ENTRE-L
Forum lesbien

Pourquoi le Trans for Trans domine?

Créé par une ancienne membre, le 09/05/26 à 17:49.

Mis à jour le 13/05/2026 avec 21 participations.

une ancienne membre

#551770 - 09/05/2026 à 17:49

Bonjour, je suis une femme cisgenre bisexuelle. Je me suis demandé pourquoi les personnes transgenres dans une relation amoureuse préféré sortir avec des personnes transgenres comme ils ou elles ? Sachant que nous pouvons comprendre leur parcours nous aussi même si nous n'avons pas vécu les opérations ni la prise d'hormones.

Kris74

#551772 - 09/05/2026 à 18:43

Juste pour suivre.

Moche

#551773 - 09/05/2026 à 18:45

> Citation de **Sausage** #551770 Bonsoir Sausage, C'est pas mon cas je préfère pour une relation amoureuse, une femme cisgenre. Je vous souhaite une bonne soirée. Florence Céline

une ancienne membre

#551778 - 09/05/2026 à 19:55

Parce que dans toute relation peu importe le genre c'est compliqué. Entre les polyamoureuses qui ne savent pas qu'elles le sont. Les filles qui virent hétéro. Le merci pour ma transition mais maintenant que je peux avoir mieux tchao au revoir. Les oué mais elle est pas opéré. Et l'infidélité... Vous voulez de la tolérance seulement ne rejeter pas les femmes cisgenre qui veulent une relation sérieuse avec vous sous prétexte que nous ne sommes pas Trans. Voilà je trouve que c'est hypocrite.

une ancienne membre

#551847 - 10/05/2026 à 09:43

> Citation de **Sausage** #551778 Le trans for trans est arrivé après que des lesbiennes/gays anti-trans aient commencés à faire des soirées où les personnes trans étaient rejetées (le mouvement LGBA) Le T4T est né comme pour dire "on a pas besoin de vous, on est plus sécurisé entre nous" Et comme en soirées, les personnes trans ont toujours peur de tomber sur ces personnes LGBA, elles préfèrent rester entre elles, ça a même continué de se renforcer au point où dans la communauté trans il semble presque plus normal d'être T4T qu'ouvert aux autres. Et effectivement l'hypocrisie est assez folle quand on entend "au moins on est bien entre nous" mais les problématiques des couples heteros ou gays (que tu cites) se retrouvent en encore plus fortes car plus marginalisées et dans un entre-soit permanent.

une ancienne membre

#551849 - 10/05/2026 à 11:58

> Citation de **LadyBloodT** #551847 Merci pour ta réponse, c'est triste et fort dommage qu'il y est eux des soirées anti-trans pour une communauté LGBT soit disant "ouverte".

MissJulie23

#551854 - 10/05/2026 à 14:23

Je n’ai jamais rencontré de LGBA je ne savais même pas que cela existait jusqu’il y a 30 secondes ? c’est tellement dommage de ce cantonner à un genre… moi, perso je m’en fout complètement… cis… trans… pourquoi choisir?? Du moment que, mentalement, intellectuellement et physiquement on ce plait … ce qui ai vraiment hypocrite c’est de ne pas vouloir être considéré d’une façon différente qu’une femme cisgenre mais de ce mettre dans la case T de LGBTQIA+…. Les personnes « normale » disent de nous que nous sommes ridicule …. On veut être comme tout le monde et vivre comme tout le monde mais on veut tous notre petite case rien qu’à nous … souvenez vous!! Au début c’était LGBT et plus ça va + on met des case QIA et j’en passe!! Je ne dis pas que certains ne doivent pas avoir leur place… bien au contraire mais c’est un mouvement qui nous définit tous et on le sait, les « normaux «  le savent… au final nous nous cloisonnons dans notre petite case et vivons entre nous dans cette case…. Pour un mouvement d’intégration des personnes « différente » j’ai l’impression que cela devient contre productif… la haine envers nous accrois au lieu de régresser car on impose dans chaque série ou dessin animé ou pub une personne autre que hétéro genré sous peine d’être taxé anti LGBTQIA+… j’ai l’impression que nous tombons dans le too mush et j’ai peur que cela exacerbe les non LGBTQIA+… Et je suis bien d’accord avec ce qui est écrit plus haut… pour un mouvement qui ce voulais ouvert nous nous refermons sur nous mêmes… je trouve cela triste… je suis libertine depuis 15 ans dons 11 en tant qu’homme hetero et 1 an en tant qu’homme bi et 3 en tant que sirène … je n’ai jamais eu ou vu de tels choses… ça m’attriste beaucoup de lire de tels récits… je vous souhaite tout le bonheur du monde et restez ouvert comme c’était la base de ce mouvement nous sommes plus fort en ce serrant les coudes… Bien évidemment certains ne seront pas d’accord avec moi et heureusement mais s’il vous plaît… que vos critiques soient constructives et bienveillantes… je déteste la haine aussi dans les débats merci beaucoup d’avance ?

MathildeRose

#551862 - 10/05/2026 à 18:23

Bonjour Sausage Il existe comme toi beaucoup de femmes cisgenre très compréhensives et pas au courant des débats internes à la communauté lgbt+ avec des minorités qui exigent que tout le monde pensent comme elles ce qui aboutit souvent à des exclusives, de l'intolérance et de l'auto-enfermement dans des petits cercles d'initiés ... Il existe aussi beaucoup de femmes transgenres, d'hommes transgenres ou de personnes de genre fluides qui ont été, sont ou seront en couple avec une femme cisgenre. Vu le nom de ce site, vivent la tolérance et l'amour !

une ancienne membre

#551875 - 10/05/2026 à 23:58

Ouiii ce que je souhaite c'est que mon poste face réfléchir. . Soyons bienveillant et bienveillante nous sommes tous humain avec le même sang rouge.

MissJulie23

#551877 - 11/05/2026 à 01:52

> Citation de **Sausage** #551875 Heuuu le mien est bleu 😅 c’est normal? Suis je exclu? 😅🤭?

une ancienne membre

#551878 - 11/05/2026 à 03:02

Tu dois être une femme Aqua ou une Schtroumpfette. Sans doute une sirène.

MissJulie23

#551879 - 11/05/2026 à 03:11

> Citation de **Sausage** #551878 Ha bah c’est ça … d’ailleurs je l’ai écrit dans mon profil… JE SUIS UNE SIRÈNE 💋

une ancienne membre

#551882 - 11/05/2026 à 05:46

> Citation de **MissJulie23** #551854 La LGBA (LGB Alliance) a été créée en Angleterre en 2019 comme un mouvement pour réduire les droits des personnes trans, essayer d'empêcher les transitions et faire en sorte que les thérapies de conversion ne soient pas interdites uniquement pour les personnes trans. Ce mouvement a été financé par l'immonde JK Rowling et s'est propagé à l'international. En France ils n'ont eu qu'un petit écho au début mais ont pu, après des actions coups de poings sur les réseaux sociaux, rencontrer Yael Braun-Pivet qui leur a prêté une oreille attentive et fait quelques photos. Ça a eu pour conséquence de retirer les personnes trans de la loi interdisant les thérapies de conversion et une libération de la parole anti-trans dans la communauté LGBT. Les personnes tenant des propos anti-trans étant utilisées par l'extrême droite pour essayer d'influencer la société à rejeter les personnes trans. C'est ce qu'il s'est passé aux USA avant l'élection du bouffon orange, et maintenant, les mêmes discours anti-trans sont devenus des discours anti gays et lesbiennes avec même des discours anti droits des femmes. Effectivement, la politique d'inclusion et diversité menée tambour battant a des conséquences et contribue à la montée des LGBT-phobies en toile de fond dans la société. Et je suis d'accord, normalisons plutôt le fait de tomber amoureuse(s) d'abord d'une personnalité que d'un genre. Ça éviterait bien des paroles blessantes qui peuvent fuser de partout dans la société d'aujourd'hui et contribuent à un climat d'anxiété et à du repli communautaire encore plus important.

MissJulie23

#551887 - 11/05/2026 à 11:25

> Citation de **LadyBloodT** #551882 Je dois avouer que je n’étais pas au courant de cela!! Merci pour l’info et j’en tombe de cul ? je ne pensais pas qu’il y avait autant d’ampleur là dedans!! L’humanité est gangrenée à un point que je ne soupçonne pas à ça juste valeur ???

Bidule

#551890 - 11/05/2026 à 12:38

> Citation de **Sausage** #551770 (Je n'ai pas lu la toatalité des echanges, donc je repond au post de depart, independamentd'un discution initié après) Tu penses pouvoir comprendre les personnes trans et je ne doute pas de ton empathie. Mais c'est tellement plus simple entre trans. Pour ma part, je n'ai pas de clivage mais je t'avoue que dans ma vie de tout les jours c'c'est beaucoup plus simple d'être entouré de trans que de vivre avec des cis. Et pourtant je t'assure que les personnes que je cotoie sont, dans l'l'ensemble, plutot adorable ! Quand on vit une même expérience, peu importe si tout nous sépare fondamentalement, l'experience humaine que nous traversons où avons à traverser, nous lie d'une façon indéfinissable. Ça va plus loin que quelques operations ou quelques doutes. C'est un chemin fait d'écueils interieur ET exterieurs. Ça peut-être eprouvant d'avoir à les justifiers. Ce n'est pas toujours simple de poser des mots sur ce qu'on vit. C'est parfois un soulagement de ne pas avoir besoin de parler et d'être compris.

une ancienne membre

#551891 - 11/05/2026 à 12:48

> Citation de **LadyBloodT** #551882 La LGB alliance 😂😂 désolée ça me fait rire. https://youtu.be/eg8T1SrFQDQ?is=7gtvhZvneTS3NvUD Ps: j'aime pas Harry Potter Bidule je comprends très bien les ressentis et le mal être intérieur. Devoir expliquer et ce justifier Oui c'est pénible et fatigant mais la base d'une relation saine c'est la communication. C'est sur, comment voulez vous que l'on comprennent votre parcours si vous ne dites rien ? Effectivement nous ne sommes pas passer par la. C'est sans doute plus simple avec des personnes transgenres il est vrai.Toute fois nous sommes capable d'entendre, de comprendre et de respecter nous ne sommes pas fermer pour autant. Dans le milieu informatique on m'a raconter qu'il y avait des collègues cis adorable, des patrons adorable ou si le boulot est bien fait ils s'en foutent. C'est pas partout mais bon il ne faut pas mettre tous les cis dans le même panier car oui des cons il y en a partout. Peu importe le genre. Vous vous sentez rejeter et incompris ou incomprise mais nous les femmes cis on se sent aussi rejetées car vous pensez que l'on ne vas pas vous comprendre. Donc c'est des idées fausses.

une ancienne membre

#551892 - 11/05/2026 à 13:02

> Citation de **Bidule** #551890 Je ne suis pas forcément d'accord On m'a déjà sortie que je suis une "fausse trans" parce que je suis cadre dans l'informatique et que je n'ai pas connue la vie de galère de certaines et que pour elles, leur problématiques de galère leur confère un vécu trans différent que je ne serais pas capable de comprendre car non vécu. La création de communautés et de sous-communautés de ce genre-là est selon moi préjudiciable dans le mouvement en tant que tel. Dans mon cas, ça ne me donne pas envie de m'investir autrement que par des dons dans une communauté qui considère que je suis une trans trop privilégiée pour avoir le droit de m'exprimer.

Bidule

#551960 - 13/05/2026 à 05:19

> Citation de **LadyBloodT** #551892 Déjà, je suis outré qu'on puisse concidérer quelqu'un comme un(e) vrai(e) ou fausse trans, juste à cause de ton niveau social. Par contre le fait d'être trans n'a rien à voire avec un quelconque mouvement. Nous n'appartenons pas à un groupuscule, une théorie, une idéologie ou un mouvement politique. Surtout ATTENTION à la récupération. Attention a ces gens qui veulent se faire passer pour des portes voix et ne font, en réalité, que nous stigmatiser, sous le couvert de deffendre nos droits !!!

MissJulie23

#551968 - 13/05/2026 à 11:56

> Citation de **Bidule** #551960 Idem!! Entièrement d’accord…Bidule a raison il faut ce méfier de tout ce bordel qui est soit disant pour nous… mais n’ont aucun vraie porte parole dans la tête de leurs rangs et disent parler en notre nom!! Vous y trompez pas… quand ils auront vos voix… ils vous persécuteront !! Et avec cette façons de nous imposer aux heterogenré ou normaux-genrés , quand ils retourneront leurs vestes tout le monde sera contre nous!! Écoutez bien la façon dont ils défoncent certaines communautés … dites vous que ce sera notre tour de ces meme personnes… bref c’est pas le sujet mais attention quand même 💋

Tigrou-Lycos

#551971 - 13/05/2026 à 14:00

> Citation de **Sausage** #551770 Je me suis demandé pourquoi les personnes transgenres dans une relation amoureuse préféré sortir avec des personnes transgenres comme ils ou elles ? Ce n'est pas le cas de toutes les personnes trans, tout comme le fait que toutes les personnes cis ne sont pas forcément fermées à l'idée d'être en relation avec une personne trans ou nb. Je trouve dommage (personnellement) de faire d'une (ou plusieurs peut-être) expérience personnelle une généralité. A titre personnel cis, nb ou trans peu importe ce qui compte c'est la personne pas l'étiquette que la société lui a mis.

Moche

#551972 - 13/05/2026 à 15:38

Certaines personnes trans préfèrent effectivement sortir avec d’autres personnes trans, mais ce n’est ni universel ni exclusif. Beaucoup de personnes trans sont aussi en couple avec des personnes cis. Quand cette préférence existe, elle vient souvent de plusieurs facteurs liés à l’expérience vécue, pas d’une idée que les personnes cis seraient incapables d’empathie.
Écrire une participation