ENTRE-L
Forum lesbien

Séduction , franchir le pas

Créé par Julou, le 12/01/25 à 23:45.

Mis à jour le 16/05/2025 avec 7 participations.

Une membre anonyme

#526285 - 12/01/2025 à 23:45

Bonjour / Bonsoir 🙃 Gros manque de confiance en moi , l’habitude de rencontrer des femmes sur les sites , en face j’ai un peu plus de mal , ce n’est pas l’envie qui me manque , attirée par les féminines , très souvent elles sont hétéro et ont souvent aimer me plaire lorsqu’elles savaient qu’elles me plaisaient …. Je n’arrive pas à trouver les façons d’aborder , perdu dans l’interrogation , au final je sais qu’il faut oser , et que c’est en abordant que j’aurai ma réponse et que je pourrais passer à autre chose et ne pas être focus sur une autre personne à me faire des films. Que me conseillez-vous , je collectionne les ghost après plusieurs échanges , sans pour autant que les femmes continuent de liker photos storys etc . Je suis lasser par ce genre de c fonctionnement et je souhaiterai me donner confiance. Dernièrement très attirée par une barmaid mais je me suis rendue compte qu’elle était en couple je n’ai donc pas envie de l’aborder par respect pour son couple. Je vous remercie d’avance pour vos réponses , j’aimerai débloquer cette partie de moi de réussir à discuter naturellement sans être lourde, pas qu’une tiers personne m’aide à cela , de plus pour la barmaid si vous avez eu des échanges / regards / alchimie / que feriez-vous à ma place

Loah

#526392 - 15/01/2025 à 17:31

> Citation de **Anonyme** #526285 bonjour, Quoi dire, La relation physique fait appel à plus de "récepteurs" qu'une relation virtuelle (le langage du corps, la parole, les regard, ...). Le manque de confiance va donc s"exprimer beaucoup plus visiblement et va être perçu rapidement par notre interlocutrice. L'autre facteur est la spontanéité et son manque peut aussi révéler un manque de confiance en soi. Je pense qu'il faut "se percevoir" dans tous ces registres afin de pouvoir renvoyer à l'autre une certaine aisance qui atténuera un peu un manque de confiance. L'autre aspect, est de s'appuyer sur ses forces. Il faut les connaitre donc et ne pas se focaliser sur ses faiblesses, que notre société de la performance ne cesse de nous rappeler; elles font partie de nous, il faut les accepter, les atténuer peut-être mais ne pas les cacher. En plus ça démontre une certaine franchise intellectuelle qui sera toujours appréciée. C'est avec nos forces que l'on bouge les montagnes, pas avec nos faiblesses. Enfin, l'autre, Le respect, l'écoute, on ne le dira jamais assez. Montrer son intérêt n'est pas convoiter la personne comme une marchandise. Etre demandeur d'une relation plus suivie ou intime implique le choix libre de la personne concernée par cette attente. Il faut que cela soit entendu (directement ou indirectement) au plus tôt dans l'interaction et au "demandeur" de s'en assurer. En résumé, S'appuyer sur ses forces, être honnête, être conscient de ce que l'on envoie vers l'autre. Ecouter l'autre, laisser le choix à l'autre, tout cela dans le respect. Voilà, j'ai fait de mon mieux, et surtout ne prends pas cela personnellement car ce n'était pas mon propos. Regarde ceci comme une boite à outils, très incomplète je ne doute pas et j'espère que d'autres t'apporteront plus de réponses.

RêveuseParis

#526861 - 21/01/2025 à 10:41

> Citation de **Anonyme** #526285 Chère Anonyme 😍😍 Passer d une étape de manque de Confiance en Soi à une meilleure assurance en Soi ne se fait pas du jour au lendemain.. Je dirais qu une personne ayant apparemment confiance en elle ne va pas forcément trouver facile l'approche avec une femme.... Certaines ont l'air d'êtres dans l Aisance, mais, devant une attirance envers une femme, elles peuvent se montrer très gauche dans leurs attitudes et paroles ou ne parviennent pas à aborder ou à sortir un seul mot A part, les kamikazes ou les Inconscientes, il y a pas grand Monde devant le tableau d honneur pour Aller vers les femmes.... La Majorité sont plus subtiles et essaient d envoyer des signes d intérêts ( mais pas sûr que ça marche, Vue que certaines ne décodent absolument rien 🤣🤣 je me comprends 🤣🤣) Puis, il y a les Allumeuses qui croivent plaire à toutes les femmes et qui sont tellement persuader de leurs côtés irrésistibles, qui se prennent de supers jolis Râteaux ( bien fait, bien fait, bien fait 🤣🤣) Mieux vaut ne pas être trop l Aise, rester discrète ou timide que de faire du Rentre Dedans, ça peut faire l effet repoussoire Autant, je suis à l aise en Amitié que je perds tous mes moyens devant une jolie Dame qui me plairait 🤣🤣🤣 Donc, j ai jamais fait le pas en Premier vers une Amoureuse , j ai trooooop reuuuup de la peur qui tue 🤣🤣🤣 Tous mes Baisers de Branleuse 😍 😍

crossc33

#528685 - 22/02/2025 à 20:51

Bonsoir **Anonyme** Pour participer et t'aider peut-être (modestement), Ce qui t'a été dit est top :) j'ajoute en effet que tout dépend du contexte, de ce que tu peux ressentir à ce moment-là et de ton envie (motrice souvent). Ne te prends pas trop la tête. Suis ton instinct, en effet, sois spontanée ; tant pis si tu te prends un mur, tant mieux si tu te prends un sourire. La confiance en soi est présente en chacun de nous. C'est la peur qui nous empêche de l'exprimer. Alors parfois il faut simplement poser le cerveau, ne pas trop rationaliser, rester simple et agir. Un sourire, un mot, une boulette, une gaffe, une lourdeur etc. et après? Cela fait partie de l'apprentissage, de l'expérience et la fois d'après tu seras plus à l'aise, plus subtile (ou pas) et tu essaieras encore et encore. Le truc c'est de ne pas en effet insister si tu vois qu'en face il n'y a pas le "déclic". Ne te prive de rien, dans la limite du respect d'autrui comme cela te l'a été dit. Pour ce qui est du "ghosting" c'est la mode. Alors ne te formalise pas sur cela. Tôt ou tard, le ghost devient "host".. Enfin, pour la barmaid il y a peut-être une approche "commerçante/commerciale" de sa part. Sourire, être agréable, affable avec toi surtout si elle travaille, cela semble plutôt cohérent. Encore une fois rien ne t'empêche d'échanger sur les mêmes bases qu'elle avec légèreté et bienveillance. Cela peut aussi devenir une pote, une amie donc cool :) Sois au final comme tu l'es ici, par écrit, lance-toi, aborde et initie la conversation et cool cool (pas de pression) 🎋

Diff

#532297 - 15/05/2025 à 17:42

Ghosting c koi?

Bidule

#532325 - 16/05/2025 à 03:50

> Citation de **Diff** #532297 C'est quand tu parles bien avec une personne (du moins c'est l'impression que te donnent les échanges que tu as) et du jour au landemain, la personne ne te repond plus. Ça c'est pour le virtuel. Dans la réalité, en plus elle t'évite. (Me semble qu'avant, on disait snober mais après mur reflexion, snober se fait aussi quand la personne est là et "qu'on" l'ignore delibérément. Ce qui n'est pas le cas avec le ghosting)

Elegy

#532353 - 16/05/2025 à 20:59

> Citation de **Diff** #532297 "Ghosting c koi?" Pour rajouter à ce que dit **Bidule**, comme définition au ghosting, je dirais : avoir la démarche volontaire d'ignorer la personne, de ne plus entrer en contact avec elle, de ne plus lui donner de nouvelles que ce soit sur le net ou IRL sans l'avoir avertie qu'on souhaitait rompre le contact.
Écrire une participation