ENTRE-L
Forum lesbien

Comment dois-je interpréter les messages échangés entre ma femme et son "ex"

Créé par une ancienne membre, le 04/01/24 à 10:08.

Mis à jour le 13/01/2024 avec 13 participations.

avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#491773 - 04/01/2024 à 10:08

Bonjour à toutes, J'aurais aimé avoir un avis "neutre " . Ma compagne échange des messages avec son ex qui s obstine à la surnommer "ma blonde, ma vilaine " . Je ne supporte pas ça parce que j'y vois une connotation dérangeante. Qu en pensez-vous? Je ne connais que très peu le langage lesbien puisque j'ai vécu pdt 27 ans avec un homme. Merci pour vos réponses
avatar Analaure

Analaure

#491805 - 04/01/2024 à 18:29

C’est pour moi difficile de juger , Il y a plusieurs choses à prendre en compte : la durée de leurs relations , la nature de celle ci.. essayez de lui en parler.
avatar Ecaille

Ecaille

#491955 - 05/01/2024 à 07:31

> Citation de **Anonyme** #491773 Perso je trouve cela un peu étrange a minima sinon quelque peu déplacé. Peut être qu'elles ont une relation amicale un peu particulière où ce registre est utilisé plus par humour qu'autre chose. Il n'y a qu'elles qui peuvent le savoir.. Donc oui il faudrait lui en parler en expliquant que cela te met mal a l'aise.. comment tu connais le contenu de leurs messages ? Par contre je ne suis pas certaine qu'il existe un "langage lesbien" qui pourrait expliquer davantage ce genre d'échanges..
avatar Phoenix73

Phoenix73

#491958 - 05/01/2024 à 10:10

Question bête mais comment connais tu la teneur de leurs échanges ?
avatar Bidule

Bidule

#491959 - 05/01/2024 à 10:27

Si c'est son ex, c'est qu'elles ont déjà vécu tout ce qu'elles avaient à vivre ensemble. Entre amie on s'appelle souvent "mon" ceci-cela et ça ne veut pas dire qu'on veut coucher ensemble. Pis entre nous, je trouverai rassurant qu'elle entretienne de bon rapport avec son ex car ça prouve qu'elle est sincère quand elle vit quelque chosexavec quelqu'un. J'ai toujours du mal avec les gens qui sont fachés avec leurs exs. Qu'au bout d'un moment le relationnel s'érode, c'est normal et c'est ce qui fini souvent par arriver mais si les sentiments partagés etaient reciproques, inutile que ça finisse.en guerre froide. Après c'est chouettecaussi quand ça reste une amitié qui perdur dans le temps. Par contre si tu es jalouse, peut être devrais tu te poser les bonnes questions. Est ce que ta copine est une coureuse ou une libertine ? Ou est ce que tu es possessive et que tu te sens jalouse de ce qu'elle partage avec une autre ? Fait très attention car la jalousie peu détruire et/ou eroder bien des choses.
avatar Cécile73

Cécile73

#491983 - 05/01/2024 à 18:04

Bonjour je suis assez d'accord avec Ecaille sur l'idée qu'il n'y a pas forcément de "langage lesbien", en tout cas pas spécifique à cette situation de relation entre ex (mais spécifique à d'autres situations, certainement! ^^). En revanche il y a un langage universel, qui est celui des relations avec ses ex et que chacun-e gère comme il/elle le ressent, en fonction aussi de la situation, des sensibilités, etc... Le plus simple est d'en parler avec elle pour savoir comment elle se positionne par rapport à cette ex et savoir notamment comment elle ressent cette façon de s'adresser à elle (jeu de langage innocent, complicité, survivance d'un sentiment...). Il faut aussi savoir exprimer son propre ressenti et dire à l'autre quand quelque chose nous interroge ou nous blesse -parfois l'autre n'en a simplement pas conscience. Et donc, pour résumer : communiquer!
avatar Kali123

kali123

#492120 - 06/01/2024 à 08:50

Il est compréhensible que tu puisses ressentir des inquiétudes à propos de ta compagne écrivant à son ex. Cependant, il est important de se rappeler que les relations sont basées sur la confiance et le respect mutuel. Ta compagne ne t'appartient pas, elle est une personne autonome capable de maintenir des liens amicaux. La communication ouverte sur vos sentiments peut aider à construire une compréhension mutuelle et à renforcer la confiance dans votre relation.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#492337 - 07/01/2024 à 16:53

Pour ma part quand la relation est terminée je ne reste pas en amitié avec mes ex, je considère que c'est chacune sa route. Afin également de laisser place entierement à ma future relation. Même si ça se termine en bon terme. Et je fais également le choix de ne pas sortir avec une femme qui reste en amitié avec ses ex. Critère redhibitoire pour moi. Tu devrais en premier lieu lui en parler que cela te gêne de savoir qu'elle échange toujours avec son ex. Et tu verras bien ce qu'il en est vraiment.
avatar Phoenix73

Phoenix73

#492351 - 07/01/2024 à 18:35

> Citation de **SpeedyGonzal** #492337 Je comprends ton positionnement, mais quand 2 personnes se separent, c'est pas forcément en se déchirant et ca peut se faire en bonne intelligence et conserver l'amitié avec cette personne, les liens évoluent, se modifient et si deux personnes ne sont plus ensemble c'est qu'il y a de bonnes raisons. Fondamentalement, ce qui serait rédhibitoire pour moi serait plus la jalousie et la possession, et presque de mon point de vue ca me rassure quand quelqu'un conserve une amitié avec un ex, pour tout ce que ca peut sous entendre. Je me dis que si un jour la relation change , il y a potentiellement la possibilité d'une belle amitié et c'est comme une marque de respect pour l'amour qu'il y a eu entre nous.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#492352 - 07/01/2024 à 18:39

C'est pour cela que j 'ai écrit "même si je suis en bon terme." Après chacun voit midi devant sa porte .Mais pour ma part comme je l'ai écrit précédemment, je ne préfère pas m'engager avec quelqu'un qui a des ex dans le placard. Car pour ma part cela ne me rassure pas. je suis jalouse mais si on me donne pas l'occasion de l'être, je ne le suis pas. Ce qui me rassure surtout c'est que ma future aura balayé devant sa porte et vice versa. Afin de construire une histoire saine.
avatar Crossc33

crossc33

#492883 - 11/01/2024 à 08:28

Bonjour Anonyme, Ah les relations Ex! Ce n'est pas simple! Comment gérer le fait que ma compagne a un jardin à elle (secret ou pas) et comment le respecter? Qu'est ce qui au fond me dérange? "Est-ce réellement un problème de vocabulaire, de surnom, de petits mots échangés, doux ou moins doux, cachés ou pas, ou est-ce simplement le fait qu'un lien perdure entre elles? Se moque-t-elle de moi? suis-je jalouse? possessive? Est-ce un problème de confiance en elle, en moi? Est ce le fait qu'elle ne m'a jamais appelée ainsi ou que notre relation n'est pas aussi complice? Est-ce un manque de respect ou d'attention envers moi?..." Alors oui, son ex a le droit de garder contact et ta femme a le droit de lui écrire ou de lui répondre dans le respect des choses bien sûr. C'est comme ça. Se battre contre et/ou interpréter sera totalement non productif! A toi de communiquer avec elle sur ce point, si cela te "blesse" ou te "heurte". .. cela peut-être un bon moyen de renforcer votre amour et de te rassurer par la même occasion ++
avatar Sharkie

sharkie

#493099 - 12/01/2024 à 18:29

@crossc33 #492883 t'es au top rien à ajouter ^^
avatar Lovely Girl

Lovely girl

#493193 - 13/01/2024 à 08:51

> Citation de **Anonyme** #491773 Bonjour, Il y a parfois des amitiés qui se lient après une séparation et c'est tant mieux. Je suis moi-même amie avec mon 1er vrai amour depuis plus de 30ans.. et également la dernière personne qui a partagé ma vie.. Quand cela se fait sainement et sans aucune ambiguïté tout va bien Je trouve particulièrement bête que tout se coupe net surtout quand la relation a été bien vécue et avec une séparation réfléchit et mûri à la fin. Les surnoms sont restés dans les échanges et c'est naturel.. A toi de savoir en communiquant avec ta compagne si il y a ambiguïté ou pas.. COMMUNIQUER PARLER ET SE COMPRENDRE DANS LA BIENVEILLANCE ET RESPECT TOUJOURS.. 😉
Écrire une participation