ENTRE-L

Comment faire pour que ma fiancée bi arrête de penser aux hommes page n°3

Forum lesbien

Créé par Juliette201, le 28/07/22 à 19:20.

Mis à jour le 08/08/2022 avec 87 participations.

BeSweet

02/08/2022 à 22:13

Merci pour la définition même si je sais ce qu'est la biphobie ^^

En revanche, accuser des personnes d'être biphobes sans s'assurer que cela en est bien, c'est diffamatoire.

Phoenix73

03/08/2022 à 08:24

> Citation de **BeSweet** #412023
Alors je ne sais pas si on parle de la meme chose, parce qu' en tout etat de cause ,il n'y a rien de diffamatoire, en revanche dire que quelqu'un est comme ca , du fait de son orientation ca , ca l'est et on fait un retour à la case départ.
Il y a une nette différence entre dire, moi je n'ai pas envie de sortir avec une bi parce que ca me fait debander ,de savoir qu'elle peut ou a apprécié les hommes, (pour moi ca je le comprends tout à fait) et definir faussement ce qu'est la bisexualité et mettre tout le monde dans le même panier. C'est decredibilser la bisexualité.
Ce n'est pas parce qu'on ne se sent pas atteinte, qu'il ne faut rien dire du tout. Et de ce fait, je préfère passer par de la pédagogie même si je dois le faire un million de fois.
Comme je connais de gros racistes qui ont un discours primaire, du style "ouai elle est algérienne , elle va se faire faire 10 gosses pour toucher la caf..." donc si t'es Algérienne tu vas avoir obligatoirement 10 gosses?
Notre société est ainsi faite quand ca nous touche pas , on fait comme si on n'a rien vu et rien entendu. Je me demande simplement jusqu'ou ca va, de penser ainsi? Pour des cas de violence ?
"Ah bah non c'est pas pareil" , on en oublie que la violence la plus répandue est la violence psychologique, quand on rabache de grosses conneries sur les uns et les autres et met à mal ceux qui en sont la cible, parce que victime de ça.
La phobie est la peur de ce qu'on ne connaît pas, et parce qu'on a été biberonné par de multiples apprioris.

BeSweet

03/08/2022 à 09:19

> Citation de **Phoenix73** #412050 : Ce n'est pas parce qu'on ne se sent pas atteinte, qu'il ne faut rien dire du tout. Et de ce fait, je préfère passer par de la pédagogie même si je dois le faire un million de fois.

Tu fais bien, je fais la même chose :)

Et je te rappelle que j'ai été la première à relever les propos de Cin91 en précisant leur contenu absurde, il n'est donc pas question de ne rien dire, au contraire.

Mais tout comme tu peux ressentir un mal être devant certains propos, d'autres personnes peuvent ressentir ce même mal être quand tu profères des accusations parfois fausses envers elles.

Phoenix73

03/08/2022 à 09:27

Mais c'etait pas cin91, qui sait s'expliquer sur pk elle n'est pas friande des bi pour elle meme, donc il me semblait bien , qu'on etait pas sur la meme longueur d'onde.

BeSweet

03/08/2022 à 09:29

> Citation de **Phoenix73** #412054

Ah... Et du coup, tu parlais de qui et de quels propos précisément ? lol

Héphaïstos

05/08/2022 à 00:06

> Citation de **Cin91** #411275
Salut Cin,

Je pense que parfois que tu as l'art de détourner certains propos. J'ai dit qu'elle était peut - être vaginale, je n'ai pas dit que les lesbiennes ne l'étaient pas, tu as mal compris. Parfois, tu attestes de choses qui sont vraies pour toi mais qui ne le sont peut - être pas pour les autres. Dans certains cas l'utilisation d'un objet n'y résoudra rien, dans d'autres cas peut - être que si. Il y a certaines personnes bisexuelles qui peuvent éprouver un manque avec un seul partenaire du même sexe, d'autres non...Tout le monde n'a pas une vision ou un ressenti dichotomique.

Sovara

08/08/2022 à 00:42

"elle s’est excusé plusieurs fois, me disant qu’elle n’avait pas compris ma peine" Pourtant elle le savait avant, puisque tu mentionnes que tu lui en as parlé plusieurs fois. C'est pas difficile à comprendre "te voir fantasmer sur les hommes me met mal à l'aise" mais il a fallu que tu l'engueules pour qu'elle pige... j'aurais fui depuis longtemps perso