ENTRE-L
Forum lesbien

Oser ou ne pas oser...telle est la question!

Créé par Miss Elle, le 29/04/23 à 04:26.

Mis à jour le 08/06/2023 avec 19 participations.

avatar Miss Elle

Miss Elle

#452405 - 29/04/2023 à 04:26

Gentes dames et demoiselles de cet univers virtuel, Dans ce monde où se croisent et s'entrecroisent les différentes cultures, religions, orientations, modes de vies et désirs de rencontres. Dans cette ère ou draguer est devenu de plus en plus difficile car on ne sait plus trop sur quel pied danser, de peur de se faire rabrouer pour avoir tenu des propos déplacés, car là où l'une voit un geste de rapprochement, une autre y verra une menace...je vous pose une question toute simple....enfin... 🤔 Êtes-vous du genre à oser ou ne pas oser quand il s'agit d'aller vers l'autre, pour tenter de lui démontrer votre intérêt, pour tenter d'engager le rituel de la séduction? 😏 Et vient ce moment où vous me direz...et toi? tu oses ou tu n'oses pas? Moi? je suis un heureux mélange des deux. J'aime observer l'autre venir vers moi et tenter une approche tout comme je peux décider d'initier le jeu... 😈 À votre tour...est-ce que vous faites les premiers pas ou vous attendez que ce soit l'autre qui plonge, au risque de se casser littéralement la gueule? 😱
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#452412 - 29/04/2023 à 09:30

> Citation de **Dionysos** #452405 Alors n'étant pas une grande séductrice et n'étant pas effrayé par le "rejet", je préfère être cash. Pour moi c'est par honnêteté , si j'ai de fortes emotions pour quelqu'un, le rapport amical est faussé et je n'aime pas être entre deux eaux ou avoir le sentiment d'une ambiguïté. Après je laisse l'autre dans ses propres choix en les respectant. Alors peu m'ont réellement fait de l'effet dans ma vie donc...
avatar RedRose

RedRose

#452429 - 29/04/2023 à 12:03

> Citation de **Dionysos** #452405 Ohhh que oui ! J'ose ! Mais pas n'lmporte comment, ni avec n'importe qui (oui, il y a des personnes qui tentent avec tout le monde et s'étonnent de prendre des râteaux, quoique...sur un malentendu...ca peut marcher) J'observe beaucoup, je me fie aussi beaucoup à mon feeling qui me trompe rarement..si je sens que le courant peut passer, j'engage la conversation, le reste suit naturellement.. Ca fonctionne tant pour mes rencontres amicales qu'amoureuses, ou même juste pour de brefs moments passés ensemble.. Je n'ai jamais appliqué le truc du "c'est à l'homme de draguer la femme ", pourquoi attendre bêtement quand quelq'un nous plaît ? (Que ce soit un homme ou une femme d'ailleurs). Et si ça ne marche pas pour une raison ou une autre, pas grave, c'est pas un "non merci" qui va me tuer. >car là où l'une voit un geste de rapprochement, une autre y verra une menace.. C'est vrai ce que tu dis, et bien dommage..Pour moi il n'y a aucun problème à ce que quelqu'un tente un rapprochement, tant que c'est fait avec respect et que si je dis "non", cela soit respecté aussi.
avatar Pascanon37

Pascanon37

#452432 - 29/04/2023 à 12:30

Je ne fais rien 🙄, je reste dans mon coin
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#452435 - 29/04/2023 à 12:56

.
avatar Solar69

Solar69

#452514 - 29/04/2023 à 21:46

Je crois qu'ose qui veut et s'ose qui peut. Mais question intéressante effectivement. Pour ma part, je suis d'une maladresse telle que mon émoi peut passer totalement inaperçu... J'ose rarement mais rare sont les personnes qui me donnent envie de m'oser dans ce genre de saut sans filet. Je crois que c'est une question de personnes, de moments et de ressentis. Il n'y a pas de règle dans ces jeux la. Pour ma part, le plus important est que le tout soit fait avec bienveillance et respect. Bon, je me suis peut-être un peu égarée du sujet de départ, va savoir ! Bonne soirée !
avatar Féline

Féline

#452520 - 29/04/2023 à 22:18

Salut, Et bien, en fait, je ne sais pas dragué ou séduire, mais apparement, je sais le faire mais de manière inconsciente, vu comment des hommes peuvent venir à moi mais ça reste à voir XD
avatar Pourquoitoi

Pourquoitoi

#452570 - 30/04/2023 à 12:01

Pour ma part j'ose, parce que je ne veux pas regretter de ne pas avoir saisi ma chance ! Le refus de l autre n'est en rien un échec ! C'est juste qu'on peut pas plaire à tous et que tous ne nous plais. J'ai pris " des râteaux " mais j'ai souri car j'ai osé et rire d'avoir pris un râteaux permet de recommencer si l'occasion se présente de nouveau. Osé c'est aller de l'avant et de se donner la chance de ! Bien évidemment nous ne sommes pas toutes ou tous dans cet état d'esprit ! Osé c'est vivre 😄
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#452574 - 30/04/2023 à 12:34

.
avatar Pourquoitoi

Pourquoitoi

#452575 - 30/04/2023 à 12:42

Je n'ai donné que ma façon d osé je ne juge pas les autres ! Donc Désolé de pas comprendre votre texte 🤔 Surtout que je trouve cela déplacé de me juger vous ne me connaissait pas ! 🤔
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#452576 - 30/04/2023 à 12:44

.
avatar RedRose

RedRose

#452577 - 30/04/2023 à 12:49

> Citation de **Sn@ilm00n** #452574 D'un autre côté, si personne "n'osait", il n'y aurait pas de belles histoires, d'amour ou d'amitié.. Si ma chérie n'avait pas fait le 1er pas vers moi, nous ne serions pas en train de vivre notre belle relation, si je n'avais pas fait le 1er pas vers ma précédente compagne, je n'aurais pas non plus connu la joie de la connaître, même si c'est terminé maintenant. Si je n'avais pas fait le 1er pas vers les personnes qui sont devenues de fidèles amis depuis tant d'années, je serais bien seule.. C'est bien dommage de s'interdire "d'oser", par peur du rejet ou de souffrir.. car il n'y a pas que la souffrance au bout du compte, mais aussi de bien jolis partages.. Alors oui, tu as raison, pas vers n'importe qui ni à n'importe quel prix..
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#452602 - 30/04/2023 à 21:01

> Citation de **Dionysos** #452405 Chère Dame Dionysos, Que vous dire, eh bien !!! j'ai eu plusieurs vies, dans celle d'hétérosexuelle, ben ma fois !!!, je me suis laissée draguer étant peu sûre de moi. Puis dans ma vie de lesbienne, j'ai prise les commandes voulant être enfin heureuse, donc partie prenante dans les relations . Maintenant, c'est 50/50 dans les échanges et si il y a rencontre envisagée, un partage, consensus, une envie réciproque, effectivement je participe plus à l'élaboration de celle-ci, je montre plus mon enthousiasme et mon plaisir. Mais, il y a toujours un moment où je cale, par peur de décevoir, d'être "une imposture", de ne pas être à la hauteur, de ne pas réaliser les attentes de l'autre, de montrer une autre image, d'être bloquée au moment de la rencontre, etc. Maintenant, après la 1ère fois depuis tant d'années, et que cela a été une réussite, je me dis :"j'ose et allons y". "La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter". Citation de Mère Teresa.
avatar Crème2Cactus

Crème2Cactus

#452685 - 01/05/2023 à 17:13

J'ose dans certaines conditions. Si le dialogue est fluide surtout et si je la sens également ouverte à ce qu'il puisse se passer quelque chose. Je suis mes intuitions. Ensuite, j'essaie d'être attentive le plus possible à son rythme, à ses envies. Je préfère globalement tenter et être fixée, mais uniquement si les conditions ci-dessus existent. Je pense qu'il faut savoir attendre, laisser les liens se créer par eux-mêmes. Rentrer chez quelqu'une sans que la porte n'ait été ouverte n'est pas une bonne idée, pour résumer mon propos.
avatar RedRose

RedRose

#452686 - 01/05/2023 à 17:48

> Citation de **Crème2Cactus** #452685 👌👍
avatar Fatima60

Fatima60

#452694 - 01/05/2023 à 19:42

Moi je n'ose pas, parcque je ne sais jamais comment l'autre va réagir, c'est delicat de dire a une personne du meme sexe qu'elle te plait; et comment savoir que c'est reciproque.
avatar Héphaïstos

Héphaïstos

#453633 - 06/05/2023 à 23:59

> Citation de **Dionysos** #452405 Hello, Je fais le premier pas délicatement comme ça je suis fixée parceque trop longtemps je me suis retrouvée dans des situations où on laissait planer le doute. Si tu tombes sur une fille qui le prend mal et pas avec le sourire, pour moi elle n'en vaut pas la peine.
avatar Enden

Enden

#457129 - 29/05/2023 à 17:31

J'ose discuter ou commencer une conversation sur de l'humour par exemple mais jamais je me mettrai en avant en mettant en quelque sorte les pieds dans le plat car si quelqu'un me plaît en général je vais éviter une situation où je pourrais rougir de honte en une seconde...
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#458817 - 08/06/2023 à 02:21

Sur les sites, c'est moi qui fait le premier pas. Dans un lieu destiné à... S'amuser... C'est moi qui fait le premier pas également car c'est facile... Petite jeune , belle forme, grosse poitrine, petite tenue sexy... Sympathique... Yeux bleus, respectueuse Bref c'est facile... Tu danses à la barre un petit sourire, une blague à la con et c'est dans la poche. C'est bon délire... On est là pour se pécho donc voilà... même dans le fumoir tu peux conclure... Dans la vie réel que ce soit gay pride , café, boîte de nuit bar ou dans la rue... Je suis trop chochotte pour venir aborder... Mais ça c'est à cause des râteaux que je me suis prise dans le marais et en discothèque... Ça m'a marquer ... Du coup je ne le fais plus. J'étais jeune... J'ai juste dit Bonsoir est-ce que tu veux danser avec moi? Elle m'a dit oui et 5 minutes après elle m'a dit je vais fumer... Elle est jamais revenu me voir... Une autre ou j'ai dit bonsoir, je ne veux pas te déranger mais ça te dirais de faire connaissance ? Elle m'a dit non mais ensuite elle arrêter pas de me regarder. Déçue je ne suis pas retournée la voir... Avec ma fierté à la con. Bref je ne sais pas quoi dire... Nul en drague En plus d'être sensible je serai capable de sortir dehors pour fumer une cigarette avec les larmes aux yeux... J'aime pas avoir la honte. Et un râteau me fait sentir mal, je le prends très très mal. Alors maintenant je n'ose plus... Où alors il me faut des signaux mais même ça je ne suis pas capable de les voir 😂🤣🤣🤣Je préfère me faire draguer. Je ne suis pas une dragueuse mais les deux fois que j'ai abordé... C'était désastreux... En plus quand une fille me plaît je rougis, et je n'arrive pas à bien à articuler.
avatar Miyuki

Miyuki

#458823 - 08/06/2023 à 03:16

Avec l’âge Je n’ose pas 😂😂😂 ou je dirais plutôt je n’ose plus. Parfois je me sens très inspirée et je veux me lancer, j’essaie mais après je laisse tomber. Je pense que l’expérience et la vie m’ont enlevé le courage ou la force d’oser… me lancer tout en connaissant les possibles conséquences ne m’intéresse plus vraiment. Mais quand j’étais plus jeune et que je n’avais pas encore eu les ailes brisées, j’osais.
Écrire une participation