ENTRE-L
Forum lesbien

Relation inter âge, vos avis page n°2

Créé par une ancienne membre, le 12/02/23 à 12:21.

Mis à jour le 17/10/2023 avec 76 participations.

avatar Marquise_fem

marquise_fem

#440366 - 16/02/2023 à 18:34

> Citation de **ReveuseParis** #440197 tu accuses bcp de rôle sur ce forum, branleuse, escroc, fausse-marquise, moitié chevaleresque de bas rang, poétesse perdues à ses heures chagrines, ahlala laquelle est la vraie identité parmi toutes ? :p mystère mystère
avatar Mickie

Mickie

#440614 - 18/02/2023 à 13:19

Moi je n'ai aucun problème avec l'âge sur le principe. Cependant, il faut quand même le prendre en compte en fonction des envies de vie de chacun. Il y a des choses qui ne peuvent être réalisée en fonction de l'âge (je parle bien physiquement). Mais si la construction du couple et les envies coïncident, il n'y a aucun problème d'avoir une différence de 10/15 ou plus.
avatar Dionysos

Dionysos

#440786 - 19/02/2023 à 01:58

Pour répondre à la question si la différence d'âge importe dans une relation et bien, je suis disons un peu mitigée sur al question. Selon moi...oui et non. C'est effectivement un chiffre et il faut plutôt se référer à la maturité de chacunes et je rejoins là certaines d'entres vous en disant que certaines jeune femmes sont plus matures que certaines d'un âge plus avancé. Il est à mon avis tout à fait possible que de belles histoires naissent entre deux personnes qui ont une certaine différence d'âge. Les sentiments et l'attirance ne s'expliquent pas mais là où j'ai un doute est plutôt en ce qui concerne le niveau de vie des deux. On s'entend qu'en général (il y a des exceptions bien sûr), la fille dans la vingtaine sera moins avancée côté carrière et dans sa vie (moins d'expériences, moins d'acquis, etc.) alors que la femme plus vieille aura un certain niveau de vie plus établi. Alors que l'une sera en mode de relever des défis professionnels pour faire avancer sa carrière et atteindre un certain confort du côté financier, l'autre l'aura probablement atteinte et son rythme de vie différent, elle sera davantage en mode, "je profite de la vie à plein et je me prépare lentement à ma retraite". Moi personnellement ce ne serait pas un problème d'attirance ou de maturité qui me freinerait, mais plutôt le fait que je n'ai plus rien à prouver à quiconque côté professionnel alors je ne me tape plus des semaines de 50 heures au boulot et j'ai cessé de me battre pour des promotions. En plus, si je dois constamment réviser mes plans de vacances, de voyage, de repas au restaurant ou autre activités à la baisse parce que l'autre ne peut suivre mon rythme, je ne crois pas que la relation ferait long feu. Alors une différence d'âge, oui...c'est possible selon moi mais avec une certaine limite entre les deux car on risque d'être trop en décalage à un certain moment. Sans oublier que lorsque l'une atteindra sa maturité sexuelle, l'autre sera dans sa ménopause...Issshhh! Il risque d'y avoir des étincelles et pas nécessairement positives...hahaha 🤣
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#440788 - 19/02/2023 à 04:54

Bonsoir Je remarque beaucoup de préjugés et une forme de discrimination encore plus importante que dans la société. D'abord, cette expression "l'âge n'est qu'un chiffre".. mais qui l'a créée??? Et celles qui l'utilisent, ont elles un peu creusé avant? Puis, ça part sur la généralité , le bon sentiment, la tolérance, et hop, on se retrouve dans l'agisme, on parle sans honte du corps des vieilles, de la ménopause, de la perte de performance, et je ne sais quoi d'autre, pour avouer sans honte, qu'à partir d'un certain âge, les femmes, ça n'intéresse plus... ce monde lesbien, finalement, ne fait pas mieux. parfois même, il fait pire. Et ça se définit comme "aimant les femmes"????
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#441086 - 19/02/2023 à 22:52

Dionysos, autant que je puisse savoir, la ménopause n'est pas toujours une période de baisse du désir (ni les années qui suivent).
avatar Dionysos

Dionysos

#441105 - 20/02/2023 à 01:25

Letitbi, Merci de cette précision. Dans mon entourage jusqu'à présent, on me parle qu'involontairement le désir en prend un coup (temporairement) avec les symptômes désagréables que la ménopause apporte (bouffées de chaleur, insomnies, dérèglements, irritabilité, hypersensibilité, etc.). C'est donc encourageant de vous lire. 🙂
avatar Marquise_fem

marquise_fem

#441114 - 20/02/2023 à 08:14

> Citation de **Dionysos** #440786 je suis tout à fait d'accord avec Dionysos (j'aime bien ton pseudo, je me permets de tutoyer malgré notre haute différence d'âge) 😁 Une différence d'âge entre deux adultes sur le même plan émotionnel et comme tu dis bien, intégrée dans le monde du travail etc, ok pas de soucis, finalement le décalage n'existe même pas, mais une fille de 20 avec un adulte de 40 et 50 ans, c'est beaucoup trop. en général, quand les plus vieux sont attirés par les plus jeunes, c'est très souvent uniquement sexuel, et en même temps rien d'étonnant, comment tu peux être crédible pour un adulte qui fait le triple de ton âge ? Mon amie en a fait les frais pour se prouver "sa valeur" et aujourd'hui elle a pris du recul sur ces mauvaises expériences, aujourd'hui, elle sort avec des gens de son âge et c'est bien plus sain pour elle. encore une fois, les exceptions peuvent exister, mais dans la majorité des cas, ça ne marche pas.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#441115 - 20/02/2023 à 08:34

Bonjour Du coup, on aime une femme pendant qq temps, et dès qu'elle est ménopausée, on la quitte? Une femme après 45ans, ça vaut plus rien? On est quasiment dans le schéma qu'on combat pourtant partout, vous ne trouvez pas? Je vous suggère une réflexion sur ces idées, de désir d'une femme jeune, plus jeune, à la peau lisse, sans problème d'inconfort... et de comparer avec ce que les hommes pensent des femmes. Vous ne trouvez pas qu'il y a une similitude? Qui contredit tout les discours militants, féministes, etc. ? Et donc, l'amour, c'est que le désir?
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#441119 - 20/02/2023 à 09:33

> Citation de **Hezin** #441115 Ca c'est parce que vous n'avez pas vu la date de péremption imprimée sur vos fessses mesdames et oui. !!😆 Bon trêve de plaisanterie ...quand quelqu'un de plus vieux tombe amoureux d'une personne plus jeune, ca n'a pas forcement de rapport avec le "desir" sexuel et heureusement, on tombe amoureux d'abord pour la personne en elle même , quelque soit l'âge. Je ne dis pas forcément, parce qu'il est fort probable que c'est le principal facteur chez certain.e.s et d'autres bah on peut avoir un age sur le papier et se sentir "plus jeune". Bref x raisons Mme la marquise Mais je rejoins Dionysos quant au parcours de vie qui peut être, "en decalage"
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#441124 - 20/02/2023 à 10:07

> Citation de **Phoenix73** #441119 Bonjour Sur le décalage, oui, ça me parait évident. Sur le désir, il est question ici de "jeuns" qui parlent des "viocs", et qui stigmatisent ce truc naturel qui va bientôt leur arriver : l'affreuse vieillesse dès 40 ans. Bien sûr, que certaines femmes aiment une personnalité, des qualités, une façon d'être. Mais de plus en plus, ça va sur le terrain de "la jeunesse et rien que la jeunesse"... Et ça cherche des plus âgées pour jouer la maman consolatrice. C'est décevant, parce qu'une relation entre femmes, quelque soit l'âge, ou le physique d'ailleurs, c'est très spécial, enrichissant, etc... Alors proposer le superficiel comme une norme, un diktat, ça explique bien des choses. Et ça vient se plaindre après.
avatar Mandarinette

Mandarinette

#445140 - 16/03/2023 à 11:14

Bonjour C'est très rare de tomber amoureuse d'une femme qui est née la même année, ou a le même âge. Il y a toujours une qui est plus jeune que l'autre. Il y a des femmes qui, inconsciemment, ne dépassent pas une certaine différence d'âge. Il y a celles qui ne s'intéressent jamais à une femme plus jeune, même de quelques mois. Elles ont envie d'être avec une femme plus mûre. Il y a celles qui n'ont d'yeux que pour une qui a au moins 10 ans de plus. Tout cela est généralement inconscient. Mais ça, croyez moi, ça passe une fois qu'on a passé la cinquantaine. Là, on devient la dame âgée que les jeunes recherchent. La vie n'est pas si injuste, au fond. Sauf à l'approche des 70ans : plus personne ne vous regarde. Et notre tour arrivera. Alors, profitez sans calculer ...
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#445198 - 16/03/2023 à 19:39

> Citation de **Mandarinette** #445140 Très juste je trouve.... sauf sur un point : les "presque 70 ans" peuvent encore être diablement séduisantes 😍
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#445222 - 16/03/2023 à 22:02

À tout âge on est, peut être séduisante, il suffit juste d'être aimée pour ce que l'on est, les rides, les quelques cheveux blancs, les petits bourlets, les marques, signes du temps, de la vie ont leurs charmes, ce qui compte c'est ce qui a au niveau du cœur, de l'esprit, de l'âme. Le reste c'est de l'illusion, tout s'efface petit à petit avec le temps.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#445243 - 17/03/2023 à 09:50

Il faut aussi tenir compte du fait que l'âge apparent n'est pas toujours en adéquation avec l'âge réel....
avatar Mandarinette

Mandarinette

#445312 - 17/03/2023 à 15:28

@Letitbi #445198 C'est toujours élégant, de ne pas accabler les femmes qui prennent de l'âge. Toutefois, dans la réalité, ces femmes de "presque..." sont les oubliées des rencontres. J'en vois très peu, ou même pas du tout, des qui s'intéressent à des presque 70ans. ça paraitrait presque intéressé, d'une certaine façon. Il y a des inititatives de femmes, pour créer des maisons de retraites "entre elles", peu nombreuses hélas. On ne se préoccupe pas de sa vieillesse, et on finit chacune dans son coin. Pourquoi ne pas en faire un sujet de débat ici ? Mais construictif, basé sur des condiitions réelles.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#445557 - 18/03/2023 à 16:10

> Citation de **Tashunka2907** #445222 Mais tellement ! 😍 Mandarinette, avant même la maison de retraite (à laquelle les coopératives un peu communautaires que tu évoques sont une alternative très intéressante), les "presque 70" sont peut-être délaissées par de plus jeunes qu'elles, mais arrivent parfois à se trouver entre elles pour leur plus grand bonheur 🤩
avatar Mandarinette

Mandarinette

#445606 - 18/03/2023 à 20:02

@Letitbi #445557 Restons optimistes alors, assurons toutes ces "presque 70" qu'elles vont trouver quelqu'un ..
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#447126 - 25/03/2023 à 15:30

Y en a même qui ont déjà trouvé 😎
avatar Marquise_fem

marquise_fem

#447161 - 25/03/2023 à 17:03

> Citation de **Mandarinette** #445606 à 70 ans perso je m'en fouterai un peu d'être avec quelqu'un, c'est pas comme si c'était la priorité non-plus dans une vie et encore plus à cet âge où t'as vécu différents types d'expériences pour espérer pouvoir s'auto-suffire tous ce qui m'importerait, je pense, c'est le bonheur de ma famille et mes enfants.
avatar RêveuseParis

RêveuseParis

#447747 - 29/03/2023 à 21:19

Si personne ne mettait son Age dans les profils, peut-être Bien, qu'il y aurait plus d'Interactions d'Inter-Ages ?
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#447749 - 29/03/2023 à 21:23

> Citation de **ReveuseParis** #447747 peut être que non, ces snobs ne voudraient pas. tu as beau être intéressant agréable à regarder , intelligent etc... si tu n’as pas l’âge souhaité ça passe pas!! 🙄 qu’ils continuent à chercher alors ! je doute très fort qu’ils y arriveront en étant aussi snob...
avatar RêveuseParis

RêveuseParis

#447976 - 01/04/2023 à 08:24

> Citation de **Cormoran** #447749 Faites comme moi, nourrissez vous des Nobles Mépris, Souriez aux indifférences, traîner vous dans la boue des Banalités, puisqu au fond, personne, ne peut mettre un Âge aux Sales Âmes de mon espèce 😍😍😍😂😂 Je me suis conformé au fait que nous ne pouvions mettre qu un seul Profil sur un forum, alors, qu il y a tant d autres Profils que nous portons en nous mêmes et en cet Âge , du temps , où l Âge fait ses effets dans les esprits, je m y rajouterais bien des milliers d années , rien que pour déplaire davantage 😍😍😂😂 Mais rassurez vous Cormoran, vous verrez, que l Âge, n empêche en rien, de faire des échanges avec nos jeunes et très charmantes petites Zouiailles 😍😍😍😍😍😍😍😍😍 Faut juste savoir les dresser pour qu elles apprivoisent les vieilles Canailles 😂😂😂
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#459070 - 08/06/2023 à 23:27

C'est tout à fait faisable... Je préfère les filles qui sont plus vieilles que moi. J'avais 19 ans et ma première copine 31 ans.
avatar Revamour

revamour

#459552 - 11/06/2023 à 11:22

bonjour , pour moi l'amour n'a pas d'age, ma premiere compagne était plus agée , ma derniere plus jeune .. Ma derniere agée de 35 et moi 54 .. la separation date de deux ans , non pas à cause de l'age . je suis d un naturel enjouée et je fais aussi moins que mon age .. L'age c'est dans la tete , bien sur le corps n'est plus le meme a 35 qu 54 surtout quand la menaupose fait son apparition :) .. mais voilà . C'est comme le physique diffiicle d etablir des regles . J'aime une ame, un coeur, bien sur ne nous voilons pas la face il faut un tant soit une attirance , mais ca peux etre un regard, une voix, un parfum ... il faut qu il ya ait quelque chose ... et ce quelque chose est propre à chacun.. DOnc oui l'amour n'a pas d age, par contre il faut assumer .... Bonne journée
avatar Géçutot65

géçutot65

#462325 - 26/06/2023 à 11:30

> Citation de **Marquise_fem** #439511 bonjours Marquise, je viens de lire votre témoignage pertinent et abordable à ma culture sur ce sujet. et je vous suis !. "...si l'amour n'a pas d'age, la prison n'est qu'une pièce...". voilà un extrait de votre "avis" et oui évidemment nous sommes pouvons découvrir re-trouver l'amour. j'y ai cru deux fois bien après mon divorce. Je témoigne car mes approches" se dirigent de façon subjective vers la tranche d'age bien plus proche de la mienne. pourquoi? l'expérience ? pour partie seulement. Voilà donc, je sais ce que je ne peux pas". désolé je suis un peu long, merci de votre lecture.
avatar Marquise_fem

marquise_fem

#462539 - 27/06/2023 à 19:03

> Citation de **Géçutot65** #462325 oui c'est tout à fait normal d'être attiré par des gens proches de notre tranche d'âge, on a bien plus à partager et surtout, on est dans une relation d'égal à égal. je pense que la majorité des gens pensent comme nous, ça reste très marginal et mal perçu les relations avec de très grandes différences d'âges (sans compter celles qui sont illégales).
avatar Crossc33

crossc33

#475865 - 06/09/2023 à 19:43

> Citation de **Marquise_fem** #462539 Là je ne suis pas d'accord avec toi .. Tu me sembles un peu "vieux jeu" sans jeu de mot bien évidemment mdr ... Nous sommes attirés au départ par un physique. La première chose QUE l'on voit d'une femme : Ses yeux, sa coiffure, sa jupe ou pas, son allure..tout y passe !!! J'ai bien été amoureuse de ma prof qui en avait le double de moi au moins ... Elle était très attirante physiquement bien-sûr mais aussi passionnante, et c'est ce qui faisait un tout enivrant !! Viens ensuite l'âge bien sûr et qui peut freiner mais .... quand c'est elle c'est elle!!! La vie nous réserve bien des surprises et si ca se trouve elle t'en réserve une belle MARQUISE 🤣😜
avatar Marquise_fem

marquise_fem

#475875 - 06/09/2023 à 21:10

> Citation de **Crossc33** #475865 tu n'es pas d'accord avec moi sur quoi ? sur le fait de trouver anormal d'être attiré uniquement par des gens extrêmement âgée et pas de son âge ? ça pose question quand même. "vieux jeu" et pourtant ! ;D je pense que c'est aussi une question de génération, les vieux ont tendance à trouver ça "normal" alors que les jeunes de ma génération peuvent paraître plus choqué (je parle encore une fois de différence entre une personne par ex de 17 à 20 ans avec une de 40 ans voire plus pas bien sûr de deux adultes sur le même plan avec un écart d'âge certes). Pour l'attirance je te rejoins, et j'ai pas spécialement admis le contraire pour le coup ? je pense que c'est bien la seule chose qui peut exister car je ne suis pas certaine qu'on puisse vraiment parler d'"amour" dans ce type de relation, ça peut être un fantasme aussi pour certaines c'est même assez courant. Par ex ta prof, tu la connais pas vraiment, tu fantasmes sur elle, c'est encore autre chose.
avatar Crossc33

crossc33

#475880 - 06/09/2023 à 21:37

> Citation de **Marquise_fem** #475875 Sur le "extrêmement" déjà 🤣🤣 .. aujourd'hui une différence de 10 ou 15 ans ce n'est rien ... 20 ça peut passer encore... 30 ça commence à faire je te l'accorde! Et je te rejoins aussi sur les désaccords ou les envies qui diffèrent, dans un couple avec un écart d'âge important MAIS ça existe tout de même :) Ex : Karl Lagerfeld avec son "beau gosse" ( je ne sais plus son prenom), Hugues Aufray s'est marié récemment avec une jeunette aussi... Etc Euh oui vieux jeu je persiste ;) Enfin ma prof (de maths), c'était un fantasme je te l'accorde et pourtant ;) j'aurais pu me projeter totalement dans une vie avec elle...
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#475922 - 07/09/2023 à 10:32

Le décalage de l'âge peut ce ressentir dans le futur. C'est ce que l'on me dit en tout cas... Plus tu vieillis ou plus ton partenaire vieillis et plus ça se ressent.
avatar Marquise_fem

marquise_fem

#475976 - 07/09/2023 à 18:40

Pasgamine : oui Tout à fait ! on n'a pas forcément les mêmes projets de vie, objectifs et puis même la maturité (même si plus je côtoie ce forum et plus je m'en rends compte que des gens de 30 voire 40 font vachement immature pour le coup donc l'âge n'est pas toujours un critère) mais pour la majorité à 20 ans, 30 ans voire 40 t'as pas les même expériences de vie). cross : tu es attirée par des gens plus âgée que toi ? en plus là sur ce topic on parle d'une fille de 18 ans (qui vient à peine d'obtenir sa majorité) avec une femme de 50 ans, tu trouves ça normal ? moi ce qui me choque ce serait le fait qu'on soit pas choqué à vrai dire. Si on fait le calcul, quand elle avait 30 ans, l'autre fille était même pas née... c'est trop bizarre. Et puis quand elle a obtenu ses 40 ans, elle avait 10 ans... Enfin bref voilà quoi ! xD non je pense que c'est l'inverse, la génération des vieux trouve ça plus normal car ils ont été habitué à normaliser ça (les mariages arrangées etc) maintenant avec le féminisme on remet en question ces normes avec ce stéréotype de l'homme plus âgée plus dominant avec la fille plus jeune et vulnérable etc. On est plus à même d'entretenir les relations de façon "égalitaire" et la différence d'âge ne rentre pas en ligne de compte renforcer ce principe. En tout cas, concernant ma pote, au peu de gens à qui elle a avoué, pour 15 ans de différence donc, son entourage a été choqué aussi donc ça tend à se "dénormaliser" > Citation de **Crossc33** Sur le "extrêmement" déjà hihi 😈 Pour ta prof de math, les sentiments n'étaient pas réciproque donc on reste dans la légalité :p
avatar Crossc33

crossc33

#475984 - 07/09/2023 à 19:56

> Citation de **Marquise_fem** #475976 BIM OUTCH AIEE OUILLE OH UHHHH 😂 Alors je commence par la fin :p ma prof était mariée avec des jumeaux en bas âge donc respect pour elle son mari et ses enfants 😜 ... mais par respect encore aujourd'hui oui tu as raison c'était sûrement pas réciproque ! :) -Tiens à ce propos y a un film lesbien que je kiffe parce que je trouve là aussi la prof très sexy mdr: *LOVING ANNABELLE* (je ne parle pas de la poupée ;)) tu m'en diras des news 📰 Ensuite, effectivement j'ai tjs été avec des femmes de mon âge OU plus jeunes (10 ans max) et la question s'est posée en effet.. je te rejoins encore une fois (je ne suis pas contre toi lol) sur les problèmes rencontrés dans le couple mais la séduction, l'amour peut se faire quand même au début, un coup de foudre et bim !! Même avec un écart d'âge important si le ou la nana te plaît et t'attire et si tout coule de source alors pourquoi pas ... Et enfin 18-50 ça peut paraître choquant en effet ... mais tu ne peux pas raisonner à l'envers lol ... quand elle avait tant, elle en avait nanana. Non! Car a 18 ans elle avait 18 ans c tout ;) et l'autre personne 50 point. On ne parle pas de relation 10-60 ou 10-30 ou même 10-18 ... Tu vois? Enfin 🤣 Et du coup ta pote est tjs avec ou pas ? 😎
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#476027 - 07/09/2023 à 21:50

> Citation de **Marquise_fem** #475976 Je tiens à dire que c'est pas parce que tu as la quarantaine que tu es plus intelligente,croies en mon expérience, j'en ai rencontré des débiles.
avatar Marquise_fem

marquise_fem

#477084 - 18/09/2023 à 07:57

> Citation de **Pasgamine** #476027 oui je sais bien mais ça me choquera toujours au fond je pense, de voir que certains émotionnellement parlant, ils sont restés niveau collège, j'ai l'impression d'avoir à faire à des ados pas à des adultes qui sont censé avoir 20 ans de plus que moi pour la plupart. > Citation de **Crossc33** #475984 pourquoi bim bam ? xD pour te répondre, non elle s'est rendue compte qu'ils cherchaient juste à avoir une petite jeune à se faire (*surprise*) et puis même elle a avoué que c'était à cause de ses traumas qu'elle cherchait la compagnie d'hommes plus âgées, maintenant elle est en couple avec un garçon de son âge (2 ans de différence). ☺️
avatar FollowRivers

FollowRivers

#480312 - 17/10/2023 à 20:14

Perso je me fais draguer que par des nanas entre 20 et 35 ans alors que j'en ai un peu plus de 40 , c'est assez déstabilisant mais bon on s'y fait 😄
avatar Marquise_fem

marquise_fem

#480333 - 17/10/2023 à 21:05

> Citation de **FollowRivers** #480312 35 ans ça passe mais 20, pfoulala... bon après si c'est juste pour parler pourquoi pas ? mais du coup tu leur dis quoi ? "j'ai la quarantaine passée, t'es au courant ?" 😂
Écrire une participation