ENTRE-L
Forum lesbien

Croyante et lesbienne tiraillée et vous ?

Créé par Nesserine, le 12/05/24 à 23:05.

Mis à jour le 29/07/2024 avec 7 participations.

avatar Nesserine

Nesserine

#508276 - 12/05/2024 à 23:05

Salut tout le monde, y a t il des femmes dans ce cas ? Qui sont tiraillées au point d'avoir une double vie avec mari et enfants ? Est ce un sujet d'actualité ou le monde à complètement abandonné Dieu pour ses passions et désirs sans se soucier de l'enfer et le paradis ?
avatar Phoenix73

Phoenix73

#508280 - 12/05/2024 à 23:30

Bonjour a toi, il me semble que du cote betolerant.fr le sujet a été abordé. Je crois que sur le site version pc , c'est plus simple de le rechercher. Ca te donnera un début de reponse en attendant les réactions des unes et des autres. Je ne suis pas croyante mais spirituelle, ce qui veut dire que je ne crois pas en rien. Et je comprends ton tiraillement mais de loin, puisque je n'ai pas les mêmes visions , ni ressentis.
avatar Nesserine

Nesserine

#508282 - 12/05/2024 à 23:41

Bonsoir Merci pour ton message.
avatar Lovely Girl

Lovely girl

#508771 - 15/05/2024 à 20:44

> Citation de **Nesserine** #508276 Bonsoir, Faut-il que cette version Dieu et culpabilité soit crédible.. ? Entre les écrits réécrits depuis des siècles et des lustres par des hommes voulant culpabiliser et s'approprier les femmes comme des objets des bonnes mères ou poules ponteuses... et la réalité de la vie et du rôle des femmes dans le monde.. OUI il va falloir faire un choix.. Celui d'être soi déjà et en te découvrant, te libérant en vivant pleinement qui tu es sera le meilleur cadeau au soi disant Dieu que tu vénéres.. Par ce que tout ce qui compte c'est ton épanouissement personnel et sexuel que tu redonnes ensuite en bien être et amour aux autres. Le message originel est là et pas ailleurs. Bon choix..
avatar Redmoon7

Redmoon7

#509130 - 19/05/2024 à 06:52

Coucou Nesserine, Je ne sais pas dans quelle religion tu es, personnellement, je suis chrétienne et je me sentais dans le même genre de tiraillements que toi, étant sous l'étiquette protestante luthéro-réformée. Or, cette église a accordé à ses pasteurs la possibilité de faire des bénédictions de mariage pour les couples de même sexe en 2012 au synode de Sète après des années de discussions. Personnellement, que ma confession accorde ce droit ou pas n'est pas la question pour moi, vu que ce sont des décisions humaines inspirées (ou pas d'ailleurs) par le Saint-Esprit. Là n'est pas la question. Que dit la Bible est la question qui me semble plus centrale: il n'y a que 6 versets dans l'ensemble de la Bible qui condamnent l'homosexualité, et le plus souvent masculine. C'est principalement dans l'Ancien Testament que ceux-ci se trouvent, par exemple dans le Lévitique, qui prescrit également beaucoup d'autres interdictions tombées maintenant en désuétude. Je cite souvent l'exemple de "la lèpre des maisons", genre d'infiltration d'humidité : si elle persiste un certain nombre de fois, la maison est bonne pour être brûlée. Qui de nos jours brûlerait sa maison???? Dans le mouvement auquel j'appartiens, l'Ancien Testament, que l'on appelle la Loi, est là pour mettre en évidence le péché. Mais on part aussi du principe que toutes les prescriptions données sont hors d'atteinte. C'est pourquoi le Christ est venu, et il est la gomme de nos péchés. L'apôtre Paul fait également une critique de l'homosexualité, qui elle est plus manifeste. L'apôtre Paul n'était qu'un homme de son temps, avec sa propre vision du monde héritée du judaïsme d'où il provient. En ce qui concerne Jésus, il ne parle à ma connaissance que "d'inconduite sexuelle", sans pour autant offrir une définition nette de celle-ci, et de plus, les paroles de Jésus nous ont été rapportées par les évangélistes... Nous n'y avons pas accès directement via quelque chose que Jésus aurait lui-même écrit. Je pense que ces 6 petits versets dont je parlais plus haut cristallisent beaucoup de choses en eux et c'est pour cela que pendant des siècles, et encore aujourd'hui dans la plupart des églises, le mariage pour tous est encore un sujet. C'est un non sujet en ce qui me concerne, car l'humain ne peut se sauver seul et par ses propres forces. Seul Dieu sauve. Alors vis! Voilà, j'espère n'avoir pas été trop longue, je me suis cantonnée à la religion que je connais, si tu n'es pas chrétienne, ce message aidera peut-être d'autres personnes qui sont dans le même cas que moi, enfin, j'espère que les réactions à mon post resteront courtoises, on est là pour discuter, par pour se taper dessus à coup de Bible, de Coran ou de Torah... Bizz à tous.tes Red
avatar Fatima60

Fatima60

#509679 - 23/05/2024 à 23:36

Bonjour, je suis musulmane pratiquante, divorcée et je suis tomber follement amoureuse d'une voisine amie; je n'ai pas oublier dieu, mais on ne controle pas ces sentiments... je suis sur se site pour trouver des croyantes qui veulent discuter.
avatar Brune

Brune

#516893 - 29/07/2024 à 20:05

Bonsoir Fatima60 Tu peux pratiquer et aimer, depuis quand on est mauvaise car on aime une âme ? Comment tu peux contrôler le chamboulement intérieur que tu peux avoir quand tu la vois ? Tout ses papillons, cette excitation et cette envie de la revoir à nouveau !?! On est des humains Fatima et on ne fait rien de mal. Je suis aussi de confession musulmane et crois moi, quand c’est partagé c est trop beau ! Cela ne t’empêchera pas d’être une musulmane pratiquante respectable.
Écrire une participation