ENTRE-L
Forum lesbien

Peut on rester amie avec son ex ?

Créé par une ancienne membre, le 11/02/24 à 16:37.

Mis à jour le 29/02/2024 avec 6 participations.

avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#497161 - 11/02/2024 à 16:37

Bonjour à toutes, Désolée si ce sujet a déjà été abordé. Je pense que chaque histoire est différente et j'aimerais bien avoir des avis sur ma situation. Je vous raconte. J'ai eu une relation très intense qui a duré presque 3 ans avec une fille. On a d'abord été en relation à distance la première année, on a ensuite emménagé ensemble la deuxième année, on a adopté un merveilleux chien, on parlait de mariage, de futur ensemble mais on s'est séparées. C'est une personne qui adore parler, elle n'a pas froid aux yeux, elle est l'inverse de moi et pourtant on a énormément de points communs. On s'est sincèrement aimées, la séparation a été très douloureuse et s'est terminée en souffrance. Cela fait maintenant plus d'un an, on a reprit contact. Je sens qu'il y a encore de l'amour entre nous deux. Mais j'ai le sentiment que c'est de l'amour d'avant. Je ne suis pas persuadée qu'une nouvelle relation fonctionnerait car nous n'habitons pas dans le même pays et même si cela était le cas je ne crois pas que cela fonctionnerait car je me souviens qu'on n'arrivait plus à se rendre heureuse vers la fin de notre relation. Partant du principe que nous ne pouvons pas être en couple, j'aimerais l'avoir en tant qu'amie. Le problème (sinon c'est trop beau) c'est qu'on a toutes les deux une attirance sexuelle. On s'attire comme des amants c'est vraiment très grave. Pourtant, depuis notre rupture, elle a essayé d'avoir des relations et moi aussi mais sans succès. Pour moi, il est impossible d'être amie avec une personne dont la relation a été très forte. Mais j'ai rencontré une fille l'année dernière qui était restée des années en couple et qui est aujourd'hui très copine avec son ex. Au point qu'elles peuvent dormir ensemble sans qu'il ne se passe rien. Ce qui est dur dans notre situation c'est qu'on ne s'est pas quittées parce que l'on ne s'aimait plus mais parce qu'on arrivait plus à se rendre heureuse. Résultat : je l'ai toujours dans la tête, c'est limite une obsession et c'est pire depuis que l'on se reparle. Je pensais avoir fait mon deuil de la relation mais je commence à douter. Qu'en pensez-vous ?
avatar Lovely Girl

Lovely girl

#497491 - 13/02/2024 à 11:55

> Citation de **Ancien membre** #497161 Bonjour, Franchement si il y a encore attirance, désir ou sentiments pour qu'elle devienne une amie ça va être compliqué.. vous risquez de replonger.. Soit vous laissez encore passer du temps qui sera nécessaire.. soit vous vivez comme bon vous semble.. mais au risque de vous refaire mal. Bon courage..
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#498844 - 21/02/2024 à 20:35

Bonjour, personnellement je suis amie avec mon exe et nous avons une relation fusionnelle, elle est là pour moi comme je suis la pour elle, et elle est en couple
avatar Victoria Mai

Victoria Mai

#499125 - 23/02/2024 à 09:03

> Citation de **Lovely Girl** #497491 J'adore ce sujet : si Lovely Girl et moi quittons Beto, nous aurons conclu que...NON !!!! On ne peut pas rester ami.e avec son ex-site 🙃
avatar Pasgamine

Pasgamine

#499430 - 25/02/2024 à 11:54

Euu.... ça dépend si la relation a été longue ou pas ... si pour vous c'est clair, net, précis sans ambiguïté bon ba pourquoi pas rester amis. Si la séparation a été dur, violente, beaucoup de souffrance ou qu'il y a toujours des sentiments je le déconseille.
avatar Brune

Brune

#499452 - 25/02/2024 à 17:32

Yes !! Mais seulement si tu as fait la paix avec tes sentiments.
avatar Momo Khan

Momo khan

#499891 - 29/02/2024 à 00:43

Je pourrais rester avec toi à vie juste donne moi l amoure
Écrire une participation