ENTRE-L
Forum lesbien

Avez vous les cheveux courts ou longs

Créé par Lline, le 03/02/23 à 12:23.

Mis à jour le 11/06/2023 avec 19 participations.

avatar Lline

Lline

#438475 - 03/02/2023 à 12:23

Bonjour, j'ai passé toute ma vingtaine à me chercher sans grand résultat ce qui m'a valu harcèlement et humiliations. Là je commence vraiment à me découvrir femme non binaire, ma psychologie, mes goûts, mes passions même mon look me plaît. Sauf que je ne sais pas si je veux les cheveux longs ou courts, c'est embêtant je les coupes puis les laisse repousser du coup on dirait que je sais pas ce que je veux. J'aimerais poser la question aux femmes non binaires si elles préféraient les cheveux longs ou courts et si longs ça les gêne pas se faire femme d'avantage au premier abord. Merci pour vos réponses. Cordialement Lline
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#438484 - 03/02/2023 à 15:23

Très longs, ils arrivent presque à la taille.
avatar Marquise_fem

marquise_fem

#438487 - 03/02/2023 à 17:15

> Citation de **Lline** #438475 je comprends pas trop le terme "femme non binaire" par définition, être une femme, c'est binaire pas non-binaire 😅 moi j'ai les cheveux très longs mais mon avis aura peu d'importance vu que je suis pas non-binaire
avatar RêveuseParis

RêveuseParis

#438513 - 04/02/2023 à 11:56

J ai les cheveux mi longs, mais, difficile de répondre pour vos propres choix personnels..... Doit on absolument avoir un look en fonction de son orientation ? Je ne pense pas, car, l important c est de vous sentir bien avec cheveux courts ou longs
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#440085 - 15/02/2023 à 10:01

> Citation de **Lline** #438475 coucou intéressant questionnement... je me considère aussi comme femme non-binaire... et concernant les cheveux, je joue avec ça, d'un jour à l'autre courts, longs, moyens... j'ai différents styles à ma disposition 😁 ![mots clés](https://i.ytimg.com/vi/fbuIG5AarYA/hqdefault.jpg) ![mots clés](https://i.ytimg.com/vi/VdW5uHefOx4/hqdefault.jpg) ![mots clés](https://i.ytimg.com/vi/RrxnTW3KbMM/hqdefault.jpg) ![mots clés](https://i.ytimg.com/vi/ooilJSgn8bc/hqdefault.jpg) ![mots clés](https://i.ytimg.com/vi/qx9Mxea9Msc/hqdefault.jpg) enfin vous pouvez voir tout ça ici: https://www.youtube.com/@IrinaXY/featured
avatar Bouboublonde

Bouboublonde

#440567 - 17/02/2023 à 23:55

> Citation de **ReveuseParis** #438513 Bonsoir, je partage l'opinion de ReveuseParis... à savoir que ce qui compte avant est ton propre regard, t'aimer telle que tu es! Finalement le regard des autres est subjectif et on n'a pas à rentrer dans une case quelle qu'elle soit pour être heureuse ou plaire... Bonne soirée 🙂
avatar Fierdre

Fierdre

#440569 - 18/02/2023 à 00:23

Coucou :) J'avais le même dilemme ! Finalement, je me suis dis '' pourquoi choisir? 🤔🤔🤔😃😃😃'' Je tonds les côtés et la nuque, ce qui me permet de les attacher et de faire moins nana, et je garde le reste long, ce qui, étonnement (lol) fait '''''feminin''''' dès que je les lâche (en plus je peux me cacher derrière mes cheveux, c'est trop bien!). Je me sens beaucoup mieux depuis !
avatar *Loïs*

*Loïs*

#441377 - 21/02/2023 à 14:47

Je me suis longtemps cherché.e aussi et puis quand je les ai coupé très court j'ai eu la sensation de me reconnaitre dans le miroir, enfin ! Maintenant, ça me parait inimaginable de les laisser pousser à nouveau, j'ai même tendance à faire de plus en plus court à chaque fois que je retourne chez le coiffeur. Je me verrai bien avec les cheveux complètement rasés et je le ferai peut-être bientôt d'ailleurs... En fait, je pense qu'avant je craignais le mégenrage car j'ai un look très masculin mais même si je suis non binaire et que mon identité de genre est plus masculin que féminine, mon intention de genre reste féminine, je ne veux pas qu'on m'appelle Monsieur. Mais maintenant que je vois que même avec les cheveux très courts on ne me mégenre pas, j'ai envie de faire vraiment très très court et ça m'apporte beaucoup d'euphorie de genre...
avatar Sab78

sab78

#442096 - 25/02/2023 à 06:45

Long bien sur, rien de plus sacré que mes cheveux ;-)
avatar Chlorophylle

Chlorophylle

#442108 - 25/02/2023 à 09:47

Je l'ai ai eu très longs pendant les dernières années. J'avais envie de couper, mais trop peur de la réaction de mon mari, qui fait une fixette là-dessus, et comme je suis du genre à m'aplatir bêtement...bref, un été caniculaire et 3 covid plus tard, la coupe a été nécessaire, ça me tenait trop chaud et ils étaient très esquintés par le virus donc : carré plongeant court. Résultat des courses : je me sentais mieux avec cette longueur moins associée à la féminité et aux obsessions du mari en question, en revanche lui ne m'a plus jamais regardé de la même façon. Ceci étant dit, nous sommes en procédure de divorce désormais, et entre temps j'ai rasé un côté de ma petite tête, je le vois tiquer chaque fois qu'on se croise dans la maison et quelque part, je savoure :) Je crois que tester pour se trouver, et s'écouter vraiment sont des choses vraiment primordiales, quitte à ce que ça prenne du temps !
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#445244 - 17/03/2023 à 09:57

> Citation de **Marquise_fem** #438487 ça correspond à "demifem" moitié femme moitié nion-binaire, en tous cas c'est comme ça que je le comprends et le ressens moi aussi > Citation de **Chlorophylle** #442108 il est vrai que couper est beaucoup plus simple et radical qu'attendre que ça pousse.... j'espère que tu as trouvé la coupe qui te convient..
avatar Mandarinette

Mandarinette

#446804 - 23/03/2023 à 16:44

Bonjour Et sinon, vous pensez quoi de celles qui se laissent pousser les cheveux poivre et sel ? Est ce qu'il faut impérativement se teindre, dès que les cheveux blancs deviennent nombreux ?
avatar Vero222

Vero222

#446822 - 23/03/2023 à 19:09

> Citation de **Mandarinette** #446804 Bonsoir, personnellement, les miens je les teints, je trouve que ça vieilli les cheveux poivre et sel surtout chez une femme, mais celà n'engage que moi.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#447134 - 25/03/2023 à 15:52

Pour ma part je laisse pousser et je laisse blanchir. Mes cheveux c'est la part sauvage de mon être ! (Je les démêle tout de même) Ma Babydoll les garde longs et les teint (de sa couleur historique, châtain foncé) et j'adore 💞
avatar Narikya

Narikya

#455814 - 20/05/2023 à 18:19

> Citation de **Letitbi** #447134 Pour ma part je laisse pousser et je laisse blanchir. Moi aussi ! Mais bon pour l'absence de teinte, c'est socialement dans la norme pour un homme. 😁 De toute façon, quand elle était bébé, la plus jeune de mes filles était tellement entourée d'hommes barbus aux cheveux longs qu'elle pleurait en présence d'un mâle glabre au cheveu ras ! 😎 Viking power ! Bon je viens de lire trop tardivement que c'était un forum entre femmes et un sujet dédié aux femmes, comme quoi lire avant de poster, c'est pas bête ! (désolé 😳 )
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#455851 - 20/05/2023 à 22:01

En vrai, je comprends, mes cheveux alternent aussi entre le long et le court, en passant par l'ultra rasé, la pixie haircut, le carré, les cheveux très longs... suis ton envie du moment, embrasse la mouvance, on n'a pas à se mettre dans une case ad vitam aeternam pour que les autres puissent mieux nous identifier. On croit parfois qu'être fixé est rassurant, mais rien n'est fixe. Même les questions capillaires :)
avatar Aurélie 44

Aurélie 44

#456398 - 23/05/2023 à 18:46

Déjà bien des témoignages et tant mieux. Personnellement, j'ai dû les couper suite à une agression. Pourtant, mes cheveux c'est la prunelle de mes yeux. Et quand je me regarde dans le miroir, je ne m'aime pas car ça me fait repenser à 2 agresseurs principaux ou sinon à un membre de ma famille où il n'y a pas de beauté si visible. Donc j'ai hâte que ça repousse au moins au carré. Mi long comme avant à plus long ça serait top. Aurélie g.
avatar Vinaigrettes

vinaigrettes

#456746 - 26/05/2023 à 18:04

pour ma part je les aie eu long puis tres tres court pdt des annees pis là ils m'arrives au bas du dos et je foure tout ca dans un gros chignon, je ne les detaches jamais , je dirais que les cheveux c'est au gre des envies de chacun rien n'est figé rien ne t'empehes d'alterner les styles capilaires au contraire c'est pas mal de changer
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#458818 - 08/06/2023 à 02:49

Je ne suis pas une femme non -binaire mais je réponds à la question. J'ai les cheveux longs, et je préfère les femmes au cheveux longs. Après il y en a des mignonnes qui ont les cheveux courts ou mi-long donc ... Et court d'un côté, long de l'autre etc ... Toutes les coupes ne vont pas à tout le monde... Faut être visagiste pour ça.
avatar Revamour

revamour

#459553 - 11/06/2023 à 11:25

bonjour , j'
Écrire une participation