ENTRE-L
Forum lesbien

Y a-t-il un rapport entre la manière de manger et celle de faire l’amour ?

Créé par Lumineuse, le 07/09/23 à 12:20.

Mis à jour le 24/09/2023 avec 14 participations.

avatar Lumineuse

Lumineuse

#475932 - 07/09/2023 à 12:20

avatar Crossc33

crossc33

#475945 - 07/09/2023 à 13:22

Bonjour lumineuse 🌻 Ce sujet me met en appétit lol Intuitivement je dirais que non .. mais ne dit on pas "dis-moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es !!" Alors pourquoi cette phrase aussi n'existerait-elle pas :"dis-moi comment tu manges et je te dirai comment tu fais l'amour"....? Si c'est vrai il ne nous reste plus qu'à observer ;) Mais il est vrai, je pense, qu'une personne passionnée... de manger, de créer, de penser, de parler, d'écrire bref passionnée doit aussi l'être au lit ? 😁 Dans le cas contraire ce serait terriblement frustrant lol Bon appétit bien sûr 😉
avatar Lumineuse

Lumineuse

#475978 - 07/09/2023 à 18:41

> Citation de **Crossc33** #475945 Je pense sincèrement qu'il existe une grande similitude entre le comportement alimentaire et le comportement sexuel, les deux sont intimement liés d'où l'expression « appétit sexuel » , leur dénominateur commun est bien évidemment le plaisir. Tu as tout à fait raison de mentionner le mot " observer " on en apprend beaucoup aussi sur son futur comportement sexuel. Cette personne mange-t-elle du bout des lèvres ou à pleine bouche ? Se montre-elle attentive à tes désirs? Vous propose-t-elle de goûter le contenu de son assiette? Toutes ces attitudes en disent long sur son rapport à l’érotisme, sa facilité à atteindre le plaisir et à le partager. C’est ainsi qu’un dîner permet de sentir si nous sommes sur la même longueur d’onde ou si la relation ferait mieux de s’arrêter à ce stade, faute de compatibilité. J'exagère sans doute mais c'est ce que je pense vraiment.
avatar Crossc33

crossc33

#476001 - 07/09/2023 à 20:24

> Citation de **Lumineuse** #475978 Je suis coi !! Et totalement en accord avec toi... Merci pour cette question soulevée :) Je ne crois pas que tu exagères !! celui qui mange goulûment ou salement ou sauvagement ou encore de manière coincée hautaine sans âme qui vive sans passion .. fait qu'après un restau (au second rencard par exemple) ça ne le fait pas et que l'on se quitte sans aller plus loin 😂... Ou pas .. en fonction donc du repas et des signaux intuitifs émis. 👍 merci lumineuse c'est brillant !!
avatar Lumineuse

Lumineuse

#476013 - 07/09/2023 à 21:06

> Citation de **Crossc33** #476001 Merci pour ta pertinence
avatar Lovely Girl

Lovely girl

#476075 - 08/09/2023 à 05:01

> Citation de **Lumineuse** #475932 Bonjour, il y a lien évidemment mais pas uniquement avec la manière de manger ou la cuisine en elle même.. C'est un tout.. La manière dont vous vous choyez vous même montre ce que vous pouvez donner à l'autre.. Votre manière de bouger.. votre démarche en dit long sur votre sensualité et votre façon d'aimer.. Les mots également defininissent bien les choses.. es tu quelqu'un de subtile ? Ou bien quelqu'un d'un peu dur.. ou vulgaire dans ta manière d'aimer l'autre.. ? Il y a multiples facettes chez chaque individu homme ou femme... Et c'est le mélange de votre intuition et de votre logique qui vous révèleront qui est qui.. De toute façon nous sommes mangées à toutes les sauces quand on aime.. 😉😏
avatar Phoenix73

Phoenix73

#476211 - 08/09/2023 à 22:44

Et si c'etait juste une question... de ce que nous inspire l'autre.... Et de qui l'on est, comme l'indique @lovelygirl? Je ne crois pas que le comportement d'une personne autour de son assiette et/ou de ce qu'elle dégage, puisse permettre de cerner vraiment quelqu'un au lit... il y a aussi l'aspect du lien entretenu ...et tellement d'autres paramètres. Malheureusement je ne vois pas le sujet de départ.... pour y répondre correctement.
avatar Lumineuse

Lumineuse

#476247 - 09/09/2023 à 09:10

> Citation de **Phoenix73** #476211 " Le sujet de départ" ? Il a été désactivé? Censuré? Pourquoi? J'avoue que je ne comprends pas
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#476262 - 09/09/2023 à 11:46

Je trouve réducteur d'envisager qu'une façon de manger soit révélatrice d'une sexualité, même si des termes identiques peuvent être utilisés pour décrire ces deux actes ,la manière de s'alimenter peut être culturelle ou peut refléter des difficultés ou habitudes liées à l'enfance de la personne observée ou de celle de l'observatrice Il est évident que certaines façons de se comporter nous "plaisent" ou non mais je ne rattache pas la nourriture au sexe ,les deux font intervenir des hormones du plaisir, un sentiment de satiété parfois ou de frustration mais nous pourrions le dire de bien d'autres actes ou pensées humaines , telles la pratique sportive, le sommeil, l'art....
avatar Phoenix73

Phoenix73

#476273 - 09/09/2023 à 12:53

> Citation de **Lumineuse** #476247 Je pense plutot à un bug , il n'y a pas de texte pour moi sur le 1er post.
avatar RedRose

RedRose

#476275 - 09/09/2023 à 13:25

Mon non plus je ne vois pas le sujet de départ
avatar Lumineuse

Lumineuse

#476281 - 09/09/2023 à 14:26

> Citation de **Phoenix73** #476273 Je confirme Il n y a que l'admin qui pourrait nous donner des explications
avatar Freddie

Freddie

#476874 - 15/09/2023 à 20:48

Je dirais plutôt qu'il y a plus un rapport entre cuisiner et faire l'amour. La cuisine est très sensuelle et délicate .
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#477780 - 24/09/2023 à 16:31

Très intéressant, je ne l'avais jamais pensé. Si on tiens compte que ce que nous sommes se reflecte en tout ce qu'on fait, oui, qu'on peut trouver des similitudes entre la façon de manger et le comportement sexuel. Une personne avec des troubles alimentaires pourrai se montrer selective ou tronchante sur certaines choses sans que cela touche son appetit ou sa curiosité. Ele aura surement besoin d'etre plus apprivoisée. La nourriture c'est où on peut constater le plus souvent le besoin de contrôle. J'ai personnelement un besoin de contrôle qui ne se manifeste Pas dans Mon rapport a la nourriture 🤔. Il me manque des elements pour pouvoir savoir le pourquoi 🤷🏻‍♀️ J'ai trouvé cela: https://www.noovomoi.ca/vivre/couple/article.quand-nourriture-et-sexualite-se-conjuguent.1.1845033.html#:~:text=La faim et le désir sexuel sont intimement liés, car,envie de faire l'amour. Et quelques podcast https://www.radiofrance.fr/recherche?term=Sexe+et+nourriture Quelques heures plus tard je me suis mis a écouter les podcast et ils n'ont ríen a avoir avec le sujet 🤷🏻‍♀️
Écrire une participation