ENTRE-L
Forum lesbien

Vos passions, vos collections, vos grigris

Créé par Aurelie..., le 16/02/23 à 18:00.

Mis à jour le 18/04/2024 avec 33 participations.

avatar Aurelie...

Aurelie...

#440351 - 16/02/2023 à 18:00

J aurais pu parler de centres d intérêts mais comme je suis un peu tout ou rien, je parlerai plutôt de passions pour définir ce qui vous fait vibrer, quelles sont elles ? Qu est ce qui vous donne la banane, qui vous fait aimer la vie, qui est essentiel pour vous ? Question culcul mais au combien essentielle pour me donner envie de passer la barrière d un pseudo et d une image sur mon portable et venir peut être papoter avec vous...
avatar Espoiramour

Espoiramour

#440373 - 16/02/2023 à 19:02

Alors moi je suis passionnée par la nature,lecture,cinéma,voyage,jeux de sociétés, karaoké et l'écriture
avatar Marquise_fem

marquise_fem

#440376 - 16/02/2023 à 19:25

> Citation de **Aurelie...** #440351 lire de la romance ! 😍 écouter de la musique manger de la bonne bouffe (je suis gourmande même si je n'ai pas un énorme appétit) et écrire aussi :3
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#440438 - 17/02/2023 à 11:03

> Citation de **Aurelie...** #440351 "pour me donner envie de passer la barrière d un pseudo et d une image sur mon portable et venir peut être papoter avec vous..." Alors, je rebondis sur vos paroles 😉, Je collectionne des voitures miniatures de 1930 environ à 1980 , les 2cv et les coccinelles m'ont toujours fascinées, séduites, pour la 1ère je m'en suis offerte une mes premières années de mon permis et la 2ème j'ai fait "mes débuts d'armes de conduite" , comme qui dirait elle a sacrément morflée !!!. J'adore la brocante, ce qui est vintage, rétro,, Donc j'ai une panoplie d'appareil photo (aimant l'art photographique), j'aime aussi voir, entendre le temps s'écouler tranquillement : ⏳de diverses formes et couleurs. Les chevaux pour leur extrême disponibilité, écoute, patience et pleins d'autres qualités. Les éléphants qui dégagent une délicatesse incroyable, malgré leur force indéniable et leur sensibilité, mémoire à reconnaître une personne, un animal après des années. Et aussi leur rituel lors d'un décès d'un des leurs, cela m'émotionne toujours par ce respect du "au revoir". Voilà, quelque'un,es de mes passions et hobbies. Et vous, que desirez vous nous partager ? si l'envie vous tente à passer le cap.....
avatar Bouboublonde

Bouboublonde

#440467 - 17/02/2023 à 15:21

> Citation de **Aurelie...** #440351 Bonjour Aurélie, Question essentielle... Écouter de la musique, découvrir de nouveaux endroits, m'assoir au bord de l'eau... Et toi qu'est-ce tu partagerais?
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#440507 - 17/02/2023 à 18:48

mes passions les chats, les documentaires animaliers la nature un bon restaurant et le tennis (à la télé)
avatar Mickie

Mickie

#440611 - 18/02/2023 à 13:07

Hello à toutes et tous! Moi je suis une très grande fan de l'univers Disney. J'ai un passeport pour le parc et beaucoup de décorations en rapport chez moi. Je suis aussi une très grande adepte de la pop culture (voir geek ), que ce soit le cinéma, les jeux de sociétés ou de plateau, les jeux vidéos, etc...
avatar Marquise_fem

marquise_fem

#440612 - 18/02/2023 à 13:09

> Citation de **Mickie** #440611 tu es une fan de Disney ?! je ne l'aurais jamais oh grand jamais deviné en lisant ton pseudo 😄
avatar Mickie

Mickie

#440613 - 18/02/2023 à 13:11

> Citation de **Marquise_fem** #440612 Et pourtant! Promis ça n'a rien à voir ^^.
avatar Aurelie...

Aurelie...

#440692 - 18/02/2023 à 19:43

Je suis passionnée de dessin, pastels, aquarelle. J aime les bouquins, le cinéma d art et essais faire des balades à vélo, aller dans les musees. Faire des herbiers, et apprendre à reconnaître les plantes. (Disney, je connais, j ai une fille. J y ai eu droit à haute dose lol) j adore les broc. La chasse au trésor, trouver l objet sous évalué et rare. Je revend ou pas ça dépend. Ç est juste passionnant mais ça demande beaucoup de temps. Je suis très attirée par le monde spirituel. La théologie. Je pratique la méditation. Voili voilou pour ce qui m attire et me passionne
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#440702 - 18/02/2023 à 20:00

> Citation de **Aurelie...** #440692 Bonsoir, Merci à vous d'avoir partager vos passions et vos centres d'intérêts, ils, elles sont très intéressant,es. Pour les brocs, l'objet rare c'est super trop bien de rechercher et de trouver celui de nos rêves, après pour la revente je n'ai jamais fait cela, pas douée pour fixer un prix, donc je suis plus dans le don, plaisir=satisfaction. Si cela n'est pas indiscret, quels genres d'objets vous collectionnez ? Au plaisir de vous relire 😉.
avatar Marquise_fem

marquise_fem

#440718 - 18/02/2023 à 20:27

> Citation de **Aurelie...** e suis très attirée par le monde spirituel. La théologie. oui moi aussi :) je suis très sensible à la spiritualité
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#441286 - 20/02/2023 à 22:49

> Citation de **Aurelie...** #440351 rien rien rien j’ai pas de passions et je peux pas en avoir
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#441288 - 20/02/2023 à 23:16

> Citation de **Moche** #441286 Pourquoi tu ne peux pas en avoir ?
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#441290 - 20/02/2023 à 23:23

> Citation de **Farf** #441288 parce que je suis trop sensible.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#441292 - 20/02/2023 à 23:27

... Je pense que la sensibilité est justement le moteur de la passion...
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#441293 - 20/02/2023 à 23:34

> Citation de **Farf** #441292 ok. moi perso ça m’empêche de poursuivre quoi que ce soit parce que je me lasse très vite, parce que ça me stimule trop , ou plutôt d’une maniere trop brute pour que je n’arrive pas a continuer à aimer cette chose... je sais pas si c clair. et ça me déstabilise du coup. par exemple disons que jaime les gâteaux aux chocolats, ben à force de m’intéresser à ça c’est comme si ça heurtait mon moteur intérieur , plutôt cet équilibre énergétique intérieur.. si vous voyez ce que je veux dire ? du coup j’e perds l’équilibre et ça me déstabilise
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#441294 - 20/02/2023 à 23:37

Tu veux dire que c'est trop énergivore, en quelque sorte ?
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#441295 - 20/02/2023 à 23:41

> Citation de **Farf** #441294 peut être, ou trop brut
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#441296 - 20/02/2023 à 23:48

D'acc... On ne peut pas mettre des coussins autour de ce moteur, ou un peu d'huile, pour lui éviter de prendre trop cher ?
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#441297 - 20/02/2023 à 23:53

> Citation de **Farf** #441296 bonne question. c’est deja fait a mon âge, une stimulation forte qui m’a engourdie en quelque sorte, plus une couche d’indifférence et de cynisme , mais du coup l’intérêt se perd aussi , et donc pas de vraie passion
avatar Marquise_fem

marquise_fem

#441305 - 21/02/2023 à 07:39

> Citation de **Farf** Je pense que la sensibilité est justement le moteur de la passion... entièrement d'accord 👍
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#441314 - 21/02/2023 à 09:48

oui cest assez paradoxal
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#441326 - 21/02/2023 à 10:44

Oui... Mais pour le coup je crois que j'ai saisi le paradoxe. Enfin disons que j'ai fait un petit lien avec l'objet des tensions qu'on a eues dernièrement. 🙂 Je ne sais pas quelles pourraient être les pistes pour gérer mieux cette sensibilité, et surtout ce qui vient la bouleverser. Tu vois ?
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#441330 - 21/02/2023 à 11:09

> Citation de **Farf** #441326 je ne sais pas si c’est en lien avec les tensions. ben je gère comme je peux comme j’ai dit avec l’indifférence et le cynisme . et je suis plus aussi sensible” que quand j’étais plus jeune
avatar Marquise_fem

marquise_fem

#441427 - 21/02/2023 à 20:18

> Citation de **Vieiletmoche** #441330 j'ai vu que tu as changé ton pseudo en "vieil et moche" c'est ironique ou ? 😟
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#441434 - 21/02/2023 à 20:31

> Citation de **Marquise_fem** #441427 oui cest ironique
avatar RêveuseParis

RêveuseParis

#442102 - 25/02/2023 à 09:12

J aurais aimé faire Collection de Femmes, mais, elles ne veulent pas se coller sur mes Murs 😂😂😂 Du coup, je vais proposer une Collection de Branleuses 😍😍😍😍😂😂😂 Plein de Mouah avec Vous, ça vous dit ou pas ? 😂 Sinon, en vrai, je fais collection des emmerdes 😂😂😂😂
avatar Miss Elle

Miss Elle

#443506 - 06/03/2023 à 05:36

@ReveuseParis: L'idée de collectionner les femmes n'est pas mauvaise...si je trouve le moyen d'en coller une sur mon mur je vous ferai part de mon petit secret... 😂 Mes passions....euh en fait j'en ai qu'une qui me suit depuis ma naissance...c'est que je suis née avec une plume greffée à ma main donc impossible pour moi de ne pas répandre mes mots un peu partout, même si c'est pour écrire un peu n'importe quoi...sauf quand il s'agit de venir caresser une gente dame, là il faut faire preuve d'un peu plus de sérieux hum! Sinon, j'aime découvrir de nouveaux horizons, me laisser séduire et inspirer par les paysages et les endroits que je croise sur ma route. J'aime aussi faire de la photo et là on s'entend...je suis derrière l'objectif et pas devant...ça jamais! Je suis allergique aux objectifs! Et puis je dois aussi honorer mon nom...j'adore le vin (sans en abuser toutefois!) et faire la fête de temps en temps ? pourquoi pas, même si je sais que je mettrai une semaine à m'en remettre! 😜 Voilà qui résume pas mal...ha oui, les grisgris, non j'ai pas ça, mais j'ai une poupée voudou que je m'amuse à piquer avec des aiguilles pour me défouler contre les imbéciles qui viennent gâcher ma zénitude parfois! est-ce que ça compte ça ? 😜
avatar Bidule

Bidule

#443525 - 06/03/2023 à 10:21

Ce qui me donne le smile en ce moment : - Me poser à la terrasse d'un café avec mes amis pour deguster une bière - apprendre l'espagnole (mais là je suis en stand by car je dois faire appelle à un prof pour depasser la difficulter de la conjugaisons des temps) - apprendre et jouer du saxo - Peindre, sculpter, graver ... faire du beau quoi - passer du temps avec mes ami(e)s - prendre soins de ma soeur et de ma nièce - faire des projets et prendre le temps de les organiser pour les réaliser - lire des extraits du petit prince en publique La liste n'est pas exhaustive mais bon, si je m'arrete pas là, on y est encore dans une semaine
avatar Pasgamine

Pasgamine

#503043 - 25/03/2024 à 21:20

Je suis passionnée par le surf, le dessin, le karaoké, les jeux de société, jeux vidéos et les bandes dessinées, les dinosaures,les planètes puis les plantes. Le graphisme, la science-fiction et l'univers fantastique. Le théâtre et l'humour. Par exemple j'aime bien Alien, le film Dune et le donjon de Naheulbeuk. J'aime bien les axolotls, les mygales et les serpents. J'aime bien monter des figurines warhammer, gobelins, trolls etc... autre créature bizarre. L'écriture, poésie c'est pas mon dada mais mon objectif c'est de faire un texte pour le dire devant tout le monde lors d'une soirée slam.
avatar Fabienne H

Fabienne H

#503181 - 26/03/2024 à 21:34

J'aime danser, faire du yoga, randonner dans la nature. J'aime la mer, les plages désertes, les forêts. J'aime Les lapins, les mésanges, les chats, les chiens. Tous les animaux. Les lapins. J'aime le livre Warptership down. J'aime lire. Sylvain Tesson, des romans, de la Science- fiction. J'aime jouer du piano. J'aime la musique, classique, films, flamenco, encore un peu metal. J'aime Stromae. J'aime voyager. De préférence, loin. De préférence, très loin. J'aime les glaces. J'aime le chocolat. J'aime les glaces au chocolat. Et aussi au praliné. J'aime les séries. Walking Dead. Daryl. J'aime Raskolnikov. J'aime la Provence, les oliviers, la montagne Sainte- Victoire. J'aime la peinture. Van Gogh. J'aime Amsterdam. La Death Valley. L'Andalousie. Venise.
avatar Laureen53

Laureen53

#503499 - 29/03/2024 à 20:27

La sculpture est ma passion depuis plusieurs années. J'aime toucher l'argile humide, granuleuse, modeler les courbes du corps, voir mes oeuvres prendre forme. J'aime les matins câlins avec ma chienne qui me réveille en grattouillant ma main. C'est notre moment de complicité avant l'appel du devoir d'aller travailler. J'aime la contemplation et la méditation lors de longues balades dans ma campagne ou sur les crêtes des montagnes loin de la foule. Chaque printemps, j'aime observer les oiseaux venir s'installer dans le nichoir de mon jardin.
avatar Némésis Inu

Némésis Inu

#505554 - 18/04/2024 à 18:20

Je suis passionnée d’animé japonais - coréens et chinois ( donghua) de manga et manhua . J’adore le vintage que ce soit en musique, objet etc du coup j’adore les brocantes et vide grenier et salon vintage avec les voiture ancienne etc. Et enfin je suis une fan de chiens 🐶
Écrire une participation