ENTRE-L
Forum lesbien

Votre avis sur l’infidélité

Créé par Miyuki, le 08/06/23 à 03:23.

Mis à jour le 29/03/2024 avec 87 participations.

avatar Miyuki

Miyuki

#458825 - 08/06/2023 à 03:23

Ma question ne vient pas de mon expérience personnelle, mais d’un film que je regarde depuis quelques jours et que j’aime vraiment « elle et moi ». Même si j’adore le film, je n’arrête pas de me demander si on peut vraiment pardonner une infidélité aussi vite par amour. Je n’arrête pas de cogiter à propos alors j’aimerais avoir vos avis svp. Si vous aimez quelqu’un et que cette personne vous trompe après 5 ans de relation et après veut revenir avec vous, parce qu’elle se rend compte que c’est vous qu’elle aime, accepterez vous de pardonner son infidélité et de la reprendre ?
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#458826 - 08/06/2023 à 03:41

Non! On m'a trompée une fois il n'y a pas de retour arrière possible. Ça bousille toute confiance en l'autre... Et vivre anxieusement avec la peur qu'elle recommence ce n'est pas envisageable.
avatar RêveuseParis

RêveuseParis

#458831 - 08/06/2023 à 07:21

La Fidèle Infidélité est toujours un sujet inépuisable .... Il y a Infidélité et Infidélité, dans le sens où il y a des natures plus infidèles que d autres et des personnes qui vont un jour devenir Infidèle par une rencontre inattendue et sans aucun calcul de leurs parts Pour la personne infidèle de Nature, elle peut en montrer les signes très rapidement, comme, être en capacité de ne jamais se faire choper pendant des années..... L infidélité se passe généralement dans l ombre et peut être insoupçonnable pour une personne vivant avec une personne infidèle Puis, il y a des personnes qui seront accidentellement Infidèle dans leurs parcours de vie, alors, que c est aux antipodes de leurs propres valeurs personnelles..... Ce genre de personne culpabilisera de tromper sa femme ou son homme et sera certainement, très troublée par elle-même , parcequ elle ne pensait pas pouvoir faire cela un jour..... Est ce qu une personne infidèle , est une personne qui n aime plus sa ou son partenaire ? Je crois qu il y a autant de personnes infidèles qu il y aura de réponses à ce sujet Je pense qu une tromperie n est pas forcément un manque d amour dans un couple..... Sinon, ce serait trop simple de caser l infidélité avec un manque d amour.... On va me dire que forcément, c est qu il y a un truc qui cloche , lorsque l autre trompe..... Oui, c est vrai dans certains cas et peut-être pas dans d autres.. La tromperie dans un couple remets en cause les deux parties, la personne qui trompe et la personne cocufiasser..... La personne cocufiasser peut avoir sa part de responsabilité, comme, pas du tout.... et pareil, une personne qui trompe est responsable de cette situation, mais, peut elle toujours porter tous les tords sur tous les plans ? Qui est à l abri d une tromperie ? Qui peut dire que jamais, il ou elle ne trompera ? Est ce qu il n y a que de mauvaises personnes qui trompent ? Bien sûr, que nannnn.... Une personne qui trompe , peut-être, une personne très bien humainement , amoureusement et sur d autres plans, ce sont certaines circonstances qui peuvent l a conduire à tromper..... Est ce pardonnable ? Je dirais que selon la personnalité de la personne qui trompe, il est possible de pardonner.....
avatar Lovely Girl

Lovely girl

#459080 - 09/06/2023 à 07:41

> Citation de **Miyuki** #458825 Bonjour, pour ma part je suis fidèle.. Ensuite si l'autre personne trompe ça se passe d'abord entre elle et sa conscience.. ni plus ni moins. Aussi je pense que si il y a beaucoup d'amour de ma part et de la sienne.. je mettre sans doute un peu de temps avant de pardonner et avec mise à l'épreuve.. Aujourd'hui il y a tellement de sollicitations qu'effectivement cela peut arriver à tout le monde.. nous ne sommes pas en carton et un coup de coeur peut arriver à tous.. Pour avancer dans un couple il faut beaucoup de dialogue et beaucoup d'amour aussi..
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#459101 - 09/06/2023 à 11:43

bonjour comment allez vous je suis laurette marchande je suis celibataire et je recherche a faire une belle rencontre qui pourras me faire connaitre le grand amour alors pourquoi pas faire plus ample connaissance si cela vous dis je vous laisse laurettemarchande arobase g m a il point c o m
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#459108 - 09/06/2023 à 12:13

> Citation de **Ancien membre** #459101 .... Ben voyons... 🙄😤
avatar La Frite

La Frite

#459118 - 09/06/2023 à 13:31

> Citation de **Farf** #459108 détends toi farfounette ça va aller..... 😘 arg j'ai loupé le coche, si ça s'trouve Laurette était blonde avec une forte p.......personnalité 😊
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#459119 - 09/06/2023 à 13:34

> Citation de **LaFrite** #459118 .... Elle a laissé ses coordonnées 🤭 Fonce Friton des steppes !
avatar Pourquoitoi

Pourquoitoi

#459124 - 09/06/2023 à 13:55

Je ne savais pas qu'on pouvait mettre une annonce de rencontres sur un forum... 😄 c'est osé et drôle 😁 Surtout lorsque le sujet parle d'infidélité 😅😅
avatar La Frite

La Frite

#459125 - 09/06/2023 à 14:18

> Citation de **Farf** #459119"Fonce Friton des steppes !" ohla..... tout doux....je sens le traquenard quand tu me dis ça même pas peur.... Laurette...... prête? 😇 > Citation de **Pourquoitoi** #459124 😆 Laurette gagne a être connue !
avatar Pourquoitoi

Pourquoitoi

#459128 - 09/06/2023 à 14:52

> Citation de **LaFrite** #459125 Effectivement Laurette va être connue ! Et surment trouvé l'amour ! 😊
avatar Enden

Enden

#459207 - 09/06/2023 à 20:51

Pour moi l'infidélité c'est no way, terminé, fini tu ne peux pas trahir si t'aime vraiment. à moins que tu en aies discuté et que tu te trouves dans un couple libertin...
avatar Lovely Girl

Lovely girl

#459254 - 10/06/2023 à 06:06

> Citation de **Enden41** #459207 Bonjour, c'est pas une question de couples libertin. Dans la réalité c'est tout autre chose.. le nombre de mecs ou nanas qui sont mariés et qui au bout de 10,15 ou 20ans tu les retrouves sur des sites à vouloir discrètement vivre une aventure ou un fantasme comme beaucoup de femmes qui veulent une femme.. par ce qu'a l'époque où elles se sont mariées ça ne se faisait pas d'aimer une femme y en a des tonnes.. C'est le matériel ou les enfants qui tiennent le couple mais à côté chacun à besoin de se sentir vivant et de revivre des choses qui font vibrer. C'est la réalité d'aujourd'hui. Chez les couples nanas c'est pareil.. ta une routine qui peut s'installer et même si il y a de l'amour il n'y a plus les étincelles du début. C'est juste humain.. et ça perso je le comprends. Par ce que c'est très très difficile de maintenir la passion du tout début.
avatar RêveuseParis

RêveuseParis

#459255 - 10/06/2023 à 06:56

> Citation de **Ancien membre** #459101 Ma très Chère Laurette Je viens vers vous pour vous compter Fleurette J ai pas de Mail, mais, je vous file mon Zéro-Sept Peut-être un rendez vous, rue des Fillettes ? Pour que l on se fasse de jolis plans sur la Comète Ne vous perdez pas en chemin ma petite Laurette Entre les passantes , les Carrioles et Les Poussettes On s enlacera, on se bécotera, comme, dans les jardins de Pâquerettes > Citation de **Farf** #459119 Ma Farffffff 😍 je me mets sur le coup , on sait jamais 😂😂😂 Avec ma Laurette, pas d entourloupette 😂😂 > Citation de **LaFrite** #459125 Ma Frottt Frottt 😍 M étonne pas ma Frottt Frottt que vous êtes venue à mon secours, Ma fausse naïveté me perdra, j ai failli finir En Levrette Parceque je croyais que c était pour mes beaux yeux Que la jolie Laurette Voulais un truc d,Amoureux Mais, je suis claquée avec tous ses jeux de Galipettes Ma pauvre Âme de Poète Est partie en Cacahouète 😂😂😂 ........
avatar La Frite

La Frite

#459316 - 10/06/2023 à 14:24

> Citation de **ReveuseParis** #459255"Mais, je suis claquée avec tous ses jeux de Galipettes" m'enfin ma branleuzzz tu manques d'endurance ! nous allons travailler cela.... ce soir, vélo !
avatar Revamour

revamour

#459549 - 11/06/2023 à 11:15

bonjour, Alors sujet complexe , je suis fidèle, et oui pour moi la fidelité est primordial .Apres est ce que je pardonnerais ? tout dépend des circonstances .. jetais en couple avec une femme beaucoup plus jeune que moi ( 19 ans d'écart) donc j'avais discuté qu un jour ou l'autre peut etre je ne pourrais plus assumer ( je dis peut etre car jetais plus demandeuse qu elle ) ; je ne sais pas si à la fin jaurais accepté ; mais pour moi en tout cas le mensonge est pire que la tromperie ... la mainpulation, la honte etc ... mentir sur le fait detre fiere de sa femme , lui donner espoir .. etc ça pour moi cest pire .. J'ai été trahie, plus que trompée .. et çà oui c'est impardonnable . Donc à l'instant T je ne peux pas répondre ... car j'aimais tellement que jaurais été capable de pardonner , mais aurais -je oublier çà je ne sais pas :)
avatar RêveuseParis

RêveuseParis

#459582 - 11/06/2023 à 12:21

> Citation de **LaFrite** #459316 Je n ai jamais dit que j étais un bon coup, non par lâcheté, non par manque de courage, mais, parcequ une Branleuse , ça reste quand même une Branleuse , faudrait pas l oublier 😂😂😂😂 C est pour ça que je tombe sur des bons coups, elles comprennent vite à qui elles ont à faire 😂😂😂😂 En plus, un rien me fait plaisir Mouah 😂😂😂😂😂 mdrrrrrrrrrr > Citation de **Revamour** #459549 Très Chère RêveDAmour 😍 Ce que vous avez vécue est extrêmement difficile à vivre.... Effectivement, ce genre de trahison est pire qu une tromperie, je suis de votre avis... Même si vous nous informez de vos 19 ans d écart, je ne pense pas que cela rentre en jeu, ce sont d autres enjeux que celui ci, qui forme une trahison... Perso, je n irais pas avec une femme beaucoup plus jeune que Mouah ou alors, faut qu elle est vraiment une mentalité de vieille carcasse 😂.... J aurais pu, j ai déjà eue l occasion d être avec une femme avec 15 ans d écart, qui était fort mature, mais, je ne pouvais pas, ça me bloque perso... 5 ou 6 ans plus jeune, ça va, alors que je peux aller avec plus vieille que Mouah, mais, elles ne veulent pas de Mouah , je suis trop fatigante pour elles 😂😂😂😂 Sinon, merci pour votre partage 👍😍
avatar Revamour

revamour

#459588 - 11/06/2023 à 12:39

ReveuseParis #459582 En effet tu as raison , en fait Elle était plus vieille que moi dans sa tete , et moi plus jeune que mon age c'est pour cela que cela a "matché " , même si matché est un mot qui ne me coorespond pas trop :) .. et merci à toi pour ton commentaire ( ps je suis nouvelle je ne sais pas comment on répond à un commentaire )
avatar Visitoramus

Visitoramus

#459651 - 11/06/2023 à 15:19

En amour je peux passer sur beaucoup de choses tant que les sentiments sont là. Face à l'infidélité, la fois où ca m'est arrivé, ma reaction a d'abord été d'essayer de comprendre. Je me suis un peu remise en question aussi, à savoir si je donnais suffisamment de ma personne dans la relation pour exiger de la fidélité. Peut-être que je ne donnais pas suffisamment d'attention, de sentiment, d'ecoute...? Puis quand on m'a dit que finalement c'etait plus un mode de vie/fonctionnement, que personne ne pourrait totalement la combler de toute maniere et qu'elle savait qu'elle m'aimait mais qu'elle avait besoin d'aller voir ailleurs aussi, j'ai pris le temps d'integrer l'information, d'enregistrer les nouveaux parametres et ai avalé la pilule. J'ai juste émis certaines conditions: pas de mensonge, pas dans notre lieu d'habitation... Mais j'avoue que ca a été difficile de s'y faire et d'avoir totalement confiance tout de même
avatar Revamour

revamour

#459670 - 11/06/2023 à 17:21

Visitoramus , je te trouve très courageuse, et tu dois l'aimer . Après si c'est un fonctionnement , que tu l'acceptes, et que tu n'en souffres pas trop . Meme si ce n''est pas ma conception du couple .
avatar Enden

Enden

#459676 - 11/06/2023 à 17:49

En fait c'est simple amour et infidélité sont opposés. Tu ne peux pas aimer quelqu'un d'infidéle et quelqu'un d'infidéle ne peut pas t'aimer vraiment car la personne aime tout ce qui peut passer sur sa route. Donc soit tu conçois cette façon d'être avec tous les risques que ça peut engendrer soit tu fais comme moi tu cherches une femme qui a de vraies valeurs...
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#459683 - 11/06/2023 à 18:07

> Citation de **Enden41** #459676 Oui une femme avec des vrais valeurs c'est mieux. Le problème de pardonner... C'est que tu pardonnes par amour mais quand ça continue de te ronger à l'intérieur... Autant arrêter la relation... Tu trompes une fois pourquoi pas deux ou trois... Tu psychotes après... Après bon il y a en a qui savent très bien faire la différence entre coucher et avoir des sentiments... Mais quand tu es célibataire autant faire ce que l'on veut, quand tu es en couple c'est important de respecter la personne. Déjà qu'on a de la chance d'être en couple et de pouvoir avoir des relations sexuelles avec la personne que l'on aime je trouve ça bête de se comporter comme des bêtes avec d'autres personnes. Ne fait pas ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse. Par contre les libertins qui se lancent au bout de 3 mois de relations je ne comprendrai jamais... Je respecte les libertins quand ça fait 15, 20 ans et qu'ils ont envie de voir autre chose. J'ai eu une grosse période où je connaissais bien le milieu libertin mais j'étais célibataire. Jamais je ferai ça en couple. Sauf si c'est consentant et que ça fait longtemps que l'on est ensemble mais honnêtement... Je trouve cela malsain.
avatar Visitoramus

Visitoramus

#459688 - 11/06/2023 à 18:42

> Citation de **Revamour** #459670 Je l'aimais oui. C'est ma meilleure amie aujourd'hui, on a gardé de très bonnes relations.
avatar Pourquoitoi

Pourquoitoi

#459894 - 12/06/2023 à 14:54

> Citation de **Pasgamine** #459683 Je suis d'accord avec toi sur le fait d'avoir la chance d'être en couple ! Je trouve très compliqué de nos jours ou c'est moi qui tombe mal ! Rencontres une personne qui avec qui c'est fluide et ou on se pose pas de question parce que c'est elle... Alors allez voir ... pour une question de sexe 🤔 Quand l'amour est présent dans le couple ! C'est la personne avec qui on est qu'on désire. Pour moi pas besoin d'aller ailleurs, de plus je sais pas faire 😅 parce que tout simplement c'est pas moi ! Que faire l'amour n'est pas que le côté physique ! Après nous avons nôtre conception de la vie, du couple, de l'amour...
avatar Phoenix73

Phoenix73

#460272 - 14/06/2023 à 09:25

> Citation de **Pourquoitoi** #459894 J'ai tendance à penser comme toi , mais il arrive parfois, au detour d'une rencontre qu'on puisse creer des liens differents avec une autre personne , sans l'avoir "cherché" et de se retrouver avec des sentiments pour deux personnes. Beaucoup se disent "ca ne m'arrivera jamais" et je dirais tant mieux, si ca n'arrive jamais, mais ca peut. Tout simplement parce qu'on est humain et que personne ne sait de quoi sera fait demain. Si on me trompe aujourd'hui , j'aurais sûrement plus de mal à accepter le mensonge (selon son degré), que la tromperie elle même. Je préfère l'honnêteté brute, parce que je peux la comprendre. Je ne prends pas une "tromperie" comme quelque chose qui serait fait "contre moi", parce que c'est rarement le cas de ce que je constate.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#460278 - 14/06/2023 à 10:29

> Citation de **Phoenix73** #460272 *Je ne prends pas une "tromperie" comme quelque chose qui serait fait "contre moi", parce que c'est rarement le cas de ce que je constate*. Absolument. D'ailleurs je n'aime pas du tout ce à quoi renvoie le mot infidélité. S'il peut effectivement y avoir un manquement aux engagements, l'affection et les sentiments envers quelqu'un ne sont pas pour autant nécessairement remis en question. Or ce terme implique cela par définition. Les actes ne sont pas dissociés des sentiments. C'est souvent très dommageable.
avatar Phoenix73

Phoenix73

#460287 - 14/06/2023 à 10:55

> Citation de **Farf** #460278 Je crois qu'il y a aussi une notion de respect à l'autre dans ce mot. Lorsqu'on a une relation avec quelqu'un , il faut connaître les limites de l'autre et la vision du couple qu'il ou elle a. Ce "contrat" on le connaît, reste à voir s'il peut nous convenir ou non, s'engager ou non. Et en reparler de tps à autre car les choses évoluent dans le temps aussi. Avons nous été fidèle au "contrat tacite" pour le bon fonctionnement du couple/de la relation ou non.
avatar RêveuseParis

RêveuseParis

#460514 - 15/06/2023 à 07:27

La pire des Infidélités, c est d être Infidèle envers Soi Même 😂😂😂😂 J essaye des fois de ne pas me tromper sur moi-même, mais, quand on évolue sans cesse sur des chemins sinueux, il y a des « vérités » sur soi qui ne sont pas toujours repérables et connues, on peut se révéler différente que ce que l on croyait être..... Par exemple, je suis une Jalouse.... J ai une Jalousie Silencieuse et non expansive et pourtant, je suis capable de Pardon si on m est accidentellement Infidèle..... Je ne suis jamais tombée sur des Infidèles de Natures et Dieu merci 👍 La Cocuffiasserie à plusieurs genres, plusieurs représentations dans nos esprits , disons que je ne suis pas le bon modèle pour porter les Cornes, je me trouve mieux sans 😂😂 Pour Moi l Amour c est un profond partage d Âme à Âme , c est de ne pas devoir expliquer qui l on est, c est ressentir ce qu est l autre sans aucune parole , c est se comprendre au delà des impossibles, c est de développer à deux toutes les nuances de nos Êtres, c est se reconnaître parmis la foule etc etc etc.....
avatar Pourquoitoi

Pourquoitoi

#460704 - 15/06/2023 à 23:33

> Citation de **Phoenix73** #460272 Oui je pense que la vie est parfois pleines de surprises ! Croisé une personne qui peu bouleversé sa propre identité de ce qu'on pense ne jamais commettre ! Je suis d'accord avec toi, en ce qui concerne les sentiments pour deux personnes ! C'est drôle parce que je me suis toujours dit ( même si ça m'est pas encore arrivée ) Que nous étions capable d'avoir des sentiments amoureux pour deux personnes. Après ce qu'on fait avec ses sentiments et où ils emmènent nos choix ! Cela nous appartient et les conséquences également. Somme nous capable d'aimer inconditionnellement deux être ? Ça va peut-être faire rire certaines personnes Mais aimé n'est-il pas inconditionnellement !? Pour ma part oui tout simplement parce je sais pas faire autrement ! Comme tout sujet nous sommes différents et la façon dont nous aimons nous appartient ! > Citation de **ReveuseParis** #460514 Je suis d'accord avec toi sur " être fidèle avec soi-même " Pas toujours simple parce qu'on à cette voie intérieure qui nous dit c'est pas toi, c'est pas toi écoute toi 😅😅🤣🤣🤣 À quel philosophe la vie ! Elle met sur nos routes des par chemins 🤣 et suivant nos forces de rester soi-même on se prend les pieds de dans ou pas ! On nous dit souvent " on apprend de nos erreurs " ou les personnes que nous rencontrons sont soit de belles rencontres soit de leçon de vie " Euh juste s'il te plaît la vie ! Plus de leçon de vie ! J'en ai pas besoin 🙃 pour apprécier ce qui m'entoure et ce que je vie ! Ça me fait juste flipper d'en avoir trop des leçons, car à force je me demande elle sont les belles.... ???
avatar Phoenix73

Phoenix73

#460773 - 16/06/2023 à 14:04

> Citation de **Pourquoitoi** #460704 AAaahhh l’amour inconditionnel n’est ce pas là une projection, de ce qu’on souhaiterait que l’autre éprouve pour nous même ? Être l’unique source d’amour, celle qui contente dans l’entièreté des besoins de l’autre (que je pense être une chimère). Est-ce réellement de « l’amour inconditionnel » qui fait qu’on aime qu’une personne ??? Sachant que l’amour inconditionnel, c’est d’accepter l’autre totalement dans ce qu’il est avec ses qualités et ses défauts. On peut avoir de l’amour inconditionnel pour son/ses enfants, ou pour celle/celui qui partage la vie de quelqu’un et donc on peut l’éprouver sans difficulté pour plusieurs personnes. Je dirais plutôt amour œillère où la seule personne que l’on convoitise est notre bien aimé.e, en effaçant toutes les autres personnes en quelque sorte (je parle d’amour amoureux, bien entendu nos enfants restent prem’s). Pour moi l’amour pour quelqu’un est unique parce que c’est le lien avec cette personne qui l’est. Il ne peut être reproduit, il est comme l’emprunte d’un doigt. C’est pour ça que je suis aujourd’hui dénuée de toute jalousie, bien que ça m’amuse de faire ma fausse jalouse. Le lien que j’ai avec ma compagne étant unique personne ne peut nous l’enlever, ni le reproduire. Les autres liens ne peuvent qu’être différent. Comme je n’ai pas la prétention de convenir sous tous les plans. J’avais écrit un sujet, il y a quelque temps sur comment je vois les relations que nous tissons au fil de notre vie : https://betolerant.fr/forum/22763/les-liens-qui-nous-unissent
avatar Pourquoitoi

Pourquoitoi

#460784 - 16/06/2023 à 15:16

> Citation de **Phoenix73** #460773 😆 je ne projet rien, c'est ma façon d'aimer et dans une relation nous sommes deux êtres différents et je ne peux demander à la personne que j'aime de m'aimer comme je l'aime ! Tout simplement parce que ce n'est pas possible ! Et j'aime avec les défauts c'est ça l'amour inconditionnel. En amour je ne réfléchis pas j'aime c'est tout ! Je ne suis pas de nature jalouse car lorsque j'aime une personne et que je sens que c'est réciproque. Je n'ai pas à être jalouse.
avatar Phoenix73

Phoenix73

#460855 - 16/06/2023 à 20:42

> Citation de **Pourquoitoi** #460784 Aimer inconditionnellement c'est aimer dans les qualités et les défauts. Jusque là, on est ok. Mais si la personne évolue,  change, on se doit de l'aimer encore de manière inconditionnelle. Si la personne avec qui tu es te dit , "j'ai besoin d'un plus dans ma vie (entre autre avoir quelqu'un d'autre , pour x raison) " ,l'aimeras tu réellement de manière inconditionnelle alors que ca secouera tes propres limites? Donc est ce réélement une question "d'amour inconditionnel" ? Désolée pour mes questions à la con , c'est juste une question que je me pose et peut être une forme de crainte par rapport à ce terme. J'y vois derriere "se noyer dans l'autre et s'oublier soi meme" et je me trompe très certainement.
avatar RêveuseParis

RêveuseParis

#460870 - 16/06/2023 à 22:25

> Citation de **Phoenix73** #460855 Ma Phoenixxxxx, Je crois qu Il y a des personnes qui aime tellement Inconditionnellement, qu elles parviennent à Aimer même quand l autre évolue en ayant une autre partenaire...... Je pense qu il faut une sacrée capacité d amour et un potentiel de raisonnement que je ne pourrais pas avoir personnellement.... Je pense que ce n est pas commun....... Mouah je serais sous perfusion directe et en arrêt cardiaque 😂😂😂😂 ...... Ma PourquoiPasToi 😍 Bon , bah je crois que je vais me mettre en ménage avec Vous...... Vous m avez l air d avoir des qualités qui s adapteraient parfaitement à mes innombrables défauts..... Nannnnnnn, ne souriez pas....😂 Nannnnn on ne se moque pas de la Branleuse, même, quand elle en fait trop sur troooooooop 😂😂😂 En vrai, vous trouvez que c est trop ou pas assez ? Je peux en rajouter si vous voulez ( mdddrrrrrrr) On ne dit jamais nan avant d avoir goûter 😂😂😂😂 En plus avec une Branleuse, on a la chance d avoir des leçons de vie à ne plus en finir .....😂. À ce propos , je suis sérieuse, ce n est pas parceque l on prends conscience de certaines choses que l on va forcément pouvoir changer certains fonctionnements ...... Bref, je vous expliquerais ça entre quatre yeux 😂 Au moins faites semblant que c est pour de Fauuuuuuuuux, histoire que je ne me foute pas la honnnnnnnte devant tout le monde 😂😂😂😂😂😂 En même temps, ce pseudo PourquoiPasToi me fait faire des trucs Mouah 😂😂😂😂😂😂 Tous mes insolents baisers de branleuse 😍
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#460927 - 17/06/2023 à 11:34

> Citation de **Phoenix73** #460855 (...) *l'aimeras tu réellement de manière inconditionnelle alors que ca secouera tes propres limites*? Je te réponds oui. Tu mets le doigt, à mon sens, sur un point fondamental : la connaissance et l'acceptation de nos propres limites. Elles passent nécessairement par le respect de soi, et un regard bienveillant sur soi (cette expression me gave mais je n'ai pas trouvé mieux, ici). Ce qui signifie s'aimer soi pour ce que l'on est dans notre entièreté. Dès lors que c'est acquis, je suis formelle (mais je ne parle que pour moi), il est aisé de refuser de s'infliger l'inacceptable, tout en gardant intact l'amour inconditionnel éprouvé pour une personne. C'est très loin d'être incompatible, à mon sens. Le truc, c'est qu'il est communément admis que cette notion d'inconditionnalité implique de "devoir" vivre ce qui ne nous convient pas. Personnellement je ne vois pas pourquoi. On peut largement décider d'une rupture saine, qui sera comprise, et de continuer de faire évoluer l'amour sous une autre forme... amicale par exemple. Je ne sais pas si je suis claire.
avatar RêveuseParis

RêveuseParis

#461035 - 17/06/2023 à 17:28

> Citation de **Farf** #460927 Nannnnnn, mais, c est trooooop bien écrit, trop bien réfléchis, trop bien pensées là.... Qu est ce que vous voulez que je l a ramene après Mouah ?...? 😂😂😂😂 Farffffff 😍 devrait y avoir des limites à poser dans les réflexions 😂 J aime beaucoup votre message 👍👍👍 mais, je me demande quand même, comment, je n arrive pas à en faire autant des fois 😂 La Branleuse 😍😍😍
avatar Enden

Enden

#461048 - 17/06/2023 à 17:44

Je pense que si cela m'arrivait, J'aurais d'autant plus de mal à lui pardonner si je l'aime vraiment... Si l'on aime vraiment sa partenaire on a pas besoin de chercher à trouver ce qu'on a déjà. Mais finalement j'arriverai à pardonner si elle me montre que je ne me suis pas trompée...
avatar RêveuseParis

RêveuseParis

#461076 - 17/06/2023 à 20:00

> Citation de **Enden41** #461048 Vous savez quoi ? Lorsque l on se fait Cocuffiasser tout le monde le sait sauf vous 😂😂😂😂 Et en général, la personne qui cocuffiasse le dit quand elle sent, que ça sent le roussie 😂😂😂 Je trouve que le Pardon est un immense Cadeau, qu’elle que soit l issue de la relation après
avatar Phoenix73

Phoenix73

#461077 - 17/06/2023 à 20:35

> Citation de **Farf** #460927 Bon je suis allée fouiller dans le net et....y'a pas un seul site qui dit la même chose. 😂Pour beaucoup c'est l'amour sans limite et c'est opposé à amour conditionnel (on aime avec une attente en retour). Ma vision est différente (les liens), ces notions n'ont pas de sens reel pour moi , mis à part pour l'amour qu'on a pour son enfant. J'ai des limites (qui sont sûrement plus large que la moyenne), je me retrouve ni dans l'un ni dans l'autre parce que c'est pas "logique" . Bien sûre que j'aime madame dans ses qualités et defauts mais si elle empiète trop svt sur mes limites l'amour se transformera et peut etre même que les trucs qui nous genaient pas avant peuvent nous gener par la suite et vice versa. C'était mon dernier neurone...... ?
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#461078 - 17/06/2023 à 20:45

> Citation de **Phoenix73** #461077 "*Bien sûre que j'aime madame dans ses qualités et defauts mais si elle empiète trop svt sur mes limites l'amour se transformera*" Je comprends. Je vois juste les choses autrement. Pour moi, avant toute chose, c'est la relation qui doit se transformer.
avatar Enden

Enden

#461080 - 17/06/2023 à 21:01

> Citation de **ReveuseParis** #461076 Je pense que la première à le ressentir ou à le soupçonner c'est justement la personne qui se fait tromper. En général il y a un truc qui cloche. Enfin je suppose... L'autre le dit par nécessité, trop lourd à assumer pour elle sinon elle le cache et le cachera très longtemps... Le plus important c'est que ça finisse bien et qu'elles se retrouvent finalement 🤗
Écrire une participation