ENTRE-L
Forum lesbien

Je vide mon sac, je vide mon appart, je quitte tout.. même mes enfants !

Créé par Windofchange, le 17/03/23 à 16:21.

Mis à jour le 28/03/2023 avec 21 participations.

avatar Windofchange

Windofchange

#445324 - 17/03/2023 à 16:21

Parce que je sais que je peux trouver ici des personnes qui ne me jugerons pas , parce que je me sens suffisamment forte aujourd'hui pour assumer mes choix, ne pas poster en anonyme et accepter celles qui me jugerons.. J'ai pas envie de jouer la victime mais j'ai besoin de partager mon histoire. Merci à celled qui lirons ce que sera à coup sûr un pavé . Je me lance, one shot sans me relire (prend une grande respiration) Voilà a bientôt 44 ans je dis stop. Je mérite d'être heureuse maintenant ! Je suis parti à 15 ans de chez moi, c'était compliqué. Un père absent depuis mes 3 ans, une mère dépressive et précaire, un beau père alcoolique et drogué, un frère en HP, une phobie scolaire pour moi. Fugue, squatt et manche dans la rue et puis petit à petit j'ai réussi à m'en sortir seule : j'ai bossé à droite à gauche, économiser, passer mon permis et vécu en camion aménagé pendant 5 ans. C'est à cette période que j'ai eu 2 belles histoires avec des filles. J'ai tracé ma route, voyager, j'étais libre et à peu près heureuse. À 23 ans j'ai eu envie de rentrer dans le rang, me stabiliser, fonder une famille. Malgré mon esprit plutôt "marginale" et peut-être un peu dans l'espoir de faire mieux que mes parents je suis rentrée dans un schéma classique et hétéro normé. J'ai eu 2 enfants, j'ai mis ma vie pro de côté , jouer la compagne et mère au foyer "parfaite". Quand la dernière a eu 3 ans j'ai eu besoin de sortir de ce rôle: j'ai repris les cours de théâtre et de yoga, repris le boulot, recommencer à sortir boire des verres avec les amis. Mais le père de mes enfants a pas du tout aimé . Pendant 2 ans j'ai supporté les scènes de jalousie puis les violences verbales, le dénigrement, les relations sexuelles forcées, j'ai même avorté seule et en cachette car je ne voulais pas d'un troisième. Je voulais pas que mes enfants connaissent la même chose que moi. Je voulais leur offrir une vie de famille avec du confort matériel et de la sécurité affective. Alors j'essayais d'y croire encore, me convaincre que j'allais réussir. Ça a empiré : violences physiques, des scènes réveillée en pleine nuit alors que je cumulais 2 journées: mon travail et gérer à peu près toute les tâches de la maison et les enfants. À 32 ans un matin le coup de poing de trop, encore une fois il pète aussi mon portable. J'attrape un sac à dos et je fuis avec 2 enfants de 5 et 7 ans. Je trouve un hébergement d'urgence dans un foyer. La plainte n'a pas eu de suite, à part une mesure d'éloignement qui ne sera pas respectée et une tentative de médiation vouée à l'échec. Pendant 2 ans j'ai la garde des enfants. Je redémarre à zéro avec eux: nouvel appart (celui que je m'apprête à quitter) où nous n'avons presque rien.. un matelas au sol où nous dormons tous les 3. Le père a les enfants 1 weekend sur 2, j'en profite pour faire des heures sup. Il ne me verse pas la pension et continue de me harceler, venir gueuler toutes les nuits sous mon balcon que je suis une p..te, me suivre dans la rue, au supermarché. Je tiens comme je peux mais je tiens bon. Puis il demande la garde alternée et on lui accorde malgré le contexte, malgré qu'il ai justifié sa demande par le fait qu'il veut la moitié des allocs et ne pas me verser de pension. Je suis bloquée. Bloquée dans cet appart, dans ce CDI, dans cette ville où j'étouffe, dans ces échanges de sacs du vendredi soir. Les enfants trouvent leur équilibre dans ce contexte de "2 salles 2 ambiances" ..Alors pour eux et parceque je veux la paix, encore une fois je prends sur moi. Je paye tout les frais de santé et de scolarité et les activités extrascolaires. Pendant 10 ans. Jusqu'en 2021 où je craque. Je décide de lâcher l'armure de la célibattante, de la Wonder maman. J'arrête de bosser. J'arrête même de faire le ménage chez moi. J'arrête de passer à côté de mes besoins, a côté de ma vie. Je rencontre mon tsunami, ma compagne. Elle aussi veux changer de vie. Elle vient de divorcer après plus de 20 ans mariage et de démissionner après 20 ans d'usine. Depuis bientôt 2 ans on s'entraide, on se détache de nos addictions,on panse nos blessures, on s'autorise les grasses mat' et même les petits dej au lit !!! Nos enfants respectifs sont heureux de nous voir heureuses . On ne sait plus très bien qui sont les ados dans l'histoire.. J'ai reçu en début d'année un congé pour vente de mes propriétaires. En clair on me mets dehors. C'est le moment de tourner la page, de démarrer une 4éme vie , encore une fois repartir de zéro. Je rêve de revivre en camion, ma chérie aussi veut voyager. J'ai plein de projets, milles envies mille passions trop longtemps mises de côté. Cette année les enfants auront 19 et 17 ans. J'aurais pu tenir encore 1 an ou 2. Mais cette obligation de quitter l'appart sonne la libération. On trie et je vend le peu que j'ai. L'aîné a eu son bac pro, il commence à travailler et veut s'installer en coloc ou avec sa petite amie. La plus jeune a finit par accepter de vivre à plein temps chez son père. Il enrage mais je ne lui laisse pas le choix. J'arrête la garde alternée et il assume, il me dois bien ça. Dans 3 mois je rends les clés, je rend mon tablier . Je veux vivre, être moi. Je pose ça là, ouf !!
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#445330 - 17/03/2023 à 16:30

Je n'ai qu'une chose à dire : bon vent les filles ! Plein de belles choses pour vous 💙☀️✊
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#445351 - 17/03/2023 à 17:32

J'espère seulement qu'il va pas s'en prendre a votre fille.
avatar Lovely Girl

Lovely girl

#445369 - 17/03/2023 à 18:07

> Citation de **Windofchange** #445324 Le "Bravo" à toi est peu léger par rapport à toute la guerre menée.. Que de sacrifices et de souffrances en silence. Tu es très forte.. faut en vouloir et la rage de vivre et de vaincre pour tout lâcher enfin et gagner ta liberté madame .. Je te souhaite de vivre plein moments de bonheurs et de rire et rencontrer un jour quelqu'un qui te mérite.. tu le mérites !! Prends soin de toi 💕
avatar Windofchange

Windofchange

#445373 - 17/03/2023 à 18:17

> Citation de **Cormoran** #445351 Oui tu as raison. Je ne l'ai pas précisé dans mon récit mais, même si il a été un très mauvais conjoint, il a avec le temps su être plutôt un bon père . Peu présent mais qui remplit le frigo quoi.. Si j'avais eu le moindre doûte sur le fait qu'il puisse leur faire du mal ne serai ce que psychologiquement j'aurais repris ma tenue de warrior pour obtenir la garde exclusive et je ne prendrai pas cette décision aujourd'hui ! Je suis et resterai leur confidente et soutien , ce qu'ils ne trouve pas auprès de lui. De part les épreuves traversées ensemble nous avons un lien fort. Les expériences de la vie ont fait qu' ils sont très matures et débrouillards. Ils ont fait des années de psy et sont aujourd'hui de jeunes adultes dont je suis fière, tout deux épanouis dans leurs passions et qui ont confiance en eux. Je dirais que nous nous sommes mutuellement élevé dans le sens tirés vers le haut. Ils me soutiennent dans mes projets et me disent aussi qu'ils sont fiers de moi. Bien sûr je serais toujours là même à distance. On privilégiera la qualité à la quantité. Ma fille est une vraie militante féministe avec un caractère bien affirmé, je suis certaine qu'elle ne fera pas les mêmes "erreurs" que moi et ira beaucoup plus vite dans la vie. Elle a beaucoup d'ambitions, dit qu'elle veut devenir une "grande dame" et je sais qu'en vivant aujourd'hui ma vie telle que je le veut je lui ouvre aussi la voie ! @farf @lovelygirl merci les filles 🙏💪😇
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#445401 - 17/03/2023 à 19:15

> Citation de **Windofchange** #445324 ♥️ Tú m'as fait pleurer... Ce n'est Pas de la peine c'est du soulagement de te voire heuresse et vivre ta vie pleinement. Je suis vraiment contente pour toi 🤗
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#445461 - 17/03/2023 à 23:11

💫 Quelle énergie à travers ces mots! Oui! Vas-y ! Et vive l'amour! 💞 🌞
avatar Strike

Strike

#445588 - 18/03/2023 à 18:20

> Citation de **Windofchange** #445324 Franchement bravo. Pour ta volonté et ton courage. Prenez soin de vous. Ce serait sympa de nous tenir au courant pour ce nouveau départ. Bien amicalement.
avatar Windofchange

Windofchange

#445592 - 18/03/2023 à 18:43

@alma @strike @pileface Merci pour vos retours enthousiastes, ça fait chaud au 💕 Ça m'a fait vraiment du bien de réussir à écrire mon histoire, j'en parle pas beaucoup. D'avoir réussi à l'écrire ici me confirme que je suis prête à laisser le passé derrière moi, un cycle se termine ...🙏 Bien sûr que je vous tiendrais au courant des aventures des deux "sales mums" baroudeuses 😂😂
avatar Mandarinette

Mandarinette

#445608 - 18/03/2023 à 20:08

@Windofchange #445324 C'est une très bonne chose. Il faut faire ça plus d'une fois dans sa vie. C'est l'une des meilleures façon d'aller de l'avant, et de se débarrasser de la routine, hors de sa zone de confort. Faites juste des choses que vous ne risquez pas de regretter d'ici un an. J'en suis à la nième fois, et cette année, j'ai décidé de faire le vide aussi. Je ne garde aucune bibelot, pas de vaisselle, ni vêtement, ni rien. Juste le strict minimum. Et je dois dire que chaque soir, je dors en me sentant plus légère. ça crée de l'espace, et ça fait vraiment du bien. Qui d'autre est prête à ça ?
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#446075 - 20/03/2023 à 12:45

La plus jeune peut aussi vous suivre et prendre son envole lorsqu'elle l'aura décidé. Quoiqu'il en soit vous serez toujours la pour elle .....
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#446146 - 20/03/2023 à 19:14

Quand la vie enchaine, la liberté déchaîne...que la suite de ton chemin soit ponctué de merveilleux paysages.
avatar Crossc33

crossc33

#446759 - 23/03/2023 à 09:38

Pouaaa, enfin la belle vie méritée !! Et vous souhaite à toutes les deux le meilleur à venir 🏝️
avatar RêveuseParis

RêveuseParis

#446867 - 23/03/2023 à 21:59

> Citation de **Windofchange** #445324 Votre Récit , je le sais n'est pas simple à raconter........ Vous l'avez fait........... Ici sur ce forum, combien ont autant galéré dans les bas fonds de la société et qui s'autorise le droit de se raconter et d'Exister à travers un tel parcours ?? Combien de personnes ayant battue le bitume de la Rue s'en "tirent" plus ou moins bien mentalement ? Ce ne sont pas des questions, vous l'aurez compris...... Oui, je comprends bien qu'il vous a fallut tellement "Tenir" par un bout ou un autre, "Tenir" pour une raison ou une autre, que ce "Tenir" Socialement à fini par ne plus "Tenir"........ Car, oui, il y a des chemins marginalisés Non Choisis et des voies Marginalisables très emprûntables pour vivre autrement....... Ce Sac à Dos ne Vous a jamais quittée mentalement, quand bien même, vous avez mené votre route plus classiquement sur un grand pan de votre vie pour les enfants.......... Mais le Sac à Dos , vous l'avez Corps et Âme dans l'Âme..... Nannnn, je ne vous prends pas pour plus Solide que vous êtes............. Nannnn, je ne vous dirais pas que vous êtes plus Admirable que qui que ce soit........... Je dirais juste que, vous avez une sacrée Trempe pour avoir trouvé un compromis dans votre Caboche pour faire le Pont avec le Monde de Mr et Mme Tout le Monde et le Monde Marginalisant que vous avez connu............ Je parle de cet écart entre la galère et l'univers de tout le monde, je parle de cet épuisement à passer d'un univers à l'autre pour faire lien avec ce qui ne vous faisait pas lien humainement dans les rapports humains au boulot ou dans votre entourage proche sur le plan amical ou dans le voisinage......... Je parle de cette capacité à se mettre à la porter des Autres, sans , que les autres comprennent tout ce que cela impliquait pour Vous , car c'est un écartèlement mental avec votre parcours de vie.... Une Sur-Adaptation aux autres qu'il vous a fallut faire, c'est certain....... Tenir dans le temps peut devenir un fardeau très douloureux , surtout, lorsque les doses de Responsabilités ne cessent pas de s'accroître avec le temps et que le moteur de votre énergie s'épuise Rien ne sera facile, vous le savez............Mais, votre histoire continue à s'écrire sur les pas du futur Avec toutes les Faiblesses de ma vilaine Âme de Branleuse, je vous Salut bien Bas très Chère 😍
avatar Dionysos

Dionysos

#447071 - 25/03/2023 à 03:00

Chère Windofchange, Je ne peux que vous souhaiter le meilleur. Vous avez décidé de faire un pas très important en avant, celui de vivre VOTRE vie selon vos envies et vos désirs alors hissez les voiles chère dame et laissez-vous porter par les vagues. Il y aura certes des tempêtes sur votre route, certaines vous ferons presque perdre le nord, mais gardez le cap dicté par votre coeur, c'est la seule façon de réussir à vous orienter et à trouver votre destination. Sommes-nous sur cette terre pour vivre notre vie comme on le désire ou vivre en fonction de celle des autres? Doit-on laisser les autres choisir de ce qui est bon pour nous? Certains diront que c'est de l'égoïsme, peut-être que oui...et alors? n'avons-nous pas le droit d'être un peu égoïste quand il s'agit de notre bien-être à nous? Allez chère dame...la route n'attend que vous! Carpe Diem et soyez heureuse! 😉
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#447086 - 25/03/2023 à 10:41

Tant que ce n'est pas un coup de tête, ça me parait sain, et nécessaire. Ma question, c'est "est ce qu'on quitte vraiment ses enfants"?
avatar Vero222

Vero222

#447102 - 25/03/2023 à 12:46

Bjr je viens de lire votre récit, que de douleur et de courrage, vous etes une battante comme on en voit peu, je vous souhaite tout le bonheur du monde avec votre compagne, vous le méritez aprés tant d'épreuves, la liberté a un prix et je pense que vous l'avez amplement payer! 😇 👍
avatar Windofchange

Windofchange

#447202 - 25/03/2023 à 20:01

> Citation de **ReveuseParis** #446867 Le poids du sac à dos oui c'est tout à fait ça, j'ai toujours ressenti ce poids sur mes épaules, le poids de ma vie.. un poids que je m'acharne à alléger à chacun de mes pas , le poids de tout ceux dont j'ai eu à m'occuper en oubliant souvent de m'occuper de moi, le poids des blessures, des regrets, le poids des responsabilités aussi et celui des normes sociales.. mais bon on est pas Atlas et un jour la graine veut sortir de terre ! Paradoxalement je m'y suis même attaché à ce sac a dos, il est tout ce que j'ai, ce à quoi je m'identifiait, ce à quoi je m'accroche encore parfois, à force de dériver sur sa bouée de secours on en oublie qu'on sait nager c'est con,hein ? J'ai bien essayé de posséder quelque chose , d'avoir enfin un cocon sécurisant, confortable,bien propre et bien rangé, de sortir de la précarité.. et pourtant c'est quand je n'ai rien que je me sens libre, au fond je serai pour toujours une SDF, sans domicile fixe, une Sauvage Déviante Fofolle 😇 Et je ne suis pas forte non, ce qui est fort c'est l'amour de la vie. C'est parceque j'aime la vie que j'ai trouver la force de surmonter les obstacles : pour le chant des oiseaux, l'ombre des arbres, la fraicheur des ruisseaux, le goût des fruits, le souffle du vent sur ma peau, pour la sensualité , par amour pour l'amour qui m'a donné autant qu'il m'a pris.. c'est cette force de vie qui m'anime comme elle anime le fragile coquelicot qui fleurit dans une fissure de béton d'un trottoir .. Pendant toutes ces années je n'existais pas, j'avais cultivé le syndrome de l'invisible, celle qui est tapie dans l'ombre, incomprise et solitaire. Et puis j'ai accepter de n'être pas parfaite, compris que j'avais le droit moi aussi d'être heureuse, aimé, droit d'exprimer ce que je suis simplement. Je n'arrivais pas à écrire mon parcours dont j'ai retracé ici les grandes lignes car je ne veux surtout pas être une victime, car je crois aussi que nul n'est pire juge ni geôlier que soi-même. Merci à toutes celles qui m'ont écrit et prouvé encore une fois qu'il y a ici de belles âmes, un havre d'humanité 😘
avatar Steph 3818

steph 3818

#447539 - 28/03/2023 à 07:54

> Citation de **Windofchange** #445324 Un sacré pavé de description, mais aussi un sacré contenu ! Et sacrément clair, surtout si comme tu le prétends tu l'as rédigé d'une traite et "en vrac" . . et même si tu l'as relu et un peu remis en forme on na pas à relire 50 fois pour comprendre Je n'ai donc aucun doute sur ta capacité à inventer une nouvelle vie "tout aussi cohérente" que la description que tu fais pour résumer ton parcours Parfois les hasards de la vie nous donnent des opportunité . . . la question est surtout de savoir les identifier, et de trouver le courage de se lancer Je te souhaite ainsi que ta compagne de connaitre le chemin de Lao Tseu ou de Confucius . . on en parlait hier dans les blablas
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#447606 - 28/03/2023 à 21:36

Merci pour le partage de ce récit poignant. Je vous souhaite beaucoup de bonheur à toutes les deux et une très belle route !
avatar Windofchange

Windofchange

#447615 - 28/03/2023 à 22:29

🤗 Mille Mercis à toutes pour vos encouragements et vœux de bonheur, ça me touche vraiment beaucoup 🙏 Vous êtes supers ! J'espère que cela en aidera d'autres aussi à y croire, à persévérer, à se libérer et à oser vivre ses rêves. Promis je vous tiens au courant : pour le moment on est en pleine vente de tous ce qui ne nous sert plus , on aide nos aînés dans leur recherche de travail et on cherche un fourgon à aménager..
Écrire une participation