ENTRE-L
Forum lesbien

Peut on aimer et être aimée à tous les âges

Créé par Mayapaca , le 11/11/22 à 09:42.

Mis à jour le 04/03/2023 avec 42 participations.

avatar Mayapaca

Mayapaca

#429113 - 11/11/2022 à 09:42

Peut on encore vivre une belle histoire d'amour quand on approche de la soixantaine ? J'ai eu la chance de connaître 3 fois ce sentiment dans ma vie...celui qui fait vibrer intensément, qui donne la joie de vivre dès le réveil, qui nous donne l'impression que l'on peut déplacer des montagnes ! Mais aujourd'hui je me questionne. Mon corps a vieilli, les rides au coin des yeux sont apparues, la libido fait des caprices 😉, le "sac à dos" s'est alourdi... Certes l'envie de partager est toujours bien présente, l'humour s'est affiné, la tolérance et la bienveillance se sont développées. J'aimerais avoir vos avis sur cette question de l'amour à la presque soixantaine. Merci à vous mesdames😊
avatar Sunflower

Sunflower

#429122 - 11/11/2022 à 10:44

Si l'histoire d'amour est belle, elle s'affranchie des apparences, n'est-ce pas ? Ces rides autour des yeux sont certainement la preuve que l'on sait se laisser éblouir par la vie. Il existe donc un fort potentiel pour le vivre encore. Sans la conviction que l'amour est infini, la vie fait-elle sens ? Prépare-toi parce qu'avec ton humour affiné ça pourrait bien te tomber dessus !
avatar Mayapaca

Mayapaca

#429141 - 11/11/2022 à 12:20

@sunflower bien entendu je ne parle pas seulement du vieillissement physique mais aussi de ce qui va avec...plus autant la forme qu'il y a 15/20 ans, davantage d'exigence également, moins de libido, le caractère plus affirmé 😉.
avatar Crème2Cactus

Crème2Cactus

#429143 - 11/11/2022 à 12:22

> Citation de **Mayapaca ** #429113 Sujet intéressant. Personnellement, je ne vois pas pourquoi l'âge serait une intrave à l'amour. Certes notre corps peut nous rappeler notre âge et il faut faire avec... Tu as décris beaucoup l'amour à travers le physique et les attirances qui vont avec. Mais il y a aussi les attirances envers les personnes, ne peut-on pas aimé une personne d'abord pour ce qu'elle est, ce qu'elle fait, sa manière d'être et qu'ensuite un amour plus physique se développe ? Je suis personnellement plus attirée par le comportement d'une femme (je sais ce qui me fait fondre 😄) que par son physique, il compte aussi et j'ai également des limites que je pense infranchissables, jusqu'à, peut-être, preuve du contraire...
avatar Mayapaca

Mayapaca

#429146 - 11/11/2022 à 12:33

@cactus oui bien sûr, je tombe avant tout amoureuse d'une personnalité et après d'un physique. Je me suis peut-être mal exprimée mais mon questionnement se porte sur la possibilité de rencontrer la personne qui m'acceptera avec les traces morales et physiques qu'implique mon âge (57 ans de vie).
avatar Sunflower

Sunflower

#429148 - 11/11/2022 à 12:55

Ne sommes-nous pas toutes imprégnées des traces dues au temps ? Je suppose que si l'on s'accepte telles que nous évoluons moralement et physiquement alors nous donnons l'occasion à l'autre de nous accepter telles que nous sommes.
avatar Crème2Cactus

Crème2Cactus

#429152 - 11/11/2022 à 13:46

> Citation de **Mayapaca ** #429146 Effectivement, la question peut se poser. Pas toujours facile... Maintenant, tout dépend de la personne. Je sors de presque 5 ans de vie commune avec une femme qui a 11 ans de moins que moi. Nous avons toutes nos forces et nos faiblesses, fruit de notre histoire, le temps nous a marqué physiquement et moralement, ça ne doit pas être pesant pour l'autre. Dans ces conditions, je ne pense pas que cela soit une barrière. J'espère avoir répondu cette fois 🙂.
avatar Lovely Girl

Lovely girl

#429178 - 11/11/2022 à 16:15

Les tempes grisonnantes ont leur charme.. il y a des couples et des mariages à tous âges.. Même si le diktat de la beauté féminine est plus contraignant que chez les hommes, il y a toujours envie, si l'envie est là bien sûr.. de plaire et séduire.. Pour moi il n'y a pas de conformité ni d'âge ou style surtout aujourd'hui. Le plus difficile n'est pas de séduire mais de construire à long terme une vie de couple. Dans une société où tout est Kleenex, où les gens mentent souvent sur leurs vraies envies quelques soit les rencontres c'est le plus complexe. Sans doute aussi qu'en prenant de l'âge on sait ce qu'on ne veut plus dans une relation.. et la recherche en devient beaucoup plus difficile.. Je reste optimiste et ai envie d'y croire encore.. y a pas de raison que ça marche pour d'autres et pas certaines.. Ce que je constate sur ces sites ce sont les distances entre chacunes qui peuvent rendre compliqué dès le départ une belle relation.. On est partante ou pas pour ce genre d'epopée
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#429193 - 11/11/2022 à 17:24

Bonjour, Je vais avoir 50 ans et j'aime bien ça. Un jour, je rencontrerai qqne avec laquelle ça matchera. Qqne de ma génération. Nous aurons toutes les deux déjà eu amours et emmerdes et nous connaitrons la valeur du moment présent. Ce sera chouette. Si j'avais 70 ans, je dirais la même chose. Bien sûr qu'on a des coups de flippe. Notre jeunesse physique nous l'avons vécue. Pourquoi ne pas faire confiance à la vie?
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#429206 - 11/11/2022 à 18:28

Je pense qu'il est plus compliqué de faire des rencontres lorsque l'on a un âge certain ! Pour différentes raisons,et aussi par ra
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#429216 - 11/11/2022 à 19:05

Bonjour, je pense qu'on peut aimer et être aimé à tout âge. Avec les années, l'amour est peut-être moins fougueux (et encore ça dépend des personnes), mais il est présent et bien présent. S'il y a bien une valeur sûre dans la vie, c'est l'amour.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#429254 - 11/11/2022 à 21:13

Un grand OUI ! Même si on fatigue plus vite (veiller moins tard etc...) l'émotionnel et l'affectif sont bien vivants, et peut-être même, certaines l'ont dit, plus authentiques et accessibles.
avatar Mayapaca

Mayapaca

#429313 - 12/11/2022 à 11:27

Merci à celles qui ont pris quelques minutes pour répondre 😉😚
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#429315 - 12/11/2022 à 11:40

Mayapaca, je réponds quand les questionnements me parlent. Bonne recherche de l'amour ;) (si tu veux on peut parler en mp ;) ) Allez, bonne journée !
avatar Bea71

Bea71

#429366 - 12/11/2022 à 18:04

Je me pose vraiment la question, si on une femme de 51 ans, peut plaire ..je m'explique, dans le milieu en général, j'ai souvent été rejetée de part mon âge, ..me disant que c'était toujours un problème mon âge,... comme si dans le milieu passer un certain âge, les filles ne vous acceptent plus, ... Que vaut il mieux vivre aux côtés d'une personne sincère, d'un certain âge ou vivre à côté, d'une femme de 30 ans qui a toute sa beauté,...mais la beauté n'est qu'est éphémère et passer un certain âge toutes femmes finira par flétrir... Parce que oui a 51 ans, on a encore un coeur, qui vit, qui veut aimer ... Pourquoi toujours ce rapport avec l'âge, ? Peu importe l'âge, .. l'important est de sentir exister, .. L'âge ce sont que des chiffres... Les chiffres vous intéressent plus, que de vouloir essayer de connaître une personne pour ma part de la cinquantaine...?
avatar Cin91

Cin91

#430343 - 18/11/2022 à 19:30

Ma grand mère est en train de vivre une vraie histoire d'amour pour la première fois avec un homme. Je dis première fois car avec son mari maintenant décédé c'était pas trop ca. J'en entendais des conneries du style "mais c'est nimporte quoi à son âge" "pourquoi fait elle ca".... Aujourd'hui sa vie de couple est respectée et "acceptée" par tout le monde. En gros l'entourage et la société fait croire qu'après un certain âge on est pas sensé connaitre certaines choses car trop tard. Elle a 81 ans.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#430431 - 18/11/2022 à 23:40

Magnifique Cin91. On peut aimer à tout âge. Belle preuve que l'histoire de ta grand-mère.
avatar Mayapaca

Mayapaca

#430462 - 19/11/2022 à 09:15

@Cin91 très belle histoire ! Merci pour ce témoignage !
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#433127 - 03/12/2022 à 18:19

Ah l'amour est compliqué à tout âge ! Mais aussi beau à tout âge ! Le tout est de rencontrer la perle qui vous fait vibrer !
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#433401 - 05/12/2022 à 09:58

Oui Queenleo, le tout est de rencontrer la personne qui nous fait vibrer. Pour ma part toujours pas rencontrée mais j'y crois. (Ceci est un avis aux amatrices hihi) Bref, il faut croire à l'amour à tout âge
avatar Freyja

Freyja

#433500 - 05/12/2022 à 21:25

Nouvelle arrivée, je découvre le fil ! J'approche de mes 48 ans et, comme l'a dit l'une d'entre vous plus haut, je me sens très épanouie Physiquement, émotionnellement, affectivement, bien sûr j'ai évolué mais la capacité à aimer et a être aimée n'a jamais rien perdu au fil de l'eau Ce serait plus mon point du vue, mes envies qui ont changé car au fil des années, j'ai appris à m'aimer :)
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#438366 - 01/02/2023 à 22:42

Au dela des apparences, c'est compliqué pour s'adapter. Le caractère change, je trouve. Et avec l'âge, y a moins de patience, tolérance, etc.. chacune a ses manies, certaines sont trop strictes sur tout, d'autres sont trop laxistes... si tu parles d'une rencontre virtuelle, je pense qu'il faut pas tarder à se rencontrer. Quand j'étais jeune, j'ai fréquenté une femme plus âgée, av qui suis en contact. Elle a de la chance, elle attire bcp, mais ses rencontres sont catastrophiques.
avatar RêveuseParis

RêveuseParis

#438414 - 02/02/2023 à 17:21

> Citation de **Lovely Girl** #429178 > Citation de **Fleurdelys14** #433401 Nous sommes encore Courtisables 😍😍😍 Avec mes sales valises, mes vilaines manières , je sais bien que l inattendue peut survenir, même, aux portes d une nouvelle étape dans le temps.... 😍😍 J aime beaucoup vos messages 😍😍 Merci MayaPaca pour votre Post 😍 Une vilaine Branleuse 😍
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#438577 - 04/02/2023 à 22:20

Pour faire suite à ta réflexion Mayapaca... J'ai juste 10 ans de plus que toi et ton questionnement résonne beaucoup en moi. Cela a été difficile de voir mon corps se transformer, ma vitalité diminuer et mon enthousiasme sexuel avoir quelques ratées. Et tout ça alors qu'intérieurement j'ai l'impression de ne pas avoir d'âge. J'avais la même sensation à 20 ans. Aujourd'hui, j'ai le désir de m'ouvrir autrement à l'amour donné et reçu. Envie de construire sur un terme aussi long que possible dans une vraie rencontre d'âme à âme, incarnée bien sûr (Lol).
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#438601 - 05/02/2023 à 12:42

> Citation de **ReveuseParis** #438414 > Citation de **Anandi** #438577 Mais carrément ! 😍
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#438614 - 05/02/2023 à 14:36

Bonjour > Citation de **ReveuseParis** #438414 L'idée c'est pas d'être "encore courtisable". Encore faut-il expliquer si ça vaut pour tous les âges. C'est plus la compatibilité, et l'entente. à partir d'un certain âge, on se dit plus ouverte, mais le caractère change, et parfois , même souvent, ça marche pas. Les réponses donnent l'impression que la séduction est l'élément central. C'est pas plutôt les affinités? Perso, j'ai été dans des relations avec des femmes plus âgées. Et si l'entente n'était pas au rendez-vous, je m'en fichais qu'elles soient séduisantes (c'était le cas!!). On est aimée si on plaît, dans un sens général. Si on est imbuvable, égoïste, etc. quel intérêt d'être la plus belle femme du monde ? PS : petit message perso. Une charmante personne m'a envoyé un mp. Je ne peux ni le lire, ni y répondre...
avatar RêveuseParis

RêveuseParis

#438640 - 05/02/2023 à 20:19

> Citation de **Letitbi** #438601 On ne va pas se laisser Abattre 😍 🤣 > Citation de **Hezin** #438614 L'humour peut nous sortir de là Ma Très Chère Hézin 🤣 Bien sûr qu'Etre Séduisante ne suffit pas, mais, comme beaucoup de personnes pensent qu'a un certain âge , on est bonne pour la Casse, je disais donc que nous sommes encore Courtisables 😍 L'Egoisme n'a rien a voir avec l'âge, il est un trait de caractère.....................Après, perso, je ne me vendrais pas, comme, étant une Branleuse facile à vivre qu'avec de Bons côtés 🤣 Mais, Casable ou pas Casable, je sais ce que je vaux et ce que je ne vaux pas aussi....... Elle où cette charmante personne qui envoie des MP illisibles ????? Mouah aussi j'en veux des charmantes qui m'écrivent des Romans, pas trois lignes parceque, ça me démotive ah ah ah ah Bonne soirée à vous toutes 😍
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#438682 - 06/02/2023 à 09:52

Bonjour > Citation de **ReveuseParis** #438640 tout dépend des personnes, et de leurs goûts. L'humour ça marche pas trop avec moi. Et je disais égoïsme, comme j'aurai pu dire hypocrisie, ou mauvaise foi... à partir d'un certain âge, si on n'a pas changé avec le temps, ce sont des traits de caractère qui peuvent nuire à une relation. Et le message n'est pas illisible, je ne peux pas y accéder. La personne concernée le comprendra, je pense. Bonne semaine à toutes.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#439668 - 13/02/2023 à 07:19

J’ai vraiment l’impression que passé un certain âge, une femme perd sa confiance en elle. Nous avons une date limite de consommation ?
avatar RêveuseParis

RêveuseParis

#439685 - 13/02/2023 à 09:46

> Citation de **Sofcur** #439668 Personnellement, je ne perds pas confiance en Mouah, ce sont les autres qui parlent d Âges, je réponds seulement au sujet 😍 Disons que certains raisonnements devraient avoir une limite de consommation 😂😂😂 Mais, je comprends parfaitement qu il peut y avoir des affinités entres Jeunes ou entres Vieillottes 😍😂
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#439690 - 13/02/2023 à 10:19

> Citation de **ReveuseParis** #439685 Ok, merci C’est plus clair
avatar Bouboublonde

Bouboublonde

#439751 - 13/02/2023 à 15:38

> Citation de **Mayapaca ** #429113 Ah l'amour... Je pense que l'amour est protéiforme... et surtout qu'il est changeant au gré du temps qui passe. On se connaît mieux soi soi-même, on avance avec notre passé, nos souffrances, et nos parasites... Finalement on n'attend pas forcément la même chose d'un.e partenaire à 20 ans, à 40 ou 60 ans? En terme de partage, d'entièreté, d'émotions et de sensualité...
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#439803 - 13/02/2023 à 19:45

> Citation de **Sofcur** #439668 La femme perd confiance en elle, par rapport à ce que lui renvoie l'entourage. Dès un certain âge, elle est has been, pour l'entourage feminin, et périmé pour l'entourage masculin. C'est juste des préjugés, mais on lui fait quand même sentir qu'elle vieillit. Alors qu'elle sent encore toute son énergie, son envie de vivre, etc.. Et au bout d'un moment, elle finit par y croire. Même les actrices ont droit à ça, malgré leur talent, et le nombre de leurs fans. Elles passent vite à des rôles où c'est elles qui cuisinent, s'occupent des petits, etc... Finalement, le fait de devenir cougars c'est une des meilleures solutions, à mon avis, pour continuer à vivre.
avatar Bea71

Bea71

#439808 - 13/02/2023 à 20:04

> Citation de **Hezin** #439803 Bonsoir,...je suis d'accord avec toi . On m'a fait souvent bien comprendre que mon âge, j'ai 51 ans, l'amour n'était plus pour moi, ...et je me suis sentie souvent rejetée... A cause de cela, j'ai perdu confiance,..je me sens de plus en plus vieille, j'ai même l'impression de ne plus plaire à qui que ce soit,.etc...alors oui on finit par croire que l',on peut dire, tout le temps.. Étant hypersensible,... c'est difficile.. On finit par croire que l'on est plus bonne a rien Mais a toutes celles qui me disent tout le temps qu'à 51 ans, on a plus le droit d'aimer, je leur dit a toutes ces personnes,... dommage pour vous toutes car en réagissant de cette façon, ..vous passez peut être a côté d'une belle histoire
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#439818 - 13/02/2023 à 20:59

Ben j'espère bien, oui! On est aimables à tous les âges si on est prêt-e-s à ouvrir son cœur...
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#439825 - 13/02/2023 à 21:27

> Citation de **Bea71** ##439808 "celles qui me disent tout le temps qu'à 51 ans, on a plus le droit d'aimer" : ce sont des jeunes qui le pensent. Mais pourquoi, les femmes de +45ans veulent des femmes plus jeunes? Il y a aussi ce problème, qui fait que les femmes qui cherchent des rencontres, mettent tjr une limite d'âge , et ne veulent pas entendre parler de celles qui 5 ans de plus par exemple, ou alors disent "de x à 49ans, "de x à 59ans" dans leurs annonces... Elles sont toutes concernées par la difficulté de trouver une compagne, elles font tout un discours sur "c'est pas normal, j'existe", mais elles ne veulent pas d'une femme qui a le même "problème" qu'elles. Résultat : des années de solitude. c'est ça aussi, qu'il faut changer.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#439869 - 14/02/2023 à 03:28

> Citation de **Hezin** #439825 Un beau résumé de ce que je constate aussi. La tolérance n’est pas universelle, il existe encore beaucoup de tabous. Une plus jeune est un élixir de jouvence ? Permettent elles de rajeunir ? De se sentir plus jeune ? L’âge n’est qu’un chiffre, on peut être vieillie dans sa tête à 20 et jeune et fringuante à 60. Le tabou de la différence des corps ? Cela a aussi son charme.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#439972 - 14/02/2023 à 19:08

Je vais peut-être me répéter, mais les marques de l'âge sur un visage ou un corps, je trouve ça plus touchant et attendrissant que dissuasif.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#440083 - 15/02/2023 à 09:46

> Citation de **Letitbi** #439972 Je confirme
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#440096 - 15/02/2023 à 11:11

> Citation de **Sofcur** #439668 L’âge n’est qu’un chiffre, on peut être vieillie dans sa tête à 20 et jeune et fringuante à 60. je suis plus proche de 50 que de 20, avec une vie riche derrière moi, j'ai voyagé, j'ai eu au moins une dizaine de métiers... j'ai un fils de 10 ans, donc je suis mûre mais je me sens bien aussi parmi les jeunes... quand je partage des centres d'intérêt... j'aime aller en teuf par exemple 😁 ![mots clés](https://i.ytimg.com/vi/hOWeRVpLTII/hqdefault.jpg) la vidéo -> https://www.youtube.com/watch?v=hOWeRVpLTII ![mots clés](https://i.ytimg.com/vi/Mn9vCH4BxGg/hqdefault.jpg) la vidéo -> https://www.youtube.com/watch?v=Mn9vCH4BxGg et j'ai encore la patate 😉 ![mots clés](https://i.ytimg.com/vi/I9xn3BTSaa0/hqdefault.jpg) la vidéo -> https://www.youtube.com/watch?v=I9xn3BTSaa0
Écrire une participation