ENTRE-L
Forum lesbien

Une question pour les lesbiennes

Créé par Cerises, le 26/12/24 à 18:07.

Mis à jour le 12/01/2025 avec 55 participations.

Cerises

#525016 - 26/12/2024 à 18:07

Voilà je suis bisexuelle et j'ai vu une trend sur tiktok où les lesbiennes demandent où sont les autres lesbiennes je constate que cela exclu les bisexuelles qui auraient l'envie de se mettre en couple avec une lesbienne et je ne comprends pas pourquoi. Donc ma question est pourquoi exclure une partie des femmes avec qui vous pourriez être en couple ?

Samadi

#525032 - 26/12/2024 à 21:10

Bonsoir La réponse ne serait elle pas d'être un fantasme pour une héro

Cerises

#525053 - 27/12/2024 à 03:56

> Citation de **Samadi** #525032 Non la question est celle que j'ai posé à la fin de mon poste. Et je ne suis pas hétérosexuelle puisque je suis autant attirée amoureusement et sexuellement par les hommes que par les femmes

Samadi

#525056 - 27/12/2024 à 07:17

Je dirai alors plus pansexuelle alors

Cerises

#525060 - 27/12/2024 à 08:11

> Citation de **Samadi** #525056 Non les pansexuels se fichent du genre donc ils sont aussi bien attirés par les hommes, les femmes et les transgenres. Mon je ne suis attirée que par 2 genres les hommes et les femmes . Je suis donc bi

RêveuseParis

#525061 - 27/12/2024 à 08:43

> Citation de **Cerises** #525016 Ma Cerise 😍😍 De base, je pense que les lesbiennes cherchent des lesbiennes, Sans penser à exclure qui que ce soit...' Car dans la réalité, il y a la Rencontre significative dans l existence de chacune d entres nous .... Des femmes Bis peuvent tout a fait vivrent ensembles et se mettre en couples.... Comme une lesbienne peut tomber amoureuse d une femme Mariée ou d une femme bi.... Entre une recherche amoureuse et la réalité, il y a une grosse marge En Amour, on ne peut rien exclure ou presque... Tous mes Baisers de Branleuse 😍😍

Cerises

#525064 - 27/12/2024 à 10:27

> Citation de **RêveuseParis** #525061 Tout le monde ne pense pas comme toi malheureusement mais dans un monde idyllique ça devrait se passer comme tu le dis. Merci de ta réponse

Samadi

#525072 - 27/12/2024 à 11:07

Vis ce que tu as à vivre pourquoi devoir justifier tes préférences

Cerises

#525073 - 27/12/2024 à 11:26

> Citation de **Samadi** #525072 Relis le premier poste. Je demande pourquoi exclure les bisexuels

Samadi

#525079 - 27/12/2024 à 14:49

Est-ce une nécessité de dire à la fille que tu rencontres que tu es bisexuelle?

Cerises

#525100 - 27/12/2024 à 18:32

> Citation de **Samadi** #525079 Si je ne le fais pas ça veut dire que j'ai honte or je ne vois pas pourquoi je devrais en avoir honte

Féline

#525120 - 27/12/2024 à 22:02

Je crois que les femmes lesbiennes n'aiment pas qu'une femme ait un homme avant elle ou en aurait encore par peur qu'il y est un homme qui entre dans leur couple, il y a beaucoup d'idées reçues au sujet de la bisexualité. La peur qu'une personne Bi ne soit pas fidèle, aille voir d'autres hommes, etc.

Cerises

#525130 - 28/12/2024 à 03:44

> Citation de **Féline ** #525120 C'est une possibilité effectivement après pour la tromperie ce n'est qu'un cliché véhiculé par une minorité des bi ou par des hétéros curieuse

AlysonEren

#525234 - 29/12/2024 à 22:29

bonsoir a tous

Cerises

#525240 - 29/12/2024 à 23:35

> Citation de **AlysonEren** #525234 Bonsoir, as tu une opinion sur le sujet ?

Ran Mouri

#525245 - 30/12/2024 à 00:16

> Citation de **Cerises** #Donc ma question est pourquoi exclure une partie des femmes avec qui vous pourriez être en couple ? Ta question est compliquée à répondre ici car impossible de dire les raisons sans être censurée, mais c'est la réalité. Il faut savoir qu'il y a plusieurs sortes de lesbiennes. Parfois quand je viens ici j'ai l'impression d'être dans un autre monde. J'ai l'impression qu'en fonction de l'endroit où on va la communauté n'est vraiment pas la même :) J'ai fréquenté différents endroits où on pouvait rencontrer des personnes du milieu (lgbt) mais comme je suis lesbienne, c'était majoritairement des lesbiennes du coup. Pour répondre à ta question, il y a plusieurs raisons pour lesquelles certaines lesbiennes rejettent les bisexuelles alors que c'est des personnes potentielles avec qui elles peuvent être en couple. Féline a touché à une partie du problème. Ces lesbiennes là ne supportent pas que leur potentielle copine, bisexuelle donc, ait eu des rapports sexuels avec un homme (si j'explique pourquoi elles ne supportent pas cela je pense que je risque d'être censurée). Mais en tout cas je peux dire qu'il y a deux raisons principales à cela. Elles voudront donc ne sortir qu'avec des lesbiennes pour éviter d'avoir à coucher avec une femme qui a eu des rapports sexuels avec un homme. C'est pour ça qu'elles vont éviter les bisexuelles. Il y a même un nom (ridicule) données aux lesbiennes qui n'ont jamais couché avec un homme. Le problème vient aussi des clichés répandus dans les fictions à propos des bisexuelles. Systématiquement le personnage féminin bisexuel trompe sa copine avec un homme (souvent l'ex copain, ou l'ami ou le cliché de la bisexuelle bourrée qui couche avec le premier homme venu). Et comme la lesbienne consomme beaucoup de fictions et recherche la représentation dans ces séries, elle va avoir une mauvaise image des femmes bisexuelles. Je pense que les clichés présents dans les séries etc jouent beaucoup sur le fait de ne pas vouloir sortir avec une femme bisexuelle chez cette catégorie de lesbiennes. D'autant plus que ce que les lesbiennes n'aiment pas par dessus tout c'est les femmes qui se disent lesbiennes mais couchent avec des hommes. Et c'est là que les lesbiennes vont vouloir se revendiquer "j'existe" comme elles ont l'impression qu'on veut dire que les lesbiennes n'existent pas. Il y a une dernière catégorie de lesbiennes que je qualifierais d'immatures. Souvent c'est quand on est jeunes et idéalistes (imitation " j'veux pas sortir avec une bisexuelle, je ne veux sortir qu'avec des lesbiennes") par là je veux dire qu'on a pas encore vécu, on ne connaît pas la vie ni les relations. Mais à un moment on grandit. On gagne en maturité et donc cette vision change vu qu'on ne choisit pas de qui on tombe amoureuse. Ça ramène à la catégorie de lesbiennes avec des principes, quand c'est plus politique qu'autre chose. Il y a simplement des lesbiennes, faut dire ce qui est qui n'aiment pas les hommes. Et donc par association elles n'aimeront pas les femmes qui couchent avec. Même si en tant que lesbienne je ne partage pas forcément les raisons de catégories plus haut , je peux les comprendre toutes sauf cette dernière. Être lesbienne n'est en aucun cas détester les hommes, c'est aimer les femmes. Et les femmes, qu'elles soient hétéros, bisexuelles ou lesbiennes, sont toutes des femmes.

Cerises

#525252 - 30/12/2024 à 05:41

> Citation de **Ran Mouri** #525245 Je comprends toutes les peurs et appréhension que tu explique en rapport avec les clichés même si je pense qu'on a toutes un passée amoureux aussi bien les lesbiennes que les bisexuelles et que ce n'est pas parce qu'on est bi qu'on va forcément coucher avec le premier venu sobre ou non ou qu'on va forcément être infidèle avec un homme on pourrait l'être avec une autre femme ou ne pas l'être du tout, en sachant que les bi peuvent être très à cheval sur la fidélité car ou par exemple moi je n'ai jamais été ni ne serais jamais infidèle et ne supporterais pas que mon/ma partenaire de vie me soit infidèle car ce serait un motif valable de rupture et d'envie de vengeance, les lesbiennes oublient qu'elles peuvent être infidèles elles aussi. Par contre je ne comprends pas ce que tu essaie d'expliquer qui pourrait valoir une censure même si j'imagine à peu près où ça se situe.

Albagalosio

#525529 - 03/01/2025 à 19:21

Pour ma part, je n'exclus pas les femmes bisexuelles, pansexuelles, etc... quel que soit le(s) genre(s) avec le(s)quel(s) elles ont eu des relations. Mais autant si un jour j'aurai une copine qui me trompe, je pense pouvoir lui pardonner si elle le fait ponctuellement avec une autre femme. Je dirais que c'est parce que je pourrais comprendre le fait qu'elle trouve cette autre femme belle, séduisante,... et qu'elle a des atouts physiques que je n'ai pas, mais j'aurais beaucoup plus de mal avec un homme, se suppose que c'est parce que je ne comprendrais pas ce qu'elle lui a trouvé.

Ran Mouri

#525634 - 04/01/2025 à 22:08

> Citation de **Cerises** #525252 C'est ça le problème des clichés justement. Cela véhicule une image générale sur un groupe alors que chaque personne est différente. Sinon pour le point sur la fidélité, ce n'est pas la fidélité le problème, mais de tromper avec un homme. De coucher avec un homme. J'ai déjà vu des lesbiennes ne pas avoir de problème avec la tromperie juste parce c'était avec une femme. > Citation de **Cerises** #moi je n'ai jamais été ni ne serais jamais infidèle et ne supporterais pas que mon/ma partenaire de vie me soit infidèle car ce serait un motif valable de rupture Je suis comme toi. Et Mon avis c'est que si une personne n'a pas l'intelligence nécessaire pour faire la part des choses, alors au fonds il vaut mieux ne pas être avec cette personne.

Cerises

#525638 - 04/01/2025 à 22:31

> Citation de **Ran Mouri** #525634 Pourquoi le fait de coucher avec un homme est un problème ? Je pars du principe qu'on a tous un passé qu'on soit lesbienne, gay ou bi. Et justement oui j'ai eu des histoires avec des hommes et je ne vais pas le renier. Si on doit m'aimer il faudra le faire telle que je suis

Ran Mouri

#525639 - 04/01/2025 à 22:35

> Citation de **Cerises** #Pourquoi le fait de coucher avec un homme est un problème ? Je l'ai expliqué dans mon premier post. > Citation de **Cerises** #Si on doit m'aimer il faudra le faire telle que je suis C'est pour cela que je dis qu'il vaut mieux être avec quelqu'un qui sache faire la part des choses (une personne qui ne s'arrête pas sur des clichés).

Cerises

#525640 - 04/01/2025 à 22:52

> Citation de **Ran Mouri** #525639 Oui exact j'ai lu plusieurs poste alors je ne sais plus qui a dit quoi. Oui mais ces lesbiennes là sont difficiles à trouver car en général elles nous disent que ça ne leur pose pas de problème mais finalement le sujet revient sur la table surtout lors des dispute qui n'auront rien à voir

Ran Mouri

#525643 - 04/01/2025 à 23:05

> Citation de **Cerises** #Oui mais ces lesbiennes là sont difficiles à trouver car en général elles nous disent que ça ne leur pose pas de problème mais finalement le sujet revient sur la table surtout lors des dispute qui n'auront rien à voir J'avoue que c'est compliqué. Mais elles existent. Je me dis qu'il faut bien apprendre à connaître la personne avant de se mettre en couple pour éviter ça. Poser toutes les questions dès le départ et être honnête. Si la personne t'accepte comme tu es au départ c'est vraiment de la mauvaise foi de remettre ça sur le tapis plus tard (ça veut dire qu'elle n'a jamais été Ok dès le début). Malheureusement il y a des personnes malhonnêtes comme ça. Mais garde en tête que si ça ne marche pas avec une personne c'est que ce n'était pas la bonne et que vous n'étiez pas faîtes l'une pour l'autre. Édit : j'ajouterai aussi qu'un couple ne peut fonctionner que si on accepte l'autre tel qu'il est avec ses qualités et ses défauts. On ne peut pas changer les gens, si on doit les changer pour que ça fonctionne alors cela veut dire qu'il y a des chances de séparation donc au final, autant fuir ces personnes là qui ne savent pas faire la part des choses chez les lesbiennes ? Certes ça amoindri la liste des personnes potentielles avec lesquelles tu peux te mettre en couple mais même s'il ne restait qu'une personne sur terre et que tu doives attendre des années, vaut mieux que cette personne te mérite plutôt que 40 qui ne sont pas tolérantes.

Cerises

#525649 - 05/01/2025 à 03:24

> Citation de **Ran Mouri** #525643 Ah oui je suis bien d'accord avec toi d'ailleurs je n'ai plus de temps à perdre avec les personnes toxiques alors dès que je vois que la personne me rabaisse un peu trop et qui fait tout un fromage de ma bisexualité alors que j'ai répondu à toutes les questions posées elle dégage de ma vie

une ancienne membre

#525672 - 05/01/2025 à 18:23

> Citation de **Ran Mouri** #525643 Je suis du même avis 👍 Perso que ca soit une femme bi ou lesb , je ne m'arréte pas a toutes ses conneries, une femme reste une femme, faut vraiment étre débile pour avoir autant d'appriori sur les femmes bi, c'est dingue quand même....

Cerises

#525674 - 05/01/2025 à 18:32

> Citation de **Mickaella** #525672 Toutes les lesbiennes ne pensent pas comme ça malheureusement

une ancienne membre

#525676 - 05/01/2025 à 18:45

Je vais restée polie, c'est des ingnardes voilà tout, pauvre monde......

Cerises

#525678 - 05/01/2025 à 18:58

> Citation de **Mickaella** #525676 Exactement

Ran Mouri

#525684 - 05/01/2025 à 20:51

> Citation de **Cerises** #d'ailleurs je n'ai plus de temps à perdre avec les personnes toxiques alors dès que je vois que la personne me rabaisse un peu trop et qui fait tout un fromage de ma bisexualité alors que j'ai répondu à toutes les questions posées elle dégage de ma vie Et tu as bien raison !

marquise_fem

#525870 - 08/01/2025 à 19:15

Je pense qu'il faut pas oublier que de base on n'a pas à se justifier sur ces préférences vu que Dieu merci on se met en couple avec qui on le souhaite sans avoir à rendre des compte mais ça a l'air d'être encore mal compris.... Le propos de Ran Mouri l'a mentionné, les raisons peuvent être très différentes selon les personnes, elles peuvent aussi changer, évoluer, etc. Non, ce n'est pas toujours parce que "ouain ouain elle va me tromper avec un homme" enfin ça peut arriver surtout si elle a déjà eu une mauvaise expérience avec des bis. Si on refuse de sortir avec vous pour X Y et W, c'est pas un Drame, le rejet fait partie de la vie et il serait grand temps de l'accepter et de le Normaliser avec un grand N. Et ça concerne tout le monde d'ailleurs, tout le monde a déjà vécu le rejet, c'est une expérience Universelle. Je ne sais jamais quelle réponse je dois apporter dans ce genre de sujet parce que ça me paraît tellement "bête", j'ai juste envie de répondre "les gens ont des critères et tu n'en fais pas partie, point barre". Basta, Faut pas se prendre la tête avec ça. Finalement, c'est comme se demander pourquoi certains préfèrent rester entre personne de même origine, de même religion, de même classe social, pourquoi certaines n'aiment pas les féminines alors qu'elles sont lesbiennes, pourquoi certaines n'aiment pas les masculines alors que ça reste des femmes et blablabla, on peut passer ça sur toutes les rubriques, mais vraiment, c'est juste des préférences et c'est NORMAL. Au fond, à quoi bon chercher l'explication ? On s'en fout, le fait est que la personne a pas envie, point. C'est amplement suffisant.

Siwa

#525960 - 09/01/2025 à 13:43

> Citation de **Marquise_fem** #525870 Totalement d'accord avec toi. Aucune femme n'a a se justifier sur ses préférences. Le tout est de l'accepter. Parfois certaines se targuent de ne préférer que les féminines et se retrouvent dans un amour avec une masculine. Car ne pas oublier que l'une comme l'autre sont des femmes. De même pour les bi, les trans... on a beau avoir des idées sur nos préférences, lorsque l'amour se présente, on ne peut pas le refuser parcequ'il ne correspond pas à nos choix du départ. Cela m'est arrivé... l'idée bête et préconçue sur les bis justement. Surtout au niveau du désir intime. Et puis... ce fut une relation heureuse et épanouie de 7 ans.

Cerises

#525973 - 09/01/2025 à 18:38

> Citation de **Marquise_fem** #525870 D'accord mais rejetter une personne ou un groupe de personne À CAUSE de clichés qui seront faux dans la très grande majorité des cas n est pas concevable . Par exemple amoureusement je n'ai pas attirée par les personnes transgenres il n'y a aucune raison et encore moins de clichés c'est juste ma préférence. Et j'ai eu 2 mauvaise expériences avec des lesbiennes qui étaient en plus mes premières relations lgbt je ne rejette pas les lesbiennes à cause de ce que m'ont fait subir mes exs

Ran Mouri

#526013 - 10/01/2025 à 02:44

Il n'y a pas marqué sur la tête d'une femme qu'elle est bisexuelle ou lesbienne. Donc ramener la question initiale posée par Cerises uniquement à la préférence n'a pas de sens pour moi. Je comprends donc que certaines se demandent pourquoi les lesbiennes rejettent les bisexuelles et les raisons existent puisqu'elles sont données par les lesbiennes elles-mêmes (qui pour certaines ne cachent même pas leur biphobie). Maintenant évidemment que se mettre en couple c'est autre chose. On ne choisit pas de qui on tombe amoureuse mais oui comme c'est dit plus haut, on choisit encore avec qui se mettre en couple ! On a des critères, et peut-être que lesbienne fera parti de ces critères. Et oui comme dit Cerises les clichés seront là et empêcheront peut-être de nombreuses lesbiennes de vivre de belles histoires :) En tout cas je trouve ce sujet très intéressant !

marquise_fem

#526023 - 10/01/2025 à 09:14

> Citation de **Cerises** " j'ai vu une trend sur tiktok où les lesbiennes demandent où sont les autres lesbiennes je constate que cela exclu les bisexuelles " Ton sujet de base commençait par dire ça. Déjà rien que cette affirmation pose souci. T'es pas en train de nous parler d'une lesbienne qui t'a insulté mais tu réagis comme ci c'était le cas alors que t'as juste vu une trend tiktok qui concerne ma communauté. j'ai envie de te répondre "où est le problème ?" si les lesbiennes cherchent à communiquer avec d'autres lesbiennes comme elles, en quoi ça te concerne ? A quel moment tu en viens à la conclusion "oh mon Dieu elles sont méchantes, elles nous aiment pas". C'est en ça que je ne comprends pas le but de ton sujet. Si une lesbienne recherche d'autres lesbienne, c'est juste normal, y a rien de bizarre lol. Et c'est là où en vient au fait de devoir se justifier, pourquoi on devrait rendre des comptes ? Si j'ai des amies lesbiennes, tu vas pas me dire "mais pourquoi tu n'as pas des amies bies ?", mais peut-être que j'en ai, t'en sais rien, juste là je t'ai parlé que de mes potes lesbiennes, c'est tout lol. > Citation de **Cerises** je ne rejette pas les lesbiennes à cause de ce que m'ont fait subir mes exs En faite même si c'était le cas bah tu fais ce que tu veux et tu n'as de compte à rendre personne, si ça fait partie de tes critères, bah c'est ok, ça ne me regarde pas. C'est pareil quand tu dis "je ne souhaite pas relationner avec une personne trans", ça veut pas dire que tu les détestes ou que tu respectes pas leur genre. Évidemment que tous ceux qui détestent les trans ne voudront pas sortir avec mais ça veut pas dire que tout ceux qui ne veulent pas font partis des gens haineux. Là on en vient à une généralité qui est la même que celles dont tu te plains. > Citation de **Siwa**Aucune femme n'a a se justifier sur ses préférences. Merci 👍 Je pense que c'est plus la façon de dire les choses que le critère en lui-même qui est problématique. si on dit "désolée je préfère les féminines", plutôt que que de dire "je suis lesbienne, une masculine est comme un homme déguisé donc ça me dégoute, c'est pas de l'homosexualité", là ça devient problématique. ça a beau être le même critère, c'est la façon de l'exprimer qui importe, il ne faut pas condamner le critère qui a rien demandé, mais surveiller la manière de l'exprimer à l'égard de la personne en face qui mérite du respect.

Cerises

#526025 - 10/01/2025 à 09:35

> Citation de **Marquise_fem** #526023 Ce que tu oculte c'est que je cherchais pourquoi et quasiment toutes les réponses disent que c'est à cause de clichés et ça tu l'occulte je trouve juste dommage que quand tu es bi et que tu parles avec une lesbienne elle ne voudra pas de toi pour une relation sérieuse juste à cause de clichés et il y a beaucoup de lesbiennes qui croient aux clichés. C'est aussi pour essayer de deconstruire ces mêmes clichés que j'ai fait ce poste. Il y a une différence entre rejetter que quelqu'un à cause de clichés ou simplement parce qu'il ou elle n'est pas ton genre en lui disant " excuse moi mais tu n'es pas mon genre " sans forcément rabaisser cette personne. Comprends tu la nuance ? > Citation de **Ran Mouri** #526013 Merci effectivement tu comprends parfaitement mon désarroi.

Ran Mouri

#526084 - 10/01/2025 à 23:32

> Citation de **Marquise_fem** #T'es pas en train de nous parler d'une lesbienne qui t'a insulté mais tu réagis comme ci c'était le cas alors que t'as juste vu une trend tiktok qui concerne ma communauté. j'ai envie de te répondre "où est le problème ?" si les lesbiennes cherchent à communiquer avec d'autres lesbiennes comme elles, en quoi ça te concerne ? Le post initial ne fait que poser une question "j'ai vu ça, qu'est-ce que ça veut dire, quelqu'un (les lesbiennes) peut-il m'expliquer". > Citation de **Marquise_fem** #ça veut pas dire que tu les détestes ou que tu respectes pas leur genre. Je pense que tu occultes (délibérément ou non je ne sais pas) le fait que c'est avéré que pour certaines lesbiennes c'est le cas. On ne vit pas dans un monde tout beau tout rose où toutes les lesbiennes ont juste "des préférences" pour d'autres lesbiennes. Il y a également le rejet des bisexuelles pour les raisons déjà dites et c'est réel j'en connais beaucoup. On ne peut pas nier cette réalité. > Citation de **Marquise_fem** #Si une lesbienne recherche d'autres lesbienne, c'est juste normal, y a rien de bizarre lol La question n'est pas "pourquoi les lesbiennes recherchent d'autres lesbiennes, c'est trop bizarre" mais plutôt pourquoi elles rejettent les bisexuelles. Ce n'est pas un sujet sur les préférences mais un sujet sur les raisons du rejet des bisexuelles de la part de certaines lesbiennes. Il n'est donc pas question de demander à qui que ce soit de justifier ses préférences mais plutôt un sujet destiné aux lesbiennes qui rejettent les bisexuelles d'expliquer pourquoi à une personne qui se pose la question. Parce que les raisons existent bien et c'est loin d'être simplement "écoute c'est mes préférences".

Cerises

#526098 - 11/01/2025 à 03:40

> Citation de **Ran Mouri** #526084 Merci à toi je crois qu'on a la même impression sur le fait que Marquise_fem oculte certaines choses. Et oui tu as tout à fait raison je cherchais effectivement pourquoi beaucoup de lesbiennes rejettent les bisexuelles car je me dis que trouver chaussure à son pied est compliqué alors si on repousse certaines personnes juste à cause de clichés c'est dommage

RedRose

#526106 - 11/01/2025 à 14:57

"Aucune femme n'a à se justifier de ses préfèrences"...c'est un fait...et heureusement... Une femme lesbienne n'a donc pas à se justifier de ses préférences pour les autres femmes lesbiennes... Tout comme les bissexuelles n'ont pas à se justifier d'avoir eu des relations avec des hommes, et n'ont pas non plus à s'expliquer sur "non, être bissexuelle ne veut pas dire plans à 3 ou échangisme, ni tromper sa partenaire avec un homme, et on n'est pas sale parce qu'on a couché avec un homme "....oui...ça va jusque là parfois.... D'ailleurs, étant exclusive, je ne comprends pas qu'on puisse tolérer d'être trompée avec une femme mais pas avec un homme....une tromperie reste une tromperie peu importe avec qui elle se fait... Une chose m'étonne : si on dit refuser de sortir avec quelqu'un d'une autre ethnie, c'est être raciste, si on dit refuser de sortir avec une femme transgenre, c'est être transphobe, mais si on dit refuser de sortir avec une bissexuelle, c'est pas être biphobe, c'est "avoir des préférences " 🤔 ah ????? "Avoir des préférences ", c'est être fortement attirée par un type de femme, féminine, masculine, blonde, brune, à forte poitrine.... C'est aussi laisser une porte ouverte à celle qui n'entrerait pas dans nos critères de sélection.... C'est différent du fait de rester dans l'entresoi ( "Situation de personnes qui choisissent de vivre dans leur microcosme (social, politique, etc.) en évitant les contacts avec ceux qui n'en font pas partie.--- ref. dict. Larousse)... Je comprends ton questionnement, Cerise, et en même temps je me dis que celles qui penseraient ça de moi, qui suis bissexuelle (mais fidèle à celle qui a volé mon cœur 🙂), n'auraient rien à faire dans ma vie, car on ne peut pas plaire à tout le monde, et heureusement...il y a tant d'autres femmes sur cette Terre, le choix ne manque pas... @Ran Mouri, merci pour ta réponse, clairement explicitée... @RêveuseParis, je ne suis pas partie, je suis juste "pas trop là..." Belle journée à toutes, je retourne dans ma tanière...

Cerises

#526108 - 11/01/2025 à 15:32

> Citation de **RedRose** #526106 Merci pour ta réponse et effectivement quand tu parles de racisme ou de biphobie quand on me dit qu'on me dit que je plais mais que parce que je suis bisexuelle on ne sortira pas avec moi à cause des clichés c'est ce que je ressens comme quand on exclu les bisexuelles dans les appels à cause des même clichés . Pour moi avoir des préférences c'est sans jugements, clichés ou peurs

marquise_fem

#526153 - 12/01/2025 à 08:25

> Citation de **Ran MouriIl n'est donc pas question de demander à qui que ce soit de justifier ses préférences mais plutôt un sujet destiné aux lesbiennes qui rejettent les bisexuelles d'expliquer pourquoi à une personne qui se pose la question. Il est totalement question de justifier ces préférences lorsqu'on fait le lien entre une trend tiktok entre lesbiennes, donc tout ce qui a de plus Normal et le rejet subit sur les sites de rencontres. Et moi je l'aborde en disant que ce qui prime, bah c'est le refus, les gens ont le droit de te rejeter dans tous les cas, peu importe ce que tu en penses. J'estime que si tu dois donner les raisons de ton refus, c'est que tu dois te justifier. Le refus suffit à lui même pour exprimer son désintérêt. Le fait de demander les raison derrières va pas faire changer d'avis la personne > Citation de **Cerises** #526098 Ce n'est pas parce que les lesbiennes font une trend entre elles que ça signifie qu'elles ne veulent pas des bis, l'un n'implique pas l'autre. Tu peux pas forcer une personne à changer ces critères parce que tu trouves ça dommage, tu peux rien y faire à part dire que c'est mal et pas bien, j'imagine ? La création de ton sujet à mon sens est lié au fait que tu as un problème avec le fait de gérer le rejet, tu devrais plus te focaliser sur ça plutôt que sur les raisons des gens qui veulent pas de toi, à mon avis, ça te sera bien plus utile. La première fois qu'on s'est parlé sur ce forum, c'est parce qu'une femme t'avait rejeté en disant que t'étais pas son genre, t'avais créer un sujet pour ça, là encore récemment, t'as posté un autre sujet parce qu'on t'a dit que t'étais pas assez féminine, tu vois ce que je veux dire ? SI tu gères bien le rejet, bah t'aurais pas besoin de creer un sujet à chaque fois que tu vas subir un rejet, pour qu'on te rassure sur le fait que tu es assez jolie, assez féminine, assez fidèle pour les lesbiennes, etc. Il va falloir normaliser le rejet, à ton échelle, c'est la seule chose que tu dois retenir, tu ne seras jamais compatible avec certaines personnes et tu dois faire avec. > Citation de > Citation de **RedRose si on dit refuser de sortir avec quelqu'un d'une autre ethnie, c'est être raciste, si on dit refuser de sortir avec une femme transgenre, c'est être transphobe, mais si on dit refuser de sortir avec une bissexuelle, c'est pas être biphobe Bah du coup on peut donc dire que Cerise qui refuse de sortir avec une transgenre est transphobe, Cerise, est-ce que tu vas créer un sujet pour expliquer les raisons de ne sortir qu'avec des cis ? 😉 (je plaisante Cerises, j'attendais pas une réponse lol)
Écrire une participation