#538107 - 16/08/2025 à 16:27
> Citation de **Victoria Mai** #538106
Ce sujet est apparut dans la liste des dernières activités sur le forum, depuis la page d'accueil. Si je comprends bien, je n'aurais jamais dû la voir, et encore moins y accéder ?
Non, mais parce que dans le même style, je vois aussi souvent passé le fameux forum de Tanaland... où je suis presque sûr d'avoir vu des hommes intervenirs égalements. Encore une erreur, je suppose ?
Désolé pour la *mauvaise surprise*, mais puisqu'on est là, pourquoi se fermer à l'intervention masculine ? J e trouve ça triste de vouloir exclure un homme qui ne fait rien de mal, d'un sujet de conversation qui l'intéresse, voir le concerne tout autant... (Oui, part de masculin et féminin ce n'est pas une question réservée aux femmes).
Enfin... J'ai bien compris le message, désolé pour le dérangement ! 🙄
#538122 - 16/08/2025 à 21:57
> Citation de **Loversity** #538107
Pas de soucis Loversity, le forum pour femmes est relié à Entre L, donc réservé aux femmes, créé par Wilooo.
Il est également accessible sur BT parce que Wilooo avait créé une passerelle. Il me semble que c'est ça, je laisse les autres intervenants me corriger si besoin.
Je comprends ta position et effectivement tu ne dis rien de mal. Mais cet espace est réservé aux femmes, notamment sur Entre L...si des hommes se retrouvent dessus, ce site n'a plus de sens.
Quand au sujet Tanaland, il n'est pas sur le forum "pour les femmes ", donc en effet accessible à ces messieurs.
Merci pour ta compréhension 😊
#538145 - 17/08/2025 à 08:31
Petite question Red rose, mais étant donné que nous discutons ici sur betolerant, un site LGBT, comment aborde tu la notion de "gender fluid" Ou non binaire dans le concept de "réservé aux femmes"? 🤔
#538155 - 17/08/2025 à 10:38
> Citation de **Loversity** #538145
Décidément t'as du mal à comprendre : un forum gay est destiné aux gays, les femmes n'y sont pas les bienvenues.
Un forum lesbien est destiné aux femmes, les hommes n'y sont pas les bienvenus.
Tu es actuellement sur le forum du site lesbien Entre-L, qui porte bien son nom..
[](https://postimg.cc/4mVgtMXQ)
Je suis allée sur ton profil, tu indiques être un homme, pas non binaire ou "gender fluid". Donc ta question je la perçois un tantinet comme chercher la petite bête.
Si tu as pu y accéder, c'est qu'il s'agit d'un bug, qui a été remonté à l'Admin du site.
Quand à l'accès de ce forum aux personnes non binaires, je te propose de poser cette question aux modos qui pourront mieux te répondre..
#538158 - 17/08/2025 à 11:21
Je comptais sur Victoria Mai, qui était visiblement dans le coin, pour me répondre ici 🤔
Visiblement, il faudrait sûrement envisager de dissocier carrément "entre L" de "Be tolérant".

Parce qu'en l'occurrence, ce type de réaction n'a rien à faire ici 👎
#538161 - 17/08/2025 à 11:28
> Citation de **Loversity** #538158
Merci de respecter que des femmes ne souhaitent relationner qu'entre femmes dans un forum nommé justement "entre femmes".
#538164 - 17/08/2025 à 12:15
> Citation de **Loversity** #538158
Je vais juste me permettre une reflexion qui devrait te permettre de comprendre le bien-fondé de la demande des lesbiennes à avoir leurs propres forum, sans interferrence masculine.
Comme tu le sais, nous vivons dans une société patriarcal. Ça veut dire que la "norme" pris en compte de façon systématique est le masculin. Cette norme impacte de près ou de loin, pratiquement tout les aspect de vie.
Quand tu es du genre feminin, tu es sollicité non-stop. Tu es chosifié. Tes comportements, tes goûts, tes penchants (...etc) tout est quodifié pour flatter le regard ou l'égo masculin.
Maus pire que ça : tu es constament solicité pour être tout à la fois l'objet sexuel et/ou la maman de subtitution, avec tout ce que ça suppose de patience et d'abnégation.
Alors ok, tu pourra me dire "not-all-men !
Mais le problème n'est pas là. Le problème c'est d'avoir un endroit safe, oû il serait possible d'avoir des questionnements, des reflexions,des coups de gueules, des pleurnicheries, des indignations, des eclats de rire, des moqueries,des crepages de chignons DE FEMME, qui se tournent vers des femmes, qui repondraient en donnant leurs avis de femmes, ou leurs astuces de femme, voire même des plaisanteries de femmes et pourquoi pas, leurs experiences de femmes, issue de leurs quotidien de femme.
C'est tout. Ce n'est pas u. Remake de la guerre des sexes. Juste un endroit, comme une parenthèse entre femme. Rien de plus.
#538254 - 18/08/2025 à 07:17
Ah bah j'arrive trop tard... J'allais proposer à Loversity qu'il fasse un copier-coller de mon post de départ pour qu'il le publie chez les hommes et s'amusent entre eux... Maintenant, il est "Ancien membre". Super...
#538307 - 18/08/2025 à 20:27
> Citation de **Elegy** #538254
Et j'en suis d'autant plus désolé qu'il a voulu en discuté avec moi. Mais en ce moment c'est compliqué pour moi et je n'ai même pas eu le temps de lire son message en entier. Je voulais prendre le temps de le lire tranquillement.
Loversity, si tu me lis je suis vraiment désolé qu'on se soit loupé.
#538322 - 18/08/2025 à 23:48
**Bidule**, ou un autre modérateur, vous pouvez créer ce topic là pour moi, chez les garçons, pour qu'ils puissent profiter aussi de ce test et s'amuser ? Je ne sais pas s'il y a une catégorie "entre hommes" chez eux... Ou alors, je le republie sur un forum général mais j'ai un peu peur que ça fasse doublon...
#538323 - 19/08/2025 à 00:45
61 masculin et 47 feminin. Je pensais que ça pencherait bien plus vers le masculin mais apparemment c'est assez equilibré... Au lycée, une fois, le prof d'Anglais m'a dit que je réfléchissais et reagissais comme un bonhomme lol 😅
#538341 - 19/08/2025 à 12:00
Bon bah je ne pensais pas être si féminin 😅
28 % Masculin
64 % Féminin
#538343 - 19/08/2025 à 13:45
je dirais équilibré car je suis androgyne
#538346 - 19/08/2025 à 16:45
> Citation de **Victoria Mai** #538161
Je me retire en cliquant sur le lien je n'avais pas vu le «entre femmes». Bonne journée à vous toutes.
#538347 - 19/08/2025 à 16:47
> Citation de **Frédéric1983** #538346 Je me retire en cliquant sur le lien je n'avais pas vu le «entre femmes». Bonne journée à vous toutes.
Merci
#538348 - 19/08/2025 à 17:19
Masculin 25 (faible)
Féminin 61 (moyen)
"Cela vous rend Plutôt Féminine."
Ca va pas m'aider à résister à l'envie de transitionner tout ça ahah...
> Citation de **Elegy** #530163 "J'ai fait passer ce test à un pote hétéro que je trouve assez féminin dans ses approches et sa sensibilité. Il a toujours vu cette part féminine de lui-même comme quelque chose de négatif, de repoussant pour les femmes qu'il tente de draguer. Ses résultats de test sont à peu près dans le 50/50. Personnellement, je ne trouve pas que ça le desserve et que ça fasse de lui moins un "homme" (ce sont ses mots à lui). Je trouve plutôt qu'il a un super pouvoir, la capacité de ressentir peut-être plus facilement une femme, sa vision, ses approches. Il peut voyager plus facilement entre les deux ressentis/perceptions des choses, les comprendre et s'adapter à une situation. (Bon... c'est ma perception de la chose, évidemment. Pas une vérité)"
Dans l'absolu je partage ta vision des choses, mais lui-même la partage peut-être aussi ! Ce qui semble uniquement lui poser problème c'est si ce côté féminin diminue ses chances de séduire... Et de fait, beaucoup de femmes recherchent un minimum de masculinité chez un homme, donc je comprends son inquiétude. Si sa part féminine, aussi enrichissante soit-elle, implique de vivre dans la solitude, il la rejettera sans doute, et on ne pourra pas lui en vouloir.
#538733 - 24/08/2025 à 01:02
Je viens de poster le même test dans "Café du commerce" pour que tout le monde puisse y participer.
En attendant que le bug soit résolu ici, merci aux personnes qui ne devraient pas avoir accès à ce sous-forum d'aller directement participer sur le topic en question : https://betolerant.fr/forum/26082/test-quel-est-votre-degre-de-masculinite-et-de-feminite
**ChrisWilton**, je te propose qu'on poursuive cette conversation sur le nouveau topic que je viens de créer. 😉
#538991 - 28/08/2025 à 20:04
Décidément pas pour moi, ces histoires de « féminin/masculin ». Faut-il rappeler que tout cela n’est qu’une construction sociale et que dans un monde parfait, nous serions juste des humain.es libres d’être qui iels veulent, avec leurs sensibilités, leurs goûts, leurs caractères, leurs envies, leurs occupations favorites, leurs vêtements sans que rien de tout cela ne soit genré ?
On nous a éduquées pour devenir des femmes (ou des hommes pour les femmes trans) qui correspondent à des normes précises et doivent être conformes à l’attendu.
Mais rien, absolument rien, ne nous force à nous conformer et à accepter ce formatage. Je suis qui je suis, comme je suis et je refuse d’entrer dans une petite case, même une que j’aurais « choisie », comme « neutre » ou autres.
#538992 - 28/08/2025 à 20:04
Décidément pas pour moi, ces histoires de « féminin/masculin ». Faut-il rappeler que tout cela n’est qu’une construction sociale et que dans un monde parfait, nous serions juste des humain.es libres d’être qui iels veulent, avec leurs sensibilités, leurs goûts, leurs caractères, leurs envies, leurs occupations favorites, leurs vêtements sans que rien de tout cela ne soit genré ?
On nous a éduquées pour devenir des femmes (ou des hommes pour les femmes trans) qui correspondent à des normes précises et doivent être conformes à l’attendu.
Mais rien, absolument rien, ne nous force à nous conformer et à accepter ce formatage. Je suis qui je suis, comme je suis et je refuse d’entrer dans une petite case, même une que j’aurais « choisie », comme « neutre » ou autres.
#538998 - 28/08/2025 à 20:42
> Citation de **LaGrenouille** #538992
Ce sui me dérange souvent, quand on parle de construction social, c'est qu'à l'origine, les hominidés etaient libres d'être ce qu'ils ressentaient.
Si cette construction social s'est élaboré ( souvent de manière singulière quand on passe d'une ethnie, à une autre) c'est bien que cette construction répond à un besoin. Et que ce besoin, même s'il s'exprime differement d'une tribu humaine à l'autre, on le retrouve de façon systématique !
Indépendement de ce que tu avance, j'entend aussi, parfois, que ces constructions social, ont été mis en place par les religions. Afin d'asservir le corps des femmes. On oublit assez vite que si les humains sont au sommet de la chaine allimentaire, AUJOURD'HUI, ça n'a pas toujours été le cas dans le passé.
Quand les tribus ne se composaient que d'une dizaine de personnes (le nombre 10, c'est juste pour schématiser ma pensée) il etait important de veiller à ce qu'il n'y ai pas (ou peu) de consanguinité. Les rencontres n'etaient peut-être pas aussi courrante et il y a fort à parier que dans leurs course à la survie, les êtres humains etaient plus porter à défendre leurs ressources, plus tôt que de les partager sans reserve, avec des inconnus.
#539032 - 29/08/2025 à 19:53
Je ne vois pas où tu veux en venir, Bidule. Pas certaine d’avoir tout compris ?
Cette construction sociale répondait bien à un besoin, oui : celui de dominer les femmes. Je te laisserai le soin de chercher sur le sujet (la sédentarisation des humains, par ex, a tout changé pour les femmes).
Maintenant, fallait il en passer par là pour éviter la consanguinité ou je ne sais quoi ? Non, pas du tout. Il y a toujours eu des échanges entre tribus, (que ce soit désiré, arrangé … ou forcé). Et est ce important d’absolument connaître l’origine ? Cela n’empêche pas d’évoluer et de changer les règles qui nous oppressent, n’est-ce pas.