ENTRE-L
Forum lesbien

Dérangeant ou pas ? Femme trans

Créé par Aurélucie, le 26/02/24 à 12:57.

Mis à jour le 27/02/2024 avec 6 participations.

avatar Aurélucie

Aurélucie

#499517 - 26/02/2024 à 12:57

Bonjour à toutes, Je voulais savoir si ce que j'ai fait hier est mal ou pas J'étais a un brunch/club de lecture dimanche et il a une fille qui me plaît beaucoup. Avec toutes les qualités qu'elle as, elle a de gros seins (bonnet D minimum) elle avait des habits noirs, du coup on les voyez assez peu mais on devinez leurs formes et le soutien gorge à coque qu'elle portais. Durant ce brunch je regardais beaucoup sa poitrine. Car moi femme je rêve d'avoir des seins aussi gros qu'elle. Du coup je les regardais en imaginant les avoir sur moi, comment je vivrais avec etc. Je ne crois pas qu'elle m'ait vu les regardais. Mais plus tard quand je les recroisais par hasard dans la rue, elle m'a sourit sans trop me regarder. M'aurait elle vu la reluquer ? Et si jamais, si elle me mettais devant le fait accompli, et que je lui avouez que c'était moi femme trans (gender fluid pour être precis mais passons) qui regardait sa poitrine pour avoir la même sur mon corps, croyez vous qu'elle ne m'en voudrais plus ou qu'elle comprendrais ? Comment vous, mesdames, reagiriez vous ?
avatar Crème2Cactus

Crème2Cactus

#499588 - 27/02/2024 à 02:20

Bonsoir, Pour être franche avec toi, je trouve ça hyper désagréable de me faire mater comme ça ! Tu es dans le fantasme, envers elle : "Avec toutes les qualités qu'elle as, elle a de gros seins", et envers toi surtout : "moi femme je rêve d'avoir des seins aussi gros qu'elle". Ça m'horripile un poil (un très gros poil même !). Étant directement concernée par le sujet, et même doublement concernée par tes écrits, je suis lesbienne et, bien malgré moi, trans, je ne comprends pas... Je vais m'auto-censurer, c'est mieux je pense, beurk, afin d'éviter d'être très crue !!! Cependant... Une pensée quand même (qui me semble hautement improbable) : imagine qu'un homme trans te reluque l'entre jambe avec la même pensée que tu as en regardant ces "gros seins"... Que penserais-tu ? Perso, en tant que lesbienne et femme surtout, je ne suis pas un bout de viande, et rien qu'à lire ce que je viens de lire, j'ai envie de fuir !!!
avatar Bidule

Bidule

#499589 - 27/02/2024 à 03:29

Pour la peine, je vais me permettre de faire part de mon experience. Il se trouve que je suis "devenue femme" très tôt (8ans) avec tout ce qui va avec : poitrine plantureuse et les règles. Et il se trouve qu'une de mes tante (plate comme une planche à pain) m'enviait aubpoint qu'elle ne pouvait pas s'empêcher de faire des remarque à tout bout de champs sur ma poitrine. Inutile de te dire que c'etait malaisant et que ça rajouté au tromatisme de ma dysphorie. Aujourd'hui, je sais que c'etait de l'envie et qu'il n'y avait rien de mesquin derrière. Elle ne se rendait pas compte du mal que ça me faisait. Je lui en ai voulu pendant des années. Le fait de savoir pourquoi elle avait ce comportement m'a apaisé. Parce que j'ai cessé de vivre ce souvenir comme une agression. Tout ça pour te dire que peut-être que le mieux serait de jouer carte sur table quand tu le pourra. De lui expliquer que tu est profondément desolée de l'avoir reluquer comme tu l'as fait mais que tu es en devenir et que tu pioche avec allegresse tout ce qui peut te permettre de te rapprocher de l'idéal que tu souhaite atteindre. Et que tout ce que tu trouve beau, te permet d'avancer avec plus de confiance dans ton cheminement. Je pense que ça la flattera un minimum d'être considerer comme un idéal et non comme un bout de viande. (Il est tard, je rentre du travaille, j'espère ne pas être grossier dans ma façon d'exprimer mon point de vue) PS : quand j'ai redigé mon post, j'ai supposé que tu etais en plein parcourt mais après mur reflexion, rien dans ce que tu as ecris ne l'indique
avatar RedRose

RedRose

#499594 - 27/02/2024 à 09:38

> Citation de **Bidule** #499589>Et il se trouve qu'une de mes tante (plate comme une planche à pain) m'enviait aubpoint qu'elle ne pouvait pas s'empêcher de faire des remarque à tout bout de champs sur ma poitrine. Alors moi, c'était l'inverse, étant plus jeune, j'étais fine avec une petite poitrine, et une de mes amies, en surpoids, me faisait toujours des remarques là-dessus..ça en devenait saoulant et blessant. J'ai compris plus tard qu'elle m'enviait, j'ai donc passé l'éponge là dessus. Avec l'âge, mon corps a changé et j'ai maintenant un décolleté qu'on remarque et que je ne cache pas. Une jolie poitrine attire les regards, je le sais et ça ne me gêne pas, tant que c'est fait avec discrétion. Des regards insistants, oui, ça met mal à l'aise, et on n'a pas du tout envie de communiquer avec quelqu'un qui ne regarde que notre poitrine, en effet, ça donne l'impression d'être un bout de viande. @Aurelucie, difficile à dire si cette femme t'en voudrait, si tu lui expliques pourquoi tu regardais sa poitrine avec tant d'insistance, les réactions sont vraiment variables. Mais si toi, ça peut t'enlever un poids et que tu le fais avec tact, pourquoi pas. 🙂
avatar Phoenix73

Phoenix73

#499595 - 27/02/2024 à 09:42

Alors je vais être plus indulgente que d'autres pour le coup. J'avoue que devant un décolleté mis en valeur, mon regard peut potentiellement s'y accrocher sans vraiment le vouloir. Mon cerveau se met en alerte warning et me dit "NE REGARDE PAS , RELEVE LE REGARD WARNING" . Pour autant , je n'ai aucune pensée fantasmante dessus mais vraiment. Ca attire juste mon regard, ni plus ni moins. Je trouve ca joli comme je pourrais regarder un truc que je trouve beau , sans arrière pensée, mais étant une femme je m'auto énerve quand ca arrive en pensant aux hommes qui le font. Pour le reste, n'étant pas dotée d'une telle poitrine , on a tendance à toujours me regarder dans les yeux. Donc je ne peux pas dire si ca me gonflerait ou non. Tout ce que je sais c'est que la société à tendance à évaluer la féminité d'une femme selon son tour de poitrine , mais je ne crois pas que porter un bonnet D , soit facile dans le quotidien. Une jolie poitrine doit aller avec le reste du physique de la personne. Je suis filiforme et je ne m'imagine pas du tout avec une telle poitrine , je ne dirais pas non à légèrement plus mais je me contente très bien de ce que j'ai , c'est juste que je ne peux pas porter en terme vestimentaire les mêmes choses. Etre femme c'est ETRE avant d'avoir .....
avatar Pasgamine

Pasgamine

#499598 - 27/02/2024 à 11:20

C'est malesant de ce sentir relooker mais pour répondre à ta question, si il y a explication je pourrais comprendre, j'ai eu des amis trans qui faisaient que de relooker ma poitrine en me disant qu'elles aimeraient bien avoir la même (je fais plus que du D). J'étais flattée mais mal à l'aise. c'est très maladroit et déplacé comme geste mais bon pour être honnête si je voie un jolie décolleté devant moi je me dit aussi ne baisse pas les yeux, regarde le visage, regarde le visage !!! Il faut regarder mais pas se faire repérer ! Lors de ma formation j'ai une amie qui mettait que des pulls car sinon un mec la collait un peu de trop avec justement des regards déplacés... Un jour le mec était pas là elle avait mis une robe colle v avec un collant. Je lui ai dit waouu ça change tout en restant amical mais intérieurement j'ai fahie tomber de ma chaise. Je vie les regards au quotidien à un point que parfois j'aimerais juste ouvrir mon manteau quand j'ai trop chaud dans la rue mais je le laisse fermer sinon je me fais aborder... par des hommes... si c'était des femmes encore.
Écrire une participation