ENTRE-L
Forum lesbien

Je ne sais pas si je suis bisexuelle ou lesbienne

Créé par skzlover, le 01/03/24 à 11:28.

Mis à jour le 09/04/2024 avec 9 participations.

avatar Une Membre Anonyme

Une membre anonyme

#500090 - 01/03/2024 à 11:28

Bonjour, J’écris ce message car je suis assez perdue et j’aimerais peut être que des personnes pourront m’aider ou me guider etc Je viens d’avoir 20 ans et j’ai très souvent j’ai des périodes intenses dans lesquelles je me questionne sur ma sexualité et c’est super déstabilisant genre à l’heure actuelle je me considère bi et c’est « l’étiquette » que je me met mais très souvent j’en reviens à le remettre en question et honnêtement je ne sais pas si c’est parce que j’ai cette impression que je « dois choisir » ce qui en soit est super biphobe et pas du tout vrai c’est juste que je remet toujours en question si j’aime les hommes ou non. alors que pour les femmes pas du tout. est ce que je me vois avec une femme plus tard ? oui. est ce que je me vois sortir avec une femme ? oui. est ce que je me vois embrasser une femme ? oui. est ce que je m’imagine faire l’amour avec une femme ? oui. et souvent bien plus qu’avec un homme justement j’espère même du fond de moi que je sortirais avec une femme. je ne veux pas sortir avec un homme. et je ne sait pas si je suis vraiment attiré par les hommes ou non. genre est ce que je suis bien bi où est ce que je suis juste une lesbienne qui a une comphet et qui crush juste sur des mec fictifs / célébrité etc j’ai essayé de lire le lesbian manifesto et tout et j’avais eu une sorte de déclic j’avais même refais mon coming out et dis à ma mère que j’étais en fait lesbienne mais je m’étais rétracté et j’étais retourné a l’appellation bi pour moi car c’était moines effrayant. c’est moins effrayant et intimidant pour moi d’admettre que j’aime les femmes et d’imaginer que je n’aime pas les hommes. donc j’avoue que je suis perdue et frustrée parce que je ne sais pas, le fait de me dire bi ça sonne juste pas authentique et pas « corrrect » pour moi au fond. je suis super frustrée parce que j’ai l’impression que je suis le genre de personne qui va devoir tester pour VRAIMENT savoir. je vais devoir sortir avec un homme pour savoir si je suis bi ou lesbienne et ça m’effraie parce que JE SAIS que j’aime les femmes. genre j’ai absolument zéro doutes sur ça et c’est pour ça que ça me frustre de fou quoi. j’ai un crush sur un mec au taff mais c’est un petit crush innocent, genre je le trouve beau quoi mais est ce que je m’imagine l’embrasser ? sortir avec lui ? etc ? bah je sais pas trop … c’est moins confortable d’imaginer ça et je sais pas dans ma tête je me dis que si je sors avec un homme c’est comme un échec pour moi et ça serait du temps gâché et je serais pas fidèle à moi parce que pourquoi être avec un homme alors que je pourrais être avec une femme tout simplement ???
avatar Tashunka3105

Tashunka3105

#500143 - 01/03/2024 à 18:56

> Citation de **Anonyme** #500090 Bonsoir @Anonyme, N'étant pas bisexuelle, je ne saurais répondre à vos questionnements. Mais je constate que pour l'instant vous n'avez pas reçu de réponses, puis-je vous suggérer de faire peut-être un copier/coller et mettre votre post un peu plus visible sur un des forums liens-cijoints. https://betolerant.fr/forum12/forum-bi/1, https://betolerant.fr/forum8/cafe-du-commerce/1 https://betolerant.fr/forum52/forum-lesbien/1 En vous souhaitant de recevoir nombreux témoignages qui vous aidront à voir plus clair et à vous donner des pistes. Bonne soirée à vous
avatar Inframince

inframince

#500359 - 02/03/2024 à 21:32

Bonsoir Anonyme, Est-ce que tu ne peux pas vivre tes rencontres amoureuses comme elles viennent sans te torturer l'esprit pour savoir dans quelle case tu rentres ? Pourquoi tiens-tu tellement à te coller une étiquette ? Coucher avec un homme que tu ne désires pas juste pour savoir où tu te situes est certainement la pire des solutions. Tu dis que ça t'effraie, eh bien ne le fais pas, c'est aussi simple que ça. Tu sembles préférer les femmes, assume donc cette préférence, va, vis, deviens et aime ! 😉
avatar Phoenix73

Phoenix73

#500410 - 03/03/2024 à 10:56

> Citation de **Anonyme** #500090 @Inframince t'a donné la bonne réponse, vis les choses simplement et fais selon ce que te dicte ton cœur.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#500560 - 04/03/2024 à 18:38

Ne quítte pas qu'il y a des personnes qui ont besoin de savoir, de se mettre un nom. Ou des moments dans la vie peut-etre. Anonyme, essaie d'etre heureusse simplement. Le coming out n'est pas necessaire, tu te le dois qu'à toi même pour être en Accord avec ce que tu ressens. Fais ce qui te fera du bien. Est-ce qu'avoir une etiquette change quelque chose à tes envies? Experimente, découvre, sois heureusse et le chemin se fera tout seul dans ta tête.
avatar Marquise_fem

marquise_fem

#500752 - 05/03/2024 à 19:50

> Citation de **Anonyme** c’est moins effrayant et intimidant pour moi d’admettre que j’aime les femmes et d’imaginer que je n’aime pas les hommes. Pourquoi ? Tu préférais ne pas aimer les hommes dans une société à majorité hétérosexuelle ou c'est l'inverse ? ça me choquerait pas que tu me dises avoir peur de ne pas aimer les hommes, que ce serait une catastrophe parce que ça signifierais que tu ne pourrais plus accéder à la norme hétérosexuelle et ne pas vivre d'homophobie mais si je comprends bien, c'est l'inverse que tu voudrais qui se passe ? Ou j'ai mal compris ? N'hésites pas à me réexpliquer si jamais. Pour te faire part de mon expérience de lesbienne (peut-être que ça peut t'aider ?), moi c'était l'inverse : j'étais sûr et certaine de ne pas aimer les hommes, je n'éprouvais déjà aucune attirance pour eux avant de réaliser l'attirance pour le même sexe et quand j'ai découvert celle-ci, c'était encore pire : le vide viscéral envers le sexe masculin. Je n'aimais pas les hommes, c'était factuel, évident, mais malgré cette évidence, j'étais dans le déni car je ne voulais surtout pas Ne pas aimer les hommes. Aimer les femmes, mon sexe, bon ok, c'était pas grave mais ne pas aimer les hommes ? Alors là, c'était inacceptable. C'était la problématique que j'ai dû gérer quand j'étais dans cette période de confusion (qui est extrêmement chiante). > Citation de **Anonymeje me dis que si je sors avec un homme c’est comme un échec pour moi et ça serait du temps gâché et je serais pas fidèle à moi parce que pourquoi être avec un homme alors que je pourrais être avec une femme tout simplement ??? Un échec ? Faut pas exagérer… je ne vois pas en quoi ce serait du temps gâché, là par exemple t'es en crush sur un mec, bah tu ne te forces pas à crusher sur lui ? Tu passes du temps avec et tu aviseras si tu es attirée ou non, ça sert à rien de se mettre la pression, tu ressens ce que tu ressens et puis c’est tout. Fais attention quand même avec le fameux hétérosexualité complusive, ce concept a été crée par une femmes bisexuelle, elle a été accusée de lesbophobie et de biphobie, elle était convaincue d'être une lesbienne alors qu'elle était bie donc ne te base pas sur ça, elle a projeté toute sorte de principe pour effacer son hétérosexualité pour finalement bah être bien bie lol alors que tout le principe du truc c'était de parler de la bisexualité de façade des lesbiennes (expérience qui ne la concernait aucunement et qu'elle s'est réappropriée en dictant aux lesbiennes comment savoir qu'elles sont lesbiennes, le comble lol). Le meilleure conseil que je peux te donner : tous ce que tu as lu sur ça, à la poubelle ! Je trouve qu'il y a quelque chose de très malsain à décortiquer ce genre de principe, c'est super d'avoir accès à des témoignages de femmes lesbiennes sur leur conditionnement hétéro mais venir généraliser l'expérience d'un individu et en faire un manifeste... je trouve ça choquant et je dirais même que ça peut tendre à une obsession et une fétichisation des lesbiennes étoiles comme-ci c'était le "but" à atteindre (alias ne pas se "salir" et effacer l'hétérosexualité...). D'ailleurs, même des femmes hétéros ont pu se reconnaître dans ce manifeste tellement il est caricaturale. En vérité, je pense que dans ce processus, le problème ce sont nos croyances limitantes, ce qu'on voudrait être vs ce qu'on est véritablement, lorsque ces croyances sont éliminées de notre schéma de pensée, la vérité sur nous est là et elle a toujours était là.
avatar Ran Mouri

Ran Mouri

#501284 - 09/03/2024 à 22:16

A force de se poser trop de questions, on ne sait plus qui on est. Il faut simplement vivre les choses et aimer. ça a l'air bateau comme ça mais la réponse se trouve dans l'amour. Et si c'est si imporant que ça de se donner un nom, la meilleure façon d'y parvenir c'est de passer par la première étape : aimer et vivre. Une fois qu'on aura vécu et qu'on aura aimé, on saura ce qu'on est. Bizaremment il n'y a que les hétéros qui ne doivent pas "tester pour savoir". Pourquoi cela ? Pourquoi les homosexuelles et les bisexuelles devraient "tester pour savoir" ? Pourquoi tester quelque chose dont on a pas envie ? Comment on peut tester si on a pas envie ? Je continue à dire qu'on se focalise trop sur les mauvaises questions par ici. Bisexualité et homosexualité = orientation sexuelle. Et qui dit orientation sexuelle dit AMOUR et DESIR. Donc, vous aimez qui et vous désirez qui ? C'est la seule question à se poser pour savoir. Je dirais même juste AMOUR. car on peut être lesbienne et asexuelle, bisexuelle et asexuelle et héterosexuelle et asexuelle etc. Donc au fond, l'élément principal à prendre en compte reste l'amour puisque les personnes asexuelles ne ressentent pas de désir sexuel. Bref, j'ai l'impression que cette quête de se nommer à tout prix est une manière de s'auto s'aboter et de s'interdire de ressentir les choses.
avatar Ladybird

Ladybird

#501692 - 13/03/2024 à 22:10

Suis ton instinct et tes sentiments les plus profonds et tu verras bien. Ne te mets pas la pression, rien ne presse tu n'as que 20 ans, et surtout ne te force pas à sortir avec un mec si tu n'en as pas envie, ne te force à rien d'ailleurs. Avec le temps, tu verras bien de qui tu as tendance à tomber amoureuse ...
avatar Masha

Masha

#502434 - 21/03/2024 à 16:17

je rejoins Inframince, coucher avec un homme pour voir c'est une connerie. Etant principalement hétéro je te garanti que tu ne me feras pas coucher avec un homme s'il ne me plait pas, donc je ne vois pas comment l'expérience pourrait être concluante pour toi. D'autant que je ne suis pas convaincue que l'orientation sexuelle soit obligatoirement figée pour la vie. A te lire, pour l'instant tu te sens plus attirée par les femmes. Alors sort avec des femmes, couche avec des femmes, et oublie l'étiquette. Si un jour tu es attirée par un homme au point de vouloir sortir avec lui il sera toujours temps de redéfinir si tu te sens bi ou pas. En attendant profite de ta vingtaine, c'est une super période !
avatar Ptityop31

Ptityop31

#504909 - 09/04/2024 à 22:46

Pourquoi te mettre une étiquette. Tu es humaine avant tout. Tu aimes.. et c'est pas donné à tout le monde.
Écrire une participation