Différence d’âge c’est pas ma tasse de thé

avatar participant de Lesbibrune

Lesbibrune

24/03/2022 à 20:29

Je me fais aborder par des jeunes filles et la plupart me disent que la différence d’âge n’est pas importante.
Pour moi ça l’est je parle d’une grande différence d’âge bien sûr, par exemple si elles ont 20 ans de moins que moi, je pourrais être leur mère.
De toute façon avec une si grande différence d’âge on est pas sur la même longueur d’onde, on a pas les mêmes envies, pas les mêmes délires….
Que ce soit dans un sens ou dans l’autre je ne fais pas les sorties d’école ni les sorties d’EHPAD.
avatar participant de SandSymba

SandSymba

24/03/2022 à 21:12

> Citation de **Lesbibrune** #394929

Je suis entièrement d'accord avec toi et je suis dans le même cas de figure. Et je pense aussi qu'avec une trop grande différence d'âge avec des plus jeune, la relation ne pourra durer dans le temps.

Je ne suis pas désespérée à ce point lol !



😁
avatar participant de Sovara

Sovara

25/03/2022 à 01:44

Ça dépend... Une femme plus jeune c'est pas forcément une gamine, une femme plus âgée c'est pas forcément une grand-mère... Je cherche plutôt quelqu'un dans ma tranche d'âge perso mais la différence d'âge n'empêche pas d'avoir les mêmes goûts, valeurs et mode de vie
avatar participant de Marie67

Marie67

25/03/2022 à 07:58

Je pense que ca peut marcher un temps mais qu'il faut rester vigilantes sur les envies de chacune. Souvent passé un certain âge elles peuvent diverger (peut être plus facilement que dans un couple avec 2 personnes d'âges similaires).
avatar participant de Chevêche

Chevêche

25/03/2022 à 08:09

Bonjours, je pense qu'il ne faut pas avoir peur mais juste être réaliste . A un moment là différence se fait sentir, les attentes sont sont plus les mêmes. C'est juste logique.
avatar participant de <strike>Membre désinscrit</strike>

Membre désinscrit

25/03/2022 à 08:21

Bonjour,

A mon humble avis pourquoi pas, mais sans que ce soit excessif non plus (3ou 4 ans grand max). J'ai fais l'expérience une fois de sortir avec une fille de 19 ans quand j'en avais 25 et... Plus jamais. J'avais l'impression de faire du baby sitting (sans méchanceté aucune mais nous n'avions pas la même maturité).

Aujourd'hui, je vais sur mes 30 ans, j'ai un objectif de vie clair et je reçois pas mal de messages de jeunes femmes de 18, 19, 20 ans ou même tout juste majeures... qui se vexent littéralement quand je leur explique que 10 ans c'est trop. Wtf ?? x)
avatar participant de reveuseparis

reveuseparis

25/03/2022 à 09:44

Quand j'avais 20, 30, 40 ans et plus, j'étais toujours attirée par des Personnes beaucoup plus âgées que Mouah, du genre 15 à 20 ans de plus............. Après , selon la forme physique de la personne comme j'ai 56 piges, je sais qu'il y a de très Belles Femmes de 60 ans comme à 50 ans, donc, je ne m'arrête pas à l'âge, mais à la maturité de la personne...

Dans les rencontres réelles des femmes plus jeunes que moi sont attirées par mouah, sans savoir que je suis un gros, très gros boulet ah ah ah ah ah.......
avatar participant de Frede

Frede

25/03/2022 à 09:56

Coucou, revoilou la question de la différence d'âge !
Quand on est attiré par une fille, on ne commence pas par lui demander son âge, mais plutôt si elle ressent la même attirance !
J'ai toujours vécu ou presque avec des femmes de 15, 20 ans de moins, sans le faire exprès et certaines femmes de 40 sont très mûres.
J'en ai 60, 61 même et j'ai cessé de me poser cette question.
Je ne pense pas qu'elle en soit une.
Bonne journée à vous toutes.


avatar participant de Lac74

Lac74

25/03/2022 à 13:06

Une relation vouée à l'échec, il faut se l'imprimer. IMPOSSIBLE que ça dure, IMPOSSIBLE! Pas les mêmes délires et surtout pas la même énergie et puis se faire traiter de " vieille " à la moindre mésentente ( et même en blaguant ), non merci!
avatar participant de Frede

Frede

25/03/2022 à 13:51

> Citation de **Lac74** #394987
Ohla. C'est une conclusion bien personnelle.
Nous n'avons pas toutes les mêmes histoires, ni le même vécu, ni la même énergie. :)
avatar participant de <strike>Membre désinscrit</strike>

Membre désinscrit

25/03/2022 à 14:17

Moi je m'en fou. Complet. La personne me plait ou me plait pas. Et comme la notion de couple me fait pas fantasmer, je n'imagine pas spécialement ce que sera la cohabitation (l'idée est de l'éviter en fait^^).

A la rigueur je regarde le signe astro avant.. Parce que les scorpions...! Ya des scorpions dans la salle? 😁

Plume
avatar participant de Nightmare

Nightmare

25/03/2022 à 14:52

Un jour j'aimerais bien comprendre cet engouement des personnes queer pour l'astrologie...

Même en évitant la cohabitation (ce qui est mon cas aussi), ça n'élude pas complétement la question. Selon notre expérience de la vie on n'a pas les mêmes attentes ni les mêmes limites. Après trente ans déjà on voit plus souvent arriver des personnes avec un vécu, des enfants, des cicatrices, des choses dont elles ne veulent plus. Quand on est jeune on a tendance à pas toujours savoir ce qu'on veut, quand on vieillit on a plus d'autorité et d'expérience des engueulades de couple. Ça peut créer une certaine domination. Disons qu'on ne part pas forcément à égalité.
L'âge compte quand même un peu. Moi ça m'intéresse, de savoir qu'une fille est majeure, sinon c'est juste pas légal ! Laissons les jeunes mûrir à leur rythme.
Pour ma part je vois déjà un fossé entre la génération z et la milléniale que je suis, ne serait-ce que par rapport à l'utilisation d'internet : je n'arrive pas à comprendre la place que ça prend dans leur vie, pourquoi je devrais toujours leur répondre immédiatement et envoyer des nudes, et comment elles peuvent confier des photos privées et des données perso à des algorithmes. Pour elles, c'est incontournable d'en passer par là... On a pas grandi dans le même monde. Question de génération.
Après, des gens peuvent très bien être heureux ensemble malgré une certaine différence d'âge. Je pense qu'il faut juste être consciente de l'inégalité que ça peut créer pour ne pas bouffer l'autre/se laisser marcher dessus (comme pour toute autre différence, en fait). C'est pas impossible, c'est juste plus difficile. Pour ma part, j'ai l'impression de marcher sur des oeufs.
avatar participant de <strike>Membre désinscrit</strike>

Membre désinscrit

25/03/2022 à 14:59

@Nightmare,
C'était une blague pour les scorpions^^

Perso les différences, je les trouve très enrichissantes. Et je suis pour la légalité!
Je suis souvent la plus jeune, et je n'ai vraiment pas du tout la sensation de me faire dominer.. Mais alors pas du tout! Des fois j'ai plus peur pour l'autre pour être honnête.. L'équilibre d'une relation ne se base pas uniquement sur l'expérience de vie de chacun(e)s. Il y a pleins d'autres facteurs..

Mais je suis d'accord avec toi, ce n'est qu'une différence parmi d'autres. Cela dépend de ce qu'on en fait et comment on l'accueille. Perso une divergence d'éthique ou de valeur est bien plus rédhibitoire que l'âge mais chacun a ses propres limites..

Plume
avatar participant de Nightmare

Nightmare

25/03/2022 à 15:09

Ah ça c'est sûr... C'est super si ça marche pour toi ! 👍
avatar participant de Koala

Koala

26/03/2022 à 00:58

Je pense qu'on a tous nos critères d'âge ? J'ai 27ans, je ne descendrais pas en dessous de 24 je pense et 35. Et je trouve ca normal qua 40 ans on envisage rien avec une fille de 20ans. normal et ainsi de suite. Surtout sur une relation sérieuse, qui pour moi n'aboutira pas. Sauf cas exceptionnel bien sur ( brigitte et macron mdr )
avatar participant de Lesbibrune

Lesbibrune

26/03/2022 à 10:08

Je suis contente de voir qu’il y a des personnes qui pensent la même chose que moi
SandSymba, Chevêche on est d’accord
Shoum tu vois avec ton expérience tu vas pas te mettre avec une gamine donc la différence d’âge c’est pas top je parle d’une grande différence bien sûr pas 3 ans
Lac74 bienvenue au club c’est clair qu’on a pas du tout le même délire
Franchement il doit y avoir une nana sur 10 millions qui pourrait correspondre malgré la différence d’âge mais le reste non.
Frédé j’ai 44 ans donc je me vois pas avec une gamine de 20 ans ni avec une mamie 😉 de 65 ans faut pas déconner
Après chacune est libre de faire ce qu’elle veut et heureusement.
avatar participant de Frede

Frede

26/03/2022 à 10:45

Ma dernière compagne sérieuse (Je parle d'au moins 2/3 ans ensemble minimum. On va laisser tomber les aventures de 5/7 mois ou d'une nuit) avait 20 ans de moins que moi. Cette union a duré longtemps. Je ne sais même pas si elle est terminée. En tout cas, il ne faut pas que l'on se revoit car on ressort ensemble à chaque fois...
J'ai eu des enfants très tard et elle, très tôt : les enfants étaient du même âge ou presque.
La première fois que j'ai remarqué cette fille que je trouvais super belle et très marquée, je n'arrivais pas à lui donner un âge, justement.
Je voyais qu'elle était plus jeune et pensais "Regarde ailleurs."
C'est elle qui a fini par se planter devant moi. On est rentrées ensemble ; on a parlé d'âge sur le chemin et la réponse a été qu'elle s'en foutait complet et que je lui plaisais.

Je redémarre un couple dans lequel je suis bien. J'ai 61 ans et, elle, 44.
On a évoqué cette différence : elle s'en fiche totalement.

Il se trouve que, pour avoir essayer de vivre avec des femmes de mon âge, j'ai vite pété un câble : la plupart sont planplan, ont sommeil, des habitudes à la con...
Je ne cherche donc pas à comprendre et vais continuer à aller au gré du vent.
avatar participant de tashunka

tashunka

26/03/2022 à 15:11

Bonjour, Bonjour,

Alors pour moi, nous, l'Amour a été le plus fort, il a "combattu"

La distance géographique, la différence d'âge, la couleur de la peau, la situation conjugale, la religion, la situation financière, la différence de profession, la différence de..,
la maladie, la mort.

Ma compagne et moi-même avons ignorées toutes ces différences et préférées "de cultiver", "faire grandir" l'amour que l'on avait l'une pour l'autre et ainsi garantir une longévité du couple, tout en laissant de côté tous ces préjugés.

Toutes ces différences, nous en avons fait une Force.

Pour moi, nous, cela a été la clé de la réussite de mon, notre couple et de sa durée : 27 ans

Voilà, voilà.....
avatar participant de Frede

Frede

26/03/2022 à 17:46

> Citation de **Tashunka** #395137
Tu as tout résumé. Et voili, voilou !
avatar participant de tashunka

tashunka

26/03/2022 à 18:29

> Citation de **Frédé** #395141

J'ai bien appréciée vos deux premières réponses.

II a fallu que je mettes aussi mon, mes grains de sable, afin de témoigner que si nous nous mettons des oeillères, des barrières, nous risquons de passer à côté d'une belle histoire d'amour.

Tout cela à cause de préjugés que la société nous dicte, au nom de quoi devrions-nous les suivrent ?, du moment que les deux personnes concernées soient librement Consentantes, Majeures et tout le reste qui va avec.

C'est mon avis et n'engage que moi.
avatar participant de Lesbibrune

Lesbibrune

26/03/2022 à 18:41

Frédé et Tashunka vous ça vous dérange pas la différence d’âge et ben nous si.
C’est sûre qu’il va y avoir des gens comme vous et d’autres comme nous.
Le principal c’est d’être bien avec sa nana.
avatar participant de tashunka

tashunka

26/03/2022 à 18:47

> Citation de **Chagrindame** #394972

La maturité, résonne en moi car que se soit ma compagne ou moi, nous avons appris l'une de l'autre de cet ingrédient, qui permet de consolider une relation, puis un couple qui s'épanouit au fur et à mesure du temps qui s'écoule, avec biensûr quelques hauts et bas.

La communication est un des nombreux éléments qui permet de faire perdurer une histoire romantique/ amour.
avatar participant de reveuseparis

reveuseparis

26/03/2022 à 19:33

> Citation de **Tashunka** #395137

Très Chère Tashunka, Je me retrouve beaucoup dans votre message : """""" La distance géographique,, la situation conjugale, la situation financière, la différence de profession, la différence de..,""""""""""""""""

Il y avait une différence de tout entre mouah et mon EX et apriori tout aurait dût nous séparer et c'est finalement " tout ce tout " qui nous séparait qui nous a pourtant réunie..... Nos deux univers différents avec nos valeurs propres à chacune se sont très bien associées et très bien complétées.......
On a conjugué nos Impossibles en possible avec une facilité et une évidence qui me surprend encore aujourd'hui.......

Mais bien avant mon histoire avec mon EX , je savais que beaucoup de différences n'empêchait pas de Bonnes Unions .... Autant de différences, cultive sans doute la tolérance de toutes sortes différences, et ce, à la différence de certaines personnes qui aiment se rassurer à travers des valeurs sûr, comme les points communs...... Ces points communs qui finalement ne tolèrent pas forcément grand choses en dehors de ses propres repères retrouvés chez l'autre .... Les repères que l'on retrouvent chez l'autre peuvent rassurer, je le comprends parfaitement, mais, ce n'est pas pour autant, que ca fait de meilleures unions que les autres ....

....................

Ce qui me fait peur c'est la facilité de croire que 'l'on peut se prémunir d'une longue liste de critères et que les Risques seraient moindres pour ne pas mal tomber en Amour............ Mouah je crois qu'il faut toujours s'attendre à Tout ce que l'on ne s'attends pas du tout ...............
Surtout ne pas chercher..............

...................

> Citation de **Lesbibrune** #395148

Je crois que je vous ai Séduite 🤣 🤣 ............ 😍
avatar participant de tashunka

tashunka

26/03/2022 à 19:36

> Citation de **Lesbibrune** #394929

J'avais été interpellée par : je ne fais pas les sorties d'école : moi j'ai repris des études à l'âge de 31 ans !!!, donc j'étais sur les bancs d'école 😉

Ni les sorties d'EHPAD : j'ai connue un vétérinaire, il avait 50 ans !!! et il s'est retrouvé dans une institution specialisée, sans possibilité de retour à domicile, pour un problème de santé important, il avait une vie de couple, et en plus une fille âgée d'une dizaine d'années.


> Citation de **Lesbibrune** #395148

Comme vous dîtes : Le principal c'est d'être bien avec sa nana.

Bonne soirée à vous.
avatar participant de <strike>Membre désinscrit</strike>

Membre désinscrit

26/03/2022 à 19:54

> Citation de **Tashunka** #395152
Moi aussi je suis à l'école 🤣 à 30 ans 🤣🤣
avatar participant de reveuseparis

reveuseparis

26/03/2022 à 20:18

> Citation de **Tashunka** #395152

Un jour ou l'autre, on fera toutes les sorties d'Ehpad et les sorties de Messes pour reluquer les vieilles Biques avec leurs jolies Cierges qui feront le voeu pieu de ne pas commettre le pêché mortel de se retrouver amoureuses de plus insupportables qu'elles

Je dis toujours que le mieux en vieillissant, c'est de finir comme de vieilles Rombières, Acariatres, Ingrates, Insolentes et très Pédantes, rien que pour embêter les jeunes et douces âmes pleines de bonnes convictions et de sagesses 🤣 🤣 🤣


> Citation de **Shoum** #395153

Oui............... Il n'y a pas d'âge pour être sur les Bancs de l'école............... A l'université, il y a de jeunes diplômé(es) qui ont plus de 70 piges............ Mais, plus les Femmes ont un cerveau et plus elles sont chiantes 🤣 🤣 🤣 ..... Perso, je me suis rabattue dans les boîtes crâniennes vides , elles n'ont pas le temps de réfléchir , que ça y est , elles s'emballent Viteufffffffffffffffffffffff 🤣 🤣 🤣
avatar participant de Lesbibrune

Lesbibrune

26/03/2022 à 22:53

Tashunka quand je dis je fais pas les sorties d’école ni les les sorties d’EHPAD c’est pour dire que je ne suis pas intéressée par les gamines ni par les mamies 😉. Oui il y a des personnes qui reprennent des études tard à l’âge adulte.
Si une nana qui me plaît retourne sur les bancs de l’école à 40 ans, il y a pas de soucis j’irais la chercher à la sorties des cours.
avatar participant de LL2517

LL2517

31/03/2022 à 09:37

> Citation de **Lesbibrune** #394929

J'ai beaucoup ri sur "je ne fais pas les sorties d’école ni les sorties d’EHPAD" ! 🤣

J'ai appris à mon plus grand désespoir que l'âge ne signifie, au final, pas grand chose. J'ai tendance à me tourner vers les femmes plus âgées car je fais le raccourci âge = maturité. Or, il n'en est rien. La maturité est propre à la personne, qu'elle ait 20 ou 50 ans. De plus, ça reste une interprétation très personnelle, tout le monde n'aura pas les mêmes attentes d'une "maturité" chez quelqu'un.
avatar participant de Lesbibrune

Lesbibrune

31/03/2022 à 16:37

LL2517 tant mieux si je t’ai fais rire avec mon expression parce qu’il y a des personnes qui peuvent mal le prendre alors qu’il y a rien de méchant c’est juste pour dire les trop jeunes ou trop veilles perso très peu pour moi. Je suis d’accord avec toi il y a des nanas d’une vingtaine d’années bien plus mature que des nanas de mon âge, c’est ton vécu qui y contribue pour beaucoup.
Ce que je veux dire c’est qu’en général pour moi bien sûr je ne préfère pas qu’il y ait une trop grande différence d’âge mais après je ne suis pas à l’abris de craquer pour une nana avec qui il y aurait cette différence d’âge et qu’on serait sur la même longueur d’onde mais ça faut pas se voiler la face c’est 1 nana sur 10 millions, on est pas dans les films 😉
avatar participant de Adnah31

Adnah31

31/03/2022 à 21:07

> Citation de **Lesbibrune** #394929
Je pensais la même chose que toi avant d'avoir un coup de cœur pour une femme qui a la cinquantaine.

Elle est nettement plus belle, plus élégante plus sensuelle et plus désirable que l'écrasante majorité des femmes de mon âge.

Je la désire pour ce qu'elle est mais aussi pour ses atouts physiques aussi. On peut être à un âge avancé et garder son charme et une belle enveloppe corporelle.

Même si elle n'est pas de ma génération, elle se tient au courant de l'actualité, des dernière innovations et des nouveautés culturelles et artistiques.
avatar participant de Lesbibrune

Lesbibrune

31/03/2022 à 22:45

Adnah31 je suis d’accord avec toi il y a des femmes de 50 ans super belle mais il y a aussi le feeling qui compte.
Si il y a une trop grande différence d’âge je serais pas sur la même longueur d’onde que la personne, j’aurais pas les mêmes envies, pas les mêmes délires… tu me suis ?
Après je veux bien te l’accorder c’est possible qu’avec une différence d’âge, je tombe sur une personne qui me correspond mais ça c’est une nana sur dix millions, c’est pas fréquent.
avatar participant de Frede

Frede

01/04/2022 à 06:26

> Citation de **Tashunka** #395145
Cet avis, ton avis englobe tous les préjugés dont certains ne sont pas les différences d'âge mais les couleurs de peau ou les différences de cultures ou autres.
Je crois que c'est cela que je n'apprécie pas dans ce débat "différence d'âge = pas possible".
Je me suis retrouvée avec une femme de 20 ans et 1/2 de moins que moi qui en connaissait beaucoup plus sur la vie que je ne pourrai jamais vivre, ni connaître.
Dans "Le hussard sur le toit" de Giono, où la différence d'âge du couple est très importante (30/35 ? ), quand elle part avec le hussard, il est écrit un merveilleux message d'amour que lui donne son mari très âgé, pour la laisser partir libre vers son nouvel amour flamboyant : il lui ouvre sa main et la regarde partir, serein.
Effectivement, une très grande différence d'âge peut engendrer cela, une frustration pour la plus jeune et à l'autre de s'arranger ou trouver un accord commun mais.... rares sont les couples actuels qui perdurent sur un très long temps, une harmonie en dépit de tout, aussi...
Tu as écrit 27 ans avec ta compagne et cet amour aurait certainement perduré, stoppé par la mort.
Ce fut 41 pour ma part, stoppé pour la même cause.
Puis ce nouvel amour auquel je n'avais jamais pensé, avec une différence d'âge et de culture plutôt étonnants. J'ai appris.
Bref, tout ceci pour dire que je trouve ce débat un peu stérile car quand on s'attire mutuellement, cela fonctionne un peu comme des aimants et que toute barrière saute.
Sur ce, bonnes réflexions ! :):):)
avatar participant de Lesbibrune

Lesbibrune

01/04/2022 à 13:00

Frédé si tu trouves ce débat stérile n’y participe pas tout simplement, on t’a pas mis un couteau sous la gorge que je sache.
avatar participant de Sovara

Sovara

02/04/2022 à 04:17

C'est pas une agression de dire qu'on trouve un débat stérile, c'est quoi le but de ce débat en fait ? "ah mais moi je ferais jamais ça, je trouve pas ça normal", en sachant qu'on n'a pas tous une définition bien arrêtée de ce qui est "normal" en ce qui concerne les différences d'âge dans le couple (entre adultes, bien entendu)? Je comprends pas non plus cet acharnement à infantiliser les femmes qui ont la vingtaine, ou à traiter celles qui ont passé la quarantaine comme des vieilles peaux... breffff...
avatar participant de Lesbibrune

Lesbibrune

02/04/2022 à 06:26

Sovara je l’ai pas pris comme une agression mais si ça n’intéresse pas la personne elle n’y participe pas point barre pas besoin de polémiquer.
Après chacune sa façon de voir les choses c’est tout si c’est moi c’est pas mon délire les gamines et mamies c’est mon point j’ai pas de compte à rendre.
avatar participant de Frede

Frede

02/04/2022 à 09:53

> Citation de **Lesbibrune** #395689
Non, mais tu es très tranchante quand même !
Débats seule. Adios.
avatar participant de Lesbibrune

Lesbibrune

02/04/2022 à 19:29

Frederike
Oui je suis tranchante comme tu dis, je tourne pas autour du pot, j’arrondis pas les angles…
Il y a des personnes qui ont participé au débat donc je n’étais pas seule.
Adios amigos
avatar participant de Phoenix73

Phoenix73

03/04/2022 à 01:21

Pour ma part, c'est plus une question de maturité, de mode de vie, de personnalité que d'âge. Pour être honnête, si j'avais eu dans l'optique de ne faire que des rencontres sentimentales, j'aurai pu mettre un filtre d'age entre 35 et 45 ans, et je serai juste passé à côté d'une tres tres TRES belle histoire, puisqu'on a 9 ans d'écart avec ma compagne. Plus jeune, je me sentais plus à mon aise avec des amis bien plus âgés que moi (de 10 à 15 ans de plus), même si j'avais également des amis de mon âge et mes ex étaient généralement plus âgés mais entre 2 et 5 ans de plus. Aujourd'hui, j'ai 41 ans et des amis plus jeunes , plus vieux, tout va dependre seulement de la maturité et des échanges.
En revanche @lesbibrune si tu poses un debat juste pour etre conforté dans tes idées, c'est un non sens pour moi. Le but d'un débat n'est pas de se conforter dans ses idées ou de dire "si tu ne penses pas comme moi t'es un.e imbecile", mais de progresser dans notre propre réflexion à l'aide du vécu et du point de vu des autres. On appelle ca l'ouverture d'esprit. Si tu ne sais pas recevoir toutes idees contraires aux tiennes, qui pourraient permettre de faire évoluer tes propres reflexions poste un blabla, ca ira plus vite.
avatar participant de tashunka

tashunka

03/04/2022 à 01:46

> Citation de **Phoenix73** #395835

Bonjour, parce-qu'il est 1h30 du matin.

Phoenix73, vous avez pose les mots justes, ce qu'il fallait. Merci

J'avais envie de répondre depuis plusieurs heures et en fait je me suis dit peine perdue, je ne trouverais pas les mots adequats. Cela va continuer en rond.

La seule chose que j'ai trouvé comme solution pour moi, remonter un poste sur "la mixité dans les couples", qui peut permettre, démontrer que tout est possible, lorsqu'il y a ouverture d'esprit, comme vous dîtes Phoenix73, tolerance et d'autres valeurs.

En espérant que nous aurons, des débats riches, avec le respect mutuel, l'acceptation des autres avis, la liberté de s'exprimer sans jugement, et tout le reste.




avatar participant de Lesbibrune

Lesbibrune

03/04/2022 à 07:41

Phoenix23 je cherche pas à être conforter dans mes idées, j’ai mon avis comme toutes celles qui on le leur. Chacune donne son avis c’est tout c’est le but. Si une personne ne trouve pas le débat intéressant elle n’y participe pas basta. Qu’est que qu’il y a de compliqué à comprendre la dedans ?
Si un débat ne m’intéresse pas j’y participe pas je dis pas le débat est nul c’est juste logique c’est comme ça pour tout un film t’intéresse pas tu vas pas le voir au cinéma, une nana t’intéresse pas tu sors pas avec elle….
J’ai parlé d’une grande différence d’âge donc si tu as 9 d’écart avec ta nana c’est rien. J’ai 44 et si la personne qui me plaît a 35 ans ça me gêne pas par contre si j’avais 27 ans et elle 18 ans là c’est pas possible.
Pour info je préfère les forums que les blabla donc je reste sur les forums.