ENTRE-L
Forum lesbien

Convertie et lâchée peu de temps après

Créé par Lilou79, le 20/05/24 à 09:43.

Mis à jour le 30/05/2024 avec 12 participations.

avatar Lilou79

Lilou79

#509223 - 20/05/2024 à 09:43

Bonjour, J'ai besoin d'échanger avec des personnes qui auraient vécu une histoire similaire. Vivant avec un homme depuis 24 ans, avec 2 enfants, j'ai rencontré une femme formidable qui m'a ouvertement draguée. Au bout d'un certain temps j'ai compris que j'avais des sentiments pour elle et me suis laissée emportée. Nous avons vécu 2 mois cachées, ne voulant rien révéler pour le moment. Elle a dès le début de notre relation quitté sa compagne et moi j'ai fait le pas de la rupture avec mon conjoint avec qui cela n'allait pas depuis longtemps. Elle m'a immédiatement donné les doubles de ses clés, dit que j'étais la femme de sa vie que là cette fois ci elle était sure, elle me disait de venir quand je voulais, envisageait d'aménager son appartement pour que je puisse y travailler et y faire de la musique... et au bout de 2 mois et demi, du jour au lendemain, alors que j'emménageais dans un appartement après avoir décidé avec le père de mes enfants qu'on se séparait, elle m'a dit qu'elle voulait tout arrêter, qu'elle n'était pas bien... et au final qu'elle retournait avec sa précédente compagne. Je suis anéantie, j'ai l'impression d'avoir été un jouet convoité, désiré, utilisé, et une fois lassée mise de coté. Non seulement j'ai été troublé par cette expérience, avec une femme, pour la première fois de ma vie, qui m'a révélé, mais je suis sous le choc, anéantie. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut traiter les gens ainsi. Si vous avez vécu une expérience similaire et voulait partager, me donner des conseils, me dire comment vous vous en êtes sorties, je suis preneuse....
avatar Phoenix73

Phoenix73

#509225 - 20/05/2024 à 10:20

Bonjour Lilou79, Je ne vais pas parler du goût âpre et amer que tu as en bouche après ce revirement, mais plutôt mettre en lumière tout ce que tu as appris de cette expérience. 1) ton couple battait de l'aile et vous restiez ensemble pour les enfants. 2) ton attirance pour les femmes. 4) Ce que tu as appris : Une relation se construit avec le temps, avec les hommes comme avec les femmes. C'est un cdd renouvelable, pour faire connaissance,  pour construire ensemble ce cocon etc.... aller trop vite et brûler les étapes n'est jamais bon (dans la plupart des cas). 5) Manger 5 fruits et légumes par jour. 6) Faire du sport 7) Continuer à venir sur betolerant.fr pour de nouvelles aventures! Tu vas mettre un temps pour digérer,  prends le temps pour toi, fais ce que tu aimes et ton chemin se redessinera par lui même.  Bonne continuation à toi
avatar Lilou79

Lilou79

#509230 - 20/05/2024 à 10:43

Bonjour Phoenix73, merci pour ta réponse, elle va de sens mais dans le marasme émotionnel, on a du mal à raisonner, donc ça m'aide beaucoup. Tu as raison, bruler les étapes n'est jamais bon. Merci
avatar Coret

Coret

#509240 - 20/05/2024 à 12:14

> Citation de **Lilou79** #509230 Des étapes.... Je ne Suis pas d'accord. J'ai jamais respecté des étapes. Les étapes sont propres a chacun. Peut-être que d'avoir pris du temps dans cette relation elle aurait finit de toutes façons, en laissant l'impression de ne pas l'avoir assez profité. Pour ce que je lis, ça a été intense, vous l'avez veçu en corps et åme. Après rupture c'est difficile d'envisager l'avenir. Se reconstruire sans elle, après avoir eu des projets et des envies communs. On a l'impression d'avoir tout perdu, mais ce n'est pas le cas. Le redemarrage est compliqué. Cette femme a veçu aussi a fond cette histoire. Les relations sont comme ça, soit ça marche soit ça ne marche pas. Elle n'a Pas mentí, elle a vecu et il a eu une fin. Pas le choix, la vie continue et pleines des portes s'ouvrent a toi meme si tout de suite on les voit pas. Est-ce que tu regrette un seul moment passait avec elle? Est-ce que tu n'as pas envíe de revivre même si pour un instant un moment de ceux que tu as partagé avec elle? Cette relation ne t'a Pas rappelé ce qui c'est l'amour et a remplit ta vie de vie? Garde ça, cette intensité qui t'a remplit, et enveloppé. Et commence a te faire plaisir Au quotidien, a prendre soins de toi. Peu a peu, tu retrouvera le goût de la vie. Et je te souhaite aussi l'envie de revivre ça 🌸
avatar Lilou79

Lilou79

#509242 - 20/05/2024 à 12:28

Bonjour Coret, merci pour ton message, je comprends ce que tu dis. Je ne suis pas comme ça, à me dire que les choses sont tout blanc, tout noir, qu'il peut y avoir de la passion et pouf plus rien, que ça marche ou ça marche pas, j'ai tendance à les voir comme un long chemin qui se travaille au quotidien et qui a des hauts, et des bas, donc c'est surement pour ça que j'ai du mal à comprendre, tout le monde ne voit pas les choses de la même manière et je le réalise maintenant avec cette expérience, et en te lisant aussi. Pour répondre à ta question, honnêtement, je n'aurai pas envie de revivre tout ça, cela me coute trop. Et je veillerai à ne pas le revivre. Je ne le souhaite finalement à personne.
avatar Coret

Coret

#509244 - 20/05/2024 à 12:35

> Citation de **Lilou79** #509242 Je peux comprendre...Je ne parle Pas de revivre une rupture sinon de ce que tu as sentí avec elle. Des fois separer les 2 choses n'est pas facile surtout si ton fonctionnement est de construire dans le temps. Ça a été aussi Mon fonctionnement dans une grande partie de ma vie. Mais j'ai eu aussi des periodes où la construction á 2 n'etait pas envisageable et ce temps m'a appris des choses aussi.
avatar Phoenix73

Phoenix73

#509247 - 20/05/2024 à 12:52

Pour moi , il y a des étapes, parce que l'amour est déraison. Oui on peut être tout feu , tout flamme mais on sait que sans raison ca brûle aussi vite qu'un papier. Dans une relation, on est avec quelqu'un autre que soi , avec des vecus différents, des angoisses différentes, des quotidiens différents, des limites différentes. Se connaître prend du temps, la relation peut être topissime mais vivre sous le même toit c'est différent, on a tous nos manies, nos trucs qui peuvent énerver l'autre. C'est une construction pas à pas, pour s'accorder , discuter sur ce qui ne convient pas complètement à l'autre, trouver le bon accord en se respectant soi et l'autre. Le rythme est aussi une chose différente chez l'un et l'autre , et si l'un ne respecte pas le rythme de l'autre, l'un des 2 peut se sentir mal parce qu'il ne se sera pas respecté. Alors oui, on peut vivre que du tout feu , tout flamme qui eveil en nous des emotions intenses, telle une drogue puisque c'est une reelle dope, mais vivre que de ça, il faut être bien armé. Trouver le juste accord entre raison et déraison, permet à la relation de durer et de connaître encore plus celle ou celui qui nous fait du bien , pour prolonger le plaisir de moments à 2. Pour le reste assez d'accord, même si une relation se finit, il ne faut pas oublier tout les jolies moments uniques.
avatar Coret

Coret

#509249 - 20/05/2024 à 13:02

> Citation de **Phoenix73** #509247 Beau! Pas l'habitude. Heureussement qu'on a toujours à apprendre ☺️
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#509297 - 20/05/2024 à 22:48

Un mot juste pour suivre car ça m'intéresse.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#509846 - 24/05/2024 à 20:08

Moi j'ai vécu cette situation quelques fois et j'en suis arrivée à la conclusion d'y croire encore à une nouvelle relation. Mais c'est compliqé je sais.
avatar Colombe05

Colombe05

#510672 - 29/05/2024 à 09:49

Bonjour, Bienvenue dans le monde des lesbiennes instables. Ce que tu as vécu est un classique. Tu as servi de tampon pour une fille lesbienne qui ne savait pas vraiment où elle en était avec son « ex ». Une fois que tu l’as remise en forme, elle retourne avec son ex. J’ai vécu cette situation 3 fois !!! La vie de lesbienne est un chemin de croix… Je ne cherche pas à te décourager, juste à t’informer sur ces réalités courantes. Mais tu trouveras certainement un jour l’amour de ta vie, il faut être patiente 🙂. Bon courage…
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#510928 - 30/05/2024 à 23:29

> Citation de **Colombe05** #510672 Patiente et quand on ne l'est pas? Par exemple moi, j'ai tendance à brûler les étapes.
Écrire une participation