ENTRE-L
Forum lesbien

Racistes qui n 'assument pas ?

Créé par Babyoups, le 23/11/24 à 10:23.

Mis à jour le 25/11/2024 avec 10 participations.

Babyoups

#523517 - 23/11/2024 à 10:23

Bonjour, bonsoir à toutes. J'écris pour pousser un coup de gueule envers celles qui se disent être tolérante, ouvertes d'esprit etc. Lorsque ces personnes savent qu elles ont affaire à une personne de couleur, elles disparaissent.......sans donner de réponse, Ghost absolu. La loi du karma, existe !

Lumineuse

#523522 - 23/11/2024 à 13:46

Bonjour, Les mots "ouvertes et tolérantes " sous-entendent, visiblement, que vous pensez au "racisme" Honnêtement, je pense Il n'y a rien de raciste la dedans. Chacun son style et ses préférences tout simplement.

Brune

#523525 - 23/11/2024 à 15:40

> Citation de **Babyoups** #523517 Bonjour, Ce n’est pas forcément du racisme non, disons que chaque personne a ses préférences. La personne de couleur peut très bien aussi kiffer que les femmes « à la peau blanche » et ça ne fait pas d elle une raciste ! Il en faut pour tout le monde, les goûts et les couleurs…

BleuBlue

#523527 - 23/11/2024 à 17:24

Bonsoir Babyoups, étant blanche, je n’arriverai pas à ressentir ce que tu vis, mais je suis d’accord avec toi, le racisme est bien présent … Et quand je lis que ce n’est qu’une histoire de « préférences » ça me rappelle un terme malheureusement bien connu, la préférence nationale…. Bon j’en rajoute peut être un peu mais à peine … Moi je l’ai entendu ton coup de gueule et j’espère que d’autres aussi.

Sinbade

#523534 - 23/11/2024 à 20:13

> Citation de **Babyoups** #523517 Betolerant ne veut pas dire qu'il n'y a pas de personnes "hostiles" envers tel ou tel groupe de genre humain. Le racisme est là ne le nions surtout pas. Mais à la limite, tant mieux si elle te ghoste, c'est qu'elle n'est pas faite pour toi et qu'elle rate une personne sympa à cause de sa bêtise. Moi j'ai une préférence pour les maghrébines, mais je discute avec toutes. Je ne vais pas fuir parceque la personne ne correspond pas à mon type de femme. Si le feeling est là peu importe les origines. Dis-toi qu'il y a de nombreuses femmes qui seraient heureuses de faire ta connaissance. C'est l'essentiel.

Babyoups

#523573 - 24/11/2024 à 09:54

Préférence nationale et préférence ethnique sont des termes différentes peuvent être inclus dans la recherche afin d éviter de perdre du temps. Serais ce mal perçu ? Par qui ? Ça dérange qui? Sinbade, tu as raison c'est personnes néfastes méritent des personnes néfastes également. Si il y a des femmes intéressées, elles peuvent me contacter pour discuter de leurs mésaventures ou autres.

Ran Mouri

#523578 - 24/11/2024 à 10:31

> Citation de **Brune** #La personne de couleur peut très bien aussi kiffer que les femmes « à la peau blanche » et ça ne fait pas d elle une raciste ! Il en faut pour tout le monde, les goûts et les couleurs… N'est-ce pas étrange de "kiffer" quelqu'un parce qu'il est blanc ou noir ? C'est juste une question que je pose aux personnes qui ont ce genre de préférence. Pourquoi la couleur de peau serait une préférence ? Après je ne m'y connais pas en fétichisme car il y a beaucoup de sujets ici qui renvoient au fétichisme dans ce cas là mais est-ce le cas ? Par ailleurs je suis d'accord avec Sinbade. Au delà des préférences ou je ne sais quoi, avoir des préférences ne justifie pas d'être malpolie, surtout dans le cas où vous arrêtez de parler à une personne avec qui vous parliez depuis longtemps spécifiquement pour ça car vous apprennez la couleur de peau de la personne ou même (parce que j'ai vu un sujet sur ça) que vous découvrez que la personne est transgenre, stopper court la conversation après ça va bien au delà de la "préférence". Discuter avec une personne ne veut pas dire qu'on va l'épouser je rappelle. Je ne dirai pas que c'est forcément du racisme ou de la transphobie ou de la biphobie (si des lesbiennes discutent avec des femmes puis se rendent compte qu'elles sont bisexuelles, un autre exemple) d'arrêter de parler à quelqu'un subitement après l'avoir appris. Ça peut être de la maladresse, de l'indifférence (il y a des personnes qui s'en fichent des autres n'ont aucune considération pour les autres, la politesse la bienveillance elles s'en fichent ça ne fait pas de ces personnes des racistes ou xphobe, elles n'ont juste pas de considération sur ce que l'autre peut ressentir. C'est juste une question de respect et de considération pour les autres. Donc ce n'est pas forcément mais ça peut l'être. Et on ne le saura jamais. La frontière n'est pas loin par contre.

Nujabes

#523590 - 24/11/2024 à 12:33

> Citation de **Babyoups** #523517 > Citation de **Sinbade** #523534 > Citation de **BleuBlue** #523527 🤝 Rien à ajouter à ce qui a été développé, si ce n’est qu’il y a une nette différence entre avoir une préférence pour -insérer élément d'identité au choix- et exclure arbitrairement une personne en raison de cela.

Marhaba

#523602 - 24/11/2024 à 16:27

> Citation de **Nujabes** #523590 🤝 Merci de cette précision

Phoenix73

#523677 - 25/11/2024 à 08:39

Je rejoins @ranmouri, il y a préférence et la limite entre xphobe qui reste fine. Les gens utilisent les sites de rencontres comme si on etait sur un marché, à jeter les produits qui ne conviennent pas. C'est pas forcément du racisme comme ça peut l'être. Tout comme le reste, c'est pas forcément de la biphobie comme ça peut l'être ou transphobie etc....mais dis toi que c'est la sélection naturelle... ces personnes ne sont de base pas faites pour toi.
Écrire une participation