ENTRE-L
Forum lesbien

Comment évoluer après une relation avec une PN?

Créé par Naomy449, le 13/08/23 à 05:44.

Mis à jour le 03/10/2023 avec 19 participations.

avatar Naomy449

Naomy449

#471466 - 13/08/2023 à 05:44

J’ai vécu une relation très toxique avec une femme et j’étais vraiment sous emprise psychologique et je croyais que c’était à moi de faire des efforts pour sauver la relation. Donc je faisais tout pour que tout aille bien. Mais je n’arrivais pas à lui faire confiance, car elle avait déjà jouer à un jeu de concurrence en parlant de son ex quand sa n’allait pas entre nous. C’est devenu finalement une habitude de remettre son ex sur le tapis, à chaque fois, et tout cela a finit par me faire perdre confiance en moi et déprimer, perdre du poids.. Je l’aimais donc les choses ont prit fin difficilement, mais j’ai finis par sortir de ces griffes. Et elle a pas bien prit les choses, malgré je lui ai dis de faire les choses au mieux pour elle et moi je ferais pareille. J’ai subis beaucoup d’arguments dévalorisant, elle joue la victime en disant que je peux entraîner quelqu’un à la dépression, que je suis dangereuse Alors que j’ai été que bienveillance, amour et sincérité…
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#471478 - 13/08/2023 à 11:31

Hello Naomy! C'est tres difficile de cotoyer quotidiennement un PN ou une personne toxique/jalouse/manipulatrice. Leur but c'est d'avoir une emprise sur toi et que tu soies/deviennes leur objet/jouet de satisfaction personnelle. C'est très dur justement de sortir de leur griffe car ils se font passer pour des victimes ou des personnes bienveillantes alors qu'ils cherchent juste à te détruire, te possèder ou t'enfermer dans leur mal être. Ce genre de personnes ne reconnaitront jamais leurs tords et passent leurs temps à manipuler et brosser dans le sens du poil tout leur entourage. C'est une pathologie difficilement soignable vu que la personne se croit toute puissante et va s'inventer toute une série d'excuses ou de principes pour légitimer ses actes. On ne sait rien faire pour eux mis à part les fuir, les éviter et ne surtout pas tomber dans leurs nombreux pièges de manipulation psychologique. Tu as bien fait de quitter cette personne. Courage.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#471486 - 13/08/2023 à 12:39

Salut! Je suis sortie d’une relation avec une PN aussi, c’est dur d’en sortir mais petit à petit j’ai finis par me sentir libre. Pour la confiance en sois ça a mis beaucoup de temps mais aujourd’hui ça va mieux. Je sais que c’est dur mais dis toi que tu n’a rien à te reprocher tu as été victime de cette personne, tu es une belle personne qui a ouvert ton cœur et elle en a profité pour faire du mal. Petit à petit tu vas te reconstruire et tu y arriveras et je suis sûr que tu rencontreras quelqu’un de bien! Je t’envoie tout mon courage! Et hésite pas si tu as besoin de parler en off!
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#471683 - 13/08/2023 à 22:01

Coucou je suis étais avec une femme qui jaimer bcq de tous mon cœur mes voilà je ne sais pas si elle étais bi polaire ou avais un soucie mes en 4mois de relation je suis passer d'étape de trouver cela bizarre à angoissante alors d'accord je suis une femme marier certe elle étais mon amante mes cetais toujours moi le pb Soie j'étais pas assez disponible pour elle Soie pas des je t'aime en continue Elle changer bcq d'humeurs au début je comprenez pas pk je me remettez souvent en question car je suis marier et maman je me diser ts ça ces de ma faute et j'en passe mes vue les histoires délirante kelle me diser ou m'inventer je comprenez pas pk du comment Les gens toxique on tendance à tous mettre sur la faute des autres et à ne pas culpabiliser pour autrui la.je les vite compris alors peu être lâche de ma part d'avoir fuit son amour mes je me devais sortir de ce cercle mal.saint pour moi et ma vie de famille alors oui je répète je suis marier mes la cette femme que je pense encore même après 10mois de rupture je les bcq aimer ces tellement dur d'admettre qu'il y avais un pb Courage à toi surtout ...
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#471932 - 14/08/2023 à 17:44

Coucou "Naomy449", comme je m'y retrouve dans ton Histoire . Ces personnes arrivent a enlever toute estime de soi. Je suis restée 2 ans avec une femme pour qui j'ai eu un coup de foudre monumental! Elle m'a utilisé, traité comme si j'étais son petit jouet, etc...j'en étais malade. Et a chaque fois que j'ai osé la quitter, elle est revenue vers moi malgré mon silence. Elle m'envoyait des mail tout le temps, elle déposait des mots sur ma voiture, elle m'a même attendu sur le parking de mon boulot. Au final, elle voulait de moi quand on était pas ensemble. Je suis allée et vais toujours voir une psy, ça a été mon remède. Elle me relance toujours malgré les 8 mois qui nous sépare de notre dernière discussion. Je ne la comprends absolument pas😳 et suis guérie. Ce sont des gens centrés sur eux, tu ne peux rien faire il y aura pas de remise en question. Si je peux te donner un conseil, efface les photos, les messages, tout ce qui la concerne et ne répond plus. Courage a toi et si tu veux discuter...
avatar Miha68

Miha68

#472000 - 14/08/2023 à 20:44

Oh comme je te comprend je suis passée par la et j'ai écrit sur le forum a propos de cela tien je te laisse le liens et si besoin n'hésite pas a venir en p.v si tu souhaite en parler ;) https://betolerant.fr/forum/22407/topic-titre
avatar Naomy449

Naomy449

#472815 - 19/08/2023 à 13:26

> Citation de **Sn@ilm00n** #471478 effectivement merci pour ton retour
avatar Freddie

Freddie

#473081 - 21/08/2023 à 17:54

Ce trouble du comportement est très destructeur. La seule solution est de fuir. Ces PN appliquent tjrs le même schéma: Séduction, générosité, observations des points faibles chez sa nouvelle conquête , pratique du loup et de l'agneau, éloignement de notre entourage, dévalorisation, manipulations. des mois, voire des années seront nécessaires pour se reconstruire
avatar Naomy449

Naomy449

#473115 - 21/08/2023 à 21:06

> Citation de **Freddie** #473081 C’est ce que je constate Freddie ! Sa fait seulement 5 jours, et je me sens toujours affaiblit par tout sa, mais je tiens le coup, j’ai plus contact avec elle, et bizarrement je reprends le cours de ma vie normalement… Ce n’était pas une si mauvaise décision, même si mon coeur est en miette et crie son nom, je préfère rester loin d’elle. Car elle a été beaucoup de souffrance et d’acharnement, je dirais même maltraitance psychologique car moi étant hypersensible chaque mot blessant était comme une balle dans mon âme entier…
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#473128 - 21/08/2023 à 22:18

Bonsoir, Mesdemoiselles..je me reconnais aussi dans cette relation, ça fait du bien de lire ça ! Je suis tombée dans ce panneau 10 ans d’une vie, encore plus bête que moi tu meurs lol J’ai toujours était une sentimentale, ça me perdra. Je me sens mieux maintenant que je l’ai enfin quitté pour de bon. Maos c’est dure de se reconstruire.. Mais, heureusement, Cole tu dis Freddie, c’est une très bonne décision, je confirme ! Vive la vie, on en a qu’une alors autant s’entourer des bonnes personnes. Et je crois toujours en l’amour ,-) car je suis sure qu’il est bien là.. mais quand je sais pas 🤷🏼‍♀️ lol
avatar Freddie

Freddie

#473143 - 21/08/2023 à 22:37

Ça n'est jamais fini avec un PN. Il revient tjrs d'une façon ou d'une autre ( en larmes ou avec toutes les excuses possibles, parfois avec une assurance déconcertante ) . Et c'est là qu'il ne faut pas replonger car il ne changera jamais. Il s'est construit un personnage, souvent en raison de troubles connus durant son enfance ( viol, denigration, rejet,, sous estime ), et il ne peut plus revenir en arrière. Cette carapace si brillante qu'il s'est construite ne disparaitra jamais. Il n'en est pas forcément conscient . Seule vous pouvez vous sortir définitivement de cette galère, en le bloquant partout, en faisant un travail sur vous même pour trouver la raison de cette rencontre et se qu'elle veut vous faire comprendre. N'oubliez jamais que la personne que vous devez aimer et respecter le plus est VOUS.
avatar Miha68

Miha68

#473147 - 21/08/2023 à 22:43

> Citation de **Freddie** #473143 Je n'aurai pas dit mieux.
avatar Naomy449

Naomy449

#473162 - 22/08/2023 à 00:28

> Citation de **Freddie** #473143 Mais si le PN est plein d’orgueil et de fierté Freddie il n’est pas sûr qu’il revienne, si il considère son retour comme une humiliation où le fait de se rabaisser ? Après par expérience, j’ai bien vu qu’elle n’avait pas d’amour propre donc elle pouvait très bien me dire des saloperies et revenir très naturellement en numéro masqué
avatar Freddie

Freddie

#473185 - 22/08/2023 à 09:26

Oui mais le PN a le sentiment de vide,Il a besoin du regard externe pour exister. Vs êtes son premier public, et tant que vs ne mettrez pas un grd stop à ça et qu'il n'aura pas trouvé une autre cible, il réapparaitra. C'est un enfant dans un corps d'adulte. Il vs re-séduira, vs allez revivre le Love bombing ( très court ),et le même schéma va se reproduire.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#473542 - 24/08/2023 à 20:19

@ Freddie, comme tu as raison ça fait 8 moins que j'ai réussi à me répéter de cette relation (si on peut appeler ça comme ça) et pour la 20 ème fois elle est revenue vers moi via un site de rencontres pour me dire que j'étais la femme de sa vie et que je lui manquait 😉...comme tu dis ça ne s'arrête jamais...
avatar Naomy449

Naomy449

#473604 - 25/08/2023 à 01:18

> Citation de **Dakota** #473542 Bon courage… Sincèrement j’ai décidé d’en sortir, pour éviter plus de dégâts psychologiques, car à force on finit briser sentimentalement et mentalement et rien que le fait de voir cette dynamique a être sur un site de rencontre c’est une forme de trahison… Une relation devrait être simple, saine, normale et non pleine de tempête constante…de montagnes russes infinit… Moi je préfère ne plus avoir de contact avec la personne couper net et ne plus avoir de lien et ne plus subir son Trouble de la personnalité
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#473705 - 26/08/2023 à 00:28

Pour avoir vécu pendant presque 3 ans avec une PN, j'ai mis au moins 2 ans à m'en remettre emotionnellement et pouvoir entreprendre à refaire confiance en une autre femme. J'ai profité de ma liberté retrouvée et ça m'a fait beaucoup de bien. Faire ce que tu veux quand tu veux sans rendre de compte détaillé et sans que quelqu'un te fasse regretter d'être sortie. Les choses reprennent leur places naturellement enfin perso j'ai laissé le temps faire je n'avais pas le cœur à me relancer dans une relation. Un jour tu rencontres une personne qui te redonne l'espoir et l'envie..
avatar Essobarac

Essobarac

#473818 - 26/08/2023 à 21:12

Cela m'est arrivé mais j'ai décidé de séparer de cette femme avec qui j'étais en couple depuis 17 ans et que j'aimais sincèrement. Seulement, j'en avais plus qu'assez de me faire rabaisser et servir de punching-ball psychologique. Qu'elle se serve de mes sentiments, et de mes vulnérabilités pour me faire du mal et me dénigrer à tout bout de champ. Mais je n'ai pas vu ses manœuvres au premier coup, cela m'a pris des années à m'en rendre compte. Je n'ai rien vu venir. Tout s'est fait insidieusement. Au fil des années, elle voulait à force de techniques sournoises, me mettre ma famille à dos. Même si mon cœur est encore un champ de ruines, maintenant, je vis ma meilleure vie.
avatar Naomy449

Naomy449

#473837 - 27/08/2023 à 03:27

> Citation de **Essobarac** #473818 Si tu as ouvert les yeux c’est le plus important, beaucoup de courage à toi, je comprends ton parcours ! Nous sommes des écorchées vives et le parcours va nous apporter pour l’avenir ! Prends soin de toi et prends. Le temps pour te reconstruire pour mériter l’amour que tu mérites
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#478665 - 03/10/2023 à 22:10

Bonsoir, je débarque sur ce forum et particulièrement sur ce fil de conversation car il fait tellement écho à la situation de laquelle je sors actuellement. Pourtant une relation qui n'aura pas été des plus longues mais elle a fait tellement de mal... Je ne suis personne pour poser tel ou tel diagnostic, à dire si cette personne qui m'a "vampirisé" l'esprit durant ces derniers mois est une PN, je n'en sais rien, mais ce que je sais c'est que mes recherches pour ma quête de compréhension de tout ça me ramènent aux modes de fonctionnement d'une personne PN. Le constat fait mal et laisse des sentiments bien désagréables tels que la honte ou le dégoût. Mais ouvrir les yeux est essentiel mais si ça paraît complètement fou de parfois s'autoriser à croire l'évidence. Tellement de questions et si peu de réponses, je ne savais pas qu'un tel brouillard pouvait prendre place dans le cerveau humain surtout lorsque l'on est quelqu'un de relativement "rationnel". Plein de courage à toutes !
Écrire une participation