ENTRE-L
Forum lesbien

Besoin d'aide > Je suis seule pour me remettre d'une agression

Créé par Féline , le 25/09/24 à 19:32.

Mis à jour le 20/10/2024 avec 7 participations.

avatar Féline

Féline

#519603 - 25/09/2024 à 19:32

Bonsoir, Je me suis fait agresser dans la rue, le mot est un peu fort mais au fond de moi, je ne peux pas le dire autrement, alors que j'étais accoudé sur une barrière en train de jouer à Pokémon Go, deux SDF sont passés côté de moi et l'un d'eux m'a touché les fesses. Quand j'ai réagi, en faisant tomber la barrière dans la foulée, les mecs m'ont dit que c'étaient pas eux. Je me sentais impuissante et perdante, et je suis parti, au bord des larmes, en disant "les hommes se permettent de tout faire aujourd'hui !!" Un homme de 55 ans avec son chien m'a interpellé ensuite, il m'a amené chez le barbier à proximité, et lui et le gérant ont interpellé les deux gars, je n'arrêtais pas de me dire que j'allais peut-être trop loin, que j'allais causer un gros bordel pour un geste qui n'a sans doute pas eu lieu. L'homme qui a pris ma défense a grogné contre les gars, il a souhaité me raccompagner (vu que je pleurai, je ne voulais pas me balader dans la rue, je déteste qu'on me voit pleurer dans la rue). Je l'ai bien remercié pour son geste, le gars se présentait comme un manouche de 55 ans pour qui je pourrai être sa fille et ne laisserait aucun homme faire ça à sa fille. On m'a dit de déposer plainte mais j'ai peur de ne pas être prise au sérieux, de surréagir à un geste, d'être moqué pour ça, même si on me disait qu'il y avait des caméras là où j'étais. En plus, l'homme m'a dit qu'un des SDF s'était trahis dans ses gestes et ils est vrai que pour juste avoir remis sa main dans sa poche selon ses mots, il fallait vraiment que la rue soit étroite, hors c'était la Grande Place... Mais je me retrouve chez moi, en pleurs, à raconter mon histoire partout en cherchant de l'aide, sans réponse, sans savoir à qui en parler, sans savoir quoi faire. Je n'arrive pas à rester debout alors que je vis seule dans un 17 m², je me sens mal de ne pleurer et de ne pas su me défendre et d'avoir perdu pied, je déteste être dans cet état de fragilité que je hais au plus haut point, et je ne peux pas en parler à ma mère ou ma soeur par peur qu'elles stressent, je suis sûr que ma mère me dirait "n'en parle pas à ta soeur, sinon elle ne vas pas vouloir déménager" ou me dire "ça arrive désolé", et c'est vrai que comme ma soeur déménage cette semaine à 45 min de chez moi, je ne veux pas qu'elle en stresse de me laisser seule. Je sens encore le toucher sur ma fesse, c'est comme si javais été violé, et c'est là que je pleure de ne pas avoir de partenaire à qui dire "touches mes fesses car je ne veux pas que le dernier soit un gros dégueulasse" Du coup, ce message est un appel à l'aide, qu'est-ce que je peux faire pour surmonter ça ? Je cherche du soutien
avatar Lovely Girl

Lovely girl

#519636 - 26/09/2024 à 08:08

> Citation de **Féline ** #519603 Bonjour.. as tu porté plainte depuis ? Je t'invite à le faire si ce n'est pas le cas. Ça te permettra déjà de poser une action qui va te soulager mentalement. Ils te guideront vers des associations avec psy vers lesquels tu pourras te soulager. Il n'y a rien à laisser passer. Mots ou actes irrespectueux voir agressifs ou violents. Chacune gère ses émotions au mieux qu'elle peut.. Beaucoup d'hommes sont irrespectueux par ce que c'est culturel aussi.. très imprégné par la religion. Où depuis des siècles les femmes doivent se taire et se soumettre. Les choses changent.. l'éducation de ces petits garçons est à refaire pour en créer des êtres responsables de leurs pensées et actes. Je te souhaite pleins de courage et tendresse. Tu passeras ce cap. Mais ne reste pas isolée et dans la peur. La peur doit changer de côté.. love à toi
avatar Féline

Féline

#519688 - 26/09/2024 à 19:42

> Citation de **Lovely girl** #519636 Non, pas pour l'instant, je n'ai pas voulu, déjà parce que j'ai trop peur du retour de la justice à ce sujet, et que je n'ai pas envie de me retrouver dans une affaire judiciaire, de me retrouver dans un média ou d'avoir à payer des frais d'avocats (ma mère a divorcé cette année, y a plus de 2500€ qui ont été déboursé pour sa liberté) Depuis hier, je réussis lentement à me calmer, ma journée de boulot m'a aidé, je ne veux pas de toute façon vivre dans la peur de ne plus vouloir sortir et si je retombe sur ce SDF, avoir le cran de l'affronter. Malheureusement, comme on dit, une femme subira une ou plusieurs agressions dans sa vie, parce que comme tu dis, des hommes regrettant l'ancien temps où ma femme doit se soumettre, estime qu'ils ont le droit de s'approprier leur corps. Ce qui m'a choqué, c'est que l'homme qui m'a fait ça a réussi, sur le moment, à me convaincre qu'il ne l'avait pas fait. Hier soir, je me disais que rien ne pouvait pousser cet homme à me frôler et de me toucher les fesses par accidents. Je comprends surtout à quel point une femme peut être seule après une telle agression et comment l'homme sait comment faire pour lui comprendre qu'elle est en tort et la faire sentir coupable. Pour l'instant, je ne sais pas comment l'affronter mais je l'affronte quand même. Je n'en ai parlé qu'à une amie suisse pour l'instant, et je préfère ne pas y penser pour l'instant.
avatar Lovely Girl

Lovely girl

#519780 - 28/09/2024 à 16:27

> Citation de **Féline ** #519688 L'oubli peut être une solution aussi. A condition que tu en parles auprès de personnes de confiance oui voir un thérapeute. Quelle femme n'a pas subit ce genre d'agression ? Ou des sifflements des moqueries sur son physique juste pour provoquer. Toi moi nous toutes valons bien plus que cette mer.. Un jour les mentalités changeront mais ça n'empêchera pas les hommes mal éduqués et les hommes avec problèmes psychiatriques aussi. En attendant je t'invite à avoir une lacrymo sur toi.. quoi que tu fasses.. et aussi un grand sourire la tête haute.. Le bouseux c'est lui. Donc reprend confiance et il y a d'autres belles choses à vivre et à voir.. et des gens biens.
avatar Emmax

Emmax

#519969 - 01/10/2024 à 20:03

Bonsoir, Il est vrai que de se confier à un cercle de proches peut être salutaire. Après dire que l'on s'en remet dépend complètement de comment on ressent la situation. C'est pas forcément facile et du temps, un dialogue avec soi peut parfois aider. J'enseigne la self défense à des femmes souvent victimes de situations violentes. Et la violence n'est pas toujours physique. Je ne veux pas me poser comme sage à deux sous, mais souvent le dialogue avec soi permet d'atténuer un peu. Et surtout laisser sortir sa douleur, car se renfermer ou mettre une chappe de plomb n'est pas une bonne solution. Bon courage à toi. Emma
avatar Nana&inters

Nana&inters

#520432 - 08/10/2024 à 18:08

> Citation de **Féline ** #519688 Bonjour, Je suis désolée pour ce qui t'ai arrivée. J'espère que depuis ça va mieux, sinon peut-être t'approcher d'association qui te conseiller et te soutiendront. Force à toi dans ce moment
avatar Diff

Diff

#521384 - 20/10/2024 à 17:09

Moi, c'est deux fois mains sur les hanches par derrière, dernièrement dans l'avion, quel connnard, j'aurais dû gueuler, comment ils osent faire ça, pour qui ils se prennent
Écrire une participation