ENTRE-L
Forum lesbien

apprendre à refaire confiance, partager même amicalement

Créé par revamour, le 11/06/23 à 12:15.

Mis à jour le 21/07/2023 avec 15 participations.

avatar Revamour

revamour

#459578 - 11/06/2023 à 12:15

Bonjour Est til possible de refaire confiance ? Jai eu des histoires de couples assez passionnels, et qui ne correspondaient pas toujours . j’avais tendance à prendre soin de l’autre, à vouloir être parfaite probablement par manque d’assurance … Mais ma dernière relation était toute autre : relation saine, sans conflit, simple nous voyagions beaucoup, avons fait des défis de voyage or normes c’était un partage et surtout je me suis laissée aimer . Puis pour des raisons x ou Y , voire même z car je les connais pas encore elle est partie , mais c’est pour dire l’osmose était présente et pourtant …. L’impensable à mes yeux est arrivé … Donc maintenant je me demande si il est possible de refaire confiance , d’être capable de partager ? Elle était pour moi la femme de ma vie, mais elle avait d’autres choses à régler et notre couple en a pâti .J’avoue que j’ai du mal à me reconstruire ou plutôt à refaire confiance … j’ai essayé les relations amicales , mais même si je dis que je ne recherche pour l’instant que cela .. et que l’amour arrivera si le destin le décide et si je me sens en confiance et sans pression , certaines ont tendance à vouloir te forcer la main … Je ne peux pas être en amour comme cela du jour au lendemain 😊 . L’amour c’est un don de soi, un partage, et il faut que mon cœur se sente en confiance .. Pour l’instant j’ai besoin de revoyager avec des personnes intéressantes ; je dis réapprendre car je voyageais à deux .. pour moi le voyage est aussi un partage mais on peux très bien partager avec une amie . J’ai un peu l’impression que dans le monde lesbien , on veux à tout prix te mettre en couple . à te dire tu es belle , tu mérites d’être aimée, tu es une personne bien etc … oui peut être mais les mots s’envolent comme les feuilles mortes avec le vent … les actes sont importants … Donc je me demande si il y a des personnes prêtes à ne pas te forcer la main, des personnes saines, pour permettre à un cœur blessé de prendre son temps 😊 . Bonne journée
avatar Pourquoitoi

Pourquoitoi

#459643 - 11/06/2023 à 14:56

> Citation de **Revamour** #459578 Oui on peux de nouveau faire confiance ! Il faut du temps pour s'ouvrir à nouveau. Bien sur suivant les personnes il faudra du temps. Je pense que le plus important c'est que tu sois prête dans ton cœur et ta tête pour te donner la possibilité de vivre une nouvelle relation et de faire confiance. Après rien n'empêche à faire des sorties ou voyages avec une femme ! Il faut simplement être honnête et lui dire que tu es pas prête ! Mais aussi de pas chercher à jouer la séduction si de ton côté ce n'est que amical ! Quelle que soit la relation amicale ou amoureuse il à deux êtres ! Du moment que c'est deux personnes sont en phase. Je pense qu'on réfléchis pas. Bien évidemment chacune, chacun vie les choses avec ses propres émotions et sont caractère... Et se relève à son rythme. Toi seule c'est ce qui est bien pour toi ! Te protéger et normal.
avatar Revamour

revamour

#459671 - 11/06/2023 à 17:26

citation de Pourquoitoi #459643 - merci pour ta réponse , en effet il faudra du temps , pour cela que le contact amical est un bon début ; pour savoir ce que je suis capable de donner , de recevoir, de partir en voyages, de partager etc . Ce n'est pas toujours facile après dix ans de vie commune . Mais cela me donne aussi l'occasion de penser un peu à moi . :)
avatar RêveuseParis

RêveuseParis

#459836 - 12/06/2023 à 10:52

> Citation de **Revamour** #459578 Quand je vous lis, je comprends parfaitement votre prudence, votre désir de renouer avec une confiance perdue et surtout, que rien ne soit brusque dans les attitudes envers vous... Je dirais que beaucoup de personnes vont se retrouver dans vos Paroles... Après, j entends beaucoup parler de relation Saine, je ne sais pas, ce que l on entends par là ? Une personne peut se conduire tellement différemment d une personne à une autre, que je me dis, qu il faut être forcément deux pour que la relation soit saine ou trouble par moment.... Qui dit que l on se comporte toujours sainement ? Peut-être que je pencherais plus vers le fait, qu il y a ou pas une évidence entre deux personnes, que l autre est des travers ou pas, mais, que les défauts de l une ou l autre soient le plus possibles compatibles ..... On peut forcément Aimer les qualités de l autre, mais, prendre conscience que l autre à Forcément des défauts qu il faut associer aux siens, c est une autre affaire.... Pour Mouah, c est surtout l harmonie des défauts de chaque côté qui va rendre possible Une relation..... Enfin disons surtout que je veux faire passer mes défauts en avant première 😂😂😂😂 J espère que vous pourrez passer de bons moments ici, avant, de trouver une personne pour partir en voyage avec vous.... Parceque là, aussi, ça va prendre du temps de tisser un lien suffisamment amicale pour que ce projet soit réalisable Merci pour votre partage 😍 > Citation de **Pourquoitoi** #459643 Un Grand Salut de Branleuse Ma PourquoiPasToi 😍😂😂 Je voulais poursuivre nos conversations sur l autre post, mais, je me suis perdue en route sur d autres posts 😂😂 Pour vous dire que je vous ai bien lu et que je trouve très touchant vos messages avec la vilaine Âme que je suis 😂😂 Tous mes baisers de Branleuse 😍
avatar Pourquoitoi

Pourquoitoi

#459886 - 12/06/2023 à 14:37

> Citation de **ReveuseParis** #459836 Ma branleuse, je vois que vous êtes bien occupée 😆 Je vous en prie 😁 Je pense que vôtre âme ne doit pas être si Vilaine que ça 😜 vous êtes encore capable de faire bisous 😆
avatar Lea2.100

lea2.100

#459974 - 12/06/2023 à 20:30

Hello! Je n’ai pas eu la chance de partir en vacances lorsque j’étais en couple et donc de découvrir l’expérience du voyage à deux en amoureuses/eux. En tout cas je comprends ton souhait de réitérer des voyages memes entre amies, si tu as cette chance, fonce! Je ne sais pas si dans ton entourage tu aurais quelqu’un de dispo? Sinon y’a toujours des groupes fb pour les voyages en solo, pour rencontrer du monde sur place ;) Perso je pars en Espagne bientôt, étant donné que je pars début juillet je n’ai pas d’amis en vacances à ce moment là, honnêtement tant pis! Je me dis que la vie vaut la peine d’être vécue sans devoir à tout prix attendre ses amis ou sa partenaire ^^ En ce qui concerne la confiance, laisse toi le temps, votre histoire s’est terminée il y a longtemps? Peut être est-ce trop rapide pour ton propre cheminement actuel ?
avatar Revamour

revamour

#460071 - 13/06/2023 à 11:22

citation de lea2.100 Merci pour ta réponse déja ; notre histoire s est terminée il ya deux ans ; mais après 10 ans de vie commune .. ET oui partir seule c'est possible ; mais vue que j'aime le partage c'est vrai que c'est différent , Et oui je vais m'inscrire aussi sur des groupes de voyage tu as raison , et plutot de femme hétéro, car coté homo il ya un peu trop de dragueuse , sans jugement checun sa façon de voir les choses, et cela ne me correspond pas du tout .. moi j'aime prendre mon temps et surtout apres deux deceptions d affilées :) . Merci pour vos conseils :)
avatar Lea2.100

lea2.100

#460075 - 13/06/2023 à 12:18

10 ans… même si le temps n’a pas forcément d’importance, ça reste une décennie passée à ses côtés, donc ça semble évident que tu prennes ce temps là pour réapprendre à faire confiance. T’es en reconstruction Oui carrément j’espère que tu trouveras ton bonheur Une idée de destination?
avatar Crossc33

crossc33

#460221 - 13/06/2023 à 22:00

Hello, Attention !!! Lol toutes les personnes prêtes à ne pas te forcer le main ne sont pas toutes saines et vice versa :). Je pense que tu peux arriver à trouver des femmes qui recherchent pour l'instant tout comme toi des moments de partage sans sexe sans amour sans cul... ou autres trucs dégoûtants 🤣 nannnnn, j'en suis certaine d'ailleurs !! Tu rencontreras des tas de femmes/hommes qui sauront t'apporter cette légèreté que sont l'amitié, le partage et ce sans rien attendre en retour (en principe). Besos
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#460376 - 14/06/2023 à 17:40

Bonsoir, Ce qui me frappe dans votre message, c'est que vous semblez hantée par le désir de retrouver l'amour. J'ai toujours l'impression que les lesbiennes ne pensent qu'à ca et se retrouvent en couple parfois loin de leur vie d'avant. Pour ma part, la rupture m'a permis de réfléchir sur moi, ce qu'on ne fait pas forcément en couple, surtout après une longue relation. De penser à mon histoire, à mes bonheurs seule. Voyager au hasard ou pas, rencontrer ainsi des gens sympas. Faire le tri dans les amis qui jugent forcément. Avoir des projets pour soi. Quant à la raison de son départ, on ne sait jamais vraiment. Infidélité, besoin de souffler à cause de son vécu passé. Mais c'est son histoire, son chemin. Mais ne soyez pas en quête pour l'instant. Apprenez à vous faire plaisir juste à vous : une terrasse et un verre au soleil. Un musée. Un délicieux gâteau. Appeler un vieux copain qui vous fait rire. Vivez. Vivez
avatar RêveuseParis

RêveuseParis

#460515 - 15/06/2023 à 07:41

> Citation de **Pourquoitoi** #459886 Ma PourquoiPasToi 😍 Parfois, on peut avoir l air occupé, mais, on peut faire plus de vent que d entrer dans de réelles actions 😂.... Je tire mes Démons par la queue et je n en vois pas toujours le bout 😂 Ce ne sont pas de vulgaires bisous avec la Branleuse, sont plus graves que ça, ce sont des Baisers Couchés à terre, raison pour laquelle, il est Plus sage de les fuir et de les mépriser 😂😍😍😍 Je ne me vois pas dire Bisou, Bisou, Bisou, j aurais l impression d envoyer des pâles copies de mes vilaineries 😂😂😂 Tous mes Baisers de Saloparde de Branleuse 😂😂😍😍
avatar Pourquoitoi

Pourquoitoi

#460682 - 15/06/2023 à 22:52

> Citation de **ReveuseParis** #460515 Ma branleuse 😄 Je pensais que vos démons vous entraîner vers minuit 😆 Des baisers à couper le souffle 😆😆 si elle font couchés à terre ! Oh ma branleuse pourquoi fuir des baisers qui font perdre pied ? Devons nous pas vivre intensément ? Accepter de recevoir une promesse de baisers à en perdre la tête 😄 Ohh bien évidemment je ne souhaite pas avoir des pâles copies... Les originaux sont toujours les meilleurs ! 😋
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#461745 - 22/06/2023 à 19:19

La confiance...vaste sujet...on a souvent trahit la mienne...homme ...femme. une première histoire avec un hetero...5 ans...infidélité constante...une seconde également avec un homme ...violence...mais je crois que celle qui a été la plus dévastatrice est la trahison de mon ex-compagne...appropriation de notre enfant...je n ai plus confiance et je ne pense pas que je pourrais baisser à présent ma garde...cependant je ne le vit plus mal..je l accepte comme un fait...même si ... je vous l avoue ....en secret je rêve tout de même.. imperceptiblement...de celle qui me redonnera ...confiance...
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#462035 - 24/06/2023 à 18:05

Il te faut le temps nécessaire pour reprendre soin de toi et de ton ptit cœur, vie tranquille est un jour cela reviendra, libère-toi de ta chaine sentimentale à ton rythme. Les relations amicales sont très importantes dans ses moments-là, il ne faut pas les exclure, mais cela dépend de ton intérieur, le temps peut être long, ne force rien…
avatar Miss Elle

Miss Elle

#462054 - 24/06/2023 à 23:50

Oui c'est possible de refaire confiance à nouveau. Donnes-toi du temps et surtout, fais-toi confiance à toi. Rien n'est éternel dans cette vie et même si on croit avoir trouvé la femme de sa vie, tout peut arriver, une séparation, un décès, et on se retrouve seule et un peu démunie. Mais la vie saura mettre sur ta route des personnes qui t'apporteront de belles choses. Non l'amour ne vient pas sur commande alors vas-y à ton rythme et ne t'inquiètes pas, quand la bonne personne se pointera, elle saura respecter tes limites et ton rythme. Et ne t'empêche pas de voyager en solo, c'est un autre univers mais qui peut s'avérer tout aussi agréable, en attendant de trouver une compagne qui aimera voyager autant que toi. Courage 🙂
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#467698 - 21/07/2023 à 14:53

Bonjour, Moi ce sont des questions qui me viennent : - qu'est-ce que c'est "forcer la main ?" (vouloir aller trop vite? vouloir être en couple très rapidement ?) - qu'est-ce que c'est "refaire confiance ?" (à quelqu'un/quelqu'une d'autre? ) Est-ce que ce n'est pas en premier lieu une histoire qui se joue entre soi et soi... ? Et quand la pente est suffisamment remontée, la question peut de nouveau de poser entre soi et une/un autre? Ces questions je me les pose plus ou moins (plus ou moins souvent, de façon plus ou moins aiguë). J'ai eu de très longues périodes seule sans avoir de sentiment de solitude. Sûrement le temps nécessaire à être bien avec soi-même. Ce qui est toujours un travail en cours, pour tout le monde, sans doute. On trouve des équilibres dont il s'agit de prendre soin comme on peut.
Écrire une participation