ENTRE-L
Forum lesbien

La liberté d'expression est-elle extensible au sujets intimes ?

Créé par une ancienne membre, le 28/10/24 à 09:28.

Mis à jour le 31/10/2024 avec 11 participations.

une ancienne membre

#521928 - 28/10/2024 à 09:28

Bonjour, Un sujet a été clos sur cette plateforme (ref: https://entre-l.net/forum/25378/qui-aime-s-enivrer-de-moules-pas-tres-fraiches/1). J'aimerais que vous me donniez votre conception de la vulgarité, car pour moi tous les sujets méritent d'être débattus pour peu que la façon de les traiter ne soient pas grossière. Je comprends que l'on ne veuille pas donner des détails croustillants, mais on peut tout de même donner son opinion sur une problématique. Et puis, pour donner des détails croustillants, on peut aussi les sous-entendre et cela est inoffensif pour l'intimité de soi ou la sensibilité de l'autre. À vos claviers et merci de vos réponses.

Val64

#521959 - 28/10/2024 à 23:16

Bonsoir, Je suis de ton avis Saïda ; pour ma part j ai plus été choquée par la manière d avoir mis un terme à cette discussion que par le sujet en lui même ; Au nom de qui,et au nom de quoi ,peut on se permettre de clore un sujet de la sorte sous prétexte qu il met mal à l aise un groupe de personnes ? En effet, quelle définition donne t on à la vulgarité ? La vulgarité est appréciée de façon différente pour chacun d entre nous ; Dans notre société,Tellement de gens sont plus vulgaires dans leur façon de penser,de juger , et d imposer des vérités. En tout cas ,un site comme betolerant se doit,me semble t il,de réfléchir à une manière de rassembler ,en gardant cette idée d echanges, de débats ouverts..

Gwenoe81

#521962 - 29/10/2024 à 00:24

Je suis tout a fait d'accord avec vous les filles dommage que des sujets sans conséquences soient censurés sur ce site ...

Bidule

#521963 - 29/10/2024 à 08:48

Je vais m'expliquer puisque ma decision est remis en question : Il y a plusieurs facteur qui motive la decision de mettre un terme à un sujet. * que le sujet soit hors charte * que des personnes viennent s'en plaindre à la moderation. * quand il y a une suspicion de troll. * que l'auteur du sujet vienne demander la suspension (ou dans de plus rare cas sa supression) * que le sujet soit une attaque dissimulé envers un membre, ou qu'il puisse mettre une personne en danger. * quand le sujet part en vrille Il peut y avoir d'autres raisons mais celles énoncées sont les principales.

HyperVortex

#522009 - 30/10/2024 à 13:16

Car ce genre de sujet peut paraître débile mais attire les trolls, peut attiser certaines tensions entre membres, est vulgaire et dégueulasse ( on serait entre amis à table le sujet serait vite dégagé !) Pour une fois je suis d'accord avec la modération, il y a certaines limites à respecter sinon c'est la porte ouverte aux dérives qui peuvent aller très loin ...et je ne doute vraiment pas de la sale créativité zhumaine de côté là... Ps: c'est qd même étonnant et ça me dépasse que l' on critique la fermeture de ce genre de sujet degueu alors que d'autres plus sérieux et important sont fermés mais là ça passe crème.... 🙄 du zhumain zabruti dans toute sa splendeur!

Adnah8

#522014 - 30/10/2024 à 14:30

Je pense que le profil de cette individue a été vérifié. Elle est comme nous. Elle est juste farceuse et mécontente de votre sectarisme.

HyperVortex

#522015 - 30/10/2024 à 15:25

> Citation de **Adnah8** #522014 Du sectarisme? Quand on ne sait pas de quoi on parle on évite de s'exprimer ou alors on blague...je prendrais donc tout cela pour un mauvais délire...🙄

Bidule

#522027 - 30/10/2024 à 19:45

> Citation de **Adnah8** #522014 Pour que le forum soit et reste un lieu safe pour tout le monde, il faut accepté qu'il y ai un curseur qui délimite ce qui est acceptable ou non. Quand je parle de ce qui est acceptable, je parle des conséquences. Alors ok, certaine d'entre vous y voient une atteinte à leurd liberté d'expression et une entrave à un echange sur une realité intime qui reste souvent tabou, mais comme le dit HyperVortex, ce genre de sujet attire les trolls mais pas que. Ensuite et pour finir, 1 - vous postez pour protester mais personne n'a demandé clairement la réouvertur du sujet 2 - personne ne vous empêche d'en débattre et d'echanger sur le sujet. Ce qui à été sanctionné par une suspension, c'est plus le côté provocation - qui m'a fait craindre une possible attaque lesbophobe - que le sujet en lui même. Si vous pensez être capable dans débattre sans tomber dans le salace, ok.

Val64

#522033 - 30/10/2024 à 20:43

Merci Bidule pour ces explications Je comprends mieux les raisons de cette clôture et je partage tes réflexions

une ancienne membre

#522043 - 30/10/2024 à 23:58

> Citation de **Bidule** #522027 J'étais pas contente. Je suis belle intérieurement mais personne ne veut de moi. Je n'arrive pas à être aimée par des femme qui répondent à mes critères. Je ne plais qu'aux hommes mais , hélas pour eux, ils sont bredouille avec moi. J'aime de plus en plus les femmes. J'ai envie de les découvrir...

Bidule

#522052 - 31/10/2024 à 03:13

> Citation de **Zaza31** #522043 Je suis sincèrement désolé pour cette méprise Zaza. Je te présente mes excuses.
Écrire une participation