#526158 - 12/01/2025 à 09:41
> Citation de **Marquise_fem** #526153
Non il n'est pas question de demander aux lesbiennes de justifier leurs préférences lol.
En répondant à Cerises dans mon premier post j'ai parlé de plusieurs sortes de lesbiennes. C'est important car ce n'est pas parce que nous sommes toutes lesbiennes que cela veut dire que nous sommes pareilles.
Marquise_Fem tu réponds avec tes propres ressenti et évidemment si moi aussi je dois répondre avec mes propres ressenti je ne serai pas dans cette liste et pourtant je suis lesbienne. Mais ce n'est pas parce que pour toi c'est des préférences que c'est le cas pour toutes. Tu comprends ? Des lesbiennes radicales existent (pourquoi le nier ?). Des lesbiennes biphobes existent, pourquoi le nier aussi ? J'en connais. J'en connais même qui revendiquent leur haine des bisexuelles et des hommes. On va fermer les yeux sur cette réalité? Et que c'est donc pour cette raison qu'elles ne sortiront pas avec ?
Après peut-être que tu as de meilleurs fréquentations que moi... Cela n'empêche qu'on ne peut pas parler juste de ce qu'on connaît. Les lesbiennes ce n'est pas simplement les quelques personnes sur ce forum. C'est pour ça que j'ai répondu en disant qu'il existe plusieurs sortes de lesbiennes.
Donc quand quelqu'un demande "pourquoi les lesbiennes rejettent les bisexuelles alors que c'est des copines potentielles" c'est une évidence que toutes les lesbiennes ne sont pas généralisées dans cette question. Elle n'a pas besoin de le préciser.
C'est dommage de dévier le sujet encore sur les préférences. Pour une fois qu'il y a une problématique qui n'est pas souvent traitée sur ce forum. Celui de la partie de la communauté lesbienne qui est biphobe.
#526170 - 12/01/2025 à 11:19
> Citation de **Ran Mouri J'en connais. J'en connais même qui revendiquent leur haine des bisexuelles et des hommes. On va fermer les yeux sur cette réalité? Et que c'est donc pour cette raison qu'elles ne sortiront pas avec ?
Oui mais je ne cherche pas à nier ou invalider les divers raisons du refus de certaines lesbiennes que tu as évoqué dans ton premier post tout simplement parce qu'après avoir dit tout ça, qu'est-ce que tu en conclus ? Il est là mon propos, peu importe la raison valide ou pas valide (selon nos valeurs), au final, tu peux quand même rejeter la personne.
Oui, on peut les pointer du doigt si on veut mais ça s'arrête là sauf si tu avais prévenu de les faire changer d'avis mais à mon sens, ce n'est pas à nous de le faire.
"Après peut-être que tu as de meilleurs fréquentations que moi... Cela n'empêche qu'on ne peut pas parler juste de ce qu'on connaît. "
Oui j'ai connu celles qui avaient peur d'être trompé par des bis mais je ne les vois pas comme des haineuses pour autant, je ne me viendrai pas leur faire la morale sur leur insécurité car qui-suis-je ? J'en ai aussi parlé à une amie hétéro et elle ne voudrait pas non plus être avec un homme bi (pour une des raisons que tu as évoquées dans ton post).
J'ai connu des lesbiennes misandres mais j'ai jamais fait de lien avec leur sexualité dans le sens où la majorité des misandres sont surtout des femmes hétéros.
> Citation de **Ran MouriPour une fois qu'il y a une problématique qui n'est pas souvent traitée sur ce forum.
ça fait combien de temps que t'es sur le forum be to Ran ? Parce que moi ce sujet, il est ressorti tellement de fois et en général, ça finit en dialogue de sourd, on apprends rien de l'autre, on est juste là à se juger mutuellement, ressortir des évidences comme "c'est pas bien d'avoir des préjugés" et après qu'on a dit ça, quelle est la conclusion ? Il y a des mauvaises lesbiennes ? Oui, il y en a mais c'est évident. Comme dans toutes les communautés à vrai dire (on en revient au fameux est ce que les lgbt sont tolérant ?). Évidemment que non et qu'il y a des intolérants dans toutes les communautés.
"Et que c'est donc pour cette raison qu'elles ne sortiront pas avec ? "
Mais quand on a posé ça sur la table, que peut-on y faire ? Oui, c'est malheureux, mais on peut pas faire grand chose à part les exclure aussi de nos propres critères, accepter le rejet, etc.
Je ne nie pas que ça existe mais on ne peut pas y faire grand chose car c'est pas à nous de les changer là dessus. Et je vais pas répéter ce qui a déjà été dit car pour moi, on a très vite fait le tour du sujet.
#526179 - 12/01/2025 à 12:31
> Citation de **Marquise_fem** #526153
Tu vas te calmer
1. je gère très bien le rejet à partir du moment qu'il n'est ni biphobe, ni blessant
2. Je ne suis pas transpose je ne suis juste pas attirée amoureusement par les personnes transgenres car ça fait partie de mes préférences mais il n'y a aucune raison
3. Si mon poste ne t'intéresse pas pourquoi tu continues à venir déversser ta rage dans l'unique but de troller le sujet ?
Peut être que les lesbiennes qui ne sont pas biphobe à force de débats peuvent changer les mentalité de certaines lesbiennes biphobes mais peut-être fais-tu partie des lesbiennes biphobe pour être aussi énervée dès tes premiers posts
#526181 - 12/01/2025 à 12:47
> Citation de **Cerises** #526179
Quand on ouvre un sujet, c'est parce qu'on estime que les réponses attendues sont valides, si tu demandes l'avis des lesbiennes, c'est parce que tu penses que leur réponses ont de la validité, on n'est pas là pour les "condamner" (enfin si on est dans une démarche vouée à la compréhension bien sur).
Mais si on parle juste des haineuses, bah effectivement ça sert à rien de leur demander leur avis du coup on sait pas très bien quelle catégorie de lesbienne tu visais depuis le début.
Je sais bien que tu ne l'es pas, je faisais référence à la phrase ", si on dit refuser de sortir avec une femme transgenre, c'est être transphobe", je ne le pense pas mais certains sur le forum le pensent quand même, ça a été un sujet de discussion d'ailleurs qui finit toujours de la même façon...
#526183 - 12/01/2025 à 13:07
Hello!
Je vais pas trop réagir au topic (parce que j'y penne que dalle en relations entre femmes, soyons honnetes).
Par contre j'ai une bete question....
Si Cerise à vu sur tiktok une trend de lesbiennes appellant les lesbiennes sans inclure les bi...
Bah pourquoi tu lancerais pas une trend de bi qui appellent les bis en fait?
si, si, c'est une vraie question x)
edit: ha, le temps de taper ça part en vrille...
ça serait sympa de vous calmer, le topic est plutot interressant en soi, ça serait bete de le bloquer.
#526184 - 12/01/2025 à 13:11
> Citation de **Marquise_fem** #526181
Tu peux donner ton avis sans pour autant troller, déverser ta haine, donc le faire dans le respect comme l'ont fait les différents participants. Je note que tu ne ni pas être biphobe donc ce qui explique le trollage de CE topic puisque tu n'es pas allée troller celui que j'ai fait sur les vœux de la nouvelle année
#526185 - 12/01/2025 à 13:13
> Citation de **Cerises** #526184
"tu ne nies pas etre unijambiste, alors tu es surement unijambiste!"
C'est le meme raisonnement, et je suis pas sûr qu'il soit correct...
je le dis une deuxième fois, calmez vous, la discussion etait super interressante.
#526186 - 12/01/2025 à 13:13
> Citation de **Fierdre** #526183
En fait je ne veux pas exclure les lesbiennes puisque qu'elles peuvent être des partenaires potentielles en plus des bi
> Citation de **Fierdre** #526185
Je suis désolée j'ai essayé de lui faire comprendre les choses calmement mais c'est vrai que j'ai fini par perdre patience
#526187 - 12/01/2025 à 13:14
> Citation de **Cerises** #526186
Et si tu faisais un appel aux bis ET lesbiennes? (et pan, tant qu'à faire, si tu veux inclure tout le monde)
#526188 - 12/01/2025 à 13:16
> Citation de **Fierdre** #526187
Pourquoi pas mais je n'ose pas encore
#526189 - 12/01/2025 à 13:21
> Citation de **Fierdre** #526187
C'est une bonne idée de prendre ce type d'initiatives...
Sur un réseau social au logo bleu il a des groupes comme ça : groupe lesbiennes entres elles et groupe bi et lesbiennes.
#526190 - 12/01/2025 à 13:22
> Citation de **Cerises** #526188
Si un jour tu te sens prete, ce serait un bon moyen de "réparer" la situation qui semble te poser probleme ^^
#526191 - 12/01/2025 à 13:25
> Citation de **Fierdre** #526190
Oui quand je me sentirais prête
#526255 - 12/01/2025 à 19:20
> Citation de **Cerises** #En fait je ne veux pas exclure les lesbiennes puisque qu'elles peuvent être des partenaires potentielles en plus des bi
Il n'y a pas besoin d'en arriver là. Il y a plein d'endroits où on peut rencontrer des femmes bisexuelles ou lesbiennes qui ne sont pas dans le jugement pour quand tu seras prête. RedRose a cité un exemple parmi tant d'autres.
Je pense que le plus dur dans les rencontres ce n'est pas de trouver quelqu'un c'est d'être prête à se jeter à l'eau.
> Citation de **Cerises** #Peut être que les lesbiennes qui ne sont pas biphobe à force de débats peuvent changer les mentalité de certaines lesbiennes biphobes
Je ne crois pas que c'est possible par le débat. Mais je pense que derrière toute "phobie" il y a la méconnaissance de l'autre. Si on reste chacune de son côté, lesbiennes ici, bisexuelles là bas ça ne risque pas d'arriver. Parfois on a des aprioris jusqu'à ce qu'on brise cette barrière.
Parfois quand je lis certaines lesbiennes sur certains forums je me dis qu'elles sont trop dans leur monde. Qu'elles ne sortent pas assez ahah. Et pourtant c'est une casanière qui dit ça. Mais par sortir j'entends aller un peu vers d'autres pensées. Pas les accepter ou changer d'avis mais savoir qu'elles existent. Et si on change d'avis c'est qu'on a grandi et qu'on a mûri.
Par exemple moi je n'ai baigné que dans cet univers lesbien depuis presque toujours. Je ne connaissais rien d'autre jusqu'il y a quelques années. C'est pour ça que quand je suis ici j'ai l'impression d'être dans un autre monde parfois. Je ne partage pas tous les avis mais j'aime bien les débats et les divergences d'opinions. On est adultes, ne pas être d'accord ne peut pas faire de mal, le tout étant de quand même se comprendre à défaut d'avoir des opinions semblables.
> Citation de **Marquise_fem** #526170
Pour répondre à ta question ça fait longtemps (des années) que je suis sur le site. Mais en ce qui concerne les forums ça fait juste quelques temps que je lis réellement ce qui s'y raconte et participe un peu plus souvent.
Du coup je ne sais pas de quel sujet tu parles précisément ? Celui des préférences ? Oui celui-ci je l'ai vu passer de nombreuses fois.
Je me dis juste que si un sujet c'est "pourquoi vous n'aimez pas les légumes" question posée à celles et ceux qui n'aiment pas se transforme en "ma préférence c'est la viande" ce n'est pas la même chose. On demande spécifiquement pourquoi vous n'aimez pas les légumes donc on attend les raisons (c'est pas bon, à la vue ça ne donne pas envie etc). Alors que si la personne répond en disant qu'elle préfère les fruits, ça veut dire qu'elle n'a pas de réponse sur le sujet qui est de ne pas aimer les légumes. Et pourtant c'est ça qui intéresse la personne qui ouvre le sujet. Ça lui permet justement de comprendre et de savoir à quoi s'en tenir. Et on était déjà arrivé à la conclusion oui que des personnes qui pensent (cette partie de la communauté) comme ça n'en valent pas la peine.
Pour toi c'est une évidence et faut passer à autre chose. Mais je comprends la question quand même qui mérite d'être traitée et que ce n'est pas une évidence pour tout le monde.
Pour ce qui est du dialogue du sourd , pourquoi ne pas en sortir. Moi je pense qu'il y a des choses en plus qui peuvent être apportées à ce sujet. Pour moi il n'y a aucun camp.
Même si je crois que là Cerises a eu son lot de réponses et qu'elle se passera de nos avis maintenant. Je plaisante :p
#526261 - 12/01/2025 à 20:13
En tout cas je remercie les personnes qui m'ont apporté des réponses constructive qui m'ont permis de comprendre un peu plus ce monde que je connais si mal je pense que les débats peuvent permettre de bouger les mentalités et c'est aussi pour cela que je l'ai fait. J'espère que celles qui croient aux clichés y croient un peu moins grâce à cela