ENTRE-L
Forum lesbien

La naissance de l'amour ! (thèse, anti-thèse, synthèse.)

Créé par Cacahuète, le 19/08/23 à 22:30.

Mis à jour le 06/09/2023 avec 16 participations.

avatar Cacahuète

Cacahuète

#472901 - 19/08/2023 à 22:30

" On ne devient pas amoureux en dénichant la personne parfaite, mais en apprenant à connaître parfaitement une personne imparfaite !". Vous avez 2h, n'oubliez pas d'imager votre argumentaire jeunes gens ! Ps : Régle de betolerant pour la création d'un sujet : " 40 mots obligatoire minimum. Si votre sujet n'est pas un minimum détaillé il sera supprimé. " Il parait que les discours les plus courts sont souvent les meilleurs. Mais chut ! (Doit y avoir le compte là.)
avatar Lovely Girl

Lovely girl

#472924 - 20/08/2023 à 04:07

> Citation de **Cacahuète** #472901 La personne parfaite ? Elle est surtout dans notre imaginaire.. nous projetons et idéalisons l'être dans sa beauté physique et intérieure dans les moindres détails.. et parfois on peut s'en rapprocher mais jamais à 100%.. Alors il faut composer avec la réalité et s'adapter à l'autre comme l'autre s'adapte à nous.. L'amour qui dure est une histoire de compromis des deux parties.. Comme la version du bonheur que les gens se font très souvent.. On ne vit jamais le sourire aux lèvres h24.. Ce ne sont que des instants pris de la vie.. et là il faut prendre et savourer quand ils se présentent.. La perfection est juste dans l'équilibre et la lucidité avec la magie des sentiments..
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#472971 - 20/08/2023 à 18:14

Devenons nous amoureux par la connaissa
avatar RêveuseParis

RêveuseParis

#473052 - 21/08/2023 à 11:41

> Citation de **Cacahuète** #472901 L avantage de connaître une Personne Imparfaite, c est que l on a plus qu à découvrir ce qui l a rends Parfaite à nos yeux .... 😍😍😍 Je préfère largement avoir conscience des imperfections pour voir si elles seront compatibles avec les miennes , plutôt, que L on me serve une liste de qualités dès le début d une relation..... Je me méfie de cette liste bateau où une personne me filerait que ses bons cotés, ça ne me mettrait pas du tout en confiance Après faut pas qu elle est plus de défauts que Mouah, je serais obligée d augmenter les miens 😂😂😂😂.... Je vous souhaite une bonne journée 😍
avatar Phoenix73

Phoenix73

#473068 - 21/08/2023 à 15:53

La naissance de l'amour .... notre chimie nous y aide bien... phényléthylamine, Dopamine, lulibérine, ocytocine et autres endorphines...en augmentation (dose d'amphetamine ...hormones du plaisir, desir, attachement, preliminaire .. ) Chute libre de la sérotonine qui est là pour gommer les choses imparfaites chez l'autre. Bref cette bonne grosse dose de shoot est là pour creer l'attachement à l'autre.... alors on a intérêt à attendre que les effets se dissipent pour apprendre à vraiment connaître l'autre. Et je rejoins lovely girl et reveuse .... pour le reste... oui je sais j'ai pas fait dans le romantisme.... Mais du coup wonder woman n'existe vraiment pas ?
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#473089 - 21/08/2023 à 18:22

Connaitre parfaitement "l'autre" nous en rend il vraiment amoureuses ? Ce sentiment serait donc tellement puissant qu' il occulterait ce qui pourrait nous éloigner ? Je préfère croire qu'il existe quelques instants qui nous offrent la plénitude d'aimer sans définir "l'autre"...
avatar Cacahuète

Cacahuète

#473197 - 22/08/2023 à 11:58

> Citation de **ReveuseParis** #473052 " je serais obligée d'augmenter les miens" 😂 Le cercle visieux. > Citation de **Mary Poppins** #473089 "Je préfère croire qu'il existe quelques instants qui nous offrent la plénitude d'aimer sans définir "l'autre"..." C'est beau ! 🤩 Merci à vous 4 pour vos réponses très intéressantes.
avatar Occamj

occamj

#473227 - 22/08/2023 à 15:38

>" On ne devient pas amoureux en dénichant la personne parfaite, mais en apprenant à connaître parfaitement une personne >imparfaite !". Selon moi, on aime vraiment quelqu'un que lorsqu'on en a perçu les failles. Aimer lorsque la personne rayonne de santé et de bonheur, c'est aimer qu'elle soit ainsi, et rien ne fait plus de bien que cela. On le veut par dessus tout. Cependant ce n'est pas suffisant à mon sens. Car aimer profondément une personne, c'est l'aimer même dans la peine, c'est l'aimer telle qu'elle est, entière, avec ses failles et ses imperfections. Il ne faut pas "aimer à la découpe". Donc oui, 100% d'accord avec cette maxime !
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#473235 - 22/08/2023 à 17:22

Connaitre les imperfections de l autre ne suffit pas selon moi à aimer une personne. L amour nait réellement lorsque l on accepte ces imperfections. Lorsque ces dernières ne font pas obstacle à nos valeurs, nos exigences, nos envies profondes. Une personne peut alors tomber amoureuse d une autre alors qu une autre personne en serait incapable. Chacun a son curseur des imperfections acceptables ou non. On peut même être amoureux et ne plus l être car nos valeurs ou nos perceptions peuvent changer également. Je dirais donc qu on ne devient pas.amoureux en dénichant la personne parfaite qui n existe pas, mais en apprenant à se connaître soi-même et à appréhender les imperfections de l autre et à savoir si on les accepte ou pas !
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#473277 - 22/08/2023 à 20:08

Je pense plutôt que quand on est amoureuse ríen est imparfait car c'est elle
avatar Agnodice

Agnodice

#475650 - 05/09/2023 à 14:03

Très beau sujet, en creusant c'est soit l'un soit l'autre... Soit on découvre davantage la personne et on l'aime encore plus, soit on se rend compte que finalement on s'est fourvoyée. En romantique absolue je penche pour la première option.
avatar Crossc33

crossc33

#475741 - 06/09/2023 à 07:21

> Citation de **Cacahuète** #472901 on ne peut connaître parfaitement une personne qu'elle soit parfaite ou imparfaite sinon nous serions tous parfaits n'est ce pas ? .. il faut même je dirais plus d'une vie pour se connaître déjà soi-même et/ou connaître l'autre Enfin, si l'amour se conjugue à l'imparfait pourquoi sommes nous, pour la plupart, parfaitement célibataires ? 🌺
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#475746 - 06/09/2023 à 08:51

> Citation de **Crossc33** #475741 "Enfin, si l'amour se conjugue à l'imparfait pourquoi sommes nous, pour la plupart, parfaitement célibataires ?'" Içi il y a des célibataires et des opens 😄
avatar Crossc33

crossc33

#475782 - 06/09/2023 à 12:44

> Citation de **Alma08** #475746 Comment ça ?? Ça existe, sur ce site , les célibataires réfractaires à l'amour ? ;)
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#475784 - 06/09/2023 à 12:46

> Citation de **Crossc33** #475782 😄 biensur que cela existe et beaucoup plus....
avatar Crossc33

crossc33

#475791 - 06/09/2023 à 13:11

> Citation de **Alma08** #475784 Okeyyyyyy :) Bueno, il faut de tout pour faire un monde n'est ce pas? ;)..
Écrire une participation