ENTRE-L
Forum lesbien

Le net n'est pas net

Créé par Lumineuse, le 12/09/23 à 14:01.

Mis à jour le 27/09/2023 avec 19 participations.

avatar Lumineuse

Lumineuse

#476519 - 12/09/2023 à 14:01

Bonjour, Sollicitée, J'ai eu le plaisir d'échanger avec une femme sur ce site pendant 3 jours, elle me souhaite un bon we et sans aucune raison, je me vois bloquée. Questions: Pourquoi? Est ce une réaction impulsive? Je trouve cette réaction tout simplement puérile Est-ce la peur de ...cette manière d'esquiver l'autre? Le manque de courage me répugne dans ces moments-là. Le minimum serait de me donner des explications, non? Ce n'est pas net, elle n'est pas nette ? Nous sommes sur un site me diriez-vous et donc méfiance. C'est la première fois que je me vois confrontée à ce genre de comportement, j'avoue que j'en étais très surprise.
avatar BalyBrosse

BalyBrosse

#476528 - 12/09/2023 à 14:35

Personne ne doit jamais rien à personne. Donc on n’est pas forcé de donner des explications. Après c’est une question d’éthique. Personnellement je ne ghoste ni ne bloque quelqu’un sans explications. Même si je sais que bien souvent ça ne sert à rien de se justifier. C’est juste une question de principe. Après tout le monde n’a pas la même vision du monde. Ne pas avoir les mêmes principes ne fait pas de quelqu’un un fou.
avatar Lumineuse

Lumineuse

#476545 - 12/09/2023 à 17:58

> Citation de **BalyBrosse** #476528 J'ai toujours conseillé mes élèves de bien lire le texte avant de répondre aux consignes. Visiblement, tu n'as pas saisi l'essentiel de mon énoncé. Qui parle de " folie "? Je t'explique: Je dénonçais seulement à travers mon écrit le manque de tact et d'éducation de cette personne.
avatar Miha68

Miha68

#476548 - 12/09/2023 à 18:24

> Citation de **Lumineuse** #476519 Bonsoir je partage ton ressenti et ne comprend pas certains agissement, une explication es plus apprécier que de se faire ghosté, beaucoup font dans la facilité et bloque direct avec le sentiment de ne rien devoir (explications), pour moi cela fait partie du respect et de la politesse, mais effectivement ne nous sommes pas tous pareil... ce qui est malheureux je trouve.
avatar Lumineuse

Lumineuse

#476549 - 12/09/2023 à 18:53

> Citation de **Miha68** #476548 " Le respect ", c'est Le terme approprié. Je t'en remercie. Je pense que c'est la première règle d'une bonne conduite.
avatar BalyBrosse

BalyBrosse

#476559 - 12/09/2023 à 20:21

> Citation de **Lumineuse** #476519 « Ce n'est pas net, elle n'est pas nette ? » Par chez moi quand on dit que quelqu’un n’est pas net, ça veut dire qu’il est fou. Peut-être une interprétation locale… J’ai toujours entendu cette formulation dans le sens fou. Je suis d’accord sur le manque de respect et de tact mais malheureusement c’est un petit peu une mode sur les sites de rencontre. Si au début je dénonçais aussi ce genre de comportement, aujourd’hui ça me passe au dessus de la tête. Je me dis que le comportement de cette personne démontre qu’elle n’a rien a faire dans ma vie. Et que donc c’est tant mieux si elle me bloque. Voilà.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#476562 - 12/09/2023 à 20:47

Bonsoir, J'adhère à 100% à l'idée d'expliquer pourquoi on ne souhaite plus échanger. Par respect effectivement mais aussi pour permettre à la personne "évincée" de comprendre pourquoi et ainsi se corriger si besoin. P.S. : Chez moi aussi "Pas net" est assimilé à fou. Bonne soirée
avatar Lumineuse

Lumineuse

#476563 - 12/09/2023 à 20:56

> Citation de **BalyBrosse** #476559 Relis le titre " Le net n'est pas net " Je vais me permettre de te donner tout le champ lexical de cette expression: douteux - faux - fourbe - interlope - louche - perfide - sournois - suspect - trouble, manque de clarté. Aucun lien avec le mot " folie ". Le mot n'a de sens que dans SON contexte. Bref, nous sommes d'accord que cette personne a eu une attitude cavalière et inappropriée et c'est bien dommage pour quelqu'un de son âge. Merci pour cet échange.
avatar BalyBrosse

BalyBrosse

#476572 - 12/09/2023 à 21:30

> Citation de **Maluto** #476562 «  Chez moi aussi "Pas net" est assimilé à fou. » On doit être issus de la même région 🙃. Désolé j’ai compris le sens du texte différemment parce que pour moi pas net avait le sens de fou et pas un autre sens. Au niveau du contexte je ne trouvais pas ça déconnant. Mais bon je ne vais pas débattre là dessus pendant un quart de siècle. L’essentiel est qu’au final on se comprenne. Maintenant, effectivement après vérification, le sens de « pas net »académique n’est pas celui que je connais. Merci pour ton explication.
avatar Bea71

Bea71

#476598 - 13/09/2023 à 00:40

> Citation de **Lumineuse** #476549 bonsoir lumineuse, de mon côté, j'ai déjà échangé avec quelques filles et qui du jour au lendemain, ne me bloque pas mais ne me parlent plus et disparaît comme si cette personne n'avait jamais existé !. L'incompréhension la plus totale.. C'est pas la 1ere fois que ça m'arrive ce genre de situations malheureusement.. Et pas bien net chez moi ça veut dire bizarre, louche, fourbe etc .. Ça n'a rien à voir avec la folie, ..du moins chez moi, pour dire qu'une personne est folle, on dit tout simplement il ou elle est folle... Ça manque de respect,, et je ne comprends toujours pas pourquoi on me zappe,... Pensive ,..
avatar Bidule

Bidule

#476604 - 13/09/2023 à 08:43

Ce n'est ni un justificatif, ni une raison mais les gens qui viennent le font pour passer du bon temps. Au courd des discution la personnalité et les attentes de l'autre, se dessinent. -Si tu as à faire à une personne qui à une vie bien remplis et qui utilise le site pour réellement rencontrer quelqu'un et que tu ne correspond pas à ses attentes Ou a quelqu'un de timide qui ne sait pas mettre le Hola (ce qui est beaucoup plus courrant qu'on ne l'imagine) bin la messe est dite.
avatar Elydeau

Elydeau

#476618 - 13/09/2023 à 11:11

En effet, nous sommes dans une époque de consommation. Les gens utilisent et zappent.. comme des objets. Malheureusement, c'est un peu comme dans un catalogue de la redoute ou autre. Certaines considèrent les autres comme des objets. Pour ma part, après avoir été choquée par ce type de comportement, je me dis que finalement, ça fait un juste tri. Un mal pour un bien en somme. Belle journée
avatar BalyBrosse

BalyBrosse

#476620 - 13/09/2023 à 11:58

> Citation de **Elydeau** #476618 J’approuve totalement ce que tu dis. Au début, quand j’utilisais Internet, les forums, les applis de rencontre, je fonctionnais avec l’idée qu’ il y a de l’humain derrière, et que donc les comportements, à part quelques névrosés, seraient plutôt correct. Mais j’ai l’impression qu’effectivement l’effet Tinder donne l’impression à certains qu’ils vont faire leurs courses. Comme ils choisissent leur paire de baskets, ils choisissent un partenaire. Ils prennent, ils testent, ils regardent sous toutes les coutures, ils en testent d’autre, et après si ça ne leur convient pas, ils reposent et ils tournent les talons. Et comme pour trouver chaussure à son pied, il faut en tester plusieurs… Oui, ils se trient eux-mêmes. https://www.psychologies.com/Couple/Seduction/L-amour-sur-Internet/Articles-et-dossiers/Dating-fatigue-le-grand-ras-le-bol-des-applis-de-rencontre
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#476626 - 13/09/2023 à 13:52

> Citation de **Elydeau** #476618 J'ai un peu la même impression. Un prospectus. Et si d'aventure la photo n'est pas trop bonne, alors là. Bonne journée
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#476654 - 13/09/2023 à 19:22

je suis donc d accord avec vous le côté humain et amical souffre un peux. Mais dans tout ce capharnaüm de profil il y a des femmes heureusement qui souhaite dialoguer en restant humaine et en conseillant d ailleurs ce qui peut quelque fois piquer mais toute vérité est toujours bonne a entendre. Bonne soirée
avatar BalyBrosse

BalyBrosse

#476927 - 16/09/2023 à 14:38

Par ironie, je viens parler d’une situation qui vient de m’arriver il y une heure. Je discute depuis hier avec une nana. Elle me donne son Facebook pour que je vois ce qu’elle crée. Elle se dit écrivaine et beatmaker. Aujourd’hui ayant un peu vu ce qu’elle fait et que je trouve intéressant, je lui dis deux mots. On échange quelques paroles et elle me dit vouloir me parler en visio. Je suis a l’étranger donc je lui dit la semaine prochaine si elle veut. Elle me demande mon Facebook. Je lui copie le lien. Elle m’écrit qu’elle n’arrive pas à l’ouvrir et me bloque ! Sauf que j’ai son Facebook du coup😁. Je lui répond en Messenger en lui faisant comprendre que ce n’est pas très correct, qu’elle semble parano et que du coup ça tombe bien car je n’aime pas les gens excessifs et je la bloque 🙃 à mon tour. Sérieusement je ne suis pas une grande utilisatrice de Facebook. Il m’a fallu 5-10 bonnes minutes pour trouver où copier mon lien 😅. Je suis restée les pattes sciée devant mon écran. Ce n’est pas agréable comme sensation. Mais bon elle s’est triée elle même. Je précise ce n’est pas quelqu’un d’ici.
avatar Lumineuse

Lumineuse

#476939 - 16/09/2023 à 19:04

> Citation de **BalyBrosse** #476927 D'où mon titre. " Je suis restée les pattes sciée devant mon écran. Ce n’est pas agréable comme sensation." C'est ce que j'ai éprouvé, une sensation pas agréable du tout.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#478114 - 27/09/2023 à 20:18

Au fond, sur les réseaux sociaux on fait ce qu’on ne pourrait pas faire dans la « vraie vie ». Vous vous imaginez dans un café ou une soirée jeter quelqu un après lui avoir parlé en souriant et de manière sympa ? Ou qu’on vous le fasse ? Je demanderais une explication. Ici, hélas, on ne peut pas.
avatar BalyBrosse

BalyBrosse

#478121 - 27/09/2023 à 21:37

> Citation de **Femmes2@** #478114 Par contre dans un café on peut voir quelqu’un de façon tout à fait courtoise et cette personne peut ne plus donner de nouvelles une fois sortie du café. Mais s’il s’agit de collègues ou de gens qu’on croise régulièrement ça risquerait d’être socialement mal perçu.
Écrire une participation