ENTRE-L
Forum lesbien

Relation inter âge, vos avis

Créé par une ancienne membre, le 12/02/23 à 12:21.

Mis à jour le 17/10/2023 avec 76 participations.

avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#439503 - 12/02/2023 à 12:21

Je suis en découverte de ma sexualité et je m’interroge. Mon attirance va vers les personnes plus âgées que moi. J’ai pu faire quelques rencontres, je n’ai ressenti aucune gêne. Au contraire ce fut merveilleux. Est-ce sain ? Et si l’amour s’installe ?
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#439508 - 12/02/2023 à 12:46

Oui, c'est tout à fait sain. L'age n'est qu'un chiffre. Je suis comme vous.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#439509 - 12/02/2023 à 12:47

> Citation de **Chat Rose** #439508 Merci
avatar Lovely Girl

Lovely girl

#439510 - 12/02/2023 à 12:51

Bonjour, ayant vécue mon 1er grand amour à 19ans et elle 36.. et que de beaux souvenirs.. nous sommes toujours amies aujourd'hui. Et puis d'autres histoires d'amour où c'était parfois moi la plus âgée.. Réellement l'amour et l'attirance quel qu'elle soit n'a pas d'âge pour moi.. Le seul soucis si cet amour dure c'est la vieillesse de l'une qu'il faut assumer pour l'autre compagne + jeune. Il n'y a pas de stéréotypes clefs du couple.. Si les deux s'entendent, si les envies sont réciproques tout est possible..il faut être mûre pour le vivre. Il ne faut pas se limiter à un âge , il pourrait gâcher une très belle histoire..
avatar Marquise_fem

marquise_fem

#439511 - 12/02/2023 à 12:54

l'âge n'est pas qu'un chiffre, faut arrêter deux minutes, si l'amour n'a pas d'âge, la prison n'est qu'une pièce Moi je dirais que je suis contre, je ne penses pas pouvoir être attirée par qql de trop âgée, au-delà de l'âge, c'est que y a une différence de vécu (et souvent de maturité) ce qui apporte du décalage dans la relation. Et puis même une absence d'attirance tout simplement. après, encore une fois, il ne faut jamais dire jamais, je parle de manière générale, ça peut arriver le coup de foudre, ça pourrait peut-être m'arriver aussi mais très honnêtement, je n'y croirais pas vraiment sur le long terme. tu parles de combien de différence d'âge ? 10 ans ? 20 ans ?
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#439512 - 12/02/2023 à 12:55

> Citation de **Lovely Girl** #439510 Merci beaucoup pour ce commentaire. Je n’en suis pas à l’amour, c’est un peu particulier mais la relation semble avancer. Ce n’est pas simple à écrire. 30 ans
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#439513 - 12/02/2023 à 12:59

> Citation de **Marquise_fem** #439511 mais la prison n’est quune pièce. tout dépend de la perspective
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#439514 - 12/02/2023 à 13:02

> Citation de **Marquise_fem** #439511 Environ 30 ans
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#439517 - 12/02/2023 à 13:12

> Citation de **Sofcur** #439514 moi c’était la même différence d’âge.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#439518 - 12/02/2023 à 13:15

> Citation de **Chat Rose** #439517 Comme quoi. Je le vis bien.
avatar Marquise_fem

marquise_fem

#439520 - 12/02/2023 à 14:13

> Citation de **Sofcur** #439512 et tu ne ressens aucun décalage avec cette personne (de 50 ans ? si c'est 30 ans de différence) si j'avais été à ta place, j'avoue que j'aurais été incapable d'éprouver de l'attirance physique et ça me bloquerait instinctivement. Que ce soit physiquement, intellectuellement, je pourrais pas pour le coup. Est-ce que tu es aussi attirée par les gens de ton âge ? ou pas du tout. > Citation de **Chat Rose** #439513 je pense que tu as bien compris à quoi je fais allusion, dire que l'amour n'a pas d'âge au sens littérale, c'est dire que la pédophilie est ok, ce qui ne l'est pas et encore heureux. D'ailleurs, on parle d'amour mais on devrait plutôt parler d'attirance sexuelle plus précisément, parce qu'en vrai, si on parle de relations amicales, je pense que ça peut être très intéressant de s'enrichir entre générations mais ce n'est pas le sujet du topic pour le coup.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#439529 - 12/02/2023 à 14:36

> Citation de **Marquise_fem** #439520 Non, aucun décalage. C’est une aventure sexuelle, mais on ne sait pas gérer les sentiments. Ceux et celles de mon âge, non.
avatar Pati

pati

#439541 - 12/02/2023 à 15:12

Je pense que l'âge n'est pas un problème (en dehors de la loi évidemment, être attirée par des enfants par exemple c'est un problème). Comme tu dis on ne controle pas ses sentiments ou ses attirances. Pour ma part je pense que je ne pourrais pas être attirée par quelqu'un de beaucoup plus âgé que moi, mais bon qui sait... Du moment que les deux personnes sont consentantes ce n'est que de l'amour. Après là où ça peut poser problème c'est à partir du moment où il y a un désir d'enfant par exemple. Et aussi le regard des autres qui doit être difficile à gérer. Mais sinon tant que ça fait de mal à personne je ne pense pas que ce soit un problème.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#439543 - 12/02/2023 à 15:15

> Citation de **Pati** #439541 Merci
avatar Bea71

Bea71

#439555 - 12/02/2023 à 15:44

> Citation de **Sofcur** #439503 Bonjour,..de mon côté, j'ai 51 ans, mon âge a toujours posé problème pas pour moi, mais pour toutes les autres personnes,...on m'a toujours dit que le problème était mon âge,..donc on ne va jamais plus loin qu'une petite discussion... Je suis inscrite depuis plusieurs mois ici, et toujours été rejetée de par mon âge... Comme si l'amour avait un âge,.. L'âge ce ne sont que des chiffres, .. Je n'ai jamais rencontré qui que ce soit, et pourtant j'ai une âme comme n'importe quelle personne et , on m'a souvent fait comprendre qu'a 50 ans, on a plus le droit d'aimer.. Et aujourd'hui, aucune proposition,...
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#439557 - 12/02/2023 à 15:46

> Citation de **Bea71** #439555 Je ne suis pas surprise par cela. Cela m’a déjà été rapporté. Impossible de vous répondre, mon compte est en attente de certification. Même souci avec Arizona.
avatar Lovely Girl

Lovely girl

#439583 - 12/02/2023 à 16:41

Svp ne mélangez pas pédophilie et homosexualité.. arrêtons le délire !!!! On parle de rapports amoureux et/ou sexuels entres adultes consentants.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#439584 - 12/02/2023 à 16:43

> Citation de **Lovely Girl** #439583 Je suis bien de cet avis. Cela n’a rien à voir. Je suis majeure.
avatar Pati

pati

#439585 - 12/02/2023 à 16:52

#Lovely girl Je ne sais pas si tu fais référence à mon post, mais je ne mélangeais pas du tout pédophilie et homosexualité, vraiment pas, je parlais juste de l'âge. Je m'excuse si je me suis mal exprimée.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#439599 - 12/02/2023 à 17:31

> Citation de **Lovely Girl** #439583 Voilà. Les enfants c’est pas encore des « personnes » comme j’ai toujours dit... > Citation de **Marquise_fem** #439520 La pedophilie c'est pas du tout la meme chose, car ce n'est pas de l'amour, juste de l'attirance (malsaine bien évidemment), donc ne mélangeons pas les choses... Personnellement j'ai des amis plus âgés que moi, jai aucun ami de mon age, et je suis attirée par des femmes bcp plus âgées que moi. tout est question de gout, d'entente, de connexion j'imagine... le seul problème pour moi c'était mon manque d'expérience qui la gênait un peu.
avatar Lovely Girl

Lovely girl

#439610 - 12/02/2023 à 18:07

> Citation de **Pati** #439585 No soucy. Mais les amalgames peuvent aller vite.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#439654 - 12/02/2023 à 21:29

> Citation de **Chat Rose** #439599 Tu résumes bien la situation. Au manque d’expérience, je suis aussi parfois trop fougueuse. Elle a aussi ceci à gérer. Et canaliser.
avatar Marquise_fem

marquise_fem

#439657 - 12/02/2023 à 22:19

> Citation de **Chat Rose** #439599 en même temps comme tu dis dans ton précédent commentaire que l'amour n'a pas d'âge et que c'est une question de perception, j'ai préféré remettre les choses à leur place et c'est important. et puis tu compares l'incomparables, toi t'as la trentaine environ, si t'es attirée par une femme de la quarantaine ou cinquantaine, on s'en fout total, vous êtes deux adultes et vous êtes sur un plan d'égalité sur le plan émotionnelle, ce n'est absolument pas le cas d'une fille de 18/20 ans comme moi qui n'a ni le recul ni la maturité nécessaire pour s'engager avec une femme de 40/50 ans. même si bien sur, il ne faut jamais dire jamais, je parle de manière général encore une fois, on peut trouver des couples avec une grande différence d'âge, je le conçois aussi. Je parle d'attirance sexuel précisément parce que c'est ça qui met met mal à l'aise, et parce que je le distingue du sentiment d'amitié sincère qui peut exister entre générations et je trouve ça super pour le coup. Il faut se poser les bonnes questions. Juste imaginez une dispute (ex d'un couple hétéro) entre un homme de 50 ans et une gamine de 20 ans. C'est normal de se disputer dans un couple, ça veut pas dire que c'est malsain, mais vous croyez vraiment , sincèrement qu'il ne peut jamais y avoir un abus de pouvoir ou abus émotionnel ? ça peut être très aisé d'utiliser sa position (son âge) et je ne peux pas concevoir l'inverse. pati : tu as bien fait de le rappeler, c'est au contraire, très important à prendre en compte. Quand j'avais 14 ans et bcp de filles ont à faire à ce genre d'expérience, j'ai déjà été cyberharcelé par un mec de 25 ans, c'est du détournement de mineur mais toutes ces filles sont persuadés qu'il s'agit d'amour. Voilà pourquoi je déteste ce genre de phrase balancé sans contexte et que le fameux "c'est une question de perception", je suis pas d'accord. > Citation de **Lovely Girl** #439583 d'accord ok mais c'est quoi la définition d' être un adulte ? 18 ans, c'est majeur, mais tu restes quand même un gamin, bcp de gens qui obtiennent la majorité ne se considèrent absolument pas comme des adultes, avant la majorité était à 21 ans, donc en faite c'est pas une loi qui te fait obtenir la maturité et le recul. Y a littéralement aucune différence entre une ado de 17 ans et demie et une qui vient d'obtenir l'âge de 18 ans, c'est vraiment de la mauvaise foi que d'affirmer le contraire quand même. Ce serait du détournement de mineur si on parle d'une fille de 17 ans et demie avec une personne de 50 ans, mais c'est tout à fait légal, si elle obtient c'est 18 ans ? c'est vachement arbitraire tout ça. Encore une fois, nous n'avons pas la même maturité à 20 ans qu'à 30 ans, qu'à 40 etc etc. Et oui je sais, il ne faut pas généraliser blablabla, oui on peut tout à fait être heureux et en couple stable avec une personne plus âgée que nous, c'est possible, du moment que ce sont deux adultes sur le même plan émotionnel.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#439658 - 12/02/2023 à 22:53

> Citation de **Marquise_fem** #439657 je ne trouve pas que je compare l’incomparable, la différence d’âge reste la même, et tant que tu es majeure (18-20) c majeur, je ne vois pas de problème. Après bien sûr qu’il peut y avoir une certaine inégalité, ce qui était d’ailleurs le cas pour moi, mais ce n’est pas noir et blanc, ça dépend aussi de l’état psychique de la personne, de son caractère, plein de paramètres différents.. abus de pouvoir oui c possible, mais même sans différence d’âge , et au contraire deux personnes peuvent avoir une relation très saine et positive et un grand écart d’âge. tout est tres relatif. et si ça te met mal à l’aise - ce n’est pas le cas de tout le monde
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#439661 - 13/02/2023 à 04:48

> Citation de **Chat Rose** #439658 Désolée de m’immiscer, mais c’est mon cas. Novice en relation entre femmes, cela m’a mis à l’aise de savoir qu’elle avait l’expérience pour gérer tout ça.
avatar RêveuseParis

RêveuseParis

#439666 - 13/02/2023 à 06:54

Je pense que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, il faut accepter que tout, tout, tout peut Exister..... Une Femme peut tout à fait Aimer et être attirée uniquement par une Femme dans ses Âges et une Autre sera attirée instinctivement par une Femme plus âgée qu elle... Cependant, il peut arriver que la tendance des critères d Âges s inverse , lorsqu il y a une Rencontre inattendue et se retrouver dans un schéma différent de celui que l on pense avoir... Mais, l Âge ne va pas forcément définir un aspect Physique ni forcément être une garantie de Maturité ..... Il y a de très jeunes Dames très matures et des vieilles Carcasses qui feront preuves d une immaturité effroyable... L Âge est souvent relié à un Aspect Physique, alors ! que la Beauté est une dimension propre à chacune... Ce que je veux dire, c est que l on ne peut pas Réduire un Âge à un aspect Physique.... Mais, j en conviens parfaitement, on ne peut pas non plus Faire physiquement 20 ans quand on a 20 piges de plus et plus encore.... Je peux trouver très Belle et Charmante une Femme d un certain âge et ne rien ressentir devant une Jeune Femme avec plein d atouts physiques.... L attirance ne s explique pas... J ai toujours été attirée par des Femmes plus âgées que Mouah et j ai eue deux Femmes plus jeunes que Mouah 😂😂😂 Sinon, les Filles, vous me proposez quoi ? Le bain de jouvence ou le Botox de la beauté éternelle 😍😍😍😂😂😂😂😂 Nannnnnnn mais faut que je me CASE Mouah 😍😂😂😂😂😂
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#439667 - 13/02/2023 à 07:11

> Citation de **ReveuseParis** #439666 Merci, encore une belle analyse, ça ne s’explique pas.
avatar RêveuseParis

RêveuseParis

#439669 - 13/02/2023 à 07:22

> Citation de **Sofcur** #439667 Très Chère Sofcur, j oubliais de rajouter que même si on a eue deux Amours de Femmes dans sa vie, je ne fais pas partie des Femmes qui sont expérimentés en la matière 😂😂😂 Je suis vraiment pas une Garantie ni une Preuve de Branleuse d expérience Mouah 😍😍😍😍😍😂😂😂 Je préfère prévenir que je suis un mauvais coup, on ne sait jamais 😂😂😂 Mais je ne suis pas incompatible aux Bons Coups 😂😂😂😂 Merci pour votre Post et pour votre réponse Charmante Demoiselle 😍
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#439670 - 13/02/2023 à 07:26

> Citation de **ReveuseParis** #439669 Merci aussi madame. Un mauvais coup ? Qu’est-ce qui vous fait dire ça ? C’est votre pensée ? On vous la reprocher ? Sinon, comment définir un bon et un mauvais coup ? Je ne suis pas non plus une experte…
avatar RêveuseParis

RêveuseParis

#439671 - 13/02/2023 à 07:31

> Citation de **Sofcur** #439670 Ma très Chère Sofcur, ça ne s explique pas, ça se démontre 😍😍😂😂😂 Disons que je lis souvent que les Femmes n ayant pas encore eues de Femmes dans leurs vies, parlent qu elles n ont pas encore l expérience avec une femme, du coup, ça me fiche une sacrée pression et que j aurais bien peur de ne pas répondre aux attentes 😂😂😂 Nannnnnn, j ai un sacrée coup de peau, on ne m a jamais reproché d être une Branleuse 😍😍😍😍😍😍😂😂😂😂😂
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#439672 - 13/02/2023 à 07:35

> Citation de **ReveuseParis** #439671 Ça se démontre ? Vous êtes, nous sommes tenues à une obligation de performance ?
avatar RêveuseParis

RêveuseParis

#439678 - 13/02/2023 à 08:31

> Citation de **Sofcur** #439672 Ma très Chère Sofcur, Parfois, ça me donne cette impression 😂😂😂 Vous savez, je mélange aussi l humour et mes pensées et en même temps, je dis des choses que je pense, mais, en toute légèreté .... Sinon, y a pas d Âge pour le Romantisme, la Tendresse et l Amour 😍
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#439679 - 13/02/2023 à 08:36

Chère rêveuse, Intéressante discussion. J’ai aussi pour habitude d’exprimer mes pensées. Qu’elle est votre définition de la performance ? J’ajouterai plaisir à votre conclusion.
avatar RêveuseParis

RêveuseParis

#439682 - 13/02/2023 à 09:27

> Citation de **Sofcur** #439679 Ma définition de la Performance, ça me fait peur avant même d y répondre 😂😂😂😂 Disons que je serais hyper Performante en préliminaires 😂😂😂😂 Après on fait faire Dodo nos cheveux contre cheveux, nos talons contre talons, nos corps contre nos corps et les yeux dans les yeux, je vous raconterais un Conte de Branleuse en mille et une nuit 😍😍😍😍😂😂😂😂 Je ne Bleufffffff pas en plussssssss 😍😂
avatar Marquise_fem

marquise_fem

#439683 - 13/02/2023 à 09:30

> Citation de **Chat Rose** #439658 alors là pas du tout. Un adulte de 20 ans n'est pas le même qu'un adulte de 30 ans. Toi t'as 30 ans, donc tu fais ce que tu veux, il suffit pas juste de prendre le même écart d'âge, par ex, une différence de 4 ans, c'est rien, on est d'accord là dessus, mais en faite, un collégien de 13 ans et un lycéen de 17 ans, on est bien d'accord que c'est un peu limite limite ? encore une fois c'est aussi de voir tu te positionnes où sur le curseur, une femme de 30 avec une de 40, ça me choque pas, c'est même normal pour moi et pourtant, c'est 10 ans de différence, mais ce sont 2 personnes sur le marché du travail, qui ont a priori la tête sur les épaules, qui sont capable de prendre les décisions pour elles, etc etc, c'est pas du tout le cas d'un jeune de 18 ou 20 ans, pour la plupart d'entre eux, qui vivent encore chez leur parents en plus, on n'acquière pas le même niveau de responsabilité à 18 qu'à 40 si tu vois ce que je veux dire. Si tu te demandes dans la population à une personne de 18 s'il se sent adulte ou pas, la majorité te répondront non et y a rien d 'étonnant à ça. On ne peut pas comparé un adulte de 18 ans à un adulte de 40 ans, faut arrêter de nier l'écart de vécu. pour les abus = oui je suis d'accord, les abus c'est dans toutes les relations, mais c'est pas la même de s'énerver sur qql de ton âge qu'une autre qui en fait le double voire le triple. Il est évident qu'un gamin de 18 ans ne saura certainement pas gérer le conflit, y aura forcément un abus qu'on appelle relation d'autorité qui va se créer, la violence qui s'ajoute est bien pire et bon courage pour s'en sortir si la personne toxique et plus âgée a décidé que tu n'en sortirais pas. Je pense à une amie qui pendant une période ne sortait qu'avec des hommes âgées, échec sur échec, il la traitait comme un objet sexuel, et aujourd'hui, elle regrette ce "choix", et elle savait que inconsciemment elle recherchait une relation avec une figure d'autorité (par rapport à un trauma). Aujourd'hui, elle va très bien, et c'est le plus important.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#439871 - 14/02/2023 à 03:33

> Citation de **ReveuseParis** #439682 Vous ne dites pas tout. Ronflez vous ?
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#440192 - 15/02/2023 à 21:32

En attendant de savoir si Rêveuse ronfle 😴 voici mon petit témoignage : de mes 20 ans à mes 50 j'ai toujours connu des femmes plus âgées que moi, ma Babydoll a 17 ans de plus que moi, j'ai toujours perçu ce supplément d'années comme un bonus à tous égards. Mais c'est très personnel et ça ne se généralise pas.
avatar RêveuseParis

RêveuseParis

#440197 - 15/02/2023 à 21:52

> Citation de **Sofcur** #439871 > Citation de **Letitbi** #440192 Je ne suis pas du tout une Ronfleuse.......... Personne ne m'a jamais dit, tu as ronflé toute la nuit .......... Ca va peut-être venir, qui sait ? 🤣 > Citation de **Letitbi** #440192 j'ai toujours l'impression que les personnes qui sont en couples avec de grands écarts d'âges doivent davantage se justifier de leurs réels sentiments que les autres.....C'est un peu comme s'il fallait faire Valider ces Amours avec des écarts d'âges, parcequ'ils sont finalement impensables ou soupconnables de tout et de rien ..... Je pense que si elle n'avait pas eue cet écart d'âge, vous l'auriez aimée de toute facon..........
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#440199 - 15/02/2023 à 22:15

C'est probable ... mais ses 17 ans de plus me font l'aimer davantage, avec ses marques du temps attendrissantes 💓
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#440202 - 15/02/2023 à 23:18

Lorsqu'on arrive ici on a tous nos petits critères au fond et l'age en fait parti. Puis entre nos petits critères et la réalité... il y a un fossé. Dans mon esprit, je me disais qu'une femme la quarantaine ou autour ca serait top. Bon ben la réalité, celle qui a touché mon petit coeur n'était pas dans la tranche d'age fixé... ET ON S'EN FICHEEE 😛. Au final chacun fait bien comme il veut, je sais que je serais bloquée par des femmes trop jeune personnellement (et eu quelques sollicitations de très jeunes femmes) tout simplement parce que ca me renvoit à mes nièces que j'ai vu naître, grandir que j'ai gardé bien souvent...même si elles sont des femmes aujourd'hui bah c'est mes chouchoutes que j'ai envie de protéger. Les limites qu'on s'impose sont souvent psychologique plus qu'autre chose.
Écrire une participation