ENTRE-L
Forum lesbien

Que penser de quelqu’un qui espionne son ex via les réseaux

Créé par BalyBrosse, le 25/09/23 à 21:39.

Mis à jour le 06/10/2023 avec 8 participations.

avatar BalyBrosse

BalyBrosse

#477929 - 25/09/2023 à 21:39

Hello! Je ne suis pas de la team de celles qui espionnent leur ex, cependant je remarque que certaines personnes ne peuvent pas s’en empêcher. Je me rends compte qu’une personne me stalk et ça me mets mal à l’aise. Il y a quelques années j’avais rencontré quelqu’un qui s’amusait à avoir plusieurs faux comptes pour espionner. Je trouve ça malsain. J’aimerais comprendre les raisons qui animent celles qui le font. Vous en pensez quoi vous? Vous réagiriez comment si quelqu’un faisait ça ?
avatar Visitoramus

Visitoramus

#477937 - 25/09/2023 à 22:18

La personne n'a pas encore tourné la page... Et peut-être bien plus ! Qui sait... Je me suis déjà retrouvée dans les 2 cas de figure honnetement et je dirais que tout dépend de l'intention derriere... Si la personne stalke juste parce que tu lui manques et qu'elle veut avoir de tes nouvelles sans oser venir te parler, ca ne me gene vraiment pas et je fais comme si de rien n'était. En revanche, celles qui s'amusent à foutre le bordel dans ta vie actuelle 😬 j'ai plus de mal et là, c'est bloquée, ignorée, supprimée...
avatar Crossc33

crossc33

#477944 - 26/09/2023 à 07:21

> Citation de **BalyBrosse** #477929 Hello, Idem ! Déjà, aller sur un profil me gêne un peu 😅 même si c'est le but d'aller voir à qui on s'intéresse ou avec qui on echange, mais non je n'espionne pas et je trouve cela assez malaisant. Je ne comprends pas non plus le fait d'avoir plusieurs comptes que l'on n'espionne ou pas. Cela me dépasse un peu 🤔. Si on veut des news, on demande directement non? Je n'y ai jamais été confrontée (bon en même temps on ne le sait pas trop non?!) Tiens d'ailleurs, comment savez-vous qu'on vous espionne? Lol Mais si ça devait être le cas je demanderais une franche explication à la personne en question. Bonne journée 💚
avatar BalyBrosse

BalyBrosse

#477993 - 26/09/2023 à 17:48

> Citation de **Crossc33** #477944 Bah, en fait je n’avais pas donné mon Facebook et la personne m’a écrit un commentaire pas cool sous une photo. Je l’ai bloqué. Et comme par hasard, je me suis abonné à un groupe de discussion récemment, et comme c’est la coutume, certains modérateurs souhaitent la bienvenue aux gens qui rejoignent le groupe. Et dans la liste des nouveaux, il y avait mon nom et et son nom. Je veux dire, ç’aurait pu être bien avant ou bien après, mais c’est pile au moment où je me suis inscrite.
avatar Phoenix73

Phoenix73

#478012 - 26/09/2023 à 20:34

> Citation de **BalyBrosse** #477993 Le truc c'est comment savoir parce que ca peut etre juste une coïncidence ou le phénomène de baader meinhof (L'illusion de fréquence, également connue sous le nom de phénomène Baader-Meinhof, est une combinaison de deux biais cognitifs, dans laquelle, après avoir remarqué une chose pour la première fois, on a tendance à la remarquer plus souvent, ce qui conduit quelqu'un à croire qu'elle apparaît fréquemment.) Ou de synchronicité. Après oui j'ai vu une connaissance le faire et pdt des années, mais elle a un grain donc ... et parfois ici j'avoue avoir eu des suspicions de traquage , du coup je suis partie d'ici un tps pour eviter de me poser des questions inutiles. Et d'autres jeter un oeil sur leur ex , espérant que la personne soit malheureuse ...bref je suis comme Crossc33, je vais même pas voir les reseaux de ma chere et tendre je prefere que les choses viennent d'elle et de me dire ce qu'elle souhaite partager et garder ce qu'elle ne veut pas partager. En fait c'est une sorte de respect pour moi tout simplement.
avatar Lovely Girl

Lovely girl

#478157 - 28/09/2023 à 11:43

> Citation de **BalyBrosse** #477929 Bonjour, Honnêtement si vous n'êtes plus avec et que le deuil est fait, pourquoi cela vous toucherait? C'est quelque chose qui lui appartient, ses émotions, ses sentiments.. ça n'est pas sain évidemment mais cela finira par lui passer avec le temps.. Nous ne sommes pas tous et toutes à égalité face aux émotions et la facilité ou pas de faire le deuil d'une relation.. Continuez le cours de votre vie positivement et le reste s'effacera avec le temps..
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#478209 - 28/09/2023 à 21:16

Cela m'est arrivée et je n'apprécie Pas. Cela l'appartient oui, sa jalousie, mais personne a le droit d'entrer dans ma vie si n'est Pas invitée. J'ai Pris le temps de voir qui était cette femme, avec la crainte de la connaître et l'avoir oublié, pour finalement découvrir que c'était la copine d'un de mes contacts 🤦🏻‍♀️. Les choses Sont a regler entre elle et son copain a la fois de meler d'autres personnes qui n'ont ríen a avoir.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#479005 - 06/10/2023 à 04:11

Je trouve ça malsain et malaisant, c'est pas mature ni respectueux.
Écrire une participation