ENTRE-L
Forum lesbien

Gros spleen : je me sens pas moi-même et je dois partir

Créé par une ancienne membre, le 23/04/23 à 18:15.

Mis à jour le 10/06/2023 avec 9 participations.

avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#451663 - 23/04/2023 à 18:15

Salut, Je suis une femme, actuellement en couple avec un homme. D'un point de vue purement sexuel, j'ai eu des relations avec des femmes et avec des hommes. Cependant, je sens que je suis en train de changer et j'éprouve une attirance plus forte pour les femmes. Je me pensais bi et je pense désormais que je suis homo (et je me demande si ce n'est pas la raison pour laquelle toutes mes relations sérieuses ont flanché, sachant que j'ai toujours été celle qui quittait). Je suis donc avec un homme mais avec qui ça ne fonctionne décidément pas. Je l'ai quitté une première fois, me suis remise avec lui (parce que j'aime sincèrement sa personnalité, son esprit), mais je commence à comprendre que les hommes ne m'attirent pas sexuellement parlant (libido quasi absente, parfois même un rejet), et même sur des plans plus sérieux il y a des soucis : impossibilité à me projeter avec eux. Je me déteste. J'ai le sentiment de jouer avec cette personne alors que j'ai cru qu'elle serait la bonne (c'est un homme très respectueux, attentionné, sain...). Je sens que malgré tout ça je ne suis pas en accord avec qui je suis réellement en étant dans ce couple. Je l'aime, mais comme un ami. Je sais que je devrais quitter cette personne au plus vite, mais j'ai peur de tout le mal que ça va lui faire. Voilà. Je n'ai pas vraiment de conseils à demander, la situation est assez évidente. J'avais juste besoin d'en parler.
avatar Bidule

Bidule

#451669 - 23/04/2023 à 18:46

> Citation de **ZéphyrNess** #451663 Tu pense à tout le mal que ça va lui faire mais tu ne te dis pas que tu lui offre la possibilité de faire une rencontre et de vivre une merveilleuse histoire d'amour réciproque. Tu as conscience de le faire prisonnier d'un truc qui ne pourra que le faire souffrir et qui le detruira progressivement. (Là, je vais être dur, pardonne moi) En realité, ce qui te retient, c'est ton ego. Tu refuse de porter le chapeau. Pourtant tu vois bien que tu as atteint les limite du raisonnable de ton côté. A cause de ton ego, tu abime cette relation. Parce que oui. Il souffrira, oui, il t'en voudra mais un jour les souvenir des belles choses que vous avez partagé sera plus fort que sa peine, surtout s'il fait une rencontre et ce même si voudeviez ne pas rester ami. Alors qu'en restant par lacheté, chaque jour, tu sali davantage ce que vous avez vecu car la peine que tu lui infliges, va devenir plus forte que tout le beau que vous avez partagé. Je me doute que mes propos peuvent te blesser et ce n'est pas mon intention. Je préfère dire les choses de façon clair pour que ça t'aide à avancer.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#451670 - 23/04/2023 à 18:53

Non au contraire, tu as raison et je pense que j'ai besoin d'un coup de pied aux fesses pour avancer. Je préfère qu'on soit dur mais honnête avec moi. Merci de ton message. Je sais que je dois me remettre en question et faire mon devoir, parce qu'il mérite d'être heureux.
avatar RêveuseParis

RêveuseParis

#451722 - 24/04/2023 à 08:37

> Citation de **ZéphyrNess** #451670 Je pense que le Mal que l on peut faire est effectivement un frein dans les choix que l on voudrait faire..... Il est de coutume de dire qu il faut Penser à Soi et au propre Mal que nous nous faisons en ne choisissant pas son propre chemin.... J entends très souvent dire que cela empêcherait le bonheur de l autre de ne pas Partir en laissant aussi l autre Libre de refaire sa Vie.... Oui, oui, oui, si c était aussi simple que ça, ça voudrait dire que beaucoup de personnes s empêchent de vivre ce qu il a vivre, parceque, tout le monde dit que et que.... Je pense que chaque histoire ne ressemble pas à une autre et même, lorsqu il y a de fortes ressemblances avec l histoire des autres, il y a plein de petits détails qui vont faire la différence Alors ! Oui, vous êtes en couple..... Oui, ça Fait du Mal de devoir faire du Mal.... Nannnnn, on est pas plus épanouie ni plus heureuse après le choix de faire du Mal en restant ou en partant..À la fois, faut essayer de faire le moins de Mal possible à l autre et à Soi même et hélas, il n y a pas de recette facile pour y parvenir sans des dégâts d un côté comme de l autre.... Parfois, Faire une rupture, ça se passe étonnement bien mieux que l on ne le pense et parfois, Bien pire que l on ne pourrait l imaginer .... Je comprends votre dilemme et ce qui vous travaille dans votre conscience par rapport à votre couple actuel, avec aussi, le fait de vos révélations sur vous même à propos de votre probable homosexualite..... Je ne sais pas porter conseil Aux autres, je n ai pas toutes les données sur votre histoire ni sur ce que l avenir vous réserve..... Mais, il me semble, que tenter de faire le moindre Mal possible est la seule chose que je peux vraiment vous dire.... Le Mal que l on se fait à Soi Même par nos propres choix, c est une chose, celui que l on cause aux autres involontairement, n est pas aussi simple à vivre que l on ne le pense... J espère vraiment que vous pourrez trouver votre chemin et que vous pourrez faire en fonction de ce qui est le moins douloureux à porter... Bonne journée
avatar RedRose

RedRose

#451833 - 24/04/2023 à 22:33

> Citation de **Ice Cube** #451669 >En réalité, ce qui te retient, c'est ton ego. Tu refuse de porter le chapeau. Pourtant tu vois bien que tu as atteint les limite du raisonnable de ton côté.A cause de ton ego, tu abime cette relation. Si ce n'était "que" ça....mais il me semble que c'est beaucoup plus compliqué.. Il existe aussi une grande culpabilité de faire du mal à l'autre, d'autant plus qu'il a accepté de redonner une chance à la relation. Et dans ce cas, l'idée que cet autre va par la suite s'epanouir dans une autre relation est bien la dernière chose qui peut venir à l'esprit. @ZéphyrNess tu sais ce que tu as à faire.. Ça sera dur, ça fera mal...mais le temps est un allié qui apaise bien des blessures. Courage à toi..
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#453269 - 04/05/2023 à 23:02

Bon, voilà, j'ai sauté le pas et quitté cette personne...qui a été irréprochable (et paradoxalement c'est ce qui m'a fait dire "mais elle mérite mieux que moi, qui me sens comme un imposteur...). Parfois on croit que les mecs respectueux n'existent pas, je peux dire que lui, si. C'était une rupture certes douloureuse, mais nécessaire, et il a compris et été d'une délicatesse que je connais chez peu de gens. Désolée pour mon coup de "spleen", j'ai pas su l'exprimer autrement que par un post ici, mais je suis très reconnaissante de vos réponses et j'espère trouver les miennes prochainement, dans le respect de toutes et avec le temps. Merci;
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#453380 - 05/05/2023 à 17:00

chapeau pour la maturité, et la qualité du rapport, et de cet homme.
avatar Enden

Enden

#457661 - 01/06/2023 à 21:06

Tu n'a rien à te reprocher déjà. Tu as bien fait de te confier. Ce site est absolument bienveillant je trouve. On évolue avec le temps et on peut se rendre compte avec le temps que son ou sa partenaire évolue différemment. Moi je ne crois pas trop à l'amour éternel en revanche je crois en l'âme sœur. On peut très bien rester âme sœur, être amis et se rendre compte que finalement on a de nouveaux objectifs, de nouveaux besoins, de nouvelles envies qui nous pousse à changer de direction. Je pense que tu as fait le bon choix. On est de toute façon orientée par notre coeur, notre tête et nos tripes. C'est comme ça on y peut rien et il faut s'écouter c'est l'important. Le tout est de faire le choix qui nous correspond pour trouver le bonheur. Il a l'air d'être vraiment une belle personne, ne culpabilise pas...
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#459247 - 10/06/2023 à 00:53

Excuse moi... Mais là c'est toi que tu retiens prisonnière... Lui il aura l'occasion de reconstruire une autre histoire.C'est la vie, tu ne peux pas te forcer à rester avec lui car il est sympathique et respectueux... Écoute ton instinct.
Écrire une participation