ENTRE-L
Forum lesbien

Deuil et perte brutale de sa conjointe

Créé par Sempraz, le 04/08/23 à 16:02.

Mis à jour le 09/08/2023 avec 15 participations.

avatar Sempraz

Sempraz

#470286 - 04/08/2023 à 16:02

Bonjour, Voilà presque 3 mois que j'ai perdu ma compagne des suites d'un cancer. Cela a été brutal et soudain, je ne suis plus que l'ombre de moi-même, nous étions très fusionnelles et d'un coup, il ne me reste plus rien. On devait se marier à l'automne, reprendre notre procédure de PMA et soudain le néant, elle est partie et moi, je suis ici sans plus aucun but. J'aimerais savoir si certaines sont dans ce cas aussi. Merci.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#470303 - 04/08/2023 à 17:58

> Citation de **Sempraz** #470286 Bonsoir Sempraz, Tout d'abord toutes mes pensées de réconfort pour votre épreuve. Je vous comprends bien lorsque vous dîtes que vous êtes l'ombre de vous-même, moi cela fait 3 ans à la fin juillet que j'ai perdue ma compagne après 27 ans de vie de couple, elle est décédée des suites de complications de la maladie d'Alzheimer, je l'ai accompagnée ses dix dernières années dans cette cette souffrance physique et psychologique. J'ai 30 ans de plus que vous, mais j'ai été aussi confrontée après 3 ans de relation, à ce mal qui est le cancer et la peur de perdre l'être qu'on aime, après la vie n'est plus la même, nous devenons des survivants. J'espère que vous êtes entourée et que vous avez pu vivre votre vie de couple jusqu'à à la fin de la présence de votre compagne-amie. Je ne vais pas vous innonder avec plus de mots, mais sachez que vous pouvez si vous avez besoin, me contacter par MP je suis disponible. Je ne peux que vous dire d'exprimer votre tristesse, désarroi comme vous venez de le faire sur le forum, à des ami,es, de la famille et autres. Il n'y a pas de mots, de phrases qui peuvent réconforter une douleur si récente malheureusement, il n'y a que des présences parfois silencieuses qui nous aident tant soit peu Tashunka
avatar Sempraz

Sempraz

#470314 - 04/08/2023 à 18:36

Bonsoir, Merci beaucoup pour ce message qui me touche sincèrement. Toutes mes condoléances à vous, la perte de l'être aimé est une douleur sans nom. Le manque et la solitude qui s'ensuivent rajoutent de la douleur à la souffrance de la perte. Oui, on a vécu notre histoire, bien que sur la fin, c'était très difficile, mais je l'ai accompagnée jusqu'au bout, elle est partie en entendant combien je l'aime et combien je l'aimerai. On était et vivait ensemble depuis 5 ans, nous allions sur nos 6 ans et avions tellement de choses à construire... Sachez que je suis aussi disponible en MP si vous voulez échanger.
avatar Bea71

Bea71

#470318 - 04/08/2023 à 19:00

> Citation de **Sempraz** #470314 bonsoir.. J'ai perdu des gens dans ma vie.. Mais ce qui me ramène un peu à toi, c'est lorsque tu parles du manque, de la solitude.. Moi je connais ce vide affectif depuis 1 an et demie, depuis une séparation, la solitude qui me bouffe aussi petit a petit, qui se consume dans tout mon être, je n'ai plus famille, je n'ai plus d'amies, je n'ai plus que l'image de moi même avec cette solitude.. J'ai perdu des être chers, et je sais combien la douleur peut être immense,... même si je ne dis rien, je souffre en silence, ..et La on va me dire encore elle avec son histoire etc ..etc . Et bien écoute, je reste disponible en mp si tu le souhaites,... Perdre une personne quelquesoit la maladie, ou en attente d'un organe etc ..ça fait mal, très mal...
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#470363 - 04/08/2023 à 20:46

> Citation de **Sempraz** #470314 C'est bien, si vous avez pu l'accompagner et surtout qu'elle ait pu partir tranquillement avec votre amour. Maintenant pensez et pansez votre souffrance, tristesse avec vos proches, afin de faire votre deuil paisiblement. Merci pour votre offre de disponibilité en MP, cela me touche, parceque vous êtes vous-même dans un état de peine et vous vous occupez de l'autre.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#470366 - 04/08/2023 à 21:07

> Citation de **Sempraz** #470286 Bonjour, Je rejoins Tashunka pour le reconfort même si je ne peux imaginer ce que cela doit être de perdre un etre très cher aussi tôt aussi vite. Chaque proche que l'on perd est un peu comme une part de vie en nous que l'on perd définitivement. Je trouve cela très dur et très triste. Et je vous trouve très courageux.ses, celles/ ceux qui perdent des amoureuses.eux car pour moi cela serait insurmontable. Une petite pensée à tous ceux.celles qui perdent ou ont perdus des êtres chers... 🌹
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#470371 - 04/08/2023 à 21:16

> Citation de **Sn@ilm00n** #470366 Bonsoir et merci pour ces mots, cette pensée, mine de rien cela aide et en tout cas me réconforte moi personnellement un peu, surtout lorsqu'il y a quelquefois des moments, idées difficiles qui surviennent sans crier gare. Je pensais aussi comme vous que cela serait insurmontable, mais on oublie parfois notre capacité de résilience dans ces moments tragiques et douloureux, afin peut-être de faire perdurer cet amour que nous avons connu, et à quelque part nous devenons des témoins, que c'est possible un grand amour.
avatar Lovely Girl

Lovely girl

#470512 - 05/08/2023 à 23:06

> Citation de **Sempraz** #470286 Bonjour, toutes mes plus douces pensées.. Nous perdons tous quelqu'un de chère.. c'est un deuil difficile Tu trouveras ici pour échanger.. Après.. j'insiste sur la pub.. tu as. Xxxxxxx qui est aussi un site d'échange amicale.. facile d'accès.. A l'heure que tu veux il y aura toujours quelqu'un pour échanger.. La vie reprend son cours pour toi et ses proches.. c'est ce qu'elle aurait souhaité sans doute pour toi.. PAS DE PUB SUR BETO PASSEZ En PRIVÉ si besoin
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#470528 - 06/08/2023 à 10:35

> Citation de **Lovely Girl** #470512 Bonjour Lovely Girl, Juste ce petit message, je suis surprise qu'en pleins milieux de vos paroles réconfortantes vous proposer à la personne qui a mise son topic et qui est dans une grande tristesse, d'aller voir un autre site dont vous faîtes le mérite. Où est la logique et pourquoi ? Et ce n'est pas la première fois, Voilà, c'est mon avis.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#470555 - 06/08/2023 à 13:54

> Citation de **Tashunka3105** #470528 Je ne comprends pas non plus. Surtout que 'A l'heure que tu veux il y aura toujours quelqu'un pour échanger..' non, ce n'est pas le cas.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#470562 - 06/08/2023 à 16:44

> Citation de **Lovely Girl** #470512 Bonjour La publicité n'est pas tolérée sur BeTo. Merci d'en tenir compte.
avatar Sempraz

Sempraz

#470565 - 06/08/2023 à 17:34

Bonjour, et merci à toutes pour vos messages, cela me va droit au cœur.
avatar Miss Elle

Miss Elle

#470639 - 07/08/2023 à 01:47

Bonjour Sempraz, Mes plus sincères sympathies. Je sais comment tu peux te sentir en ce moment et c'est tout à fait normal. On ne guérit pas d'un deuil semblable, on apprend à vivre avec au fil du temps. On se reconstruit peu à peu sans elle, à se refaire une vie. Il faut du temps. On reapprivoise cette solitude qui nous est soudain imposée. Donnes-toi du temps et entoure-toi de tes proches, prend tout l'amour qu'ils te donnent, tu en auras besoin pour te relever. Et puis viendra le jour où tu souriras à nouveau, où tu toucheras à nouveau au bonheur. Cet amour que vous avez partagé est toujours présent, gardes-le précieusement au fond de ton coeur, il va t'aider à poursuivre ta route. Tout cela peut te paraître impossible en ce moment car ta blessure est à vif mais crois-moi, tu parviendras à surmonter cette épreuve. Rien ne sera plus pareil sans elle mais la vie te réserve de belles choses. Bon courage à toi.
avatar Sempraz

Sempraz

#471026 - 09/08/2023 à 23:21

> Citation de Dionysos #470639 Bonsoir et merci pour ce beau message, en effet, la vie ne sera plus jamais la même sans elle à mes côtés... J'aime à penser que, elle qui était très spirituelle et éveillée, qu'elle est quand même là, avec moi, mais que je ne peux pas la voir. Ça peut paraître bête, mais cela m'apaise légèrement lorsque l'angoisse est trop présente.
avatar Miss Elle

Miss Elle

#471028 - 09/08/2023 à 23:43

Non ce n'est pas bête. Elle est là, elle vit à travers toi et elle va t'envoyer des signes pour que tu saches qu'elle t'accompagne...au début c'est un peu moins évident mais tu verras, elle se manifestera. 🙂
Écrire une participation