ENTRE-L
Forum lesbien

Que faire pour me la sortir de la tête ?

Créé par une ancienne membre, le 15/08/23 à 10:15.

Mis à jour le 29/09/2023 avec 11 participations.

avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#472064 - 15/08/2023 à 10:15

Bonjour aux membres 😊 Je sais que vous ne pourrez pas trop m'aider, ni me conseiller. J'ai besoin de parler d'un sujet qui me touche, peut-être que vous avez vécus une situation similaire. Et que nous pourrions en discuter. Je le met en mode anonyme pour des raisons personnelles, mais je suis un vrai profil (même s'il est tout neuf). Voilà, je suis homo, maman, je pense commencer à rétablir un bon équilibre de vie. Donc en gros, ça roule plutôt pour moi. Sentimentalement pour l'instant je n'ai aucune place pour une histoire d'amour. Je suis claire avec moi même, encore fragilisée de ma dernière histoire, des choses à gérer, et une envie de profiter de mon célibat pour concrétiser certains projets. Il y a quelques mois, j'ai changé de boulot. Et j'adore vraiment ! Le seul soucis... Bah oui, si je viens vers vous est qu'il y a quand même un truc qui pêche... Je suis raide dingue d'une collègue. Pas n'importe quelle collègue, la collègue qui est de nature complètement à l'opposé de moi. Je ne sais pas pourquoi, mais voilà je me retrouve adolescente face à elle. Cette collègue est hetero, mariée et 2 enfants. Depuis le départ, je sais que c'est le truc sans issue. Je ne me fais aucun film, et n'espère rien. En me disant que ce que je qualifiait de simple attirance finirait par passer. Mais... Tous me ramène à elle ! Et plus j'apprends à la connaître, plus j'ai envie de la connaître, et plus j'en tombe amoureuse. L'autre jour, elle me montrait des photos, et inévitablement on tombe sur une photo de son mari et ses 2 enfants. J'ai été morose pendant plusieurs jours. Et la morosité ce n'est pas ce qui me définit le mieux. J'aimerais réussir à casser cette alchimie entre nous, mais je n'y arrive pas. Voilà... Je vous remercie pour votre lecture (et de m'avoir fais économiser 60 euros de consultation psy 😅😅) Belle journée à vous
avatar Ecaille

Ecaille

#472091 - 15/08/2023 à 12:36

Coucou Anonyme! Cette situation n'est pas évidente à gérer.. et il serait difficile de te donner des conseils. Perso j'ai vécu en partie ce que tu decris et je crois que le fantasme ajoutait de la dépendance a qqpart. Donc si j'avais une hypothèse à proposer ce serait dy ajouter de la Réalité, une confrontation de ton fantasme a sa réalité. Parce que un refus de sa part clair et net serait peut être pour toi plus facile à gérer qu'une situation floue de non dits. Surtout si vous êtes assez complices..
avatar Crossc33

crossc33

#472127 - 15/08/2023 à 15:14

Hello Ano, Quelques petites questions d'abord lol: Petit 1) sait-elle pour ton orientation ? 2) êtes vous collègues depuis longtemps (quelques mois : 2 ou 10)? 3) tu n'es, à te lire, pas prête à te lancer dans une nouvelle histoire ... Du coup mon conseil : "Il ne sert à rien de courir, il faut partir à temps" Autrement dit pour moi je continuerai pour l'instant à apprendre à la connaître, sans rien attendre à la vue de sa situation matrimoniale et qui sait un jour cela se fera peut être tout seul... Mais en attendant cela vous permettra de vous confier l'une à l'autre, de continuer à vous connaître, de devenir plus proches ou pas :( etc etc et surtout de voir comment tes sentiments évoluent sans pression et sans se casser la figure, être plus sûre disons :)!!! Tiens nous au courant ++
avatar Lovely Girl

Lovely girl

#472188 - 15/08/2023 à 18:35

> Citation de **Anonyme** #472064 Bonjour, beaucoup d'entre nous sont tombées amoureuses d'une femme mariée, agréable gentille et avec toute sa beauté et charme qui s'en dégage.. Deux options s'offrent à toi.. soit lui faire comprendre ton attirance.. Soit faire un travail sur toi même qui n'est pas le plus facile je sais.. et couper ce fil invisible qui te lie à elle.. Tout dépend de ta force de tout changer dans ton esprit d'un coup.. Il y a tellement d'autres femmes à aimer.. et les histoires ne sont pas toujours simples même entre lesbiennes célibataires.. alors vers la facilité malgré tout.. ne rentres pas dans la souffrance.. nous ne sommes pas fait pour vivre ça. Je te souhaite avec beaucoup de bienveillance de faire le choix qui te rende la plus épanouie et heureuse.. Prends soin de toi 😊
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#472239 - 15/08/2023 à 22:37

Je vous remercie pour votre réponse 😊 Je ne pense pas que ce soit du fantasme car je ne me projette pas avec elle, je n'imagine pas non plus des choses qui pourraient se passer. C'est assez compliqué à expliquer. Je travaille avec elle depuis quelques mois, elle est au courant de mon orientation, je ne m'en cache pas. Vraiment ça me plairait bien d'être son amie. Elle est vraiment une chouette nana. Mais il faudrait que j'arrive à contrôler ce sentiment qui grandit au fur et à mesure. Je ne suis pas assez courageuse pour risquer de lui en parler. Ce n'est pas de prendre une veste qui me fait peur. Puisque tout est clair, il n'y a vraiment aucune ambiguïté. C'est délicat car on est dans la sphère travail. Et j'aime séparer ma vie pro de ma vie perso. Je ne sais pas comment elle réagirait. Je suis d'accord que les relations entre femmes homos sont déjà bien compliquées pour s'en ajouter avec des heteros. Je ne comprends vraiment pas ce qu'il m'arrive.
avatar Phoenix73

Phoenix73

#472294 - 16/08/2023 à 07:54

Bonjour anonyme, Par quoi commencer... Je dirai que comme tu le dis perso/pro mieux vaut éviter. Qu'etre amie avec elle (maintenant) sera un supplice pour toi au vu de tes sentiments grandissants. Plus tu vas etre proche, plus la case fantasme va s'activer et combattre quelque chose qu'on ne maitrise absolument pas cad des sentiments, c'est peine perdu. Alors comme dise bien d'autres ici , tu as plusieurs options. Personnellement je m'eloignerai en ayant que des contacts pro et essentiellement pro, le temps que les sentiments se dissipent, ca prends svt quelques mois et si elle se pose des questions, tu as aussi la possibilité d'avoir la franchise de lui dire, si c'est quelqu'un de bienveillant, elle comprendra et respectera ton choix , surtout si elle t'apprecie amicalement. Et quand tes sentiments seront posés de ton côté , une amitié pourra tjrs se construire par la suite. Bien entendu ce sont de simples conseils, on fait tous avec ce qu'on est et ce qu'on a, c'est pas toujours aussi simple qu'on le souhaiterait. Je te souhaite le meilleur pour la suite!
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#472486 - 17/08/2023 à 10:27

Bonjour Phoenix, Je te remercie pour ta réponse. Je vais effectivement essayer de me concentrer sur les discussions pro... Du coup, il faudra que je recentre nos échanges. Car nous avons tendance à dévier, et discuter d'autres choses pendant des heures. Je verrai comment cela évolue, si j'avoue mes sentiments pour mettre de la distance le temps que ça se dissipe. Ou si je ne dis rien. Comme tu dis, on fait toutes au mieux avec ce qu'on a. J'ai la chance d'être quelqu'un de rationnel, et de ne pas me laisser dominer par ce sentiment
avatar Seulementmoi

Seulementmoi

#473314 - 22/08/2023 à 22:12

> Citation de **Phoenix73** #472294 Coucou, Je rejoins les conseils de Phoenix. Je suis tombée amoureuse d’une collègue il y a deux ans, et par la suite, cette collègue est devenue mon amie. Cette ambiguïté a persisté, et mes sentiments ont grandit. J’ai tout essayé pour ne plus penser à elle et jusqu’à aujourd’hui c’est juste impossible. Très dur à vivre. Mieux vaut s’en détacher maintenant avant qu’il ne soit trop tard. Courage !!!!!
avatar Freddie

Freddie

#473316 - 22/08/2023 à 22:30

Heureusement que nous avons des attirances pour des personnes différentes sexuellement. Ça fait partie de la vie! Il est cependant important de se protéger face à un éventuel échec. Qui n'est pas tombée amoureuse de sa prof, de sa voisine, de la femme d'un copain ? Les coups de coeur sont svp problématiques , seul le temps nous permet de nous orienter vers un chemin moins chaotique.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#478214 - 28/09/2023 à 21:43

C'est difficil mais beau ☺️. A un moment de ma vie (quand je suis tombée amoureuse au travail) je me suis dis que je préféré souffrir par amour que ríen sentir du tout, mais quelle souffrance!! Le temps a fait que je suis arrivée a penser autrement et préférer ríen sentir à souffrir. Courage a toi! 🌸
avatar Laloutrebi

Laloutrebi

#478310 - 29/09/2023 à 20:56

Je suis dans la position inverse, femme mariée avec coup de foudre au travail. Celui-ci a été réciproque, il s est passé de très belles choses inoubliables. Mais la redescente est dure , elle était aussi en couple. Proteges toi de ce sentiment d'ado sur un nuage, je l ai eu cela fait 2 ans et ça reste encore dur... Heureusement elle ne bosse plus avec moi....
Écrire une participation