#440366 - 16/02/2023 à 18:34
> Citation de **ReveuseParis** #440197
tu accuses bcp de rôle sur ce forum, branleuse, escroc, fausse-marquise, moitié chevaleresque de bas rang, poétesse perdues à ses heures chagrines, ahlala laquelle est la vraie identité parmi toutes ? :p
mystère mystère
#440614 - 18/02/2023 à 13:19
Moi je n'ai aucun problème avec l'âge sur le principe.
Cependant, il faut quand même le prendre en compte en fonction des envies de vie de chacun.
Il y a des choses qui ne peuvent être réalisée en fonction de l'âge (je parle bien physiquement).
Mais si la construction du couple et les envies coïncident, il n'y a aucun problème d'avoir une différence de 10/15 ou plus.
#440786 - 19/02/2023 à 01:58
Pour répondre à la question si la différence d'âge importe dans une relation et bien, je suis disons un peu mitigée sur al question. Selon moi...oui et non.
C'est effectivement un chiffre et il faut plutôt se référer à la maturité de chacunes et je rejoins là certaines d'entres vous en disant que certaines jeune femmes sont plus matures que certaines d'un âge plus avancé. Il est à mon avis tout à fait possible que de belles histoires naissent entre deux personnes qui ont une certaine différence d'âge. Les sentiments et l'attirance ne s'expliquent pas mais là où j'ai un doute est plutôt en ce qui concerne le niveau de vie des deux. On s'entend qu'en général (il y a des exceptions bien sûr), la fille dans la vingtaine sera moins avancée côté carrière et dans sa vie (moins d'expériences, moins d'acquis, etc.) alors que la femme plus vieille aura un certain niveau de vie plus établi. Alors que l'une sera en mode de relever des défis professionnels pour faire avancer sa carrière et atteindre un certain confort du côté financier, l'autre l'aura probablement atteinte et son rythme de vie différent, elle sera davantage en mode, "je profite de la vie à plein et je me prépare lentement à ma retraite".
Moi personnellement ce ne serait pas un problème d'attirance ou de maturité qui me freinerait, mais plutôt le fait que je n'ai plus rien à prouver à quiconque côté professionnel alors je ne me tape plus des semaines de 50 heures au boulot et j'ai cessé de me battre pour des promotions. En plus, si je dois constamment réviser mes plans de vacances, de voyage, de repas au restaurant ou autre activités à la baisse parce que l'autre ne peut suivre mon rythme, je ne crois pas que la relation ferait long feu.
Alors une différence d'âge, oui...c'est possible selon moi mais avec une certaine limite entre les deux car on risque d'être trop en décalage à un certain moment. Sans oublier que lorsque l'une atteindra sa maturité sexuelle, l'autre sera dans sa ménopause...Issshhh! Il risque d'y avoir des étincelles et pas nécessairement positives...hahaha 🤣
#440788 - 19/02/2023 à 04:54
Bonsoir
Je remarque beaucoup de préjugés et une forme de discrimination encore plus importante que dans la société.
D'abord, cette expression "l'âge n'est qu'un chiffre".. mais qui l'a créée??? Et celles qui l'utilisent, ont elles un peu creusé avant?
Puis, ça part sur la généralité , le bon sentiment, la tolérance, et hop, on se retrouve dans l'agisme, on parle sans honte du corps des vieilles, de la ménopause, de la perte de performance, et je ne sais quoi d'autre, pour avouer sans honte, qu'à partir d'un certain âge, les femmes, ça n'intéresse plus...
ce monde lesbien, finalement, ne fait pas mieux. parfois même, il fait pire.
Et ça se définit comme "aimant les femmes"????
#441086 - 19/02/2023 à 22:52
Dionysos, autant que je puisse savoir, la ménopause n'est pas toujours une période de baisse du désir (ni les années qui suivent).
#441105 - 20/02/2023 à 01:25
Letitbi, Merci de cette précision. Dans mon entourage jusqu'à présent, on me parle qu'involontairement le désir en prend un coup (temporairement) avec les symptômes désagréables que la ménopause apporte (bouffées de chaleur, insomnies, dérèglements, irritabilité, hypersensibilité, etc.). C'est donc encourageant de vous lire. 🙂
#441114 - 20/02/2023 à 08:14
> Citation de **Dionysos** #440786
je suis tout à fait d'accord avec Dionysos (j'aime bien ton pseudo, je me permets de tutoyer malgré notre haute différence d'âge) 😁
Une différence d'âge entre deux adultes sur le même plan émotionnel et comme tu dis bien, intégrée dans le monde du travail etc, ok pas de soucis, finalement le décalage n'existe même pas, mais une fille de 20 avec un adulte de 40 et 50 ans, c'est beaucoup trop.
en général, quand les plus vieux sont attirés par les plus jeunes, c'est très souvent uniquement sexuel, et en même temps rien d'étonnant, comment tu peux être crédible pour un adulte qui fait le triple de ton âge ?
Mon amie en a fait les frais pour se prouver "sa valeur" et aujourd'hui elle a pris du recul sur ces mauvaises expériences, aujourd'hui, elle sort avec des gens de son âge et c'est bien plus sain pour elle.
encore une fois, les exceptions peuvent exister, mais dans la majorité des cas, ça ne marche pas.
#441115 - 20/02/2023 à 08:34
Bonjour
Du coup, on aime une femme pendant qq temps, et dès qu'elle est ménopausée, on la quitte?
Une femme après 45ans, ça vaut plus rien?
On est quasiment dans le schéma qu'on combat pourtant partout, vous ne trouvez pas?
Je vous suggère une réflexion sur ces idées, de désir d'une femme jeune, plus jeune, à la peau lisse, sans problème d'inconfort... et de comparer avec ce que les hommes pensent des femmes.
Vous ne trouvez pas qu'il y a une similitude? Qui contredit tout les discours militants, féministes, etc. ?
Et donc, l'amour, c'est que le désir?
#441119 - 20/02/2023 à 09:33
> Citation de **Hezin** #441115
Ca c'est parce que vous n'avez pas vu la date de péremption imprimée sur vos fessses mesdames et oui. !!😆
Bon trêve de plaisanterie ...quand quelqu'un de plus vieux tombe amoureux d'une personne plus jeune, ca n'a pas forcement de rapport avec le "desir" sexuel et heureusement, on tombe amoureux d'abord pour la personne en elle même , quelque soit l'âge. Je ne dis pas forcément, parce qu'il est fort probable que c'est le principal facteur chez certain.e.s et d'autres bah on peut avoir un age sur le papier et se sentir "plus jeune". Bref x raisons Mme la marquise
Mais je rejoins Dionysos quant au parcours de vie qui peut être, "en decalage"
#441124 - 20/02/2023 à 10:07
> Citation de **Phoenix73** #441119
Bonjour
Sur le décalage, oui, ça me parait évident.
Sur le désir, il est question ici de "jeuns" qui parlent des "viocs", et qui stigmatisent ce truc naturel qui va bientôt leur arriver : l'affreuse vieillesse dès 40 ans.
Bien sûr, que certaines femmes aiment une personnalité, des qualités, une façon d'être. Mais de plus en plus, ça va sur le terrain de "la jeunesse et rien que la jeunesse"... Et ça cherche des plus âgées pour jouer la maman consolatrice.
C'est décevant, parce qu'une relation entre femmes, quelque soit l'âge, ou le physique d'ailleurs, c'est très spécial, enrichissant, etc...
Alors proposer le superficiel comme une norme, un diktat, ça explique bien des choses. Et ça vient se plaindre après.
#445140 - 16/03/2023 à 11:14
Bonjour
C'est très rare de tomber amoureuse d'une femme qui est née la même année, ou a le même âge. Il y a toujours une qui est plus jeune que l'autre. Il y a des femmes qui, inconsciemment, ne dépassent pas une certaine différence d'âge. Il y a celles qui ne s'intéressent jamais à une femme plus jeune, même de quelques mois. Elles ont envie d'être avec une femme plus mûre. Il y a celles qui n'ont d'yeux que pour une qui a au moins 10 ans de plus. Tout cela est généralement inconscient. Mais ça, croyez moi, ça passe une fois qu'on a passé la cinquantaine. Là, on devient la dame âgée que les jeunes recherchent. La vie n'est pas si injuste, au fond. Sauf à l'approche des 70ans : plus personne ne vous regarde. Et notre tour arrivera. Alors, profitez sans calculer ...
#445198 - 16/03/2023 à 19:39
> Citation de **Mandarinette** #445140
Très juste je trouve.... sauf sur un point : les "presque 70 ans" peuvent encore être diablement séduisantes 😍
#445222 - 16/03/2023 à 22:02
À tout âge on est, peut être séduisante, il suffit juste d'être aimée pour ce que l'on est, les rides, les quelques cheveux blancs, les petits bourlets, les marques, signes du temps, de la vie ont leurs charmes, ce qui compte c'est ce qui a au niveau du cœur, de l'esprit, de l'âme.
Le reste c'est de l'illusion, tout s'efface petit à petit avec le temps.
#445243 - 17/03/2023 à 09:50
Il faut aussi tenir compte du fait que l'âge apparent n'est pas toujours en adéquation avec l'âge réel....
#445312 - 17/03/2023 à 15:28
@Letitbi #445198
C'est toujours élégant, de ne pas accabler les femmes qui prennent de l'âge. Toutefois, dans la réalité, ces femmes de "presque..." sont les oubliées des rencontres. J'en vois très peu, ou même pas du tout, des qui s'intéressent à des presque 70ans. ça paraitrait presque intéressé, d'une certaine façon.
Il y a des inititatives de femmes, pour créer des maisons de retraites "entre elles", peu nombreuses hélas.
On ne se préoccupe pas de sa vieillesse, et on finit chacune dans son coin.
Pourquoi ne pas en faire un sujet de débat ici ? Mais construictif, basé sur des condiitions réelles.
#445557 - 18/03/2023 à 16:10
> Citation de **Tashunka2907** #445222
Mais tellement ! 😍
Mandarinette, avant même la maison de retraite (à laquelle les coopératives un peu communautaires que tu évoques sont une alternative très intéressante), les "presque 70" sont peut-être délaissées par de plus jeunes qu'elles, mais arrivent parfois à se trouver entre elles pour leur plus grand bonheur 🤩
#445606 - 18/03/2023 à 20:02
@Letitbi #445557
Restons optimistes alors, assurons toutes ces "presque 70" qu'elles vont trouver quelqu'un ..
#447126 - 25/03/2023 à 15:30
Y en a même qui ont déjà trouvé 😎
#447161 - 25/03/2023 à 17:03
> Citation de **Mandarinette** #445606
à 70 ans perso je m'en fouterai un peu d'être avec quelqu'un, c'est pas comme si c'était la priorité non-plus dans une vie et encore plus à cet âge où t'as vécu différents types d'expériences pour espérer pouvoir s'auto-suffire
tous ce qui m'importerait, je pense, c'est le bonheur de ma famille et mes enfants.
#447747 - 29/03/2023 à 21:19
Si personne ne mettait son Age dans les profils, peut-être Bien, qu'il y aurait plus d'Interactions d'Inter-Ages ?
#447749 - 29/03/2023 à 21:23
> Citation de **ReveuseParis** #447747
peut être que non, ces snobs ne voudraient pas.
tu as beau être intéressant agréable à regarder , intelligent etc... si tu n’as pas l’âge souhaité ça passe pas!! 🙄 qu’ils continuent à chercher alors ! je doute très fort qu’ils y arriveront en étant aussi snob...
#447976 - 01/04/2023 à 08:24
> Citation de **Cormoran** #447749
Faites comme moi, nourrissez vous des Nobles Mépris, Souriez aux indifférences, traîner vous dans la boue des Banalités, puisqu au fond, personne, ne peut mettre un Âge aux Sales Âmes de mon espèce 😍😍😍😂😂
Je me suis conformé au fait que nous ne pouvions mettre qu un seul Profil sur un forum, alors, qu il y a tant d autres Profils que nous portons en nous mêmes et en cet Âge , du temps , où l Âge fait ses effets dans les esprits, je m y rajouterais bien des milliers d années , rien que pour déplaire davantage 😍😍😂😂
Mais rassurez vous Cormoran, vous verrez, que l Âge, n empêche en rien, de faire des échanges avec nos jeunes et très charmantes petites Zouiailles 😍😍😍😍😍😍😍😍😍 Faut juste savoir les dresser pour qu elles apprivoisent les vieilles Canailles 😂😂😂