#533683 - 14/06/2025 à 00:03
Qu'est-ce qui vous attire chez une femme ?
Qu'est-ce qui vous repousse chez une femme?
Bon, repousser semble sévère comme mot, mais disons les traits de caractère, les défauts que vous n'aimez pas ? A contrario, qu'est-ce qui vous plaît chez une femme?
Pour moi, ce qui me charme chez une femme, c'est son sourire, un beau sourire fait tout. Et sa gentillesse. Je trouve ça très attirant, une gentillesse sincère.
Suivent, 3) l'humour. Je suis très sérieuse comme personne mais je me prends rarement au sérieux avec la personne que j'aime. J'apprécie donc son sens de l'humour. Surtout s'il est unique. 4) Si je peux être moi-même avec cette femme.
Seulement après tout cela, 5) son physique, mais je n'irai pas dans les détails :p
Ce que j'aime moins chez une femme l'intolérance, ou les commérages, parler en mal des autres.
Parfois je trouve qu'un défaut qui me dérange chez une femme en particulier peut être un charme chez une autre. Il y a des traits de caractères qui me dérangeaient chez une de mes ex, mais en même temps ça me charmait.
Et vous, qu'est-ce qui vous fait craquer ou vous repousse chez une femme ? :)
#533684 - 14/06/2025 à 00:25
Je suis attirée par les femmes féminines, sensuelle qui savent danser sur n'importe quel rythme.
J'adore les femmes inclusive qui parlent avec une voix posée, de chrooneuse et qui ne s'énervent pas pour des vétilles. Les femmes non violentes et écologique me plaisent beaucoup.
Les femmes qui me rebutent:
- celles qui imposent leur croyance, leurs opinions ou leurs convictions politiques aux autres.
- je n'apprécie pas le sectarisme, la vengeance et la haine de l'autre.
#533718 - 14/06/2025 à 22:41
Ça dépend, ce qu'on n'aime pas chez les autres, c'est ce qu'on ne supporte pas en soi-même ?
Aimer ce qui est aimable c'est tellement facile.
Et détester l'injustice, la violence, l'égoïsme, l'avarice, l'individualisme, le racisme et j'en passe c'est tellement commun. Pour autant y a toujours de l'injustice, de la violence, de l'égoïsme, etc. N'est-ce pas ?
Tout comme la femme qu'on prétend aimer au départ. On se rend compte qu'à l'arrivée c'est pas tellement l'idée qu'on s'en faisait. Peut-être justement parce qu'on ne tombe pas amoureux d'une idée ni d'un concept.
Et d'ailleurs, est-ce une si bonne idée que ça de tomber amoureux ? Les paris restent ouverts.
Douce nuit à tous 🌙
#533766 - 15/06/2025 à 22:19
> Citation de **Caro Lina** #533718
J'aime bien 😁 et c'est vrai, c'est facile d'aimer ce qui est aimable..
D'ailleurs, ce qui peut nous charmer au début peut vite devenir ce qu'on déteste, inexplicablement...
Ca m'a fait penser à ce sketch de Foresti
https://youtu.be/8psGUxHG9cQ?si=wEEsI8Usmxi9_Any
Ce qui me plaît chez la femme que j'aime ? Ce truc en plus, cette douce folie, cette soif d'apprendre, de comprendre, cette haine de l'injustice, cette générosité, toutes ces choses indéfinissables mais qui font que c'est ELLE, et que ça matche..
Est-ce une si bonne idée que ça de tomber amoureux ? À voir le nombre de personnes qui cherchent l'amour, c'est certainement une idée pas si mauvaise que ça...
#533781 - 15/06/2025 à 23:57
"tu vas arrêter avec ton banjo ou j'te l'fous dans l'fion" 🤣🤣🤣
Alors instant philo : discernation entre amour et tombage amoureux.
Nan parce que j'sais pas vous mais moi j'commence à avoir un problème avec le fait de tomber amoureuse.
Déjà "tomber" = cassage de gueule = relevade difficile voire douloureuse.
Moralité : garder l'équilibre, ça évite bien des embrouilles.
Et puis, je sais pas, je trouve l'amour plus noble que l'état amoureux. L'état amoureux pour moi implique une illusion qu'on se fait soi-même de l'autre et de la relation. C'est ce que dit foresti et elle a raison : quand t'es amoureuse en vrai t'acceptes tout, même ce qui te rebute à la base. Et au bout d'un moment ce qui te gave te revient en pleine gueule et le pire c'est que bien souvent tu comprends pas pourquoi 🤣
Tandis qu'aimer quelqu'un, c'est voir qui est la personne, sans illusions, et apprendre à apprécier ses défauts, ses failles, ses faiblesses. Parce qu'en vrai, on a tous notre part d'ombre et peu de gens osent l'accepter, l'intégrer de façon honnête, intègre et intelligente.
Et je ne parle pas d'amour inconditionnel, je parle de 2 personnes sincères qui font leur part du job chacune de leur côté pour accéder à l'amour sincère et authentique.
Enfin tout ça pour dire que ce qui plaît ou ne plaît pas chez quelqu'un ça fait un peu liste de courses à mon sens, mais je ne fais qu'apporter une réflexion et ne force personne à y adhérer.
#533790 - 16/06/2025 à 08:35
> Citation de **Caro Lina** #533781
Il y a effectivement une différence entre l'état amoureux et l'amour et certaine.e.s tombent plus amoureux des sensations qui équivaut à une drogue.
Cet état n'est pas à diaboliser non plus, il faut le voir comme un point de départ pour créer d'autres liens ou attaches avec l'autre, plus solide cette fois, lorsque l'état amoureux se dissipera.
> Citation de **Ran Mouri** #533683
Une personne est l'addition de bien des choses et je préfère regarder l'addition que des points en particulier. Je me fie plutôt à mon instinct qui peut se planter ...mais ça reste rare. Avoir un feeling avec l'autre est un point de départ en amitié ou en amour. Parfois tu ne sais pas vraiment pk avec certains c'est ok et avec d'autres c'est pas ok.
> Citation de **RedRose** #533766
❤️
#533793 - 16/06/2025 à 12:11
C'est vrai t'as mis le mot sur mon ressenti, l'état amoureux est une drogue. Ça détend, ça ne demande aucun effort, mais ça coûte cher 🤣
Plus sérieusement, je ne dis pas que cet état est à diaboliser ou à encenser, je ne porte pas de jugement, je me base seulement sur mon expérience de la chose et l'analyse que j'ai pu en faire : l'état amoureux partant d'une illusion n'est pas vérité et donc je pose la question : de quoi tombe-t-on vraiment amoureux ? De l'autre ? Ou plutôt de notre propre reflet ? Ce qui explique pourquoi l'état amoureux mute si facilement : à partir du moment où le reflet que l'autre me renvoie ne correspond plus à celui que j'avais, y a de l'eau dans le gaz.
Après tout depend de l'expérience qu'on veut réaliser, il y a des personnes qui se plaisent à tomber amoureux toute leur vie et c'est ok.
Et d'ailleurs la quête effrénée de l'amour véritable peut aussi cacher moultes insécurités donc 1 partout la balle au centre 😅
Mais tout ça pour dire, et je suis ok avec toi, qu'une personne est un tout et qu'il est plus beau de partir d'une alchimie que d'un algorithme.
#533795 - 16/06/2025 à 13:40
> Citation de **Caro Lina** #533793
De mon point de vu et parce que je pense que la nature est bien faite... Je crois que cet état a une fonction précise. Ça crée de l'attachement à l'autre, du désir, de la vulnérabilité également, en gros un terrain propice pour faire évoluer une relation et la construire, se laisser le temps de se connaître. Un peu comme une période d'essai lorsqu'on commence un taff, après on signe un CDD renouvelable puis on passe au CDI ( oui je sais c'est hyper romantique cet exemple).
Aujourd'hui on réfléchit trop et on se laisse aller dans une sorte de fétichisation ou de fantasme de ce que doit être l'amour à grand renfort de livre, film romantique et si ce qu'on s'est imaginé tombe à côté de notre imaginaire ça fait flop.
Puis .... Je ne sais pas trop pour les autres, mais on ne tombe pas amoureux tout les 4 matins, à moins d'être conditionné ou en recherche de cette drogue dure parce que c'est sacrément stimulant, ça boost ton énergie mais pas ta réflexion 🤣. Il y a un état d'esprit également qui favorise.
J'aurai aimé savoir une chose en rapport avec le post de @ran mouri mais je ferai un petit post sur le général quand j'aurai le temps. Mon questionnement est simple ... Les listings de caractéristiques, est ce que ça a déjà fonctionné pour vous et si oui, est ce que la relation à durée dans le temps?
#533796 - 16/06/2025 à 14:20
Ce qui m'attire, c'est "l'énergie positive" qui se degage d'une personne.
L'engagement est pour moi la valeur fondamentale, que cela soit dans l'amitié, l'amour, le quotidien, l'exceptionnel, les moteurs vitaux, seule, à deux.
Oui, c'est vrai, ça me ressemble 😀
#533799 - 16/06/2025 à 16:16
C'est clair, j'adore ton romantisme🤣
Certes cet état permet l'attirance des êtres mais pas forcément leur connaissance mutuelle, à mon avis. Puisque lorsque cette phase de passion s'évanouit, il ne reste que l'autre et soi tels qu'ils sont, sans piédestal, sans artifice. Et c'est à partir de là que les choses sérieuses commencent... Ou pas 😅
Peut-être qu'on réfléchit trop ou qu'on projette trop sur l'autre notre vision de comment c'est d'aimer et d'être aimé. Dans ce cas ça remet en question plein de choses. La monogamie. L'engagement. L'amour c'est 2 êtres qui ne cessent de se surprendre ou des êtres qui se laissent aller à leurs envies du moment et qui ne s'obligent à rien puisqu'ils sont avant tout libres ? Et aimer vraiment quelqu'un n'est-ce pas le laisser libre ? Mais si on met des limites à la liberté ç'en est plus...🤔 Bref c'est le gros bordel et on s'égare effectivement du sujet principal 🤣 m'enfin tant que chacun trouve son bonheur et qu'on ne floue personne j' ai envie de dire que c'est le principal.
Pour apporter ma modeste contribution à ta question sur le listing de caractéristiques, perso je l'avais jamais fait avant et c'est un tord 😅 mais une copine m'a raconté que pour attirer le copain de ses rêves, elle avait noté sur des post-it les caractéristiques de son futur mec idéal et elle a fini par le trouver. Le hic c'est qu'au bout de 3 ans, à priori, elle a changé ses critères et ça n'allait plus 🤣