#534615 - 04/07/2025 à 21:57
> Citation de **Ran Mouri** #534564
T'as bien vu dans mes raisonnements qu'y avait aucune logique, j'te pensais chouilla plus perspicace miss détective xD
En effet je connais détective Conan mais que de nom, comme Goldorak d'ailleurs et même Dorothée alors tu vois c'est pour dire xD
Genre tu poses des questions comme ça toi ! Tu connais bien les citations ? Qui sème le vent récolte la trompette comme ils disent dans la fanfare xD Alors oui j'aime les fleurs bleues m'enfin je préfère surtout ce qui se mange en général =D
J'vais refaire ma chieuse mais je m'en fous xD tu dis que c'est pas c'que tu demandes de faire une liste. Donc qu'est-ce qui t'attire chez une femme ? Ses yeux, ses pieds, son cul, ses cheveux, son odeur de praliné... tu peux me donner ta définition du mot « liste » s'il-te-plaît ? XD
Bah vi mais ta question demande bien de s'poser quand même pour dire ce qui t'attire donc tu réfléchis un peu quand même, enfin en tout cas moi je réfléchis xD
C'est pas que tu peux pas trouver une femme attirante en dehors du fait de la sauter ou de la marier, j'suis pas jalouse tu peux regarder qui tu veux xD mais bon : j'ai chaud tu m'colles un magnum aux éclats d'amandes sous le nez et tu te barres ben j'aime autant qu'tu te barres vite avant que j'te casse les dents xD
Ca m'est déjà arrivé de contempler quelqu'un, comme si je regardais un tableau. Mais je n'avais aucune attirance pour cette personne. Si j'avais osé, je lui aurais demandé de se laisser photographier et je l'aurais mis sous cadre xD Son visage était d'une symétrie incroyable et il était magnifique (c'était un mec d'ailleurs, c'est te dire si je suis attirée par les mecs xD) le premier qui dit que je suis bi pareil il se mange une tarte aux doigts xD
Tout ça pour dire que j'suis peut-être une obsédée du zizi sexuel mais pour moi attirance = désir, d'où mon point de vue sur la question. Et on peut désirer ce qu'on n'a pas ou ce qu'on ne VEUT pas. Je peux désirer une femme pour son physique et la trouver complètement conne, comme je peux être attirée intellectuellement par une femme et la trouver moche. Tu noteras qu'il est intéressant de constater comme ma tirade est sortie inconsciemment : pour moi le désir est physique et l'attirance mentale xD l'idéal étant de concilier les deux (pas la moche et la conne t'auras compris xD)
Enfin tout ça pour dire que si toi tu peux être attirée par quelqu'un sans vouloir le mettre dans ton lit ou te marier avec, bah pour moi non c'est l'un ou l'autre, sinon je fais même pas attention et je ne me pose même pas la question d'ailleurs, mais encore une fois ce n'est que mon mode de fonctionnement et que le grand barbu te préserve de raisonner comme moi xD
Quand tu dis l'humour m'attire chez une femme, sois honnête : il n'y a pas que chez une femme. Tu aimes l'humour point. Que si la nana qui t'attire en soit pourvue tant mieux, et en général c'est le cas (enfin j'espere que tout humain a un minimum d'humour), mais l'humour ne suffira pas à lui seul à t'attirer chez quelqu'un, c'est un élément parmis d'autres donc le simple fait qu'une nana te fasse rire ne va pas conditionner ta mise en demeure de rester avec cette femme xD
Je suis désolée mais je ne suis pas d'accord avec toi : un gay n'est pas attiré par les femmes et ne se pose même pas la question, tout comme les lesbiennes ne se demandent pas ce qui les attirent chez un homme : elles s'en foutent xD Attirance = désir donc même si tu n'étais jamais sortie avec une nana, tu saurais d'instinct que tu es attirée par elles. Tout est une histoire de cul te dis-je, de cul et de fric xD
Nuançons si tu le veux bien : l'attirance physique on s'en fout, t'aimes les blondes, les brunes, les rousses, les chauves bref : t'as tes critères. Moi je te parle d'attirance qui se passe à un autre niveau et qui pose la question de savoir si le hasard existe vraiment ou s'il n'y a que des rendez-vous. Eh ouais moi fleur bleue, vive la tulipe xD Donc pour moi (j'insiste, je ne parle que de moi depuis toute à l'heure, ouais j'suis narcissique et j'm'en fous xD) les expériences que j'ai pu vivre avec mes compagnes ont toutes un point commun. Elles se sont pourtant déroulées à différents moments, dans différents contextes et avec différentes personnes et pourtant il en découle toujours la même morale, la même leçon. C'est en ce sens que je dis que quand on vit une vraie histoire avec quelqu'un, qu'on s'y est impliqué, il n'y a plus de hasard dans cette simple « attirance » du départ, il y a destinée.
#534643 - 05/07/2025 à 11:47
> Citation de **Caro Lina** #534615 il n'y a plus de hasard dans cette simple « attirance » du départ, il y a destinée.
Moment #chamallowEmotion ?, désolée pas pu m'empêcher.
Et t'es bi . Voilà c'est dit.
#534657 - 05/07/2025 à 14:36
> Citation de **Phoenix73** #534643
Toi t'aimes les tartes on dirait 😏
> Citation de **Caro Lina** #534615>Ca m'est déjà arrivé de contempler quelqu'un, comme si je regardais un tableau.
Je vois ce que tu veux dire, moi aussi j'avoue....non pas que j'aurais envie de plus avec cette personne, mais qu'elle dégage quelque chose qui m'intrigue ou m'interpelle, par son regard, son sourire, sa chevelure, ou sa prestance, et que c'est juste agréable à regarder.
#534660 - 05/07/2025 à 15:29
> Citation de **Phoenix73** #534643
La tarte j'la fais livrer en maurienne ? 🤣
Vu qu't'as pas l'air d'aimer les chamallow... 🤣
> Citation de **RedRose** #534657
On est des artistes incomprises 🤣
#534661 - 05/07/2025 à 15:43
> Citation de **Caro Lina** #534660
Les artistes sont souvent incomprises sinon elles ne seraient pas artistes 😊
#534669 - 05/07/2025 à 19:02
> Citation de **Fushijogu** #534661
C'est difficile d'être compris par des mecs qui comprennent des trucs qu'on comprend pas 🤣
#534688 - 06/07/2025 à 03:00
> Citation de **Ran Mouri** #534564 "C'est l'exemple que je donnais avec une de mes ex sur le fait que ce qui me charmait chez elle était aussi ce qui m'agaçait chez elle. Ce n'est pas parce que quelqu'un nous saoules qu'on va se séparer de cette personne. Tout dépend des personnes [...] Non, dans mon propos, je veux dire, que les imperfections de l'être aimé ajoutent à son charme :). Ce que tu dis plus loin "Je n'ai jamais rencontré de femmes qui me plaisaient en tout. Il y a toujours des trucs énervants chez elles" En gros c'est ça que je veux dire. Je ne dis pas que la femme en question est parfaite, mais que les trucs qui m'énervent chez elle m'attirent aussi. Parce que, chaque humain est un tout, on ne peut pas exclure de cette personne ce qui nous dérange en mode "ça ça m'agace alors je préfère aimer seulement ce qui est "aimable" chez elle, comme dirait Caro Lina avec l'histoire sur la facilité :p Donc dans mon propos je veux dire "on aime". Je ne veux pas dire "on prend/on accepte" il n'y a rien à prendre et à accepter. Par contre si tu veux dire aimer la personne telle qu'elle est, alors oui, c'est ça que j'entends par aimer le tout. Pour moi c'est ça le véritable amour, c'est aimer l'autre comme il est. C'est ma vision."
Je suis d'accord qu'on ne va pas forcément se séparer de quelqu'un parce qu'il nous saoule sur certains aspects. C'est à chacun de voir où il met son curseur sur ce qui est supportable pour lui dans le couple et sur ce qui correspond à sa nature ou à ses valeurs personnelles. Ceci étant, cette dynamique "ce qui me plait chez toi est aussi ce qui m'agace chez toi" est quelque chose que je n'expérimente pas vraiment parce que ce n'est pas dans mon fonctionnement affectif d'être dans une dissonance telle. L'équilibre et l'harmonie sont prioritaires dans ma vie. Dans ma façon d'être mais aussi dans ce que je crée. Ca vaut pour mes couples/relations mais ça vaut aussi pour une inconnue que je croise dans la rue ou une collègue de boulot. Je comprends l'idée que tu mets dessus mais ma sensibilité ne résonne pas comme ça. Si je devais être dans une dissonance comme celle-ci, alors je serais dans quelque chose de toxique, de malsain, de (auto) destructeur dans mon attirance/ma relation. Je n'ai pas ça en moi et je ne veux pas non plus voir ça en elle. Je ne vis pas l'attirance/l'affectif comme ça.
Quant à ta dernière phrase, pour moi (dans mon expérience personnelle de l'amour), le véritable amour ressemble plutôt à ce que je fais de mon côté (et ce que l'autre fait de son côté) pour que notre relation n'éclate pas à cause d'un manque de communication ou de négociation sur ce qui agace chez l'une ou chez l'autre. Ma vision de l'amour ne sera jamais "j'aime tout chez l'autre/j'aime l'autre comme il est" mais plutôt "j'aime beaucoup de choses chez toi mais, parfois, tu me casses les couilles, donc je vais faire avec et on va essayer de trouver des arrangements dans le couple pour durer le plus longtemps possible parce que je juge que tu en vaux la peine et que tu es mon âme sœur, mon adorée pour qui je veux me battre".
#535212 - 11/07/2025 à 03:42
> Citation de **Caro Lina** #T'as bien vu dans mes raisonnements qu'y avait aucune logique, j'te pensais chouilla plus perspicace miss détective xD
Conan est celui qui est perspicace mais la spécialité de Ran c'est le Karaté, faut faire gaffe :p
> Citation de **Caro Lina** # j'suis pas jalouse tu peux regarder qui tu veux xD
Caro Lina ! :O Je sais que, innocente comme tu es (:p), tu rigolais sûrement mais j'ai envie de dire que c'est peut-être ça le problème, n'a-t-on pas peur que si on admet qu'on apprécie une femme, pour son intelligence, son énergie, etc ce soit perçu automatiquement comme de l'amour ? Surtout si on est en couple et qu'on risque de se faire taper sur les doigts par sa copine ? :p
Un petit aparté sur l'orientation sexuelle: Il est très intéressant de remarquer que parfois, dans les discussions sur l'orientation sexuelle, ce qu'on remarque c'est que la notion de généralité est souvent mise en retrait. Or en tant que lesbienne, le fait que je sois en couple avec une femme ne veut pas dire que mon attirance pour les femmes en général disparaît parce que je suis dévouée en bonne copine que je peux être (:p) à ma copine. C'est d'autant plus compliqué à saisir lorsqu'on parle de bisexualité. C'est encore plus dur pour les gens de comprendre que le fait que moi, bisexuelle (:p) soit en couple avec une femme ne fait pas disparaître mon attirance en général pour les hommes (ni pour les femmes malgré ma chère et tendre avec qui je suis actuellement en couple). Vous me suivez ?
On a donc l'impression qu'une personne en couple n'a plus de yeux, ni de sens etc. Dire cela pour moi, ne veut pas dire qu'on est enclin à la tromperie, cela n'a pas de rapport car c'est juste l'attirance (orientation sexuelle) de la personne qui existera toujours en toutes circonstances.
Donc ce n'est pas parce que je suis en couple avec une femme (que je sois bisexuelle ou lesbienne) que cela veut dire que je ne pourrais pas être capable de dire si les autres femmes sont attirantes ou pas. De la même manière, si j'étais hétéro (:p) et en couple, cela ne voudra pas dire que je ne suis plus capable de dire si les autres hommes sont attirants ou non.
Fin de l'aparté :p
> Citation de **Caro Lina** # j'ai chaud tu m'colles un magnum aux éclats d'amandes sous le nez et tu te barres ben j'aime autant qu'tu te barres vite avant que j'te casse les dents xD
N'oublie pas que Ran (la vraie) est experte en karaté, mes dents sont en sécurité :p
Je comprends ce que tu veux dire mais bon, là tu parles quand même de tentation, c'est encore autre chose ahah
Il y a une différence entre tenter quelqu'un et simplement voir une femme au loin qui passe par là et dire si elle est attirante ou pas, ou une femme dans son entourage.
Faisons un exercice toutes ensemble : vous avez probablement des amies. Si vous deviez dire, en toute objectivité et sincérité si votre amie est attirante, vous en seriez incapable ?
C'est très étonnant venant de personnes qui ont dans leur vocabulaire des mots comme "laidron, moche" ou "bombe atomique". Sur quoi vous basez-vous pour juger qu'une personne est "moche" ou "une bombe atomique" si soi disant on ne peut pas savoir si une personne est attirante si ce n'est pas pour coucher avec ou l'épouser ahah
Il y a beaucoup de composantes dans l'attirance. Et ce qui est au dessus est un des aspects.
> Citation de **Caro Lina** #Ca m'est déjà arrivé de contempler quelqu'un, comme si je regardais un tableau. Mais je n'avais aucune attirance pour cette personne. Si j'avais osé, je lui aurais demandé de se laisser photographier et je l'aurais mis sous cadre xD Son visage était d'une symétrie incroyable et il était magnifique (c'était un mec d'ailleurs, c'est te dire si je suis attirée par les mecs xD) le premier qui dit que je suis bi pareil il se mange une tarte aux doigts xD
Il n'y a pas de mal à être bi :p
Je comprends l'aspect artistique ahah. Ça m'arrive souvent ce type de contemplation, j'aime bien dessiner surtout les hommes, pas les femmes :p
> Citation de **Caro Lina** #Tout ça pour dire que j'suis peut-être une obsédée du zizi sexuel mais pour moi attirance = désir, d'où mon point de vue sur la question. Et on peut désirer ce qu'on n'a pas ou ce qu'on ne VEUT pas. Je peux désirer une femme pour son physique et la trouver complètement conne, comme je peux être attirée intellectuellement par une femme et la trouver moche. Tu noteras qu'il est intéressant de constater comme ma tirade est sortie inconsciemment : pour moi le désir est physique et l'attirance mentale xD l'idéal étant de concilier les deux (pas la moche et la conne t'auras compris xD)
Intéressant, intéressant. C'est vrai qu'on n'a pas vraiment défini c'est quoi l'attirance. Si c'est différent chez chacune, toutes ces divergences sont normales.
Pour moi attirance n'est pas égal à désir. En plus en bas tu dis un peu l'inverse. Que l'attirance est mentale et le désir physique.
Mais ainsi je comprends ton point de vue sur la question oui.
> Citation de **Caro Lina** #Enfin tout ça pour dire que si toi tu peux être attirée par quelqu'un sans vouloir le mettre dans ton lit ou te marier avec, bah pour moi non c'est l'un ou l'autre, sinon je fais même pas attention et je ne me pose même pas la question d'ailleurs, mais encore une fois ce n'est que mon mode de fonctionnement et que le grand barbu te préserve de raisonner comme moi xD
Oui oui, en gros vous ne voyez pas le monde qui vous entoure ahah
Elle en aura de la chance ta copine (ou en a ou en ont eu ) :
- Caro Lina, comment tu la trouves cette femme derrière le bar là bas ?
- Qui ça ? Je ne vois que toi moi, mon amour, je ne fais pas attention aux autres femmes, tu le sais.
Ahah pratique :p
> Citation de **Caro Lina** #Quand tu dis l'humour m'attire chez une femme, sois honnête : il n'y a pas que chez une femme. Tu aimes l'humour point.
Je n'aime pas les comédies, les blagues, le comique, les stands up, bref tout ce qui touche à l'humour en général au sens commun et je ne pense pas non plus qu'on peut rire de tout si tu veux tout savoir.
Ce que j'entends par humour, c'est les délires avec une personne. Les bêtises.
J'ai bien dit que l'humour m'attire chez une femme, je n'ai pas dit toutes les femmes qui ont de l'humour m'attirent (encore faut-il savoir quel type d'humour elles ont). On est pas attiré par tout ce qui bouge :p
L'humour ne m'attire pas non plus chez un homme, je ne suis pas attirée par les hommes donc rien ne m'attire chez eux. Ils peuvent être les plus drôles au monde, ça ne changera rien.
J'aime bien ton discours parce que d'un côté on a l'impression que les gens sont attirés par tout ce qui bouge et peuvent tomber amoureux à tout moment, d'un autre côté les gens ne voient rien, ne se posent même pas la question de l'attirance :p
> Citation de **Caro Lina** #Que si la nana qui t'attire en soit pourvue tant mieux, et en général c'est le cas (enfin j'espere que tout humain a un minimum d'humour), mais l'humour ne suffira pas à lui seul à t'attirer chez quelqu'un, c'est un élément parmis d'autres donc le simple fait qu'une nana te fasse rire ne va pas conditionner ta mise en demeure de rester avec cette femme xD
"La nana qui t'attire" on dirait qu'on parle d'une personne précise :p
D'ailleurs ça me ramène à ta question sur la liste. Tu m'as cité un tas de traits en demandant "ce n'est pas une liste ça ?".
"si la nana qui t'attire a de l'humour, cela ne suffira pas à lui seul à t'attirer chez quelqu'un".
En fait vous partez du principe que "la liste" concerne une personne. C'est à dire, j'aime les cheveux bruns, j'aime les tâches de rousseurs, j'aime la douceur, chez une femme " . La numérotation que j'ai faite dans mon premier post ne concerne pas Gertrude ! Je n'étais pas en train de dire "en premier lieu ce que j'aime chez Gertrude c'est ça, en deuxième lieu c'est ça.." c'était plus, "j'ai remarqué que les traits qui m'attirent en général chez les femmes, par ordre d'importance c'est etc". Donc chez Gertrude, chez Clotilde, chez Charlotte, chez les femmes en général :p Donc je prend un peu de tout partout.
Dans mon premier post quand je dis ce qui m'attire chez une femme, c'est du général donc je n'attends pas à trouver cela chez une seule femme.
Peut-être que vous êtes perdues car la question dit "chez une femme" et pas chez les femmes ahah :p
> Citation de **Caro Lina** #Je suis désolée mais je ne suis pas d'accord avec toi : un gay n'est pas attiré par les femmes et ne se pose même pas la question, tout comme les lesbiennes ne se demandent pas ce qui les attirent chez un homme : elles s'en foutent xD Attirance = désir donc même si tu n'étais jamais sortie avec une nana, tu saurais d'instinct que tu es attirée par elles. Tout est une histoire de cul te dis-je, de cul et de fric xD
Ah oui, on en est là carrément ! Il faut même préciser à qui s'adresse la question car même cela ce n'est pas clair ? :p Tu ne serais pas un poil de mauvaise foi là ? xD
Si tu veux, je peux faire une liste des personnes concernées par cette question :p Interrogation surprise pour tout le monde ! On va voir qui a bien étudié les orientations sexuelles !
Sinon, tu serais surprise d'apprendre à quel point c'est compliqué pour certaines personnes ici même de savoir leur orientation sexuelle car elles ne savent pas ce qui les attire. Il y a des milliers de sujets sur "je ne sais pas si les femmes m'attirent, je ne sais pas si je suis lesbienne, je ne sais pas si je suis bisexuelle"
Même moi qui suis catégorique sur la question et qui ne comprends pas pourquoi ce serait compliqué de connaître son orientation sexuelle à partir du moment où c'est juste du désir et /ou de l'amour, je ne pourrais pas aller jusqu'à dire que c'est d'instinct qu'on le sait par contre.
Attirance n'est pas égal à désir... (Surtout que tu entends désir sexuel) Alors que certaines personnes ici ont parlé d'être attirée par l'intelligence ou la réflexion chez une femme etc. Notamment Elegy.
Quoique pourquoi pas peut-être que, parler de la mécanique quantique donne des envies. C'est une façon de voir les choses :p
> Citation de **Elegy** #"ce qui me plait chez toi est aussi ce qui m'agace chez toi"
Je parle d'une personne en particulier, ce n'est pas une généralité. Ça me plaisait parce que c'était elle. Pas sûre que la même chose qui m'agace chez cette personne en particulier ça me plaise chez une autre personne.
> Citation de **Elegy** #L'équilibre et l'harmonie sont prioritaires dans ma vie. Dans ma façon d'être mais aussi dans ce que je crée
Ça se ressent ☺️
> Citation de **Elegy** #j'aime tout chez l'autre/j'aime l'autre comme il est" mais plutôt "j'aime beaucoup de choses chez toi mais, parfois, tu me casses les couilles, donc je vais faire avec et on va essayer de trouver des arrangements dans le couple pour durer le plus
L'un empêche pas l'autre :)
> Citation de **Caro Lina** #Nuançons si tu le veux bien : l'attirance physique on s'en fout, t'aimes les blondes, les brunes, les rousses, les chauves bref : t'as tes critères. Moi je te parle d'attirance qui se passe à un autre niveau et qui pose la question de savoir si le hasard existe vraiment ou s'il n'y a que des rendez-vous. Eh ouais moi fleur bleue, vive la tulipe xD
> Citation de **Caro Lina** Tout ça pour dire que j'suis peut-être une obsédée du zizi sexuel mais pour moi attirance = désir, d'où mon point de vue sur la question
> Citation de **Caro Lina** #Attirance = désir donc même si tu n'étais jamais sortie avec une nana, tu saurais d'instinct que tu es attirée par elles. Tout est une histoire de cul te dis-je, de cul et de fric xD
C'est la même personne qui dit ces choses.
Faut te décider :p
#535213 - 11/07/2025 à 07:07
L'attirance c'est être attiré vers , c'est une force difficile à contrôler. (Cf le dico)
La 1er fois que j'ai vu m'dame, elle m'a fait remarquer (après) que j'étais dans son cercle intime, dans son espace personnel. Mais franchement je ne m'en suis pas rendue compte. Plus ça allait plus c'était difficile de prendre mes distances.
Ce qui est différent de trouver quelqu'un de beau ou belle ou stylée. Il faut vraiment sentir un truc qui se dégage fortement pour que la force d'attraction joue. Je peux trouver quelqu'un de très beau ou très belle sans aucun autre ressenti, aucune attirance et ça c'est si on me le demande. Juste un constat.
#535223 - 11/07/2025 à 09:35
J'ai connu une femme qui était très attirée par moi au sens de ta définition Phoënix73 : pupille qui brille quand elle me regarde, parfois elle rougissait. Bref je ne la laisse pas marbre mais elle REFUSE clairement de m'aimer. Elle peut mais ne veut pas. A-t-elle peur du loup? Qu'elle préjugé ou crainte sociale redoute t elle? Bref... VDM. Vivement qu'elle mûrisse cette imbécile car j'ai pas envie qu'à 50 ans elle me séduise. Profitons de notre jeunesse (30 ans et 36 ans), mais je l'accueillerai avec mes rhumatismes et mes rides si elle se réveille tardivement et décide enfin de faire l'amour avec moi mais c'est vraiment con.
#535232 - 11/07/2025 à 11:14
Si on peut pu rien dire sans s'faire casser la gueule... 🙄🤣
Bien sûr que c'est clairement ça le problème. Et je serais malhonnête de dire que je me mets des œillères innocemment quand je suis en couple. Je rejoins Elegy là-dessus : quelque part, pour qu'un couple fonctionne il faut que chacun y mette du sien. On ne parlait pas d'y mettre du sien dans les mêmes circonstances 😅 mais ce que je veux dire par là c'est que ça peut arriver que tu trouves quelqu'un d'attirant quand tu es en couple. Y a une nuance sur la fréquence de ces attirances et sur le fait que tu le dises ouvertement à la personne qui est avec toi ou pas. Enfin, pareil ça dépend de la manière dont tu le dis, ça depend de plein de choses, mais si l'objectif de la nana derrière c'est clairement de te mettre constamment en comparaison et donc en insécurité emotionnelle, je trouve ça toxique. Il y a des personnes qui utilisent ça de manière pas très saine je trouve, c'est un tout encore une fois.
Non et je suis ok avec toi là-dessus, que tu sois avec une personne en particulier n'enlève en rien ton attirance générale (encore que parfois on peut avoir des surprises 🤣). Mais ce que je voulais exprimer c'est qu'à partir du moment où tu te mets en couple (et pareil, c'est différent pour chacun la notion de couple mais le tout c'est d'avoir la même notion, sinon bonjour l'angoisse, sutout pour une🤣) tu fais un choix : celui de renoncer à toutes les autres. Encore une fois, je ne parle que de mon fonctionnement et ai bien conscience que le monde ne tourne pas en fonction de ça, il y a autant de facons de faire couple que de personnes, et d'ailleurs je ne suis pas fermée à une évolution là-dessus. Mais ça se discute ensemble et avant d'en arriver à s'ouvrir à d'autres perspectives, il me semble que le minimum c'est déjà de bien connaître la personne avec laquelle tu es et d'avoir co-construit une relation de confiance. Sinon j'appelle ça du foutage de gueule et ça vire au jeu malsain. Que tu sois lesbienne ou bi ça ne change rien à la toxicité du truc.
On parle des mêmes choses mais nous avons des dissonances sur le sens qu'on donne aux choses.
Comme je te l'ai dit, j'ai assimilé dès le départ l'attirance au désir. Et le désir n'est plus très loin de la tentation. La tentation représente la possibilité de réalisation d'un désir. Tout dépend de la situation :
- je suis en couple monogame, j'aperçois une personne au loin que je trouve attirante physiquement (je précise parce que c'est important 😅) j'en profite pour me rincer l'oeil. Evenement clos. (tu fais le choix de renoncer à la tentation)
- je suis celibataire, j'aperçois une personne au loin que je trouve attirante physiquement, je suis timide / j'ai pas le temps /j'ai pas envie. Evenement clos. (tu fais le choix de renoncer à la tentation)
-je suis célibataire, j'aperçois une personne au loin que je trouve attirante physiquement. Je saute sur l'occasion pour essayer d'entamer une conversation et d'apprendre à la connaître. (tu fais le choix de céder à la tentation)
Tu parlais de physique quantique, on n'en est plus très loin. Si nous partons du postulat que toutes les possibilités se sont déjà réalisées et que nous ne pouvons en percevoir qu'une seule car notre prisme de perception est limité, alors tout n'est qu'une question de choix. On ne choisit pas ce qui nous attire de prime abord, par exemple, je ne pense pas avoir choisi d'être lesbienne. Mais en même temps c'est devenu un choix que de l'assumer et de faire ma vie en fonction de ça, tout comme d'autres peuvent avoir fait le choix de ne pas l'avoir pris en compte.
Mais le fait que je sois lesbienne ne signifie pas que je bouffe à tous les rateliers donc oui il y a des choses qui vont me plaire chez certaines femmes et ces choses peuvent changer d'une femme à l'autre parce que c'est elle est pas une autre, donc je ne peux faire de généralités sur ce qui pourrait m'attirer chez les femmes en général, mais je peux te dire ce qui m'attire chez une femme en particulier.
Mais si on part du postulat que tout n'est que choix, alors sûrement que j'ai fait le choix dans une autre dimension de la réalité de ne pas tenir compte de mon attirance pour les femmes et de vivre seule ou avec un homme, peut-être même que j'aurais fait le choix d'avoir des enfants avec lui parce qu'au niveau de ma conscience, je t' aurais expliqué que c'etait logique et que l'horloge biologique et que tout ça, peut-être même que j't'aurais dis que c'était pas moi mais lui qui en voulait, ça n'aurait tenu qu'à moi y en aurait eu que 7 🤣🤣 enfin tu vois keskejveudir 🤯🤕 bobo tête 🤣
Revenons-en à nos moutons : expérience mon p'tit experience!
Est-ce que mes amis sont attirants, pour moi ou pour d'autres ? Parce que si c'est pour moi, on ne sera plus amis d'une façon ou d'une autre 🤣 et pour d'autres je suppose que oui sinon les pauvres auraient fini dans un monastère ou un couvent 🤣
Le beau et le laid dépendent de chacun, une femme que je trouve belle, tu peux la trouver pas terrible et vice versa. Alors certes il est préférable de dire "elle ne me plaît pas" ou "je ne la trouve pas belle", mais avoue que laidron c'est plus marrant🤣
En général, pour coucher ou pour te marier, j'te conseille de prendre une bombe atomique plutôt qu'une moche, mais c'est toi qui vois, si t'aimes les defis pourquoi ne pas essayer avec une femme qui ne te plaît pas 🤣
Plus facile de dessiner un homme, la barbe ça cache tout, essaye de dessiner des femmes à barbe🤣
C'est vrai, mais je suis pleine de contradictions 🤣 peut-être que c'est un abus de langage de dire "attirée intellectuellement" c'est sûrement plus de l'ordre de la connivence intellectuelle 🤔 je pense surtout que la langue française est trop limitée pour mon groooos cerveau 🤣🤣🤣
Alors la nana derrière le bar, parlons-en 🤣
Effectivement, dire que je ne vois que l'autre, c'est romantique, ça rassure et tout le monde passe une bonne soirée 🤣 mais tu peux aussi répondre : oui elle est bonne mais je m'en fous je suis avec toi. C'est pas devenir aveugle au monde d'être en couple, c'est décider où je focalise mon attention, qu'est-ce qui est important à mes yeux, de quoi je décide de prendre soin. C'est dans ce sens là que je dis, sûrement d'une façon réductrice "les autres je m'en fous".
Ah merde! T'aimes pas l'humour 😮 mais ça va t'es pas en pls encore depuis le temps ? 🤣 En fait tu veux de l'humour sur-mesure quoi t'es une princesse 🤣
On va éviter d'se prendre un utchimata coup d'pied circulaire dans la gueule... Parlons sérieusement 😅
C'est vrai qu'il vaut mieux être dans les mêmes délires quand tu comptes vivre avec une personne, sinon le temps semble très très long.
Je pense avoir suffisamment développé ma réflexion pour faire la différence entre "tomber amoureux à tout moment" et "les gens ne se posent même pas la question de l'attirance". Idem pour l'établissement de la liste chez une femme en particulier et chez les femmes en général.
Passons aux orientations. Comme d'hab j'ai pas la prétention de faire de mon cas une généralité et oui effectivement il y a des gens qui se posent la question de leur orientation. Je ne sais pas ce qu'ils entendent quand ils disent "je ne sais pas ce qui m'attire", j'ai envie de dire faut pas forcer et le jour où tu seras vraiment attiré par quelqu'un tu le sauras. C'est dans ce sens que je disais que si attirance=désir, le désir ne trompe pas, tu l'as ou tu l'as pas. Que tu te demandes après pourquoi t'es attiré par telle ou telle personne et que tu cherches des points communs pourquoi pas, mais je rejoins Phoenix73 là dessus : l'attirance et quasi irrésistible, tu ne peux pas lutter ni expliquer pourquoi cette personne, pourquoi maintenant, pourquoi dans ces circonstances. Après tu fais le choix d'y succomber ou pas en assumant les conséquences derrière car naturellement il y a toujours un prix à payer (symbolique hein, nan parce que j'te vois venir detective columbo🤣)
On peut faire dire ce qu'on veut en dehors du contexte 🤣
J'vais pas me rererererépéter, mais grosso merdo, tout est une question de contexte et donc de nuances. Il y a plusieurs niveaux d'attirance, tout le monde le sait, mais c'est sûr que quand moi j'parle de cul et toi de la tête et vice versa, ça peut créer des confusions.
Si l'attirance est un désir il en résulte donc une pulsion qui te pousse dans la direction de la personne en question, cette pulsion étant d'ordre instinctive, elle est animale, donc sexuelle (pareil pitié c'est une simplification va pas me pondre une théorie sur la biologie cellulaire 🙏🙏🙏🤣) donc en résumé ça fait attirance = physique = sexe.
Quand je parle d'autres niveaux d'attirance plus complexes et donc, à mon sens, plus intéressants, je m'interroge justement ce qui attire au niveau de la personnalité de la personne, de son mode de fonctionnement, quels schémas conscients ou inconscients se rejouent et pourquoi. Donc on est dans un mode d'attirance sur lequel on peut prendre davantage de recul contrairement à la réaction chimique que provoque la vue d'une nana magnifique avec des attributs à tomber et un sourire qui fait fondre et des yeux à s'y noyer dedans et des mains extraordinaires, et une poitrine ensorcelante, etc etc.
Tout ça pour dire, en gros, suis tes désirs, mais ne t'y perds pas. Ils sont des guides et non des maîtres. Tant que chacun fait ce qu'il veut en respectant les personnes autour de lui dans leur intégrité physique et surtout psychique pour que chacun garde sa liberté de choix et son discernement.
Voilà, maintenant je vais me mettre un épisode de oui-oui la gomme magique 🤯🤣
#535372 - 12/07/2025 à 13:53
> Citation de **Phoenix73** #L'attirance c'est être attiré vers , c'est une force difficile à contrôler. (Cf le dico) Ce qui est différent de trouver quelqu'un de beau ou belle ou stylée.
L'attirance englobe plusieurs aspects : l'attirance physique, psychique, émotionnelle, le désir, l'amour, etc.
On peut être "attiré vers" quelqu'un sexuellement (attirance sexuelle, physique) ou "attiré vers" quelqu'un émotionnellement (amour, émotions, esprit, intelligence, personnalité) la plupart du temps l'un ou l'autre a été mentionné ici par différentes personnes.
Donc oui, l'attirance n'est pas différent de "trouver quelqu'un beau". La beauté (à l'oeil de la personne qui regarde) c'est une composante de l'attirance. On ne peut pas l'exclure car ça ne nous parle pas personnellement à nous :).
D'où ce que je dis par rapport au fait que la plupart n'ont vu qu'un seul aspect de l'attirance (en l'occurrence l'amour) dans la question. Ce n'est pas grave, mais ça ne s'applique pas à tout le monde. Pour moi l'attirance c'est un tout, avec plusieurs composantes.
On remarque que, plus les gens définissent les choses, plus on comprend ce qu'ils veulent dire par ci par là.
> Citation de **Caro Lina** #Non et je suis ok avec toi là-dessus, que tu sois avec une personne en particulier n'enlève en rien ton attirance générale (encore que parfois on peut avoir des surprises 🤣).
Raconte xD
Sinon pour le reste, le couple, les relations (exclusives ahah) je n'ai pas d'avis la dessus. Ça va au delà de ce que je voulais dire.
> Citation de **Caro Lina** #je suis en couple monogame, j'aperçois une personne au loin que je trouve attirante physiquement (je précise parce que c'est important 😅) j'en profite pour me rincer l'oeil. Evenement clos. (tu fais le choix de renoncer à la tentation)
Ah oui se rincer l'oeil carrément ahah
> Citation de **Caro Lina** #Mais si on part du postulat que tout n'est que choix, alors sûrement que j'ai fait le choix dans une autre dimension de la réalité de ne pas tenir compte de mon attirance pour les femmes et de vivre seule ou avec un homme, peut-être même que j'aurais fait le choix d'avoir des enfants avec lui parce qu'au niveau de ma conscience, je t' aurais expliqué que c'etait logique et que l'horloge biologique et que tout ça, peut-être même que j't'aurais dis que c'était pas moi mais lui qui en voulait, ça n'aurait tenu qu'à moi y en aurait eu que 7 🤣🤣 enfin tu vois keskejveudir 🤯🤕 bobo tête 🤣
Désolée, mon intervention en citant ce paragraphe ne sert strictement à rien mais j'ai tellement ri 😂 surtout la partie sur l'horloge biologique :p
> Citation de **Caro Lina** #Est-ce que mes amis sont attirants, pour moi ou pour d'autres ? Parce que si c'est pour moi, on ne sera plus amis d'une façon ou d'une autre 🤣 et pour d'autres je suppose que oui sinon les pauvres auraient fini dans un monastère ou un couvent
Si j'étais ton amie, je ne viendrai pas chez toi pour avoir des conseils sur une fille alors xD
Moi : ""'Caro Lina, comment tu trouves Gertrude ? Elle me plait mais je ne la connais pas très bien, toi qui la connaît mieux que moi, comment tu la trouves ?"""
Je serai livrée à moi-même avec toi car je n'aurais aucune information sur Gertrude ahah
Vous savez, il est possible d'être objectif tout simplement. Donc je ne parle pas de se rincer l'oeil, de tromperie, de tentations.
Si je suis en couple et que ma copine me demande comment je trouve une fille (pas physiquement uniquement mais comment je la trouve en général), je lui répondrai en toute objectivité. Et si ma copine me connait bien, elle n'aura aucune "insécurité" par rapport à mon avis.
Il faut plutôt s'inquiéter si ce genre de questions pose problème.
> Citation de **Caro Lina** #mais avoue que laidron c'est plus marrant🤣
Si je réponds à cette question je crois qu'on va se faire virer de ce forum ahaha
J'ai compris maintenant, tu veux nous faire virer du site hein :p
Oui c'est marrant surtout la façon dont toi, tu le dis, avec quelqu'un d'autre ça ne passerait pas, je t'ai dit je ne pense pas qu'on peut rire de tout ahah
C'est marrant mais ce que je voulais dire en mettant ces termes "bombes atomiques" et "laidron" entre guillemets c'est que pour moi la laideur n'existe pas. Il y a toujours quelque chose de beau chez une personne et comme tu le dis aussi la beauté est dans les yeux de celui qui regarde. Pour vous la beauté= Kate Moss (Coucou Stromae !) pour moi la beauté, c'est aussi les imperfections. Que ces imperfections soient au niveau du caractère ou du physique.
> Citation de **Caro Lina** #En général, pour coucher ou pour te marier, j'te conseille de prendre une bombe atomique plutôt qu'une moche, si t'aimes les defis pourquoi ne pas essayer avec une femme qui ne te plaît pas 🤣
Heureusement que mon but n'est ni de coucher, ni de marier en posant la question :p ça c'est ton point de vue à toi et tu vois mes réponses selon ton prisme.
> Citation de **Caro Lina** #Plus facile de dessiner un homme, la barbe ça cache tout,
Les hommes que je dessine sont plutôt imberbes :p
La barbe c'est plutôt difficile à dessiner, car il faut faire le remplissage ahah
> Citation de **Caro Lina** #peut-être que c'est un abus de langage de dire "attirée intellectuellement" c'est sûrement plus de l'ordre de la connivence intellectuelle 🤔
Tu me poses une colle ! Je ne sais pas. Je dirai plus attirance émotionnelle qu'intellectuelle. Ce qui engloberait plein de trucs donc cette attirance.
> Citation de **Caro Lina** #C'est pas devenir aveugle au monde d'être en couple, c'est décider où je focalise mon attention, qu'est-ce qui est important à mes yeux,
Comme je disais avec l'objectivité, ce n'est pas une question de couple, de fidélité et je ne sais quoi. C'est une simple question pour moi dans laquelle je ne vois rien de particulier mais je comprends ton point de vue bien sûr.
Qui est honorable.
Mais ne t'inquiète pas, tu peux me présenter ton amie Gertrude, je ne lui ferai pas de mal si c'est ça qui t'inquiète, je focaliserai toute mon attention sur elle :p
> Citation de **Caro Lina** #En fait tu veux de l'humour sur-mesure quoi t'es une princesse 🤣
Un peu :p
> Citation de **Caro Lina** #C'est vrai qu'il vaut mieux être dans les mêmes délires quand tu comptes vivre avec une personne, sinon le temps semble très très long.
Pourquoi tu continues de me parler de vivre avec des gens ?xD
> Citation de **Caro Lina** #Je ne sais pas ce qu'ils entendent quand ils disent "je ne sais pas ce qui m'attire", j'ai envie de dire faut pas forcer et le jour où tu seras vraiment attiré par quelqu'un tu le sauras.
Complètement d'accord. Pour moi on fait des choses inverses. Il faut d'abord attendre de vivre et de ressentir les choses après on pourra savoir.
> Citation de **Caro Lina** #C'est dans ce sens que je disais que si attirance=désir, le désir ne trompe pas,
Écris ça en gras partout s'il te plait.
> Citation de **Caro Lina** #tu ne peux pas lutter ni expliquer pourquoi cette personne, pourquoi maintenant,
Mais on ne demande pas d'expliquer pourquoi quelque chose t'attire. D'ailleurs c'est plutôt ce que tu faisais au tout début en expliquant l'attirance de certaines par un passé psychologique etc.
De la même manière qu'avec Elegy il était question de (possibilité) peut-être tomber dans les stéréotypes. Et je disais qu'on ne peut pas expliquer l'attirance car on ne peut pas empêcher les gens d'être attirés par ce qui les attire. Les bad boy tout ça ça vient de là car on a essayé de questionner l'attirance des autres, notamment les échanges avec SabrinaPS (sur lesquels j'aimerais revenir car le sujet semble plus vaste qu'on ne le pense), dire "c'est toxique".
Dès le début je défends qu'on ne peut pas l'expliquer donc on ne peut pas questionner les autres dessus ni parler de facilité car on ne choisit pas ce qui nous attire :). Donc c'est bien beau de dire ""Que tu te demandes après pourquoi t'es attiré par telle ou telle personne et que tu cherches des points communs pourquoi pas, mais je rejoins Phoenix73 là dessus : l'attirance et quasi irrésistible, tu ne peux pas lutter ni expliquer pourquoi""
La question c'est "qu'est-ce qui vous attire chez une femme" (ou vous repousse , on se focalise beaucoup sur l'attirance pour l'instant ahah). A aucun moment il n'est question de se demander pourquoi on est attiré par ça ou ça. La question c'est juste de dire ce qui t'attire chez une femme, donc de le citer. Et pourtant les premières interventions étaient dans le jugement (mais pourquoi tu aimes las bad boy, mais pourquoi tu aimes les femmes moins intelligentes, c'est bizarre ahah ou mais c'est trop facile d'aimer ce qui est aimable).
Normalement ce sujet n'a même pas pour vocation de réagir sur ce que les autres disent qui les attire. On ne peut pas avoir de débats sur ce qui attire quelqu'un d'autre (sauf encore une fois si c'est interdit par la loi ou la morale).
Si quelqu'un aime les bad boys ou les femmes moins intelligentes qu'elle c'est son attirance, on a pas à juger ça "toxique" ou je ne sais quoi. Si quelqu'un aime ce qui est aimable et repousse ce qui ne l'est pas, c'est aussi son attirance, il n'y a pas de débat à avoir la dessus, ça ne s'explique pas "on est attiré vers" comme tu dis.
Donc il y a un peu trop de contradictions quelque part. Entre défendre que ça ne s'explique pas l'attirance et dire de l'autre côté "si tu aimes ça, c'est parce que tu as eu une enfance difficile, tu as eu des manques affectifs etc".
Je ne comprends pas comment on peut dire que l'attirance est quasiment irrésistible et qu'on ne peut pas résister mais essayer en même temps de rationaliser ce que les autres disent par rapport à leur attirance parce que ça ne nous parle pas à nous :).
> Citation de **Caro Lina** #Tant que chacun fait ce qu'il veut en respectant les personnes autour de lui dans leur intégrité physique et surtout psychique pour que chacun garde sa liberté de choix et son discernement.
Voilà, très belle conclusion !
Je promets de respecter ton amie Gertrude jusqu'à la fin des temps :p
#535375 - 12/07/2025 à 14:26
> Citation de **Ran Mouri** #535372
C'est pas vraiment ça, je n'ai pas l'impression qu'on voit de la même manière ce qu'est l'attirance au sens strict du terme . Donc ça vient sûrement d'un fonctionnement différent et y'a pas de soucis mais je comprends pas du tout . Mais quand je te lis ça me fait plus penser à la notion de "qu'est ce qui va faire que tu remarques l'autre." Peut être parce que l'attirance reel je l'ai expérimenté plusieurs fois et que peut être ça fait juste parti d'un fonctionnement. D'où le fait que je ressens un décalage mais c'est intéressant de voir aussi que d'autres voient ça différemment de ma perception .
#535452 - 13/07/2025 à 11:22
Ah parce que tu crois qu'j'vais pas t'renvoyer la balle mauressmo d'la dialectique ! 🤣
Moi j'veux bien que l'attirance puisse n'être que de la beauté qu'tu trouves dans quelqu'un sans forcément te projeter dans une potentielle relation (peu importe la nature), mais par définition l'attirance t'attire sinon t'es en mode contemplation et t'apprécies juste c'que tu vois. Donc ta question n'était pas qu'est-ce que vous trouvez beau chez une femme, mais bien qu'est-ce qui vous attire chez une femme. Comme on l'a dit, l'attirance revêt plusieurs aspects notamment physiques et psychiques, c'est pourquoi certaines se sont plus attardées sur la beauté physique et d'autres sur des qualités morales (gentillesse, ouverture d'esprit, intelligence, etc.) et ce qui "m'agaçait" mais c'est un grand mot, c'est qu'on restait en surface de la question, c'est pour ça que j'ai dit que c'était facile d'aimer c'qui était aimable et que tout l'monde veut une nana gentille, intelligente, attentionnée, belle, etc. Et personne ne veut une nana injuste, infidèle, sournoise, méchante, moche, etc. Donc oui ça fait un peu couv' de magazine avec "les 10 qualités indispensables chez une femme" qui, pour moi, est réducteur. Parce que quand on est attiré par quelqu'un, notre liste est déjà aux oubliettes et on prend la personne telle qu'elle est et on la découvre au fur et à mesure. On ne peut pas rationaliser l'attirance et quand on tente de le faire, ça manque cruellement de saveur.
Et là, comme je commence à te connaître un peu, tu vas me dire "c'est contradictoire avec ce que tu disais sur le fait qu'on pouvait choisir ce qui nous attire et que tu juges les gens en essayant d'expliquer leurs attirances".
Revenons-en au fait que l'attirance est instinctive et donc inexplicable. Oui quand tu es attirée par quelqu'un cette attirance est irrationnelle parce que tu ne mets en général aucune conscience dessus, t'es comme une ado avec les hormones en ébullition, tu ne réfléchis à rien et d'ailleurs tu ne vois rien, t'es dans l'chocolat, t'as des papillons dans l'bide bref, t'as une gastro quoi🤣
Sauf que quand tu t'pètes la gueule une fois, deux fois, trois fois, dix fois, cent fois, il est peut-être temps de prendre un peu de recul et d'analyser cette attirance parce que sinon tu risques de te péter la gueule une 101e fois. Donc on en revient au bad boy (alors certes y en a des biens, admettons, mais pour moi un bad boy ça reste un bad boy), quand c'qui t'attire chez un partenaire c'est son côté rebelle, j'en ai rien à foutre de rien, j'emmerde tout le monde et qu'tu t'étonnes au bout du 5e que lui aussi ou elle aussi elle n'en a rien à foutre de toi, bon... Est-ce que ce serait pas tes attirances qui seraient à remettre en question. Parce que entre ce qui t'attire, la réalité que tu veux vivre, et ce que tu vis : souvent y a une galaxie.
Après je ne juge pas les gens attirés par des bad boys ni les bad boys, je pose simplement les questions :
- pourquoi être attirée par des bad boys
- pourquoi tenir à être et rester un bad boy
En gros c'est quand qu'on va se foutre la paix et cesser de vouloir ressembler à des stéréotypes ? Y a mieux à vivre que de se cacher derrière des rôles qu'on se donne et qui sont censés réparer les failles de nos histoires de vie, non ?
Donc c'est un choix que de vivre ses choix en conscience ou de continuer à mettre ses choix sur le dos du hasard, des circonstances, de l'irrationnel. Et si chacun faisait ce travail, je pense qu'on vivrait dans un monde beaucoup plus zen où chacun reprendrait ses responsabilités et ferait les choix les plus élevés pour lui et donc pour les autres.
Quant à ma bonne vieille Gertrude, mon amie de toujours bien sûr 🤣
Si tu m'demandais mon avis, bah j'te dirais qu'j'en sais rien en fait 😅 j'la connais en tant qu'amie, mais si elle n'est "que" mon amie, c'est que je n'l'ai jamais vue autrement que comme ça et parfois c'est encore mieux d'avoir une étoile de berger comme Gertrude qu'on peut retrouver tout au long de son parcours que plein d'étoiles filantes qu'auront certes égayé ton ciel certains soirs, mais qui ne t'auront jamais vraiment guidé, elles ne t'auront donné qu'une trajectoire. Et c'est vrai que parfois, dans la nuit noire et obscure, c'est déjà beaucoup.
À nos amis ! À nos amours ! À nos emmerdes ! 🍻
#535455 - 13/07/2025 à 12:24
> Citation de **Caro Lina** #535452 tout l'monde veut une nana gentille, intelligente, attentionnée, belle, etc.
Dingue c'est tout moi! en plus de ça , je suis hyper humble.
Bon ok je sors 😁
#535456 - 13/07/2025 à 12:24
> Citation de **Caro Lina** #535452> On ne peut pas rationaliser l'attirance et quand on tente de le faire, ça manque cruellement de saveur.
C'est exactement ça, l'attirance ne s'explique pas, elle se vit, d'une façon toute différente à chaque fois et pour chaque personne.
> Citation de **Phoenix73** #535455
Je confirme 😁
#535458 - 13/07/2025 à 12:56
> Citation de **Phoenix73** #535455
Toi j't'ai cerné direct, t'es une femme qui est
D : désirable
Qui est I : irrésistible
Qui est S : super sexy
Qui est C : c'est pas possible
Qui est Oooooohoooohooooo
Elle est D. I. S. C. O 🤣🤣🤣
> Citation de **RedRose** #535456
Aimons-nous vivants ! 😁😅
#535467 - 13/07/2025 à 16:39
> Citation de **Caro Lina** #535458
Mais oui exactement ! Je le dis à tout mon entourage proche mais ils restent sceptiques....je comprends pas 🤷🏼♀️. Je suis une incomprise !
En musique ! 😝
https://youtu.be/wyx6JDQCslE?si=0dfcdNTfXKLLGy6Y
#535469 - 13/07/2025 à 18:08
> Citation de **Phoenix73** #535467
C'est donner d'la confiture à des cochons voilà tout 😎🤣🤣
#535471 - 13/07/2025 à 18:55
https://youtu.be/E4p4_MlfkcA?feature=shared
#535579 - 14/07/2025 à 11:33
Dis donc miss detective, y a une "gertrude" qu'a visité mon profil, qu'habite vers chez moi et qui veut que de l'amitié, t'en fais souvent des blagues comme ça ? 🤣🤣🤣
#535879 - 16/07/2025 à 23:42
J'ai une playlist d'Elvis Presley en fond pendant que je réponds à ces messages. Je peux vous dire que c'est le bonheur absolu ! Quelle merveille à l'oreille :p
> Citation de **SabrinaPS** #Ce n'est pas un fantasme, je suis comme ça, d'une nature dominante et autoritaire.Je suis comme ça aussi avec ma mère et dans une certaine mesure aussi au travail.
J'ai connu des femmes comme ça. Ça ne se traduisait pas que dans leur couple, mais aussi envers leur entourage (sœur, enfant, amis).
En fait c'est juste le caractère de la personne.
> Citation de **SabrinaPS** #Et bien, tu sais quoi, il y a des femmes qui aiment les femmes qui recherchent ça chez une autre femme, ce sentiment de protection physique, matériel, sentimental et psychologique.
Il y en a plus qu'on ne le croit.
> Citation de **SabrinaPS** #Je suis en mesure de les rassurer, de les protéger dans tous les sens du terme, je suis quelqu'un sur qui elles pourront toujours compter, se reposer.
Je suis curieuse, as-tu des retours de ces femmes et disent-elles qu'elles sont rassurées ? Et se sentent protégées ?
> Citation de **Phoenix73** #Je dirais qu'en effet, je vois mal deux femmes sanguines ensemble
:p
Vaut mieux ne pas être là quand ça arrive :p
> Citation de **SabrinaPS** #Tu es quelqu'un d'indépendant dont tu ne conçois pas le couple autrement que tel que tu le décris, mais tout le monde n'est pas comme toi. C'est une question de personnalité.
On peut aussi être quelqu'un
d'indépendant tout en recherchant "chez une autre femme, ce sentiment de protection physique, matériel, sentimental et psychologique" dont tu parlais avant.
Et comme ici on parle précisément de couple, le fait d'être indépendant ne nous empêche pas de faire des caprices de temps en temps.
On peut aussi avoir du caractère et être un chaton quand on a envie :p
> Citation de **SabrinaPS** #Le triangle de karpman ne s'applique pas du tout à moi et à mes relations.
:p
> Citation de **SabrinaPS** #Tu analyses tout ce que je dis à l'aune de ta façon de penser et de voir les choses. Si tu n'arrives pas à changer ta grille de lecture, tu ne pourras jamais comprendre ce que j'essaie de t'expliquer.
Je n'avais pas encore tout lu car il y avait d'autres discussions en parallèle, mais au final je suis arrivée à la même conclusion mais bien plus tard, sur la difficulté ici de comprendre les autres du fait de voir les choses uniquement sous son prisme.
> Citation de **SabrinaPS** #On n'est pas faite pour se comprendre.
Moi j'ai une solution si vous voulez :p
> Citation de **Caro Lina** #Moi j'veux bien que l'attirance puisse n'être que de la beauté qu'tu trouves dans quelqu'un sans forcément te projeter dans une potentielle relation (peu importe la nature
Moi "Pour moi l'attirance c'est un tout, avec plusieurs composantes."
Ce que Caro Lina entend "je veux bien que l'attirance puisse n'être QUE de la beauté que tu trouves dans quelqu'un"
Voilà voilà :p et pourtant j'ai cité toutes les composantes.
Je ne peux pas répondre sur ça car ce n'est même pas ce que je dis :p
Après l'obsession sur l'amour, voici l'obsession sur la beauté :p
> Citation de **Caro Lina** #Comme on l'a dit, l'attirance revêt plusieurs aspects notamment physiques et psychiques,
Qui ça "on" ? Parce que c'est aussi ma définition mais Phoenix avant toi a dit que ce n'était pas ça, du coup de qui tu parles ? :p
> Citation de **Caro Lina** #et ce qui m'agaçaitmais c'est un grand mot c'est qu'on restait en surface de la question
On ne peut pas "rester en surface de la question"
La question est déjà répondu dès le moment où les gens ont cité ce qui les attirait chez une femme. Ça s'arrête là ahah
Le reste c'est juste nous qui alimentons le sujet car on aime le débat :p
> Citation de **Caro Lina** #c'est pour ça que j'ai dit que c'était facile d'aimer c'qui était aimable et que tout l'monde veut une nana gentille, intelligente, attentionnée, belle, etc. Et personne ne veut une nana injuste, infidèle, sournoise, méchante, moche, etc.
Et quand elles disent qu'elles veulent des filles comme ça tu vas dire "c'est pas possible c'est sûrement un traumatisme lié à l'enfance" lol
Et quand elles disent qu'elles veulent les filles gentilles et à l'écoute, c'est trop aimable, elles ne vont pas demander des filles méchantes.
On est dans le jugement en plus d'être constamment dans la contradiction. Tu souhaites qu'on quitte les stéréotypes des bad boys etc (exemple) mais quand les filles en question recherchent ce qui semble sain aux yeux de la majorité (sincérité, honnêteté, gentillesse) tu dis c'est réducteur :p
Sans oublier l'élément premier que je disais dès le départ, on ne choisit pas ce par quoi on est attiré, donc tu auras beau dire "ça fait les 10 qualités indispensables chez une femme" ou "traumatisme de l'enfance" ça n'y changera rien. On peut juger mais ça ne changera pas l'attirance de la personne.
On ne va pas répondre au sujet comme les autres ont envie qu'on réponde mais en répondant simplement à la question selon ce qui nous attire. Que ce soit façon magazine vs traumatisme ça reste la réponse sincère à la question :).
Donc on ne va pas répondre en faisant attention de ne pas être réducteur. Dans ce cas là ça veut dire qu'on ne répond pas sincèrement à la question mais on répond pour plaire aux autres forumeurs. :)
> Citation de **Caro Lina** #Parce que quand on est attiré par quelqu'un, notre liste est déjà aux oubliettes et on prend la personne telle qu'elle est et on la découvre au fur et à mesure.
Quand on est amoureux de quelqu'un tu veux dire.
L'attirance ce n'est pas l'amour...
Et dans le cas de l'amour, c'est ce que j'ai dit avant , ce qui nous attire n'est pas forcément ce qui nous fait tomber amoureux d'une personne. Mais bon tout ça est encore mécompris à ce stade de la discussion :p
> Citation de **Caro Lina** #Revenons-en au fait que l'attirance est instinctive et donc inexplicable. Oui quand tu es attirée par quelqu'un cette attirance est irrationnelle parce que tu ne mets en général aucune conscience dessus, t'es comme une ado avec les hormones en ébullition, tu ne réfléchis à rien et d'ailleurs tu ne vois rien, t'es dans l'chocolat, t'as des papillons dans l'bide bref, t'as une gastro quoi🤣
On dirait vraiment que tu parles de l'amour lol
> Citation de **Caro Lina** #Est-ce que ce serait pas tes attirances qui seraient à remettre en question. Parce que entre ce qui t'attire, la réalité que tu veux vivre, et ce que tu vis : souvent y a une galaxie.Après je ne juge pas les gens attirés par des bad boys ni les bad boys, je pose simplement les questions :pourquoi être attirée par des bad boys pourquoi tenir à être et rester un bad boy.
Tu peux remettre les attirances en question, mais comme on ne choisit pas ce qui nous attire, ça ne sert à rien en gros :p les femmes dans l'exemple que je donnais qui sont attirées par les bad boy, eh bien tu peux leur dire ce n'est pas bien, remet tes attirances en question ça ne va rien changer. Elles ne peuvent pas l'expliquer :p enfin sauf évidemment si elles vont sur le canapé de la clinique de Caro Lina :p
Encore une fois, tu es dans la rationalisation de l'attirance ! En plus j'ai déjà expliqué lorsque j'ai donné cet exemple de femmes qui sont attirées par des bad boys que c'était surtout pour contredire le fait que tu disais "c'est facile d'être attiré par ce qui est aimable" (d'un côté être attiré par ce qui est aimable c'est mal et l'inverse c'est mal aussi :p). Donc si tu reviens en arrière j'ai déjà répondu à ta question à savoir pourquoi ces femmes sont attirées par des bad boys. En plus j'ai répondu avec ce que je pense de la question je ne sais pas si c'est tout à fait juste.
> Citation de **Caro Lina** #Donc c'est un choix que de vivre ses choix en conscience ou de continuer à mettre ses choix sur le dos du hasard, des circonstances, de l'irrationnel.
Le choix c'est avec qui on se met en couple.
Pas qui nous attire ou de qui on tombe amoureux :)
Ce n'est pas parce que quelqu'un nous attire et qu'on tombe amoureux de cette personne qu'on va se mettre en couple avec. Justement car on peut aimer quelqu'un mais ne pas être compatible sur le plan relationnel.
Tout ça ça a déjà été dit :) On peut décider de ne pas être d'accord avec ça mais on ne peut pas continuer de le répéter à chaque fois, sinon on tourne en rond :p
> Citation de **Caro Lina**Si tu m'demandais mon avis, bah j'te dirais qu'j'en sais rien en fait 😅
Ça j'avais compris :p
Bon sinon, update concernant la playlist, ça s'est terminé sur du Phil Collins "In the air tonight" !
Oui je confonds le sujet avec l'alphabet en chanson :p
ÉDIT
> Citation de **Caro Lina** #Dis donc miss detective, y a une "gertrude" qu'a visité mon profil, qu'habite vers chez moi et qui veut que de l'amitié, t'en fais souvent des blagues comme ça ? 🤣🤣🤣
J'ai voulu faire une blague mais j'ai peur qu'on me prenne au sérieux donc je vais me contenter de répondre "Go Gertrude !" :p
Purée la musique d'avant c'était génial !
#535880 - 16/07/2025 à 23:51
J'aime pas les styles trop, trop féminins !!, le maquillage, talons aiguilles..
#535882 - 17/07/2025 à 00:09
Moi c'est la mentalité de la personne.
#535884 - 17/07/2025 à 00:11
> Citation de **Fushijogu** #535882
J'avoue ça compte énormément
#535886 - 17/07/2025 à 00:13
> Citation de **Marjocke** #535884
Tu sais que je suis encore énervé par ton histoire.Il me faut 5 jours là.
#535899 - 17/07/2025 à 06:59
> Citation de **Ran Mouri** #535879
Pour te répondre :)
"Je suis curieuse, as-tu des retours de ces femmes et disent-elles qu'elles sont rassurées ? Et se sentent protégées ?"
Oui, on me l'a dit. Ce n'est pas moi qui invente, c'est parce qu'on me l'a dit que j'ai compris que c'était ça qui plaisait chez moi et que ce type de personnalité était complémentaire à la mienne. Le fameux Yin et Yang dont je parlais.
"On peut aussi être quelqu'un d'indépendant tout en recherchant "chez une autre femme, ce sentiment de protection physique, matériel, sentimental et psychologique" dont tu parlais avant. Et comme ici on parle précisément de couple, le fait d'être indépendant ne nous empêche pas de faire des caprices de temps en temps. On peut aussi avoir du caractère et être un chaton quand on a envie :p"
Oui, complètement, d'ailleurs ça ressemble beaucoup à ce que j'ai connu. J'ai peut-être pas choisi le meilleur mot. Il y a aussi différentes formes d'indépendance, différentes visions de ce qu'est l'indépendance ... Mais on va pas rentrer là-dedans. Sur le fond, tu as raison.
#535901 - 17/07/2025 à 07:13
> Citation de **Ran Mouri** #535879
La prochaine fois je me contenterai de ne pas juger mes semblables et de ne pas me contredire et faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit 😁
Bonne attirance à tout l'monde 👋
#535918 - 17/07/2025 à 12:22
L'art de se faire des noeuds au cerveau 🤯
C'est tellement le bordel dans les réponses que je renonce à essayer de suivre 😅
#535939 - 17/07/2025 à 18:35
> Citation de **RedRose** #535918
Je te traduis chacune voit midi à sa porte et chacune voit les choses à travers son propre prisme. Bon ok je vais faire ma lessive roooo.😁
#535951 - 17/07/2025 à 21:33
> Citation de **SabrinaPS** #Il y a aussi différentes formes d'indépendance, différentes visions de ce qu'est l'indépendance ...
Exactement !
Et pour moi c'est la même chose avec l'attirance. Il y a différentes formes d'attirance :)
#536140 - 19/07/2025 à 19:05
Bonjour,
Je pourrais faire une liste non exhaustive des points qui m’attirent ou qui me rendent indifférente à une personne mais vraiment ça ne s’est jamais passé comme ça.
Je trouve que les rencontres qui vont plus loin (car il s’agit aussi de cela) ne s’expliquent pas vraiment et qu’elles ont une grande part de mystère.
Comme un genre de connexion qui se produit en présence de la personne qui fait qu’il y a une réciprocité.
Un mélange d’ambiance, de lieu, de chakras ouverts….ou je ne sais, qui font que c’est à cet instant que ça va matcher.
Sur un autre espace temps il n’y aurait pas eu cet intérêt mutuel je pense.
De mon point de vue, les qualités/socle de valeurs communes recherchés relèvent plus du subconscient que de la liste en pleine conscience.
Ce peut épargner de longs temps de découvertes (rdv multiples pour savoir).
Du coup se pose la question de savoir si prendre le temps d’investiguer sur les qualités qui attirent/rebutent avant de se lancer est promesse de relation durable…mais ce n’est plus la question de départ.