ENTRE-L
Forum lesbien

Nouvelle relation bizarre qui me tourmente

Créé par djessica06, le 21/03/24 à 17:44.

Mis à jour le 25/03/2024 avec 14 participations.

avatar Djessica06

djessica06

#502439 - 21/03/2024 à 17:44

Bonjour . Je suis avec une femme depuis deux avec un garçon. Encore marié mais divorcé depuis 2019. Le père a fait la demande de divorce depuis juillet mais on est en mois de mars et ma copine n'a rien dit de nous depuis 2 ans et elle me dit que en juillet prochain si il continue pas le divorce elle le dit pour nous mais elle m'a dit que elle dirais pas la vrai date de notre début de relation. Moi je suis pas du tout d'accord. Est que vous pouvez me dire si vous êtes d'accord avec moi??
avatar Epinesauvage

Epinesauvage

#502511 - 21/03/2024 à 21:52

> Citation de **Djessica06** #502439 Bonsoir, Pardon mais pourrais-tu "refaire" ton début de post/sujet stp...? Ce n'est pas clair pr moi...😕
avatar Farf

Farf

#502531 - 22/03/2024 à 07:44

Bonjour Djessica06 Je rejoins Epine, j'ai du mal à saisir l'ensemble de ton post, pourrais-tu reformuler stp ? Il me semble très délicat de te donner un avis sur ce que choisit de dire ta compagne. S'il y a décision de justice, seul un avocat peut la conseiller.
avatar Ecaille

Ecaille

#502539 - 22/03/2024 à 10:48

> Citation de **Djessica06** #502439 Peut être qu'elle a peur que le fait que vous soyez ensemble joue en sa défaveur pour le divorce ou la garde de l'enfant.. Il faudrait lui demander pourquoi elle ne veut pas donner la vraie date..
avatar Tit'grisette

tit'grisette

#502558 - 22/03/2024 à 13:43

> Citation de **Djessica06** #502439 Je rejoins @epinesauvage et @farfuck sur la très grande difficulté de compréhension de ton post. Une reformulation en éditant ton post est plus que souhaitable afin que l'on puisse bien cerner ta problématique.
avatar Djessica06

djessica06

#502614 - 22/03/2024 à 20:02

Bonjour désolez de pas être clair . Ces que je suis perdu. Il a refait sa vie avec une femme et des enfants depuis 2020 donc 3 ans maintenant. Moi je suis avec elle depuis deux ans . Elle a peur de mentir en vers sont ex marie je pense par rapport au trois enfants qu'elle a eux avec lui. Sachant que quand je suis venu vivre avec elle . Sont moyen garçon de 17 ans et partir vivre avec Son ex copine fille car il voulait pas me connaître. Au jour d'aujourd'hui il viens enfin nous re voir grâce a moi qui est tout faire pour qu'il reparle a sa mère et maintenant il viens a la maison . Je savais qu'elle était marié mais je pensé pas au temps que sa lui prendrais pour dire pour nous deux . Mais la me dire qu'elle attend juillet pour voir si lui il continue le divorce ou pas . Et si il continue pas elle me dit qu'elle va le dire mais pas a la vrai date. Moi je suis très sensible. Si elle dit une fausse date sa veut dire que je compte pas pour elle et que avant la date qu'elle va dire ou non sa a pas compter nous deux??? J'arrive pas a la serner je suis perdu . Je me pose beaucoup de question
avatar Epinesauvage

Epinesauvage

#502635 - 22/03/2024 à 21:13

Bonsoir, Je pense que si elle souhaite "mentir" sur votre date de relation,c'est pr ne pas avoir de complications concernant le divorce et la garde future des enfants... En effet,son ex mari pourrait s'en servir avant d'obtenir la garde exclusive ... Par contre,si elle a eu une autre nana,que son aîné a d'ailleurs "choisit" pr établir sa résidence,je ne vois pas pourquoi tu es "masquée" dans le débat... Comme conseillé ci-dessus, parler avec son avocat pourrait vous aider à comprendre et aiguiller la tenue à adopter lors du jugement pour l'attribution de la garde... Ne prends pas ça pour toi,cette séparation officielle ne t'inclus pas forcément car elle ne te concerne pas directement. Accompagne la à ses rendez-vous si tu as besoin d'être rassurée (avec son accord), mais je pense que dans cette période difficile,elle doit surtout avoir besoin de ton soutien. Courage... Bises, Epine
avatar Pasgamine

Pasgamine

#502639 - 22/03/2024 à 21:19

J'ai rien compris 😧😨
avatar Tit'grisette

tit'grisette

#502650 - 22/03/2024 à 22:01

> Citation de **Djessica06** Merci d'avoir éclairci un peu ton propos. La procédure de divorce est toujours une procédure compliquée sur de nombreux plan. Elle révèle parfois le vrai visage des personnes et de l'entourage. Le divorce pour faute est toujours d'actualité et l'adultère est une faute. Si ta compagne ne veut pas évoquer la date à laquelle vous avez entamé votre relation intime, c'est pour lui éviter que lui soit reproché un adultère. Ce n'est pas que tu ne comptes pas a ses yeux c'est juste qu'elle protège ses intérêts dans la procédure de divorce qu'il l'oppose à son ex conjoint. Entendre par là intérêts pécuniers (prestation compensatoire, article 700 (remboursement des dépends (frais d'avocat de la partie adverse) et pour la garde de ses enfants. Or son ex conjoint peut se servir de vos relation pour demander un divorce pour faute et faire condamner ta compagne. Tu évoques que ta compagne a eu une autre relation avant vos deux ans de relation. Du coup, je n'ai pas bien compris si la réaction de son fils de 17 ans était contre toi et / et/ou la première copine de ta compagne.
avatar Farf

Farf

#502656 - 22/03/2024 à 22:47

Salut Djessica06 ! Le plus simple serait de poser la question directement à ta compagne, si ce n'est déjà fait, sans quoi tu risques de ruminer un moment, et cela ne te mènera nulle part. Discutez-en toutes les deux. Il est probable qu'elle craigne tout simplement que cela joue en sa défaveur.
avatar Djessica06

djessica06

#502678 - 23/03/2024 à 09:42

Bonjour merci pour vos réponses. Sont mari a re fait sa vie il habite avec sa nouvelle compagne alors dans les deux cas il y aurais adultère. Non je pense pas que ces sa, qui lui fait peur. Quand je suis venu ici elle juste dit a tout le monde que j'étais sa colocataire. Et la fille avec qui elle était elle a toujours dit a ces enfants que c'était leur tata et sa parce que elle a toujours voulut avoir une famille avec des enfants et du coup elle ces mis avec un homme son mari. Très tôt et a fait des enfants et ces tout car elle savait qu'elle préfère les filles et en même tant d'être avec son mari elle était avec la fille. Oui ces très compliqué cette histoire .j'ai du mal encore a comprendre elle est restée avec le mari juste pour avoir une famille et la fille et resté dans l'ombre comme une tata. Ceux qui l'arranger car sa mère a la fille ne supporte pas du tout les homo. A être même homophobe du sa l'arranger . Mais pour moi ces tout su mensonge tout sa. Les enfants savent qu'elle préfère les filles . Ces pour sa je comprend rien a tout sa . Ou je suis tombé ? Le mari ne pouvait plus reste avec elle car pas une vrai femme pour lui ( faire l'amour) il est parti pour une autre ceux que je comprends a 100% mais il a mis 20 ans pour partir. Pourquoi ? Et pourquoi la fille et resté aussi je comprend rien et moi maintenant je ces pas su je compte vraiment car des fois je me dit qu'elle ce sert de moi . Que le aime pas être seule . Que elle a besoin de moi pour payez des factures car toute seule elle peut pas . Je sais pas et maintenant pourquoi dire une autres date alors que lui et avec quelq'un et habite ensemble . Je sais pas. Ces bizarre .
avatar Ecaille

Ecaille

#502681 - 23/03/2024 à 11:05

> Citation de **Djessica06** #502678 Il faut que tu aies une discussion avec elle et que tu lui demandes tout ça directement (sans répondre a sa place, avec des questions ouvertes plutôt). Si tu as l'impression que quelque chose cloche et que cela te met mal a l'aise, n'attends pas trop pour avoir cette discussion .. au moins tu auras des éléments pour décider (ses réponses quelles soient honnêtes ou non).
avatar Farf

Farf

#502684 - 23/03/2024 à 11:48

> Citation de **Ecaille** #502681 👍
avatar Corbo

corbo

#502969 - 25/03/2024 à 10:10

Désolé mais moi je ne comprend pas ,pourquoi mentire Si ça fais deux ans que vous éte ensemble ça ne sert à rien qu’elle mentir (après moi je suis absolument contre les mensonges meme si c’est pour arranger la situation car au final il y a toujours une personne qui souffre (la en l occurrence c’est toi ))elle es plus avec son ex marie point elle a refais ça vie avec toi voilà tout je pense que c’est pas plus compliqué que ça et si elle se la complique elle a pas à te faire souffrir Désolé c’est ce je je pense
Écrire une participation