ENTRE-L
Forum lesbien

Partage d'un moment de déprime...

Créé par pati, le 04/02/23 à 13:03.

Mis à jour le 01/04/2023 avec 15 participations.

avatar Pati

pati

#438516 - 04/02/2023 à 13:03

Bon. Je sais bien que le titre n'est pas vendeur, mais c'est bien ce que je m'apprête à faire: partager ma déprime, me plaindre quoi. J'ai besoin de poser des mots. Je vais essayer d'être brève et concise malgré le bordel dans ma tête. Alors voilà je me suis séparée de ma compagne après 6 ans de relation, d'un commun accord, on est restées amies. Je suis quelqu'un de plutôt réservée, avec un besoin de solitude , d'espace. Elle est l'inverse. Nos différences ont fini par avoir raison de notre couple. J'ai mis toute ma volonté dans cette relation, je voulais vraiment que ça marche, j'étais prête aux compromis, aux disputes, aux efforts... Je suis fille de divorcés et pour moi l'amour est un sujet sérieux car je sais que ça peut faire beaucoup de mal. C'était ma première vraie relation, en effet j'ai mis beaucoup de temps à comprendre que j'étais homo et j'en ai passé des années à être mal dans ma peau sans comprendre pourquoi. C'est fou ce qu'on peut être aveugle quand il s'agit de se regarder en face... Bref. Aujourd'hui je sais un peu mieux qui je suis, et ça fait vraiment du bien. Cependant ce mal-être et mon manque de confiance en moi reviennent en force depuis la séparation. D'aussi loin que je me souvienne je ne me suis jamais beaucoup aimé, et je n'ai jamais compris pourquoi. Il y a des périodes où ça va, d'autres où c'est un peu plus dur, et d'autres où j'ai l'impression que je vais pas arriver à me reprendre en main. Aujourd'hui je suis dans la troisième catégorie. Quand j'étais en couple on sortait tout le temps, on voyait beaucoup de monde, et on était tout le temps ensemble. Maintenant je suis contente de me retrouver seule, j'en avais besoin, je n'avais plus d'espace dans cette relation. Cependant je me sens déprimée et fuyante avec les gens, je me sens nulle. J'ai l'impression de ne pas arriver à être à l'aise, que les autres sont plus forts que moi en tout. Je me sens comme la meuf un peu bizarre qui parle pas, elle a l'air sympa mais elle a un côté gêné, qui du coup devient gênant. Je voudrais préciser que je suis très bien entourée, j'ai une famille et des amis aimants, j'ai beaucoup de chance de ce côté-là. J'ai d'autant plus de chance que je culpabilise de me sentir à ce point déprimée et sans confiance, car vraiment je suis très bien entourée. Ce qui renforce mon sentiment d'être nulle (la reine du triturage de cerveau !). Ca fait 8 mois qu'on est séparées, je pensais que ça ferait assez de temps pour remonter la pente, mais j'ai du mal. Je sors presque pas (pas trop envie et financièrement c'est un peu galère en ce moment), je me bouge pas, je remets tout au lendemain (et je fais ça tous les jours). Normalement je fais plein d'activités, j'ai des objectifs dans la création, je prends des cours de musique, je fais du sport, des randos, je vois tout le temps des amis, je vais à des apéros.... et là j'ai perdu toute motivation, je ne fais plus rien de tout ça. Je savais que j'aurais besoin d'un temps pour me retrouver après la séparation, mais ça commence à être long... J'ai l'impression de ne plus être la fille passionée que j'étais avant, je me sens vieille et moche (vous voyez le genre ?). Ca a peut-être quelquechose à voir aussi avec le fait que je vais faire 40 ans cette année. Enfin bref. Je pose ces mots là, en vrac. Je sais pas très bien ce que je veux dire, juste que je me sens perdue. Je sais pas très bien ce que j'attends non plus, déjà si vous avez tout lu je vous remercie. Vous êtes pas obligé de répondre. Dite-moi juste si vous vous êtes déjà sentie comme ça. Si vous voulez. Je voudrais dire pour finir que je suis pas une personne négative dans la vie, j'adore rigoler, et je sais à peu près ce qui est grave et ce qui ne l'est pas. Je suis pas du genre à plomber l'ambiance comme je viens de le faire, je vous jure ! Je vous souhaite un bon week-end et je vous envoie des bisous virtuels !
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#438537 - 04/02/2023 à 14:40

Alors rasurre toi je viens de lire et je me retrouve pas mal dans se que tu vient de dire ta description tous sa je suis un peut pareil et je ressent a peut prêt les mêmes choses en couple pendant 22 ans et depuis ma séparation ses pas tous les jours facile defois sa va defois pas defois j'en et marre de tout puis je me reprend en main mes sa ne dure pas très longtemps quelque jours 1 mois max et je repart en cacahuètes surtout quand je me couche seule le soir dans mon lit et que je me rend compte que même si j'aime être un peut solitaire il me manque quelque chose quelqun une.présence quand je voit 2 ans de célibataire depuis ma rupture je me dit qu'il ét temps de passer à autre chose et de m'ouvrir à nouveau mes quand tu rencontre personne car difficile de tomber sur les lesbienne dans la vie réelle bein après tu fini par abandonner et à te dire que tu va finir seule et que ses triste mes sache quand on pense positif on arrive à faire quelque petites choses de bien et quand on et bien ses la qu'on retrouve de la force à nouveau pour continuer et espérer que la vie sera plus belle bientôt bon courage de belle chose arrive j'en suis sûr.
avatar Cameleone 17

cameleone 17

#438569 - 04/02/2023 à 19:57

Bonsoir, Je suis un peu semblable, en gros réservée, un grand besoin de tranquillité et d'espace, une humeur changeante avec des hauts et des bas. Sortir souvent, je ne pourrais pas. Je ne suis pas en couple, mon manque de confiance dans l'autre me paralyse, je ne conçois pas l'à-peu-près. Bref, pas d'inquiétude, tu me parais normal, tu traverses une mauvaise passe, je te sens capable de rebondir, c'est bien de se poser des questions et de chercher des réponses. 40 ans ce n'est pas vieux, de mon point de vu. Un coup de blues, qui dure, il suffirait d'une rencontre, ne crois tu pas ?
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#438575 - 04/02/2023 à 20:41

6 ans de vie de couple et 8 mois de vie célibataire... tout est dit. Donne toi le temps de t'adapter à ta nouvelle situation 😉
avatar Bea71

Bea71

#438576 - 04/02/2023 à 21:04

> Citation de **Pati** #438516 Bonsoir Pati.. Je me retrouve un peu dans ton histoire.. Je suis séparée depuis 1 an de mon ex, .. Je suis un peu plus âgée que toi,.. Alors comme toi, je me sens vieille, moche, comme si je n'avais plus rien attendre de ce que la vie pourrait m'offrir de nouveau, comme le fait de se sentir aimée de nouveau.. Ce qui me différencie de toi, c'est que ma famille ne me parle plus, et je n'ai plus vraiment d'amies.. C'est assez difficile de se trouver jolie quand depuis un an , personne ne m'a dit que j'étais plutôt jolie, un peu de tendresse, me sentir exister pour quelqu'un dans ce monde,.. Depuis ma séparation, ne côtoyant personne, je suis devenue un peu sauvage, donc du mal a créer des liens si ceux ci venaient à moi.. Mais de toute façon, rien . Lorsqu'une personne me dira dans les yeux, que je suis utile, vivante pour quelqu'un,je lui serai fidèle,.. Moi et ma fidélité, j'en ai beaucoup souffert en amitié comme en amour..ma dernière relation était de 15 ans... On m'a souvent fait remarquer que j'étais vieille,.. Mais je me sens inutile, moche, etc . lorsque l'on a plus quelqu'un pour vous dire que non , que c'est juste dans notre tête etc.. Je me demande quelquefois si la vie a un sens dans le monde dans lequel on vit,..
avatar Pati

pati

#438587 - 05/02/2023 à 09:53

Merci beaucoup pour vos messages ça me touche ! #Doudou51 22 ans de vie commune c'est pas rien c'est sûr, j'ose pas imaginer comment ça doit être perturbant de se retrouver seule après ça. Ce que tu dis est vrai , quand on pense positif on arrive à faire des choses biens et c'est comme ça que les portes s'ouvrent. C'est quand j'ai commencé à me dire que je pourrais tomber amoureuse d'une fille que j'ai rencontré ma compagne, elle était vraiment apparue d'un coup dans ma vie, on se serait cru dans un film! Mon objectif c'est d'abord d'être bien avec moi-même, je voudrais retrouver ça. L'amour je le conçois plus vraiment pour l'instant. Je te souhaite le meilleur, si tu as réussi à construire une relation qui a duré 22ans tu es plus forte que beaucoup d'entre nous! #cameleone17 c'est vrai que 40 ans ce n'est pas vieux, c'est juste que je me sens vieillir, je sens mon corps vieillir , ça me fait bizarre. Mais en vrai je sais que ce n'est pas vieux. On dit souvent qu'à 40 ans on est sensé être à la moitié de sa vie (enfin si tout va bien), on parle de la crise de la quarantaine... C'est sûr que malgré moi je repense quand-même au passé et à tout ce que je n'ai pas réalisé, et j'ai peur du temps qui passe. Faut vivre dans le moment présent, je sais, mais c'est pas évident. Un coup de blues qui dure, une déprime, c'est ça... par contre je ne suis pas du tout dans l'optique de rencontrer quelqu'un pour le moment, je voudrais me rencontrer moi ça sera déjà pas mal! #Puzzle C'est que je pensais que 6 ans de relation c'était 6 mois de deuil pas plus ! Hehe non j'en sais rien mais je pensais naïvement me sentir bien plus rapidement (vu que ça fait longtemps que ça n'allait plus). Il me faut plus de temps tu as raison. #Bea71 Je sens que tu es encore plus déprimée que moi. Je te trouve jolie moi. Je ne peux pas te dire comment on fait pour s'aimer soi-même, car c'est le problème de ma vie! Mais ce que je sais , c'est que dans les périodes où je vais bien, c'est-à-dire que ma confiance en moi est plus grande que d'habitude, il en découle plein de choses positives. Je pense qu'il est très difficile voire impossible de rencontrer quelqu'un et de maintenir une relation stable si on ne s'aime pas soi-même. Le problème c'est que je ne sais pas comment on fait ça. Dans ton cas je comprends que c'est d'autant plus dur que tu as l'air d'être assez seule. Ce que je peux juste te dire c'est que si on ne choisit pas sa famille, on choisit ses amis. L'amitié c'est très important, ça reste des gens qu'on aime et qui nous aiment. Tu dis que tu n'attends plus rien de la vie, comme te sentir aimée. En fait ma théorie est la suivante: il faut d'abord s'aimer soi-même. Si on s'aime soi-même, on est capable d'aimer d'autres personnes. Si on aime d'autres personnes, on sera aimé par certaines d'entre elles (je parle de relations bienveillantes, d'amitiés). Ca c'est la base. Et je pense que l'amour c'est comme une cerise sur le gâteau. Je veux dire que c'est un plus, qu'on a ou qu'on a pas. Mais je suis pas sûre qu'on puisse l'avoir sans la base. Moi par exemple je cherche juste à reconstruire la base, l'amour je n'y pense pas je crois même pas qu'il me soit nécessaire en fait. En tout cas je te souhaite du courage et de trouver la force en toi pour aller mieux. Quant au sens de la vie, à mon avis il n'y en a aucun, mais bon on est là et on va tous mourir un jour ou l'autre alors... je voudrais essayer de faire au mieux, de m'aimer et d'aimer les autres. C'est con qu'il n'y ait pas de mode d'emploi quand-même !
avatar Nath Flam

nath flam

#438900 - 07/02/2023 à 23:15

Bonsoir Pati, tout d'abord je trouve ton texte très beau. Je le trouve beau parce qu'il est sincère, honnête et ce sont des qualités que j'apprécie beaucoup. En plus tu écris bien je trouve. Du coup tu ne plombes pas l'ambiance du tout, on sent ton humour derrière ce constat désespéré (ou plutôt exaspéré) de ce que tu es en train de vivre, on sent surtout que tu as envie de relever la tête mais que tu n'en as pas encore la force. Peut-être il faut plus de temps... Il n'y a pas de règles, pas de calcul à faire. Moi j'ai mis presque 8 mois à me remettre d'une relation qui n'en a duré que 3. Et ça m'a bien exaspérée aussi de me voir aussi à la ramasse pour si peu. On se sent toujours minable après une séparation, non !?! On n'a pas su faire mieux, on aurait dû faire ci, ne pas faire ça... On a montré ce qu'on était au plus intime et finalement l'autre ne l'a pas trouvé si extra ordinaire que ça alors on se dit qu'elle a sans doute raison. Je trouve qu'être dans le regard amoureux de quelqu'un c'est tellement enthousiasmant et quand ça disparait eh bien on se retrouve juste avec les trucs dont on n'est pas bien fier, il faut digérer, c'est long. Au milieu de ta procrastination, essaie peut-être de glisser des petites choses que tu aimes faire et qui te font du bien, comme ça, par petites touches. Pas de gros objectifs car si on échoue, le sentiment d'échec sera tout aussi grand. Et ne donnera pas envie de recommencer de sitôt. Des petits pas, tranquillement. Je te souhaite le meilleur. A bientôt de te lire.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#439306 - 10/02/2023 à 14:02

"Encore combien d'hivers passeront sous ma porte Avant qu'un jour j'ose dire que j'aime quelqu'un d'autre"
avatar Pati

pati

#439323 - 10/02/2023 à 15:57

Merci beaucoup pour tes mots nath flam, ça fait vraiment plaisir, et je te retourne le compliment sur l'écriture, que ce soit là ou dans ton profil j'aime beaucoup ta façon d'écrire! Ce que tu dis est juste, on se sent un peu minable après une séparation et c'est long à digérer. Oui il me faut plus de temps je pense mais ça viendra je l'espère dans pas trop longtemps... C'est pas évident d'être presque 24h sur 24 avec quelqu'un et d'un coup il n'y a plus rien. On se retrouve face à soi-même et parfois on se dit que ce soi-même était quand-même beaucoup plus beau dans les yeux de l'autre.Mais bon c'est la vie on fait comme on peut. Je crois qu'il faut que je m'autorise à aller un peu mal, et retrouver les choses de la vie qui me font plaisir, pour réussir à me bouger et rebondir. Avec le temps... Merci encore pour tes mots
avatar Miss Elle

Miss Elle

#443338 - 05/03/2023 à 01:13

Chère Pati, Je suis aussi une solitaire qui a besoin de son espace donc tout le contraire de la "dépendante affective" qui a constamment besoin d'être dans une relation et avoir quelqu'un avec elle pour fonctionner. La solitude ne m'a jamais causé de problème ou fait peur, au contraire elle a toujours été pour moi une complice, une amie qui me permettait de me retrouver et me reconnecter avec mon moi. Sauf que lorsqu'elle m'a été imposée, ce fut une toute autre histoire. Quand on se donne et s'investit entièrement dans une relation, se retrouver seule pour poursuivre la route est déstabilisant. On se sent décalée d'avec le reste du monde et c'est un peu comme si on flottait entre deux espaces sans trop savoir comment faire pour reprendre pied. Il n'y a pas de remède miracle mais il y a une chose que tu te dois de faire. Te choisir TOI. Tu dois faire de toi TA priorité et te donner beaucoup d'amour et du temps pour guérir. Le deuil d'une relation ne se fait pas dans une période prédéterminée. On ne peut pas se dire, Oh, dans deux mois tout sera revenu à la normale! Parfois on se remet rapidement, parfois c'est plus long. C'est comme ça et on doit respecter ses capacités à s'adapter à cette nouvelle vie. il ne faut surtout pas forcer pour aller mieux plus vite car ça ne fera que retarder le processus. Comme l'a mentionné Nath Flam, il faut aussi parfois se faire violence pour sortir de la bulle opaque de déprime qui nous enveloppe certains jours. Pour nous aider il faut trouver des activités qu'on aime et recommencer à les faire. Ça peut être difficile au début mais c'est le moyen le plus efficace de chasser la mélancolie, et de reprendre goût à la vie. Prend aussi le temps de te préparer un bon repas juste pour toi, avec ton plat préféré, quand tu en as envie et si c'est tout les jours et bien ce sera à tous les jours. C'est pas parce qu'on se retrouve seule qu'on n'a plus le droit de se faire plaisir, au contraire. Et dis-toi que durant ta vie, tu auras l'occasion de rencontrer d'autres femmes et revivre l'amour. Ça parait peut-être impossible à croire quand on est en pleine période de reconstitution de sa vie et de soi mais aies confiance, l'amour reviendra dans ta vie. Mais n'oublies pas qu'il y a une seule personne avec qui tu passeras toute ta vie et c'est toi. Je crois que le plus important c'est que tu apprennes à être heureuse seule et ensuite les bonheurs et les personnes qui croiseront ta route seront des bonus, des cadeaux de la vie à apprécier, mais pour pouvoir les apprécier, on doit apprendre à se choisir et s'aimer. Prends le temps de guérir, prends le temps de t'aimer et tu verras, le meilleur est à venir...
avatar Pati

pati

#443863 - 08/03/2023 à 17:29

Merci Dionysos ça me fait plaisir de te lire. J'ai conscience du fait qu'il faut d'abord que je me retrouve moi pour pouvoir aimer d'autres gens, je suis complètement d'accord avec toi. Même si comme tu dis je ne crois pas que je serai capable de revivre un truc comme ça. Parce que j'ai l'impression de m'être battue pour cette relation, et du moment où il y a eu plus de bas que de hauts, en passant par le moment où on se dit "c'est plus possible", jusqu'au moment où on prononce les mots "il faut qu'on se sépare".... il en passe du temps. Et c'est quand-même beaucoup de souffrance. Je ne dis pas que je regrette, j'ai vécu des beaux moments, mais je sais pas si je veux vivre ça encore une fois. Enfin bon on verra la vie est pleine de surprises. Pour l'instant ça va un peu mieux que quand j'ai écris mon premier post, avec des hauts et des bas. C'est un peu les montagnes russes mais je suis pas si mal. C'est sûr qu'on ne peut pas connaître la durée du deuil d'une relation, et qu'il faut prendre son temps... Quand on s'est séparées je me suis jetée dans un boulot saisonnier à travailler à fond 6 jours sur 7, pour pas trop penser, comme si ça allait passer comme ça, mais j'ai pas réussi à tromper mon cerveau. Tout me revient en force maintenant, même des trucs du passé, c'est n'importe quoi! Mais bref je pense que ça ira mieux, j'ai recommencé à faire des activités et c'est vrai que ça fait du bien. J'ai juste un peu peur de mon mental, mais je ne suis pas à plaindre je vais m'en sortir. Merci :-)
avatar RêveuseParis

RêveuseParis

#444412 - 12/03/2023 à 01:25

Il y a de très beaux messages posés ici..... 👍😍 Cela fait Deux fois que je reviens sur votre Post pour y répondre.... Mais, j'ai un Blocage sur le Terme Deuil,, Deuil du Passé, Deuil d'une personne que l'on perds, Deuil Amoureux, Deuil des Traumas etc etc etc , j'ai la sensation qu'il Faut cesse ENTERRER tout ce que nous vivons, Enterrer tout ce qui nous constitue au fil du temps , et ca me fait très peur......... Ca me fait l'effet , d'Etre dans le devoir de m' ENDEUILLER en permanence sur une chose ou une autre........... Un peu, comme, s'il fallait à la Face du Monde, mettre un couvercle ou un voile sur tout ce qui Nous Fait si Mal encore au Présent.... Peut-être que lorsque j'entends le terme Deuil, j'entends en sous entendu, qu'il faut passer à autre chose et si, on oublie pas et que l'on y parvient pas, ce ne serait pas normal...... J'avoue que j'ai une grande Mémoire du Passé, qui dépasse parfois, le temps Présent ( sourire) Et je me retrouve dans le dilemme de vouloir contribuer à une petite Aide pour Pati, tout en, me disant que ce que je viens d'écrire va faire l'effet contraire grrrrrrrrrrrr Mais, Franchement les messages que vous avez recu sont vraiment de très bonnes pistes et sont de bons appuis pour vous soutenir dans votre mélancolie......... Mouah qui suit une Mélancolique Née, je n'arrange pas le problème pffuuuuuu Je vous fais un gros Calin, c'est peut-être le seul réconfort que je peux vous apporter pour cet instant T..... Parceque, je sens bien, que je vais me perdre à épiloguer sur tout ce qui me passe par la tête là 🤣😍
avatar Pati

pati

#445583 - 18/03/2023 à 17:33

Bonjour Rêveuse, je vois que vous appréciez le vouvoiement alors je vais continuer sur votre lancée, d'ailleurs je ne trouve pas ça déplaisant, ça donne un côté poétique je trouve. Je comprends ce que vous dites concernant le mot deuil. Je pense que vous avez raison sur le fait qu'on ne peut pas enterrer une relation passée dans le sens où on ne peut prétendre faire comme si elle ne s'était jamais produite, ou comme si on pouvait l'oublier pour toujours, puisque les évènements vécus dans notre vie vont forcément avoir un impact sur comment nous vivrons les rencontres d'après, sur nos actes, sur nos émotions futures. Et puis on sait bien qu'il suffit de passer à côté de ce banc où nous nous étions embrassées, de manger ce beignet qui a exactement le même goût que celui que nous avions partagées pendant nos premières vacances ensemble, ou d'entendre cette musique que nous chantions à tue-tête et dont on connaissait les paroles par coeur.... il suffit d'un madeleine de Proust que le hasard nous amène sans prévenir pour retomber directement dans l'émotion du souvenir de la relation passée. Donc il est bien impossible de tout enterrer. Cependant quand j'utilise le terme "deuil" d'une relation, je pense surtout à ces sentiments amoureux qui nous submergent, quand l'autre prend une importance de premier ordre dans notre vie, et qu'on pense pouvoir s'accorder , surmonter les différences et traverser tous les bonheurs et les épreuves de la vie ensemble. Ces sentiments-là sont bel et bien partis définitivement. On ne les oublie pas mais ils ne reviendront jamais. Alors D'ACCORD on a toutes vu des films romantiques où un couple se retrouve après une rupture parce qu'en fait ils se rendent compte qu'ils sont fait l'un pour l'autre, et ils se pardonnent toutes leurs erreurs passées, et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.... mais franchement si ça existe ça doit être excessivement rare. L'amour comme au premier jour, comme si rien ne s'était passé, je crois que ce n'est pas possible. Enfin c'est mon sentiment là tout-de-suite à l'instant, je peux me tromper. Dans mon cas ces sentiments-là ne reviendront pas, j'en suis sûre à 99,9% (je ne suis jamais complètement certaine de rien). Voyez-vous je suis comme vous, j'écris ce qui me passe par la tête et je m'égare un peu! Je vais m'arrêter là sinon ça peut décourager une lectrice qui passerait par là... En tout cas ne croyez pas que votre messagene m'a pas aidé, au contraire il est très réconfortant et il m'a fait réfléchir. Donc je vous remercie beaucoup et je vous embrasse aussi. Bonne soirée ! :-)
avatar Miss Elle

Miss Elle

#446811 - 23/03/2023 à 17:35

> Citation de **Pati** #445583 Bonjour, En effet je vous rejoins à ce sujet. En fait, faire le deuil en amour c'est de mettre un point final à une histoire pour pouvoir passer à autre chose, un nouveau chapitre mais jamais on ne peut oublier. Je dirais que c'est comme le deuil après le décès d'un proche qui nous touche directement. On a beau l'enterrer mais on n'oublie pas ce qu'on a vécu et cela modifie notre façon de voir les choses. Des expériences qui laissent des traces et des souvenirs parfois drôles, parfois heureux mais aussi tristes. Ainsi, revenir auprès d'une ex en espérant revivre ce qui était, relève selon moi d'une illusion. Il y a des raisons qui ont fait que la relation a pris fin et cela reviendra inévitablement entre les deux à un moment ou l'autre. Oui, il y a apparemment de rares histoires où deux individus se sont retrouvés après un certain temps et ont réussis à être à nouveau heureux, mais personnellement je n'en connais pas et je doute que ce soit comme c'était la première fois...chacun a tout de même cheminé durant cette séparation et les blessures laissée lors de la rupture ne se referment jamais vraiment dans certains cas. Et si au départ ils étaient faits l'un pour l'autre, pourquoi la rupture dans ce cas? Mieux vaut laisser derrière soi ce qui a été, et cela inclut particulièrement les ex, et continuer à avancer vers de nouvelles rencontres, de nouvelles histoires, même si on se dit qu'on ne vivra plus un amour aussi intense et puissant. La vie peut nous surprendre agréablement... Et puisque la tendance semble aux câlins et aux embrassades et bien j'y vais moi aussi de ce pas, je vous embrasse et vous fait un câlin... 😊
avatar Vero222

Vero222

#446826 - 23/03/2023 à 19:25

> Citation de **Dionysos** #446811 Je suis tout a fait d'accord avec tes écrits l'aillant véçu deux fois, effectivement celà ne fonctionne pas!
avatar Pati

pati

#448030 - 01/04/2023 à 12:48

Oui je suis d'accord, c'est triste une relation qui se finit, ce sentiment d'échec je trouve que c'est terrible. Mais remettre le couvert avec un.e ex doit être encore plus décevant. J'ai justement une amie qui s'est réembarquée dans la même relation après une rupture, mais elle me dit que ça ne marche pas, l'entente des débuts est définitivement partie, et elle a perdu ses illusions. C'est dur mais c'est la vie. Je me demande s'il existe vraiment des couples pour qui ça a marché. En tout cas vive les calins :-)
Écrire une participation