ENTRE-L
Forum lesbien

Le sentiment de jalousie peut-il se transformer en amour ?

Créé par une ancienne membre, le 07/02/23 à 20:28.

Mis à jour le 15/02/2023 avec 6 participations.

avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#438845 - 07/02/2023 à 20:28

Hello :) Alors, c'est un peu philosophique comme titre, mais je souhaitais surtout voir vos réactions à propos de ça. A mon adolescence, j'éprouvais une énorme jalousie envers une fille populaire d'une autre classe de mon collège. J'étais très timide, donc je ne pouvais pas vraiment apprendre à la connaitre par moi-même. Elle semblait être "l'idéal d'une jeune fille", elle avait tout ce dont je rêvais, cela m'agaçait, bon c'est souvent ça quand on a 12 ans ahah. Mais du jour au lendemain, ce sentiment s'est transformé en attirance (fun fact: c'est ainsi que mon homosexualité c'est révélée en moi, cocasse, nan...?) Connaissez-vous une histoire similaire à la mienne ?... Je vous laisse réagir ^^
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#438846 - 07/02/2023 à 20:32

Je n'appellerais pas ca “amour” mais bon ... attirance oui pourquoi pas.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#438851 - 07/02/2023 à 20:38

> Citation de **Bofbof** #438846 Hum, je suis dak, j'aurais du écrire "attirance", car "amour" est un mot un peu fort, mais c'était un titre général ;)
avatar Marquise_fem

marquise_fem

#439486 - 12/02/2023 à 09:59

> Citation de **Kiranarik** #438845 alors non mais c'est rigolo parce que moi dans mon collège y avait une fille un peu garçon manqué et j'éprouvais du dégout pour les filles qui avaient une allure un peu "garçon" et qui dégageait une certaine "masculinité", elle(s) me mettai(en)t mal à l'aise et me dérangeait. derrière le dégout se cachait probablement une attirance refoulée (enfin c'est comme ça que je l'interprèterais mais je ne suis pas psy non-plus) la jalousie c'est plus soft mais pourquoi de la jalousie ? parce que si jalousie il y a, c'est forcément pour une raison( popularité, apparence, notes ?)
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#439526 - 12/02/2023 à 14:31

> Citation de **Marquise_fem** #439486 Bonjour :) Je m'identifie à toi: A l'époque où j'ai éprouvé de l'attirance pour cette fille j'avais un look très girly, nœuds dans les cheveux, maquillage sur mes paupières dès 12 ans, etc. (Bon j'ai toujours cette part de féminité, mais j'aime beaucoup switcher de styles, mais je reste féminine en moi, romantique, etc,...) BREF, comme toi, les garçonnes ne m'intéressaient ABSOLUMENT pas xD En fait elle était archi populaire cette fille dont j'étais attirée mais différente de moi aussi; car elle venait de la cité et donc même parfois je ne comprenait pas ses expressions, mais je l'a trouvait belle physiquement. Bon c'était assez platonique. Aujourd'hui je sais que cette fille vit avec un homme et en plus son apparence a changé donc j'ai envie de dire " tant mieux " lol. Mais au moins grâce à elle j'ai pu découvrir mon homosexualité. PS: j'aime bien ta photo de profil, tu aimes les animes de Riyoko Ikeda ?? *.* Tu connais "Oniisama e" ??
avatar Marquise_fem

marquise_fem

#440189 - 15/02/2023 à 21:04

> Citation de **Kiranarik** #439526 tu m'as tué "elle venait de la cité" mdr on dirait une histoire d'amour à l'eau de rose impossible 😂 ouiii! j'ai bien aimé lady oscar, le reste des œuvres j'avoue je n'ai pas regardé :) j'ai vu que t'as dit dans une autre discutions que t'étais asperger, tu as été diag ou c'est toi qui te suspectes ? si tu aimes bien lire des mangas, en yuri je te conseille la série Entre soies :)
Écrire une participation