ENTRE-L
Forum lesbien

Qu'est ce l'amour ? Qu'est ce aimer ?

Créé par Poivrée Salé, le 09/08/23 à 15:02.

Mis à jour le 01/03/2024 avec 33 participations.

avatar Poivrée Salé

Poivrée Salé

#470950 - 09/08/2023 à 15:02

J'ai vécue de très belles relations. Depuis quelques années, je cumule des rencontres qui ne me sont plus épanouissantes. Il faudrait tout donner tout de suite, sentiments, sexe, liberté,,, ne plus faire qu'un ! Tout en gardant ce précieux objet dans la main , le téléphone portable. Dois je mettre un terme à mes espoirs d'une vie sentimentale stable et epanouissante ?
avatar Lovely Girl

Lovely girl

#470951 - 09/08/2023 à 15:55

Bonjour, Je crois que ce sujet de rencontres peu épanouissantes concerne tout le monde. Nous faisons chacune notre chemin en terme d'expérience et de vie de couple, avec notre passé et vécu. Et évidemment chacune exprime différemment émotions et envies.. Je ne peux parler qu'en mon nom et propre expérience même actuelle. La dialogue, la communication permanente permettent d'ouvrir beaucoup de portes.. Les compromis, la tolérance, la bienveillance envers l'autre, l'empathie qui permet de mieux comprendre l'autre avec son vécu, son caractère, sa vision de la vie seule.. et à deux.. Et le ciment qui lie les deux personnes reste l'amour, celui qui est sincère et vrai.. Le reste c'est de la magie inexpliquable..
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#470994 - 09/08/2023 à 20:31

> Citation de **Lovely Girl** #470951 Je suis d'accord et j'ajouterais que ça ne se cherche pas, ça ne se trouve pas... ça s'apprivoise et ça s'apprend...🤷‍♀️🙏
avatar Cacahuète

Cacahuète

#471011 - 09/08/2023 à 22:08

> Citation de **Sn@ilm00n** #470994 " ça s'apprivoise et ça s'apprend..." pourrai tu développer cette pensée stp ?
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#471014 - 09/08/2023 à 22:20

> Citation de **Cacahuète** #471011 Non je ne saurais pas... pour moi c'est assez clair 😅
avatar Cacahuète

Cacahuète

#471016 - 09/08/2023 à 22:24

> Citation de **Sn@ilm00n** #471014 " Non je ne saurais pas... pour moi c'est assez clair 😅". 😂 D'accord. Merci quand même. Si quelqu'un a une explication, je suis preneuse.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#471018 - 09/08/2023 à 22:41

> Citation de **Cacahuète** #471016 Désolée 😅 la seule chose que je pourrais encore ajouter qui n'a pas été dit c'est que aimer une personne ça ne vient pas si facilement et encore moins quand on le cherche ou qu'on croit l'avoir trouvé... c'est plus que ça... c'est un tout... incompréhensible... et dans ce sens inexplicable...
avatar Strike

Strike

#471020 - 09/08/2023 à 22:47

> Citation de **Poivrée Salé** #470950 L' Amour, c'est avoir des ailes . Et avec le temps il devient plombant. Genre, je t'ai aimé éperdument et .... Ok L'amour volage...
avatar Crème2Cactus

Crème2Cactus

#471031 - 10/08/2023 à 00:25

Je pense que c'est quelque chose de très personnel... Quand il n'y a aucune pression ni de l'une, ni de l'autre, quand le sentiment de plénitude se révèle pleinement après un moment passé ensemble, quand chacune répond présente que ça aille bien ou moins bien, quand l'envie de se retrouver (physiquement ou non) dès que c'est possible est là et qu'en cas impossibilité il n'y a aucun problème, quand les envies de partages sont omniprésentes, quand le tout est accompagné de petites attentions (signe d'écoute) qui font toute la différence, quand les moments partagés comblent l'une et l'autre, etc... Je pense que c'est un véritable amour. Je pense aussi que la période pendant laquelle tout n'a pas été construit est la meilleure période car il y a encore tant à découvrir chez l'autre et tant à donner à l'autre. Je réalise à quel point il est important de prendre son temps si l'on souhaite construire une relation stable, solide et saine. Si à cela s'ajoute la magie d'une rencontre, alors 💕...
avatar Five

five

#471072 - 10/08/2023 à 15:05

"l'amour c'est quand le bonheur de quelqu'un est indispensable au votre" j'ai plus la reference de l'auteur!
avatar Lovely Girl

Lovely girl

#471081 - 10/08/2023 à 16:56

> Citation de **Five** #471072 Bonjour, J'aime beaucoup cette version.. Plein de poésie et d'envie d'y aller pour le vivre pleinement..
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#471092 - 10/08/2023 à 18:21

> Citation de **Poivrée Salé** #470950 Bonsoir, J’espère qu’il existe encore des gens qui croient qu’une belle histoire s’écrit doucement, par le dialogue, la découverte. Comme vous j’ai connu de belles histoires. Nous avions pris le temps. La dernière n ’a été que précipitation. Pour duper rapidement, se sortir d’une mauvaise passe. Je continue à espérer mais je suis devenue très méfiante. Trop certainement. Là est le piège,. Belle soirée
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#471215 - 11/08/2023 à 15:24

C'est Quoi Le Vrai Amour ? (À Voir ) ❤️ // Qu'est Ce Que l'Amour Véritable ? https://youtu.be/m0HKH4pu8Dw MAGNIFIQUE !!! Pour celles et ceux qui s'intéressent au TANTRA (fusion de la sexualité et la spiritualité), comme moi, voir les vidéos suivantes ( à transposer dans plusieurs versions : hétérosexuelles, homosexuelles... !) LE TANTRA - C'EST QUOI? (que peut-il nous apporter encore aujourd’hui) https://youtu.be/HVRzWhXPaUM Sexualité tantrique et sacrée - vivre le sexe avec spiritualité - par Marie-Anne Gailledrat https://youtu.be/EB4nyvFsqEU Berta - Something new (Queer Tantra Visibility) https://youtu.be/W6cidSfc7YM Tantra Practice for Beginners (Create Connection & Build Intimacy) : https://youtu.be/8JxR32Z3ZR4 (désolée pour les commentaires en anglais !) Tantra Yogic Partner Connection Demonstration. https://youtu.be/zxR-U4qT6G0 (désolée pour les commentaires en anglais !) Bon visionnage de ces liens vidéos YouTube ! Positivemind
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#471235 - 11/08/2023 à 18:01

> Citation de **Positivemind** #471215 Hello positivemind, Je n'apprécie pas trop ces videos youtube qui veulent t'apprendre la vie avec une récupération de philosophie new age et religieuse... Je prefere me faire ma propre philo/opinion moi même sans qu'un gourou improvisé me dicte quoi faire/penser 😅 Pour ce qui est du tantra...😬😅 c'est quand même assez special et ... comment dire... personnel si pas très intime... j'associerais plus ça à une pratique sexuelle...😅....et associer l'amour à du sexe n'est pas la tasse de thé de tout le monde... Mais il faut de tout pour faire un monde et c'est genial pour les personnes qui aiment ce genre de pratiques... Maintenant quand à l'associer à un sujet sur l'amour ... je suis pas fan 😉 Petit ajout : evidemment le sexe c'est toujours mieux AVEC amour.... ce que je voulais dire c'est que l' amour n'est pas tjs obligatoirement associé à du sexe... 😬....j'espère avoir ete claire dans mes explications....qui n'engagent que moi évidemment... chacun fait ce qu'il veut 😉 Bonne journée
avatar Miss Elle

Miss Elle

#471340 - 12/08/2023 à 02:39

> Citation de **Crème2Cactus** #471031 Je te rejoins pleinement Crème2Cactus. Lentement on apprivoise ce qui s'installe entre nous et on s'apprivoise l'une et l'autre dans la confiance et le respect. Quand on le vit, il faut l'entretenir, ne jamais prendre pour acquis que c'est gagné, que l'autre nous aimera à l'infini, qu'elle sera toujours là. Il se développe, il se transforme au fil du temps et il faut travailler ensemble toutes les deux pour le préserver du début à la fin, peut importe s'il dure deux ans ou toute notre vie durant. Mais je peux dire que lorsqu'on a le privilège de le vivre on prend tout les moyens pour qu'il perdure...parce que l'autre et cet amour deviennent le trésor le plus précieux que la vie puisse nous apporter. Cessez de "chercher" l'amour, il ne se trouve pas, il naît lentement. Quand on prend le temps de connaître l'autre et de s'ouvrir à elle, on lui donne la chance d'éclore. À nous ensuite de travailler pour lui permettre de s'épanouir.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#471348 - 12/08/2023 à 09:24

Dionysiaque, je crois que tout est dit. J'adhère complètement. Ne pas chercher l'amour mais quand on a la chance de le vivre, le préserver et l'entretenir comme le plus beau des joyaux.
avatar Poivrée Salé

Poivrée Salé

#471371 - 12/08/2023 à 12:59

Je vous remercie pour vos réponses... Je vais cogiter le sujet avant de croiser une belle personne à laquelle j'offrirai mes doux sentiments...
avatar Cacahuète

Cacahuète

#471380 - 12/08/2023 à 13:31

> Citation de **Poivrée Salé** #471371 " Je vais cogiter le sujet avant de croiser une belle personne à laquelle j'offrirai mes doux sentiments..." C'est chou !
avatar Ecaille

Ecaille

#471933 - 14/08/2023 à 17:51

C'est quoi l'amour? Moi je dirais que c'est un voyage à deux chargé.e.s de valises bien personnelles vers une destination inconnue... s'il faut apprendre quelque chose avant d'y aller ce serait peut être une certaine ouverture sur le Monde (de l'Autre)... et évidemment assumer de porter le poids de sa valise.^^
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#471956 - 14/08/2023 à 18:33

> Citation de **Ecaille** #471933 Très jolie
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#471996 - 14/08/2023 à 20:39

Respect, bravo et merci Ecaille pour cette belle définition personnelle de l'Amour. Je valide totalement tes propos.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#472115 - 15/08/2023 à 14:15

> Citation de **Ecaille** #471933 C'est beau ton image mais en y reflechissant je préfère partir léger dans cette aventure. En effet, le poids des bagages peuvent facilement rendre le périple difficile et insupportable.
avatar Crème2Cactus

Crème2Cactus

#472119 - 15/08/2023 à 14:28

> Citation de **Sn@ilm00n** #472115 Je suis d'accord avec toi. Qui n'a pas de bagages plus ou moins lourds ? Maintenant, je pense qu'il faut les alléger au maximum avant et avoir, si besoin, un autre espace que celui où l'amour règne pour lâcher du lest.
avatar RedRose

RedRose

#472246 - 15/08/2023 à 22:59

> Citation de **Crème2Cactus** #471031 J'aime beaucoup ta façon d'exprimer ce qu'est l'amour pour toi, c'est ainsi que je le vis et c'est très agréable et enrichissant. Je rajouterais que l'amour ne doit jamais être considéré comme acquis et qu'une relation se nourrit pour grandir et évoluer. @Poivréesalée, je te souhaite de rencontrer celle qui fera à nouveau battre ton cœur, ne perds pas espoir ! 🙂
avatar RêveuseParis

RêveuseParis

#472467 - 17/08/2023 à 07:19

L Amour, c est quand je tombe Aveugle des défauts de l autre, que j ai la chance de découvrir par la suite.... C est le mélange harmonieux de mes défauts avec les qualités de l autre 😍 L Amouuuuuuur, c est quand je souris bêtement pour un rien, que j ai des fous rires partagés, que je lis 50 fois le même message, que je trouve extraordinaire que l on m aime ( parceque c est vraiment extraordinaire que l on puisse m aimer, parceque, ce n est pas facile du tout de m aimer....), que j écoute inlassablement toutes ses paroles, que je lui fais des poèmes, que je fais trop ma belle gosse de Branleuse et qu il n y a qu Elle que je trouve Belle dans le monde entier 😍😍😍😍😍 L Amour c est quand je laisse l autre Libre d Être dans ce qu elle n a pas encore découvert d elle même et qu elle découvre à mes côtés.... L Amour , c est quand je l a hisse le plus haut possible dans son potentiel, que je lui permets d évoluer dans tous domaines..... L Amour, c est quand je l observe du regard et que tout me plait chez elle et que ses complexes disparaissent... L Amour, c est quand j aime en prenant en compte les difficultés de l une ou de l autre et que l on les dépasse ensemble L Amour, c est de la Magie, c est des flammes dans le cœur, c est être tout QQ la Praline 😂😂😂😂😍😍😍😍 L Amour, c est lorsque l on m Adopte comme une chatte errante du quartier et que l on vient caresser mon Âme et que j écoute bien ma Maîtresse quand elle me nourrit de grands sentiments 😂😂😂😍 J ai lu les messages au dessus et je m y retrouve aussi 😍😍😍😍 Ici sur le Forum, j aime l Amour de CrèmedeCactus et de son Amoureuse 😍😍😍😍 Ici sur le forum , j aime l Amour fort fort fort de Ma Phoenixxxxx et de sa RedRose 😍😍😍 J aime votre manière d Aimerrrrrrrrrrrrrrrrr 😍😍😍😍😍 Mais aujourd’hui, je ne sais plus me faire Aimer , comme si, j avais perdu la clé de l espoir ..... Alors, je rêve, je rêve encore plus haut et plus fort 😍😍😍😍
avatar RedRose

RedRose

#472477 - 17/08/2023 à 09:07

> Citation de **ReveuseParis** #472467 Quel adorable message chère Rêveuse, et quelle douceur, cela fait beaucoup de bien 💕 Je ne doute pas que vous retrouverez la clé de l'espoir et que l'Amour vous surprendra au détour d'un chemin, comme il sait si bien le faire 🙂
avatar Phoenix73

Phoenix73

#472480 - 17/08/2023 à 09:46

> Citation de **ReveuseParis** #472467 Et je rajouterai l'amour c'est etre prête à l'accueillir. L'amour ca n'est pas que la dose de shoot du début qui vous rend comme une ado de 15 ans. L'amour c'est aussi le dialogue exprimé par lovely girl. L'amour c'est prendre le temps de le construire , de se connaître et d'avancer pas à pas sans tout bousculer. Et quand on a tout les ingrédients , l'amour c'est très chouette. Je sais que de jolies histoires sont nées ici , à travers ce site. Et qu'il y a de chouettes filles dont le coeur est encore à prendre.
avatar RêveuseParis

RêveuseParis

#472588 - 17/08/2023 à 18:04

> Citation de **RedRose** #472477 Quand j ai des compliments, je ne sais jamais où me mettre ou quoi dire , merci Ma RedRose 😍😍😍😍😍😍 > Citation de **Phoenix73** #472480 Oui Ma Phoenixxxxx 😍😍😍😍😍 vous avez entièrement raison de rajouter ces volets là en Amour 💔 .... Vous allez trooooooooooooop bien ensemble 😍😍😍😍😍
avatar BalyBrosse

BalyBrosse

#477284 - 19/09/2023 à 23:21

Plus ça va et plus je me dit que l’amour c’est une expérience, une expérience qui dure plus ou moins longtemps. Ce n’est pas juste une liste à la Prevert de ce qu’on veut ou pas voir chez l’autre. On ne choisit pas l’autre comme on embauche quelqu’un, CV a l’appuie. Je pense que l’amour c’est quelque chose de bien plus profond. C’est une alchimie. Il faut l’expérimenter il est différent à chaque nouvelle relation. Je me suis retrouvée en face de quelqu’un qui voulait tellement tout contrôler, parce qu’elle « savait ce qu’elle voulait », qu’elle en était dans sa liste a prévoir les sujets de conversations autorisés. En fait tout était poussé à son extrême dans la recherche de qui est l’autre. Mais c’est le jeu aujourd’hui. Pour beaucoup l’exigence est énorme, on ne s’adapte pas, on trie. Ce n’est pas une question d’une grande incompatibilité qu’on évite. Non, juste que pour beaucoup le tamis à la maille tellement serrée que ça tient du miracle si quelqu’un passe. Je ne suis pas sûr que ça soit véritablement aimer que de faire un choix comme sur catalogue. Je crois qu’aimer s’est s’émerveiller devant l’autre, embrasser ses qualités, regarder ses défauts avec un regard plein de bienveillance. On est différent quand on aime.
avatar RedRose

RedRose

#477956 - 26/09/2023 à 09:03

> Citation de **BalyBrosse** #477284 Tout à fait ! Et c'est joliment exprimé 🙂
avatar Lumineuse

Lumineuse

#484088 - 15/11/2023 à 17:28

> Citation de **Five** #471072 C'est un proverbe Tibétain
avatar Pasgamine

Pasgamine

#500071 - 01/03/2024 à 00:43

Pour moi l'amour c'est aimer la personne dans sa globalité avec ses qualités,ses défauts et que cette personne soit tout le temps dans nos pensées avec une envie d'être avec elle. C'est aussi un sentiment de bien-être, ce sentir vivant et important aux yeux de la personne.
avatar Crème2Cactus

Crème2Cactus

#500083 - 01/03/2024 à 09:30

> Citation de **BalyBrosse** #477284 "C’est une alchimie. Il faut l’expérimenter il est différent à chaque nouvelle relation. Je crois qu’aimer s’est s’émerveiller devant l’autre, embrasser ses qualités, regarder ses défauts avec un regard plein de bienveillance. On est différent quand on aime." Je plussoie complètement ! J'ajouterai qu'il est nécessaire de s'adapter, pas trop bien sûr, mais un minimum.
Écrire une participation