ENTRE-L

Comment faire pour faire des connaissances sincères ?...Croyez vous à l'amour vrai ??

Forum lesbien

Créé par Beadouce, le 30/04/22 à 19:41.

Mis à jour le 21/07/2022 avec 41 participations.

avatar Beadouce

Beadouce

30/04/2022 à 19:41

Bonjour 👋, je m'appelle, Béatrice j'ai 50 ans de la région Bourgogne, je vis dans le 71 en Saône et Loire...je suis lesbienne célibataire..
Je suis un peu perdue, parce que je n'arrive pas à faire de véritables connaissances, je n'ai jamais fait de rencontres,..mon âge à toujours posé problème.
Comment avez vous fait pour faire de vraies rencontres ??.
Et surtout faire des connaissances sincères ?
Est-ce vraiment utopique de croire à l'amour vrai ?
Celui du cœur, des sentiments,..sans parler de sexe,..
Je veux dire vivre une belle romance, est ce utopique de nos jours ?..
Je cherche sincèrement à faire des rencontres,..où peut-être qui sait trouver mon âme sœur !
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

30/04/2022 à 19:51

La réponse est : non non non et non 😅
non mais sérieusement ,,ce n’est que mon expérience bien sur mais je n’y crois pas . sincèrement. et c’est triste , mais bon on s’y fait. c’est la vie, et on est toujours tous seuls dans la vie en réalité. qu’on soit en couple ou pas. apprendre à vivre seule et heureuse , c’est la seule solution !
avatar Weîity Beîiy

Weîity Beîiy

30/04/2022 à 20:33

> Citation de **Beadouce** #398395
Je connais pas mal de personne qui ont fait de belle rencontre malgré leur âge, 50 ans ou 70 ans et même 20 ans , l’âge n’a rien à voir avec les rencontre c’est le feeling. Moi perso je fais rarement des rencontre sincère je sais pourquoi, je suis chiante voilà.
Est ce que tu t’ouvre aux personnes ?
avatar Beadouce

Beadouce

30/04/2022 à 21:33

> Citation de **Weîity Beîiy** #398402
Bonsoir, voilà en fait comment faire lorsque l'on fait pas partie du milieu lesbien, et que l'on est plutôt timide, réservée, pour faire des rencontres ??
A 50ans, la solitude est pesante..quelquefois, .
C'est assez difficile de faire des connaissances lorsque l'on est réservée..
Je m'ouvre aux autres, mais j'ai souvent été rejetée même parmi des groupes lesbiens,..ce qui m'a un peu refroidi de me dire que je serais acceptée et que finalement, vous êtes rejetée toujours..
Donc à un moment donné, vous n'osez plus..
Mais je veux croire encore qu'il.y à sûrement des femmes sincères
avatar Tashunka

tashunka

30/04/2022 à 21:34

> Citation de **Beadouce** #398395

Bonsoir,

J'ai envie de dire : oui, peut-être....

Cela dépendant de votre envie, énergie, de la disponibilité, ouverture de votre coeur, esprit que vous allez déployer, de certaines ondes que vous allez envoyer à la correspondante, la personne en face, si vous êtes dans la positivité, et que lors de vos échanges vous sentez une certaine alchimie qui se crée et que celle- ci est réciproque, partagée, alors il faut, faudra la développer ensemble.

Tout cela, ne se fera probablement pas la première, deuxième, troisième fois ( à moins 🍀) mais à force de patience, comme dit un dicton africain : " La persévérance est un talisman pour la vie" vous trouverez votre moitié, compagne, amie où le qualificatif qui traduirat le mieux ce que vous ressentirez pour "elle".

Il n'y a pas d'âge "pour tomber en amour".

Enfin c'est ce que je crois, j'ai déjà vue dans des EHPADS, des personnes s'amouracher, alors....

Je souhaite quand même que vous soyez amoureuse avant 😉😚.

PS: je suis naïve, et.....😚




avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

30/04/2022 à 22:08

> Citation de **Tashunka** #398405
toutes les conditions réunies.. la probabilité est sûrement de 0,0000001
surtout si vous êtes une femme qui veut trouver une femme.
avatar Tashunka

tashunka

30/04/2022 à 22:20

> Citation de **Corine** #398409

Bonsoir Corine, cet amour je l'ai trouvée en répondant à une annonce vers mes 37 ans, après avoir eu deux relations très brèves, j'ai rencontrée celle qui est devenue ma compagne pendant 27 ans, donc l'amour existe bel et bien et parfois cela nous "tombe"dessus.. lorsque l'on si attend le moins.

À 37 ans, je cherchais une femme pour faire un bout de chemin ensemble, aussi longtemps, loin que possible.




avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

30/04/2022 à 22:25

> Citation de **Tashunka** #398414
tant mieux pour vous, ça dépend de notre niveau de chance aussi j’imagine .. ou peut être que c’est le destin
quand on cherche on trouve pas et quand on cherche pas rien ne se passe non plus. et si un jour ça arrive on se rend compte qu’on en a plus envie ... 😅
avatar Tashunka

tashunka

30/04/2022 à 22:29

> Citation de **Corine** #398415

Pour le premier paragraphe : pas faux, peut-être j'avais un 🍀dans ma poche.

Pour le deuxième paragraphe : trop dommage 😟.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

30/04/2022 à 22:32

> Citation de **Tashunka** #398417
oui, je précise que le dernier point était hypothétique ..
avatar Weîity Beîiy

Weîity Beîiy

30/04/2022 à 23:32

> Citation de **Beadouce** #398404
Il y a sûrement des gens sincères, c’est juste que parfois par écrit le feeling ne passe pas. Propose des rencontres et soit juste toi même.
avatar Beadouce

Beadouce

01/05/2022 à 00:09

> Citation de **Weîity Beîiy** #398423
J''ai déjà proposé des rencontres, mais ça toujours été des refus, toujours l'âge qui revient au 1er plan, et la distance, ou sur un autre site des filles qui te parlent et qui finalement, après ne te parle plus, ne répondent pas à tes questions etc..
C'est fatiguant et lassant...
avatar Weîity Beîiy

Weîity Beîiy

01/05/2022 à 00:19

> Citation de **Beadouce** #398427
Peut-être Essaie d’abord de proposer ton amitié et le reste viendra, vraiment ton âge n’est pas un problème tu as juste rencontré les personnes qu’il ne faut pas, après si tu tombes que sur des filles de 19 ans, 20 ans peut-être que là oui l’écart d’âge pourrait être un obstacle pour une relation amoureuse.
avatar ReveuseParis

ReveuseParis

02/05/2022 à 08:29

> Citation de **Beadouce** #398395

Si SI SI , je crois qu'il est possible de trouver un grand Amour, même à distance, puisque , mon EX vit en Franche Comté et que je suis de Paris.... Notre Histoire a été magnifique, magique et extraordinaire pendant 8 années..... Mais l'histoire a été très atypique également pour plein de raisons que je n'écrirais pas ici.......

Est ce que l'Amour se fait sur des Critères que l'on anticipe ???? ou Est ce que l'Amour se trouve inconditionnellement et sans que l'on s'y attende ????

Parceque selon les deux questions que je pose ci dessus, bien évidemment , que les choses se compliqueront si on se mets une liste de critères interminable.

Lorsqu'il y a vraiment l'Amour ca dépasse les Impossibles et on rends possible les impossibles.... C'est mon point de vue

Je n'aime pas trop juger l'Amour des autres, le doser ou me permettre d'y donner mon avis, mais qu'est ce que l'Amour Vrai ??? On aurait certainement pas les mêmes réponses pour chacune des personnes qui liront votre post.... Pour Mouah l'Amour peut être un Volcan Intense où les émotions jaillissent comme une Evidence, la complicité et surtout parler de ce qui ne se dit pas est ma Spécialité ( sourire).... J'aime pouvoir parler librement et laisser l'autre Libre d'Etre et si possible permettre à l'autre d'évoluer dans tous les domaines ( étant une RIEN DU TOUT, j'aime que l'autre soit quelque chose pour elle même)....

Alors! l'Amour Vrai, laisserait à penser qu'il y a de FAUX Amours, pourtant, il y a bien quelque chose qui naît d'un côté ou d'un autre au départ d'une relation amoureuse.... Mais si tout va de travers, alors! là beaucoup oublie avoir eue des sentiments pour l'autre.... Même quand les sentiments ne sont pas partager, je n'oserais pas dire à une personne que l'amour qu'elle ressent pour une personne qui n'aurait pas les mêmes sentiments qu'elle, qu'elle ne vit pas de sentiments d'Amours et que ce qu'elle vit est un faux amour.....
Dès lors où il y a des sentiments amoureux, il y a Amour pour Mouah, certes, que d'un seul côté, mais, est ce pour autant un Faux Amour ressentit ???

Je sais bien que personne n'est d'accord avec ma vision des choses, d'autant, que je n'ai jamais aimée une femme sans que ce soit réciproque..... Pourtant, pourtant, je n'ai jamais ENLEVER le moindre sentiment amoureux à qui que ce soit au titre que ce ne serait pas partager.... Je ne me sens pas en droit de donner mon avis sur comment les autres vivent leurs sentiments amoureux...

Bien sûr, il vaut mieux que l'Amour soit partager des deux côtés, cela est indiscutable...... Mais combien de personnes ont Aimées des années un homme ou une femme sans que cet Amour soit vécue dans le concret ?????
Aujourd'hui, on parle directement de PERTE DE TEMPS dans ce cas de figure..... Mouah, je compte ce genre d'Amour pour de Vrais Amours, car, il en faut de l'Amour pour Aimer sans pouvoir être Aimer en retour, nannnn ???
Ces Amours là EXISTENT et beaucoup de personnes veulent les ANNULER à la place des concerné(es), ca m'a toujours interrogé que l'on dégaine si vite ses pensées sur l'amour des autres.....
Je sais bien qu'Aimer dans ces conditions, c'est de la souffrance en barres.... Et il y en a qui le vive, qui le vive vraiment.........Vraiment, vraiment....

Je vous donne mon point de vue, même si on va me sauter sur le Poil après
Bonne journée à Vous
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

02/05/2022 à 13:28

ohlala c’est trop long
tant mieux , je pense aussi que ça compte même si ça peut être douloureux et que ça sert à rien surtout. car je trouve qu’il faut aussi être capable de se dire “cette personne la n’a pas besoin de moi, (ou de mon aide, ou quoi que ce soit ..) “ même dans les relations interpersonnelles en général. et d’après mon expérience c’est la plupart des cas.
avatar ReveuseParis

ReveuseParis

02/05/2022 à 15:42

> Citation de **Corine** #398519

Avec Mouah tout est toujours Trop Long 🤣 🤣 🤣

Je ne pense pas que ça sert à RIEN...... Aimer une personne n'a pas à être UTILE..... Les personnes qui aiment sans retour, ont un Amour vivant en eux qui a le mérite d'exister

Je pense que vous avez raison sur le reste de votre message, mais, les concerné(es) n'ont pas forcément d'attentes de la part de leurs amours impossibles......

Bonne journette
avatar LL2517

LL2517

05/05/2022 à 14:11

Hello Béatrice,

Je crois que ta question touche les relations au sens large ... dans les réactions que tu essuies, on y retrouve... les gens, tout simplement. Peu de gens simples, trop de gens compliqués. MAIS "peu", ne veut pas dire "pas".

J'ai rencontré beaucoup de personnes, j'ai aimé beaucoup de personnes, parfois (souvent) à tort. Mais je ne regrette rien, tu sais, on apprends de tout le monde, même du pire. Une belle rencontre sincère ce n'est pas forcément pour la vie, parfois juste pour un instant ...

Comme toi je suis réservée, les applications sont le moyen que j'ai trouvé pour rencontrer du monde, et c'est plutot sympa! Sinon tu peux t'inscrire à des clubs aussi, tu rencontreras certainement des gens.


> Citation de **Corine** #398519

C'est un avis très tranché 🤣
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

05/05/2022 à 14:42

pas tant que ça, et puis c mieux d’appeler les choses par leur nom.
avatar ReveuseParis

ReveuseParis

05/05/2022 à 16:11

> Citation de **LL2517** #398733

Vous connaissez beaucoup de Femmes Simples sans esprits compliqués ???? Je vais me griller là 🤣

Vos propos : """" J'ai rencontré beaucoup de personnes, j'ai aimé beaucoup de personnes, parfois (souvent) à tort. Mais je ne regrette rien, tu sais, on apprends de tout le monde, même du pire. Une belle rencontre sincère ce n'est pas forcément pour la vie, parfois juste pour un instant ..."""""

...
Ma Réponse : Je suis entièrement de votre avis , même si, je n'ai pas eue de mauvaise expérience amoureuse 👍 ..... Néanmoins, j'en ai apprise beaucoup sur La Nature Humaine à travers d'autres situations
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

05/05/2022 à 18:30

Alors...que dire pour répondre à ta question?...
Que j'y ai cru...et que je n'y crois plus...Parce que tu tombe toujours sur quelqu'un qui veut que tu correspondes à une image bien définie dans son esprit...rares sont celles qui aiment l'autre pour ce qu'elle est tout simplement....donc personnellement je ne veux plus en entendre parler. Pas la peine de s'emballer, de toute façon par les temps qui courent c'est la société zapping: tu n'es pas parfaite? Next! Sauf que la perfection n'existe pas mais bref...
Moi j'arrête de m'attacher, d'aimer, de donner...pour me ramasser ensuite toute seule parce que l'autre s'est tirée.
Donc oui j'y ai cru, vraiment, mais là non je n'y crois plus.
avatar LL2517

LL2517

06/05/2022 à 13:54

> Citation de **Reveuseparis** #398737

J'ai cru comprendre que vous n'étiez pas simple 😜

La nature humaine peut être explorée de tellement de manières différentes... et c'est beau d'ailleurs, elle se trouve à la fois complexe et fascinante.
avatar ReveuseParis

ReveuseParis

07/05/2022 à 08:23

> Citation de **LL2517** #398781

A 56 Balais, je n'ai toujours pas saisis ce que l'on entends par être Simple ???

Je me dis que peut-être que si on a une Vie où les choses sont "Simples", ca porte forcément à être plus Simple dans sa facon d'être et que si on a une vie avec une grosse Ardoise de choses compliquées à vivre, forcément, la trituration du cerveau ne va pas être la même.... Plus notre vie est compliquée et plus c'est compliquée de Simplifier notre vision des choses

De plus, notre propre Nature d'Être peut jouer également, mais, c'est certain que personne ne voudrait se compliquer l'EXISTENCE, cependant,parfois, les esprits torturés ou Rêveurs ne le sont pas pour rien non plus...

Sans vouloir Simplifier les choses, J'aurais tellement aimée me payer le Luxe d'être Simple dans un cadre de Vie Simple....
Après, ce n'est pas parceque l'on a un esprit tortureux, que l'on est obligatoirement Nocives pour les autres.... Je pense qu'il y a des Femmes qui se disent Simples et qui peuvent parfois, ne pas êtres des "Cadeaux" sur le plan amoureux et vice versa

Bonne journette à vous
avatar LL2517

LL2517

09/05/2022 à 10:42

> Citation de **Reveuseparis** #398824

re coucou!

J'aime beaucoup votre façon de voir les choses et votre analyse. J'y répondrais cependant :

Par compliqué dans mon premier message, j'entendais "tordus" "pas très honnête". A cela je répondrais que plus on est ok avec soi même, moins on a besoin de faire souffrir les autres (volontairement ou non). Je suis persuadée qu'on est tous nocifs quelque part pour quelqu'un, à un moment donné, et pour d'autres pas, c'est toujours très subjectif puisqu'il y a autant de façon d'être que de personnes. Nous avons tous peur de certaines choses, et c'est ce qui défini qu'on va être plus ou moins "sains" sur certains aspects.

Simple, signifie pour moi apaisé, en accord avec soi même. Peu de gens le sont, c'est comme ça. Trop ont besoin de mécanisme de manipulation, de malhonnêteté, pour se rassurer.
On peut très bien être un esprit torturé, avoir une vie compliquée, sans pour autant blesser l'autre 😉 Encore une fois, peu importe le vécu, le résultat reste un choix, et un travail sur soi même. Meme si nous serons jamais parfaits, et bien heureusement!

Belle journée à vous :)
avatar Vickie

vickie

20/05/2022 à 07:38

Bonjour,

Pour répondre à ta question....j'y ai cru, vraiment, à chaque fois en fait, et à chaque fois je me suis retrouvée sur le carreau...alors...que dire...je crois que l'image de l'amour "parfait", "à vie", dans lequel les deux personnes s'aiment autant l'une que l'autre: clairement il faut faire une croix dessus...

Par contre je crois aussi que l'Amour est possible le temps d'un bout de chemin mais qu'il finira tôt ou tard par disparaître...

Du coup: est-ce que ça vaut le coup?

A l'heure de la société zapping dans laquelle les gens fuient devant la moindre frustration et s'empressent de sauter dans le lit d'une autre personne aussitôt parti(e)s: je crois qu'en fait, tu ne peux pas t'empêcher de tomber amoureuse mais tu as plutôt intérêt à rester sur tes gardes...

Et tout dépend de ce que tu cherches: si c'est un bout de chemin, oui je pense que ça, ça se trouve, mais pour la vie? Je crois que cette notion de l''amour est aujourd'hui obsolète...

Donc au final, est ce que c'est possible? Tout dépend de ta recherche mais pour moi il ne faut pas trop en attendre...
avatar Arena

arena

23/05/2022 à 18:57

Bonsoir dame Béatrice, L'amour entre dans la vie sans s'annoncer, il a cette impertinence, cette impétuosité remarquable. C'est lui qui vient à notre rencontre, pas l'inverse, de toute manière il n'aime pas être forcé ni contraint. Ce qu'il demande peut être, c'est de rester libre d'aller et venir, octroyez lui cette liberté et il s'engouffrera chez vous, enfermez le, il ira voir ailleurs. Est il vrai (point d'interrogation mon clavier ne veut plus le saisir), pourquoi en douter. Je le pense vrai à chaque fois sinon l'union de deux êtres (n'importe lesquels) serait impossible. Considérez le comme un être vivant, ne le maltraitez pas, prenez en soin, accueillez le, et il viendra. Je te le souhaite.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

24/05/2022 à 23:47

> Citation de **Beadouce** #398395
L'âge, l'apparence, la situation etc ce n'est pas ce qui crée l'amour, l'amour se crée à travers des échanges, un lien se fait, l'amour vient a n'importe quel âge, il suffit d'être prête à s'ouvrir. Soi juste toi, échange, et je suis sûre que tu noueras des liens peut-être que ce que tu cherches en amour sera dans l'avancée des contacts et des discussions. Reste positive.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

27/05/2022 à 22:13

Il faut toujours garder espoir

La réalité étant que les femmes homo représentent 0,5 % de la population dans des pays comme la France, en faisant de simples statistiques : on sait par avance, que la voie que la nature, a choisit pour nous, va être très difficile.

Je comprend ce que tu vis pour l'avoir vécu, le célibat involontaire peut être très lourd à porter.

D'où l'importance- et ça sera le message que je porterais sur ce site- de penser à soit en premier lieu : Avoir une vie sociale riche, de bons rapports avec nos proches/nos familles, une vie en dehors du travail : loisirs, activités diverses, passions également riche.

ET Développer vos talent c'est ce qui vous aidera à affronter ses moments de célibat.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

02/06/2022 à 10:22

Beadouce Bonjour, Je rencontre mon mari un moment dans ma vie où j'étais le plus dégoûtée au monde de la part des hommes. Je ne pas voulu lui donner sa chance, dans ma tête c'était pareil que d'autres incapables de s'engager et rester sérieux et correct. Il a bavé avec moi six mois le pauvre. Il a souvent dormi dans le lit de mon fils qui avait 12 ans a l'époque. Il est venu à moi quand j'avais décidé de rester seule et ne plus essayer de refaire ma vie. Je l'ai rencontré le bon moment. C'est hyper compliqué rencontrer la bonne personne le bon moment dans la vie. Les mentalités ont changé pour les femmes et les hommes et on ne veut plus se prendre la tête. Combien de fois on m'a dit ça je ne compte plus. Sauf que c'est naturel se prendre la tête et être sincère et correcte si on veut qu'une relation fonctionne à long terme. Peu importe qu'on est attirée par des hommes où des femmes nous avons du mal à accepter l'autre avec ses défauts et qualités et on cherche à le changer. Malheureusement où heureusement il faut faire avec les défauts de ceux qu'on rencontre et que ça doit être réciproque sinon ça ira jamais. Quand tu vois que la personne qui tu sort ne fait aucun effort pour toi alors ça ne vaut pas la peine de continuer à la voir. La personne qui tient à toi, il et elle trouvera le temps à t'accorder peu importe son emploi et peu importe qu'ils soient parents. Les efforts de fond à deux. Juste essayer de ne pas tout faire pour les autres parce que c'est donnant donnant dans la vie en amour, en amitié et au travail. Ne pas se laisser faire par manque de tendresse et compagnie parce que après il y a no retour et les personnes deviennent toxiques et destructeurs. La bonne personne et femme qui viendra vers toi doit t'accepter avec ta sensibilité et défauts sans vouloir te changer et toi pareil évidemment. Ce n'est pas ton âge 50 ans qui pose problème, c'est la personne qui tu rencontres et ne veut pas toi telle que tu est (vous êtes si vous préférez le pluriel). Soyez vous mêmes et je suis sûre qu'il y a des femmes qui auront la maturité et intelligence de trouver en vous votre bonté et ce que vous avez à offrir à cette autre femme qui vous cherchez dans votre vie. Marina
avatar TalaW

TalaW

09/07/2022 à 15:00

Hello!

Perso je crois en l'amour même si je n'ai encore jamais eu de relation. J'y crois.
avatar Inu Inu

Inu inu

09/07/2022 à 15:40

Bonjour,
Non les vraies rencontres et histoires d’amour lesbiens existent mais en vivre une à l’heure actuelle est compliquée pourquoi?
Parce qu’on vit dans un monde, une époque d’éternelle insatisfaits et que l’on se focalise sur un être idéale cochant toutes nos cases, la vie c’est pas ça mais on préfère l’illusion.
50 ans n’est pas un frein si tu recherches dans ta tranche d’âge ( 40-60 ans).

Essaie de sortir, participer à des soirées bi/ lesb
avatar ReveuseParis

ReveuseParis

16/07/2022 à 11:08

> Citation de **LL2517** #399006

J'aime beaucoup votre message, en même temps quand ça rejoint mes idées, ce n'est pas difficile de me trouver raccord dans le fond et la forme 👍

Pour vous remercier, je vous file un RDV à la Buvette de Béto 😍...... Je vous préviens , Aucun Rateau n'est Admis ni Admissible 😂
avatar Tralaliiii

Tralaliiii

17/07/2022 à 01:04

> Citation de **Beadouce** #398395
Ah ben ça alors !
Comment faites-vous pour être connectée
EN MÊME TEMPS en tant que Beadouce
et en tant que Bea71 ? 🙄
https://betolerant.fr/blabla/213760
avatar ReveuseParis

ReveuseParis

17/07/2022 à 11:55

> Citation de **DodoRéMi** #408572

Oui........... A moins que je me trompe, mais, Notre Béa nous mets des doutes sur les raisons réelles de sa présence sur le Forum avec ces Posts identiques et sur ces doubles démarches avec un autre Pseudo...... Je me posais des questions avant votre message 😉
avatar Tashunka

tashunka

17/07/2022 à 13:09

> Citation de **DodoRéMi** #408572

Bonjour, vous êtes sacrement doué, moi je m'étais juste dit en voyant Bea71, oh c'est Beadouce, un point c'est tout, petit cerveau dans la technologie 😉



> Citation de **ReveuseParis** #408607

Ma très chère ReveuseParis, waouh vous m'épatez avoir vue et déduite qu'il y a peut-être anguille sous roche 🧐, je vais de ce pas vous demander des leçons particulières, bien sûr rénumérées en 🌸 🌞, éventuellement en 🍾 ou 🍹, sorties culturelles, et 🏖, afin de me donner toutes les ficelles de l'informatique et aussi de l'âme humaine, de sa manière de fonctionner, je vous laisse mon no 0041 76...... 🤗à bientôt j'espère 😚
avatar ReveuseParis

ReveuseParis

17/07/2022 à 13:24

> Citation de **Tashunka** #408622

Ne changez pas Ma Tashunka, je me doutais que vous n'aviez rien vue ni rien pressentie........😂... Dès le 2 ème Post identique, j'ai tiqué , mais, j'ai fais mine de rien dans la part d'un tout petit Bébé Doute....... Et je voulais voir jusqu'où et jusqu'à quand on allait êtres prises pour des Crucruchottes 😅😂🤣😅😂🤣
avatar Tashunka

tashunka

17/07/2022 à 14:31

> Citation de **ReveuseParis** #408625

Je trouve très dommageable si il y a utilisation "bizarre", mais comme d'habitude je laisse le bénifice du doute et de tout façon la personne sous profil Beadouce/Bea71 nous lit, donc elle pourra nous éclairer sur ce mystère. 🙃

Ah !!! l'informatique, les intelligences artificielles, elles me feront perdre le peu de cerveau que j'ai 🤯, bon c'est vrai je préfère parfois être naïve 😚....

Peut-être que la modération peut nous aider sur ce coup là ?
avatar Tralaliiii

Tralaliiii

17/07/2022 à 23:03

> Citation de **ReveuseParis** #408625
> Citation de **Tashunka** #408635
Ou alors c'est nous qui avons un coup dans le nez et on voit double, hihihi ? 😜
avatar ReveuseParis

ReveuseParis

17/07/2022 à 23:15

> Citation de **DodoRéMi** #408733

Ma DodoD'OR , ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr .....oui.............On voit triple et les Posts de notre chère Béa Begaye, c'est pour ça, qu'ils sont identiques 🤣🤣🤣
avatar Tralaliiii

Tralaliiii

17/07/2022 à 23:29

> Citation de **ReveuseParis** #408738
😅😅😅
avatar Una.N

Una.N

20/07/2022 à 17:18

Faux compte, faux profil, question bateau et récurrente quel que soit le lieu et le support, finalement peu importe, c’est surtout les réponses qui sont intéressantes.

Je souris tristement à la lecture de celles qui disent avoir abandonné tout espoir après trop de gadins, trop d’espoirs déçus, trop d’amours mortes. Si nous sommes toutes ici, c’est, dans la majorité des cas, parce que nous sommes dans un passage de notre vie où cette autre n’est pas ou plus présente à nos côtés. (Sinon on serait dans ses bras et non pas sur un forum virtuel non ?)

Des histoires à la con, des amours qui se plantent, des espoirs qui s’écrasent en plein vol, qui n’en a pas vécu ? Il faut surtout essayer d’en ressortir grandie, bien plus que meurtrie. Si ça n’a pas fonctionné avec Pierrette, Paulette et Jacquette, ça pourrait marcher avec Henriette ;)

Rien n’est jamais fini pour toujours tant qu’on n’a pas passé l’arme à gauche, tant qu’on est en vie. Et, à de très rares exceptions, nous sommes toutes et tous des animaux sociaux, nous avons besoin de l’autre et des autres pour vivre, avancer, reculer aussi parfois…, rire, pleurer, s’amuser, s’engueuler, s’embrasser, se détester, se manquer, se regretter, et j’arrête là avec tous les verbes du 1er groupe ^__^, mais on pourrait continuer cette liste indéfiniment.



Je n’ai pour ma part plus envie de me désespérer de mes amours mortes.

Le passé est ce qu’il est, je n’ai aucune faculté magique pour le changer. Mon avenir en revanche lui est dans mes paluches. Je sais que je me planterai encore probablement, ou pas. Et après ?

Ce que je vais avoir la chance de vivre avec une prochaine rencontre sera de toute façon constructif et instructif.

Ça m’apportera la joie et le désir de ces premiers moments, de ces instants d’espoir, de ces rêves démesurés et déraisonnables.

Et puis ça se confrontera à la réalité d’un quotidien commun à tout le monde. À la réalité des factures à payer, des maladies à traverser, des engueulades à essuyer, des relous à éloigner, du boulot à assumer.

Et seulement après tout ça, et plus encore, on pourra se dire que c’était la bonne rencontre, parce que malgré les aléas, elle a tenu le coup, et le cœur palpite encore à chaque fois que nos mains se frôlent et que nos regards se croisent.

Ou alors on pleurera un peu (beaucoup) sur un espoir perdu, mais on fera tout pour ne pas basculer du côté des désabusés, des démissionnaires, des perdues pour la cause ;), parce que MERDE !!! Même seule, la vie peut-être belle à vivre, et à deux, même sur un court espace-temps, elle peut devenir merveilleuse !
Alors haut les cœurs et croyons encore toutes à un avenir chantant ;)