ENTRE-L
Forum lesbien

Qui rêve d'Autonomie ou de Vanlife ?

Créé par Ly.s., le 04/06/24 à 09:30.

Mis à jour le 05/06/2024 avec 10 participations.

avatar Ly.s.

Ly.s.

#511587 - 04/06/2024 à 09:30

Et bonjour à toutes, voici mon premier sujet à vous proposer... Pour le contexte, je suis en pleine séparation (divorce) avec la garde de mes enfants seulement sur le temps des vacances scolaires. Je m'éloigne d'eux (700km).. Et dans ce contexte ci , de plus en plus je pense à cette idée d'achat de camping car pour pouvoir y vivre et donner à mes enfants des souvenirs inoubliables pour échapper à cette contrainte de trajet long et interminable ..et répétitif... Qu'en pensez vous ? L'idée vous paraît cohérente ? Avez vous déjà fait ça ? Êtes vous dans une quête d'autonomie toute autre , je pense là au solaire/eau de pluie/maison autonome.. ça m'intéresse tout autant ! Merci pour votre participation 😁
avatar Crème2Cactus

Crème2Cactus

#511597 - 04/06/2024 à 12:04

Bonjour Ly.s, C'est une bonne idée, je trouve. J'avais essayé avec un véhicule trop pourri pour que ce soit viable. Je vais suivre le sujet et intervenir plus longuement quand j'aurai plus de temps.
avatar Oiseau

Oiseau

#511625 - 04/06/2024 à 17:17

Bonjour Lys, J'y ai pensé et j'y pense toujours Je pense à la van life, tout comme prendre un billet sans retour
avatar Sylvie33

Sylvie33

#511680 - 04/06/2024 à 19:19

Bonsoir J'adore l'idée et ça depuis très longtemps. Mais j'avoue que je partirai sur un camion aménagé...oui j'avoue c'est parce que j'ai mon permis C. Car l'idée du camping car est intéressante mais ça reste très petit comme surface et pas forcément très bien isolé... Au plaisir d'en discuter plus longuement
avatar Ly.s.

Ly.s.

#511690 - 04/06/2024 à 20:25

> Citation de **Sylvie33** #511680 Effectivement le permis c offre bien plus de possibilités ! > Citation de **Oiseau** #511625 Je trouve toujours difficile l'étape où il faut franchir le pas..
avatar Oiseau

Oiseau

#511694 - 04/06/2024 à 20:56

> Citation de **Ly.s.** #511690 c'est normal, tout à fait normal
avatar MerlinPinpin

MerlinPinpin

#511717 - 04/06/2024 à 23:48

Coucou Ly.s je pense que c'est une chouette idée! Seulement ça nécessite des sacrifices, c'est pas toujours incroyable la vie en vanlife mais quand t'es gamin.e ça a une autre dimension! Bref mon commentaire ne sert pas à grand chose mais je trouve l'idée sympa 👍🏽
avatar RêveuseParis

RêveuseParis

#511723 - 05/06/2024 à 06:10

> Citation de **Ly.s.** #511587 Très chère Lys 😍😍 C'est devenue très tendance de vouloir vivre une Autonomie en Camping Car ou en voiture aménagée ou sur des constructions autonomes.... Dans les époques précédentes, c'était mal vue de vivre ainsi, les personnes étaient classées dans la marginalité.... Aujourd'hui, beaucoup rêvent de quitter les contraintes liées à la société de consommation... Bien que cette vie autonome, d aventures et de liberté est devenue très populaire , elle nécessite une certaine sécurité en terme de moyens financiers, surtout, avec des enfants.... C'est un peu moins rendu visible et très floue cette question matériel qui permet ce type de projet et que chacun dispose pour réaliser ce rêve...? Il y a 20 ans, tout quitter pour vivre en autonomie paraissait complètement dingue... Aujourd'hui tout le monde ou presque voudrait pouvoir vivre ainsi.... Mais ça demande quand même une certaine préparation mentale et matériel... L autonomie s acquière avec le temps et a quelle échelle est elle souhaité et qu elles sont ses limites ( c est à anticiper) ? En tout cas, je vous souhaite de pouvoir réaliser votre projet en ayant anticiper un maxxx tout ce qui est fiable ou pas.... Avoir une adresse administrative pour vos courriers, voir les moyens financiers que vous disposez et pour qu'elle durée dans ce nouveau mode de vie, programmation des temps de scolarité à distance pour vos enfants, quel type de voyages vous pensez faire , quelles seront les contraintes prévisibles etc etc etc ? L'air de rien, la vie en autonomie à un coût et demande une bonne préparation pour ne pas se retrouver en difficulté trop importante avec des enfants... Sinon, c'est un super projet , surtout, une aventure paradisiaque en terme de découverte pour les enfants 👍👍👍 J en rêve depuis des lustres de ce genre de vie , mais, pas les moyens de le réaliser 😍😍mais ça n a presque plus rien d original, c est ce que je regrette 😂🤣😂 Tous mes Baisers de Branleuse 😍😍
avatar Lovely Girl

Lovely girl

#511758 - 05/06/2024 à 19:35

> Citation de **Ly.s.** #511587 Bonjour Lys.. C'est un super projet et pour moi y a 2 catégories, ceux qui peuvent acheter quelque de déjà aménagé et + confortable, surtout si il y a des enfants.. Ensuite les lieux sont soit payants pour avoir accès à l'eau.. le minimum.. Soit + sauvage, naturel et éloigné de village ou ville qui voudrait dire + dangereux.. il faut y penser qd même cet aspect.. Après tout dépend de votre budget pour l'aménagement ou l'achat d'un véhicule.. J'en vois souvent près de chez moi et oui c'est plan plutôt surtout avec le froid l'hiver.. C'est une expérience à vivre qui peut déjà démarrer sur du court terme pour tester.. 2 mois ou plus permet de voir pour toi et le côté rêve et le côté emmerdes.. par ce qu'ils existent qd même..une crevaison peut te bloquer un moment si tu es loin de tout. Désolée je m'écarte du rêve mais c'est aussi la réalité.. Réalises le début de ce projet et tu verras bien par la suite.. 😉
avatar Ly.s.

Ly.s.

#511770 - 05/06/2024 à 21:15

Merci pour vos interactions! J'apprécie beaucoup ! Alors oui pour le budget d'un camping car aménagé en prenant en compte le type d'aménagement, ici ce serait lit superposé pour que chacune est leur espace. Et moi au plafond.. ceci permettant un espace de vie convenable et surtout libéré de toute contraintes de transformation pour la nuit. En ce qui concerne mes aspirations, je ne cherche pas à faire le tour du monde mais vraiment trouver une maison alternative me donnant la possibilité de mobilité et libertés. J'entends vos alertes sur les lieux possiblement peu fréquentable ou encore les galères de l'eau etc. J'ai fait l'expérience de deux départs en vacances avec un camping car et dans une de mes aventures ( une pensée pour Lovely Girl ! ) Une crevaison ! Cauchemar quand même.. mais bref c'est le risque évidemment. Pour ce qui est d'un stationnement sur long terme si par exemple je dois m'investir professionnellement alors j'aurais le terrain de mes parents. Par la suite, je me dis que envisager l'achat d'un terrain est possible et intéressant si je trouve que bouger régulièrement devient compliqué, ou pénible pour toutes les raisons que vous citez... Que pensez-vous, de cette version ? Merci à toutes 😊
Écrire une participation