ENTRE-L
Forum lesbien

Nos ex et la gestion de leurs souvenirs :)

Créé par crossc33, le 20/07/23 à 11:59.

Mis à jour le 22/07/2023 avec 12 participations.

avatar Crossc33

crossc33

#467379 - 20/07/2023 à 11:59

Hello la communauté 🙂 Je fais appel à vos avis et/ou à vos expériences. Que faites-vous et dans quel laps de temps débarrassez-vous des : - ex objets - ex emails / sms / courrier postaux - ex photos - ex cetera ... ;) ... de vos EX ???? je vous remercie pour vos retours 🙏
avatar Lovely Girl

Lovely girl

#467469 - 20/07/2023 à 15:19

> Citation de **Crossc33** #467379 Bonjour.. personnellement je ne suis pas dans cette guerre "anti ex" sauf si vraiment ça a été une catastrophe de mensonges ou autre. Je garde certains cadeaux, des photos parfois même des lettres, des petits mots déposés du passé.. Simplement par ce que ces personnes ont fait parti de ma vie.. je les ai aimé.. je respecte.. et qu'elles sont aussi ce qui m'a construit aujourd'hui pour une nouvelle relation.. plus mature.. plus sereine.. Et certaines restent en lien ou deviennent des amies comme mon 1er amour à 19ans avec qui je suis toujours en lien.. depuis 30ans. Elle est devenue une confidente, une amie sûre qui peut aider soutenir conseiller. Finalement l'amour a différentes formes et énergie.. Je le souhaite à chacune..
avatar Crossc33

crossc33

#467470 - 20/07/2023 à 15:34

> Citation de **Lovely Girl** #467469 coucou, Attention lol je ne parle pas forcément de guerre entre ex, seulement des souvenirs de personnes effectivement que l'on a aimées et avec qui on a partagé un bout de vie certes sans guerre pour autant donc mais le manque de place et le manque de temps pour s'y replonger font que parfois on doit se séparer de nos souvenirs comme un genre de "death cleaning" mais qui concerne finalement les trésors du passé sentimental :) En tout cas merci pour ton retour, super interessant :)
avatar Cécile73

Cécile73

#467600 - 20/07/2023 à 22:54

Hello Personnellement si l'histoire a été compliquée ou décevante, qu'elle ne vaut pas la peine de s'y replonger (même sans "guerre"), j'ai tendance à tout "évacuer" assez rapidement. À l'inverse si un certain intérêt (sentimental ou autre... pratique, analytique, Historique) persiste, je garde TOUT, tant que ça ne prend pas trop de place concrète : tout ce qui est numérique n'est pas trop envahissant (du moment qu'on a reçu entre-temps assez de messages pour le repousser en "fin de liste", aussi accessible qu'oubliable...), le reste, s'il n'est pas utile ni stockable, devient vite encombrant, au propre comme au figuré...
avatar Epinesauvage

Epinesauvage

#467606 - 20/07/2023 à 23:26

Étant hypersensible,mon avis peut être faussé.... Mais je garde un certains temps,"des souvenirs de l'histoire passée"... Tout dépend de la durée,du vécu mais aussi de l'investissement émotionnel... Une fois la rupture digérée, j'efface ou élimine ce qui ne représente plus rien à mes yeux... Je ne souhaite aucun de mal à mes exes,mais jeter ou effacer m'aide à aller de l'avant et tourner la page. Tout ça, à mon rythme... Mais pourquoi cette question?😉 Bises et courage, épine
avatar Paillette

Paillette

#467684 - 21/07/2023 à 13:32

Ah le sujet ! On en a un peu parlé et tu sais ce que j'en pense mais je réitère : c'est pas mal de faire le tri de temps en temps !
avatar Crossc33

crossc33

#467708 - 21/07/2023 à 15:49

> Citation de **Cécile73** #467600 > Citation de **Epinesauvage** #467606 Merci à vous :)!! > Citation de **Macaron94** #467684 Oui c'est vrai 🙂 Et... Pour répondre à ta question Épine, j'ai accumulé quelques courriers, porte clés lol ou autres souvenirs au cours des années et au fil des rencontres. Et dernièrement je suis retombée dessus. J'avais déjà fait un tri en février dernier.. mais là les photos ou objets que j'ai encore gardés je ne sais pas quoi en faire ? Alors je garde pour garder je pense pour ne pas jeter en somme. Oui car je regarde très peu les photos au final, trop de nostalgie je pense et les objets sont comme des bijoux précieux, presque conservés, immaculés, je ne sais pour certains quoi en faire. Et d'autres que je garde oui parce qu'il y a derrière une autre dimension que l'attachement qui n'est plus. Et je voulais savoir ce que VOUS vous en faisiez... je sais que cette gestion appartient à chacun mais cela peut aider en fonction des arguments. Voilà voilà lol PS: je vais donc me séparer des choses "inutiles". Et en conserver d'autres en attendant un prochain tri ;)
avatar Miss Elle

Miss Elle

#467802 - 21/07/2023 à 18:52

Il n'y a pas de mode d'emploi sur la conservation ou non des souvenirs et articles qui concernent les ex. Chacun à sa façon de vivre avec. Certains doivent tout conserver alors que d'autres doivent tout jeter...c'est selon ce que tu ressens face aux choses en ta possession. A toi de décider si tu veux garder ou jeter et personne ne peut se permettre de juger de ta décision, si c'est bien ou non, si tu devrais ou non... Vas-y selon ton ressenti 😉
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#467807 - 21/07/2023 à 20:05

Je ne garde rien. J'estime que les meilleurs souvenirs Sont ceux qu'on a dans le coeur... J'ai quelques objets de personnes qui ont décédés et j'ai du mal à mon débarraser. Mais je ne vois Pas le sens de les avoir
avatar Crossc33

crossc33

#467809 - 21/07/2023 à 20:27

> Citation de **Dionysos** #467802 > Citation de **Alma08** #46 C'est sur :) je suis d'accord avec vous également c'est très personnel! Merci Dionysos et merci Alma
avatar RêveuseParis

RêveuseParis

#467824 - 22/07/2023 à 00:20

Ayant une certaine conception et vision du Passé, qui d ailleurs, ne fait généralement jamais l unanimité , je n oublie rien de tout ce que j ai pu vivre dans ma vie et surtout en ce qui concerne le cadeau précieux des sentiments forts qui m ont été offert en Amour ou en Amitié et dans tous les domaines et c est, à tort ou à raison, que je fonctionne ainsi..... Je sais, j entends souvent dire qu il ne faut pas vivre au dépend du Passé.... Je ne suis pas du tout de cet avis...... Parfois, le Passé a un impact fort sur le présent et sur l avenir.....Notre Présent est toujours la conséquence positive ou négative de nos fonctionnements passés sur divers plans.... Au Nom de l Amour que j ai reçu au Passé, je garde tout dans mes pensées et je fais voyager les souvenirs dans mon présent ..... Je garde le flot de tous ces souvenirs comme des biens précieux et indestructibles.... Je ne supporte pas l Oublie de qui que ce soit et ce, pour le meilleur comme pour le pire..... Je ne pourrais pas supporter l effacement d un Être que j aurais Aimé ou Mal Aimé .. Tout ce qui m a été offert est aussi la trace matérielle de l Amour que j ai reçu et je ne me résignerais jamais à les mettre au fond d un placard, tant, j ai été Aimée..... J ai comme une Dette éternelle envers tous les sentiments amoureux qui m ont été donné et dieu sait, que je ne les méritais pas.... Je trouve tellement incroyable que certains Êtres peuvent en Aimer d autres, ça peut paraître normal pour certaines personnes, ça ne l est pas pour Mouah..... Pour ma part, je garde les plus infimes comme les plus gros souvenirs dans mes pensées, dans mon cœur et dans les objets..... Je crois que jusqu’à mon dernier souffle, j emporterais dans ma tombe, l Amour que l on m a donné , tout autant, que celui, que j ai peut-être MAL Donné....Tout comme j emporterais l Amour que je n ai pas su recevoir ou pas su donner ou pas voulu donner...
avatar Crossc33

crossc33

#467827 - 22/07/2023 à 08:16

> Citation de **ReveuseParis** #467824 Bien dit :) merci pour ton retour 🙏 ----- Hey there, Je reviens sur le forum et sur cette question car je viens de voir un film troublant que j'avais téléchargé le 30/06/2007 :O et que je n'avais JAMAIS regardé (aucun souvenir du téléchargement même). Le voici en quelques minutes https://youtu.be/J25raXjymtc Si vous avez l'occasion de le regarder, faites-le ! C'est assez déstabilisant déjà comme concept mais encore plus de constater qu'il y a synchronicité ici et maintenant... BLUFFANT! Sinon j'ai adoré ! A vous de me dire si vous avez aimé aussi :) Bonne soirée ++
Écrire une participation