ENTRE-L
Forum lesbien

Comment se faire respecter et dire à une personne qu'elle nous fait chier?

Créé par Pasgamine, le 22/11/23 à 11:03.

Mis à jour le 25/12/2023 avec 12 participations.

avatar Pasgamine

Pasgamine

#485390 - 22/11/2023 à 11:03

Bonjour tout le monde pour vous expliquez ma sœur me contacte à 9H48 ce matin me demandant si je voulais l'accompagner à Montoire, je lui dit oui, après elle me dit par contre faut faire vite je pars à 10h30, je lui demande: Viens - tu me chercher? Elle me dit de prendre mon vélo que ce n'est pas sur sa trajectoire, je lui dit : Oui si j'ai le temps car je ne suis pas encore prête, elle aussi elle n'étais pas encore prête, je sort de la douche je m'habille me fais belle, je lui envoie un texto disant que je n'aurais pas le temps de prendre mon vélo, ma sœur me dit bin ouii mais je ne vais pas pouvoir! Ensuite elle me dit si tu t'avances vers le mail leclerc je pourrai te prendre, je veux sortir le chat, le chat ne veux pas sortir, je lui envoie un texto disant d'attendre car le chat ne veux pas sortir et là elle me dit oh ba là c'est trop tard, je suis partie.
avatar Lovely Girl

Lovely girl

#485449 - 22/11/2023 à 16:54

Coucou.. En fait dans ta question tu as la réponse.. affirmer et dire les choses simplement suffisent.. Ensuite il y a un plan B.. une personne toxique qui te nuit régulièrement n'est pas forcément un/une amoureu(se) mais aussi quelqu'un de ta famille, un voisin, un collègue, une amie etc... Je pars du principe que les liens du sang ne sont pas toujours les plus forts et quand quelqu'un se comporte mal sans respect je coupe les ponts. Simple.. bonne chance avec ta soeur..
avatar Pasgamine

Pasgamine

#485487 - 22/11/2023 à 19:20

> Citation de **Lovely Girl** #485449 oui certe mais je lui ai simplement dit de prévenir à l'avance pour que je puisse m'organiser, elle veut pas le faire ! Je lui ai répondu je ne peux pas faire grand chose dans ce cas là ! Je ne me laisse pas faire mais en face ça ne comprend pas !! Par contre me dire que j'ai tous les tords du monde, que j'ai mauvais caractère et que si je me comporte comme ça avec les autres faut pas s'étonner que je sois toute seule!
avatar Ecaille

Ecaille

#485552 - 22/11/2023 à 23:10

> Citation de **Pasgamine** #485487 Les jugements de ce genre appartiennent à celleux qui les prononcent. Tu es libre de ne pas leur accorder d'importance et de même le formuler de cette façon. L'important c'est surtout quel regard, toi, tu portes sur toi-même. Des fois dire non aux autres juste parce que tu n'as pas envie ou que tu ne le sens pas, c'est prendre soin de soi et de cette image. On n'est toutes et tous notre propre "sauveur/euse" ou "gardien/gardienne". Donc protège toi si nécessaire et assume tes choix qu'ils plaisent ou non aux gens autour de toi .. Je me faisais la remarque hier de constater que parfois ou souvent (je ne saurais dire) les défauts rédhibitoires qu'on aurait aux dires de notre entourage sont aux yeux de nos amours minimes ou inexistants. C'est assez fascinant de constater cela je trouve... Ça modifie le regard quon porte sur soi de se voir a travers un nouvel amour. Je te le souhaite...
avatar Bidule

Bidule

#485559 - 23/11/2023 à 04:29

Je ne cherche pas à me faire respecter car c'est une perte de temps. Par contre, je fais du jardinage et justement, j'ai creusé un grand trou dans mon jardin pour planter mon plan de tomate "coeur de boeuf". Le trou est bien grand pour que les racines de ma plante soit bien aéré. C'est important d'avoir des pieds bien aéré ... Elle mesure combien, déjà, ta soeur ? 😇
avatar Lovely Girl

Lovely girl

#485567 - 23/11/2023 à 09:31

> Citation de **Pasgamine** #485487 Oui il y a de la mauvaise foi de sa part. Perso je ne demanderais plus aucun service du coup.
avatar RedRose

RedRose

#485583 - 23/11/2023 à 11:45

> Citation de **ModeRaptor** #485559 😂 @Pasgamine >Comment se faire respecter et dire à une personne qu'elle nous fait chier? Simple, tu la regardes, tu lui dit :"tu me fais chier", tu te retourne et tu te casses. Se faire respecter c'est dire quand on est mécontent de l'acte de l'autre envers soi, expliquer pourquoi, mais sans avoir à se justifier, ni tenter de faire plaisir à l'autre absolument. C'est savoir dire "je n'aime pas ta façon de faire avec moi, reviens quand t'auras changé ton comportement envers moi". Se faire respecter c'est se respecter soi-même et ne pas (trop) dépasser ses propres limites.
avatar Bidule

Bidule

#485595 - 23/11/2023 à 13:03

> Citation de **RedRose** #485583 Et je rajouterai, se faire respecté est aussi un acte d'amour envers l'autre car ça renforce la relation. Tu passe du statut de serpillières à celui d'être humain ! (Essaie Pasgamine, tu n'as rien a perdre)
avatar Pasgamine

Pasgamine

#485614 - 23/11/2023 à 14:43

> Citation de **ModeRaptor** #485559 1M62 je l'ai bien engeuler au téléphone ! Mais oui il y a de la mauvaise fois ! Déjà prévenir à 9H59 pour 10h30 j'étais encore dans mon lit, je me suis doucher, préparer habiller, je lui demande si elle vient me chercher ? C'est non prend ton vélo ... j'ai même pas le temps d'arriver à temps à cette heure là !!! D'où le j'aimerai que tu me prévienne à l'avance... Sachant que c'est tous les mercredi donc elle pourrait appeler la veille mais non c'est au dernier moment, au feeling puis après non seulement elle me dit non pour venir me prendre en voiture mais après c'est oui pour le mail leclerc?? Faudrait savoir ! Tu comprends c'est pas sa trajectoire et la voiture c'est plus fatiguant que le vélo! Et quand tu sais que même quand je lui dit de prévenir à l'avance elle n'en voie pas l'intérêt et que je lui explique que c'est plus respectueux... 29 ans contre 41 ans...C'est qui la plus mature ?? C'est moi il y a pas d'âge pour être conne ! Ce qui me gonfle le plus c'est que les gens que je croise partout vue qu'elle vend de la sève et des savons me disent oh elle est belle ta sœur, elle est sympa elle est bon délire on ce marre bien avec elle !! Bin peut-être mais avec sa petite sœur elle est toxique ! "Oh tu étais adorable quand tu étais petite maintenant..." Ba maintenant j'ai les problèmes d'adultes et je l'ouvre quand il faut ! Ensuite elle me dit, tu devrais me remercier! Mais te remercier de quoi??? ET moi on m'a dit merci quand j'ai garder le neveu? Que je les aider dans son travail? OU que j'ai du annuler le fait de boire un verre avec les gens de la formation car encore une fois elle a prévenue à la dernière minute et que c'était ce jour ! Bref trop de truc qu'il font que je suis en colère! Quand je lui ai demander de garder le chat et que c'était bacler... Quand j'étais à l'hôpital et que le seul sujet de conversation c'était ses problèmes avec son mec!
avatar Sharkie

sharkie

#485848 - 24/11/2023 à 19:33

trop gentille trop conne je dis ça je dis rien !!!! et dans la vie il faut savoir dire non même à ta famille !!!! on appelle ça le respect de soi !!!!! bon courage en tout cas .....
avatar Pasgamine

Pasgamine

#485852 - 24/11/2023 à 19:35

> Citation de **Sharkie** #485848 merci
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#490215 - 25/12/2023 à 19:23

Salut, Je rejoins la personne qui disait qu’une personne toxique n’est pas forcément en amour cela peut être en amour, au travail, en amitié et en famille. Hélas. Je ne sais pas s’il y une recette miracle face à cela tout dépend aussi du contexte. Mais pour avoir expérimenté plusieurs méthodes je dirai celles qui fonctionnent bien dans ma vie ne pas se justifier ! Prendre ses distances ! Un bon rentre dedans ! Silence radio. Il n’y a pas d’ordre et encore une fois tout dépendait de la situation. Apres en fonction du type de relation je prends le temps de parler ou pas avec la personne.
Écrire une participation