ENTRE-L
Forum lesbien

Avouer différence d'âge

Créé par Tignouss, le 15/06/24 à 06:46.

Mis à jour le 26/06/2024 avec 15 participations.

avatar Une Membre Anonyme

Une membre anonyme

#512512 - 15/06/2024 à 06:46

J'ai 59 ans je correspond d'une façon épistolaire avec une femme de 41 ans. Elle ne connaît pas mon âge elle ne m'a pas vue en photo. Je lui plais et elle aussi. Mais je n'ose pas lui dire mon âge car je crois qu'elle pense que j'ai aussi 40. Je suis perdue. J'ai pensé arrêter nos échanges car elle va vouloir une rencontre et je ne m'en sens pas capable. Aidez-moi
avatar Nujabes

Nujabes

#512514 - 15/06/2024 à 09:19

Bonjour, Je pars du principe que lorsque l’on apprécie une personne, les postures les plus saines et bienveillantes que l’on puisse lui offrir sont la transparence et la vérité. Cela permet aussi de se libérer soi-même des angoisses inhérentes à ce que l’autre peut penser de soi; il n’y a rien de plus libérateur que de se confronter à la réalité. Vous pourrez être fixé.e, ne plus ressentir de malaise dans ces échanges censés vous épanouir et vous pourrez avancer quelque soit la direction. NB : le fait que cette personne ne vous ait pas déjà interrogé.e sur votre âge peut laisser supposer que ce n’est pas un élément essentiel ou important pour elle. Là encore, pour en avoir la certitude il n’y a pas de meilleur chemin que d’aborder le sujet avec transparence…
avatar Une Membre Anonyme

Une membre anonyme

#512515 - 15/06/2024 à 09:24

Merci en fait je partait avec elle sur une relation amicale et sans ambiguïté. Elle en a pris note. Mais au fil des jours cela s'est transformé. Je ne veux pas la rendre malheureuse. Je vais lui écrire ce qu'il en est et inchallah
avatar Nujabes

Nujabes

#512525 - 15/06/2024 à 11:03

Bon courage 🌼
avatar Une Membre Anonyme

Une membre anonyme

#512617 - 16/06/2024 à 07:01

Je lui ai écrit que j'avais eu un coup de cœur pour elle mais que je comprenais si elle me repoussais de ne lui avoir dit d'une part et de ne pas accepter la situation d'autre part. Je lui ai donné mon numéro de téléphone pour qu'elle ait la possibilité de me dire ses pensées, sa colère peut-être ou tout autre chose.
avatar Phoenix73

Phoenix73

#512800 - 17/06/2024 à 08:36

> Citation de **Anonyme** #512617 Bonjour Anonyme, Tu as très bien fait. Les échanges essentiellement écrits ne font que nourrir certains fantasmes. Il est important de remettre du "réel" le plus tôt possible pour ne pas être dans une bulle où l'imaginaire prend le relais sur les trous manquants, surtout quand l'ambiguïté s'installe.
avatar Une Membre Anonyme

Une membre anonyme

#512944 - 18/06/2024 à 12:05

Bonjour à toutes, Elle l'a très bien pris, m'a dit que ça ne changeait rien. Elle m'a inondée de mots d'amour. Deux jours après : j'ai laissé passer du temps, elle a prétendu que je l'avais trahie, qu'elle ne s'est toujours intéressée qu'aux filles de son âge et que je l'avais trompée en ne lui disant pas mon âge tout de suite. Chaud... froid.... je lui demandé des explications car ses propos m'avaient fait mal et ensuite me suis de nouveau excusé et lui ai souhaité de rencontrer une femme de son âge avec tous les autres critères qu'elle souhaitait. Et de rester amies. Et au bout de quelques heures elle est de nouveau revenue vers moi toute douce... Je ne comprends pas.... j'ai l'impression d'être une girouette.
avatar RêveuseParis

RêveuseParis

#513123 - 19/06/2024 à 09:58

> Citation de **Phoenix73** #512800 Ma Phoenixxxxx 😍😍 Zuuut alors, vous venez de fichtre à l Eau tous mes plans... Mouah qui n est que mes écrits pour plaire et déplaire 🤣🤣🤣 Adieuuuuu tous les fantasmes... Je suis trop triste snifff Tous mes Baisers de Branleuse 😍 😍 > Citation de **Anonyme** #512944 Vous ne lui avez pas mentie, vous n avez pas trouvé l occasion de lui en parler en vue de la teneur de vos débuts d échanges qui ne nécessitaient pas d inclure votre âge dans votre relation.... Et c'est seulement au fil du temps que les choses ont évolué vers de l amitié amour en "amour" virtuel.... Après, si elle ne veut pas poursuivre votre relation sur cette unique base de l âge, c est son choix.... Mais de là, à en faire tout un plat et qu elle se sente trahie, je trouve ça vachement dur de sa part , parceque, c est éliminer l ensemble de tous vos échanges et partages affectifs qui se sont créés Bon courage à vous pour une meilleure communication entre vous deux Tous mes Baisers de Branleuse 😍 😍
avatar Une Membre Anonyme

Une membre anonyme

#513130 - 19/06/2024 à 12:06

Merci rêveuse de Paris, Trop tard elle m'a quittée par SMS sans plus d'explication. Tout était doux, nos coups de cœurs étaient là mais je n'ai pas vu venir son coup de poignard... Hier encore (j'avais 20 ans c'est sûr) elle avaient des papillons dans le ventre. Ils se sont bien vite envolés... Snif snif
avatar Nujabes

Nujabes

#513284 - 20/06/2024 à 19:57

> Citation de **Anonyme** #513130 Bonsoir, Je viens de lire vos derniers messages; je pense que vous avez fait de votre mieux pour donner vie à ce début de relation et que votre démarche était saine. Le fait de souffler le chaud et le froid, de parler de trahison et de rompre le lien par SMS sans vous donner d'explications sont autant d'éléments assez inquiétants et insécurisants : peut-être a-t-elle des fragilités à travailler de son côté… Je vous souhaite de rencontrer une personne avec laquelle vous vous sentez bien et qui soit prête à partager de jolies choses à vos côtés.
avatar Une Membre Anonyme

Une membre anonyme

#513286 - 20/06/2024 à 20:17

> Citation de **Nujabes** #513284 Merci à vous Elle m'a finalement répondu pour me dire que j'étais "tarée" qu'elle n'avait jamais rien éprouvé pour moi(pourtant ses messages étaient très très clairs...) que c'était dans ma tête, que nos messages avaient été lus par ses amis... qu'elle n'aimait pas les "vieilles" et que même si je la payais 1000000€ elle ne me toucherait pas. Je suis abasourdie par ce côté doux et aimant qu'elle avait et l'autre côté diabolique et plein de mépris et non respect de l'autre. J'aurai bien appelé les urgences psychiatrique mais je laisse ça à d'autres...
avatar Nujabes

Nujabes

#513287 - 20/06/2024 à 20:22

Je ne sais pas de quelle nature étaient vos échanges; mais au regard de ses messages le mieux est de couper le contact et de la laisser.
avatar RêveuseParis

RêveuseParis

#513328 - 21/06/2024 à 05:06

> Citation de **Anonyme** #513286 Ma très chère Anonyme 😍😍 Au regard de ses réponses, je pense qu elle a prise pretexte de votre âge pour mettre fin à votre relation.... Elle semble bien immature pour tenir de tels propos et elle démontre à travers eux sa propre nature et la Nature de la relation qu elle entretenait avec vous En montrant vos échanges à ses Amis, cette demoiselle à joué a un jeu très malsain avec vous, mais, surtout avec Elle même... Et pour se sentir aussi gonflé d orgueil dans la teneur de ses derniers messages, c est qu elle ne doit pas avoir beaucoup confiance en elle.... Elle imagine certainement que les vieilles peuvent êtres prêtes à tout pour les faveurs d une jeune bécasse écervelée ? Avez t Elle besoin d une vieille pour se revaloriser, Parcequ elle ne parvient pas à le faire avec des femmes de son âge ? Vôtre seul "erreur" est d'avoir pu croire à de réels sentiments de sa part... Mais ne vous en voulez pas, parceque, finalement, elle vous rend un sacré service en dévoilant ce qu elle pensait de vous.... Et n allez pas vous réduire à ses Propos car, elle ne vous connaît pas , vous avez seulement été Utile à son désir d Exister .... Ne vous définissez pas à travers ce qu elle dit, car, en réalité, il ne s agit que d Elle dans toute votre relation... Elle a simplement voulu Exister et se faire Exister, ne fût ce qu à travers une proie, que ce soit vous ou une autre... Je sais que ce n est pas facile à encaisser.... Perso, je l a remercierais énormément d avoir pu me permettre de me défaire très vite de sa jolie présence auprès de Mouah 🤣🤣🤣... Et surtout, qu elle a fait tout le boulot pour y parvenir....🤣🤣🤣 le soulagement est finalement de votre côté, quand bien même, elle a voulu jouer à Exister sur du vent et sur du néant dont elle a été, l unique et brave batisseuse ... Ça en dit bien plus long sur Elle que sur vous Cette histoire.... Que ce soit Jeunes ou Vieilles, je n entretiens jamais d échanges uniquement par MP.... Car rester dans l invisibilité avec des femmes qui n échangent qu en MP ça favorise vachement les mauvais plans.... Tandis qu avec des personnes qui interviennent régulièrement sur le forum publiquement, ça réduit largement les relations foireuses et ça permet de créer de vrais affinités amicales avec les autres... Peut être que vous devriez venir parmis nous ? Ça vous aiderez également à passer le cap de cette malencontreuse mésaventure.. on ne vous reconnaîtra pas, puisque vous êtes anonyme sous ce post Je vous envoie tous mes Baisers de Branleuse 😍 😍
avatar Harmonique

Harmonique

#514003 - 26/06/2024 à 14:01

> Citation de **Anonyme** #512515 Je pense qu'il y a 3 éléments à aborder dès les premiers échanges l'âge, sa recherche amoureuse ou amicale exclusive ou non et bien sûr ne pas mentir sur son genre. Il faut être réaliste au delà de 10 ans d'écart peu de personnes peuvent se projeter dans une relation durable. Sur le fond on ne peut pas lui donner tord mais en revanche sur la forme je trouve peu empathique de passer du chaud au froid, de jouer les girouettes. Le conseil de Rêveuse est judicieux de venir ici te visibiliser si tu ne l'as pas déjà fait. Je trouve qu'il y a sur Betolerant une floppée de femmes de plus de 49 ans absolument géniale.
avatar Victoria Mai

Victoria Mai

#514008 - 26/06/2024 à 15:47

Très jeune Anonyme (j'ai 64 ans 1/2 😂), venez nous rejoindre.
Écrire une participation