ENTRE-L
Forum lesbien

Votre avis sur l’infidélité page n°3

Créé par Miyuki, le 08/06/23 à 03:23.

Mis à jour le 19/05/2024 avec 93 participations.

avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#503196 - 27/03/2024 à 05:44

> Citation de **Enden** #502908 "Ce truc là c'est pour les filles sans valeur" Je Suis d'accord, c'est un manque des valeurs d'infliger l'infidelité, de l'imposer a l'autre, car une fois que le pas a été donné, il n'y a pas marche en arrière. Les personnes le font en pleine conscience du mal qu'elles vont faire a l'autre. Car oui, il y a des coups de folie, quelqu'un qui nous met la tête a l'envers, avec l'arrivée du printemps en plus, et l'envie est la. A ce moment il y a nos valeurs que devraient être prioritaires. Est-ce qu'on vit l'instant ou est-ce qu'on construit avec le temps? Quelle est la priorité la? Oui, choisir c'est toujours renoncer à quelque chose. Si on veut vivre l'instant, Bah, on ne se met Pas en couple exclusif. Dissocier sentiment et sexe n'est pas donné à tout le monde. Dans le cas de l'infidelité, je peux comprendre. Mais il y a des situations où j'ai beaucoup plus du mal a comprendre , le fait de ne pas arriver à dissocier. Je connais et j'ai connu Pas mal des couples qu'au bout d'un moment un des 2 ne veut plus des relations sexuelles. C'est egoiste d'etre infidèle, et c'est egoiste aussi d'imposer à l'autre l'abstinence. Imposer quoi que ce soit a l'autre, n'est pas bien aimer.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#503225 - 27/03/2024 à 12:38

> Citation de **Alma08** #503196 Je suis d'accord comme on ne peut pas imposer à une personne qui pratique le polyamour d'être exclusif. Je me suis asser amusée comme ça pour vous dire que vivre l'instant c'est pas durable. Que ce soit sex friend aussi. À un moment bon tu t'amuses il y a du respect mais il n'y a pas d'amour pas de construction, pas de projet. Ça ne t'empêche pas de faire des sorties ou de partir en vacance avec la personne... mais il y a sûrement des sentiments cacher... Ceux qui font ça toute leur vie sans s'arrêter il y a un problème d'addiction ou un manque à combler. Je trouve ça mieux de construire quelque chose de durable plutôt que de s'amuser tous les week-ends avec une personne différente à chaque fois. Renoncer à une relation amoureuse pour un coup d'un soir ou de l'amusement même si c'est régulier... je pense qu'un corps reste un corps et tu as fait le tour... même si chaque personne est différente.
avatar Ecaille

Ecaille

#503227 - 27/03/2024 à 13:12

> Citation de **Alma08** #503196 Je n'ai pas compris ce que tu dis je crois... En quoi la volonté d'une personne de ne plus avoir de relations sexuelles correspondrait à forcer l'autre a de l'abstinence? Tu es en train de dire qu'une personne qui n'a pas envie devrait se forcer? J'imagine que je n'ai pas saisi du coup..
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#503228 - 27/03/2024 à 13:18

> Citation de **Ecaille** #503227 Pas du tout. Des fois un des 2 ne veut Pas mais "n'autorise pas" non plus a que l'autre aille voir ailleurs. Et ça me depasse
avatar Phoenix73

Phoenix73

#503234 - 27/03/2024 à 14:35

> Citation de **Alma08** #503228 Je pense @Alma08 que rien est blanc ou noir , lu comme ca , ca peut paraître évident, dans les faits , les limites du couple qui est propre à chacun peuvent etre source de souffrance. Certain.e.s on l'a déjà vu ici ,souffraient d'avoir accordé cette part de liberté. Le "il faut séparer le sexe et le sentiment" ,n'est en rien une pensée que l'on peut injecter à l'autre d'un coup de baguette magique surtout si tu as en face quelqu'un de demi-sexuel qui fait le lien entre sentiment et sexe par exemple. Donc c'est un sujet délicat, un mode de pensée qu'on a complètement intégré ou non, une chose est sure c'est que la solution se trouve à 2 pour que les 2 se sentent bien.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#503235 - 27/03/2024 à 14:48

> Citation de **Phoenix73** #503234 C'est sur... Les divergences peuvent être múltiples dans les relations
avatar Ecaille

Ecaille

#503439 - 29/03/2024 à 10:15

> Citation de **Alma08** #503228 Ah oui d'accord je comprends mieux (je me disais aussi que ce que j'avais compris ne te ressemblait pas lol).. Je te rejoins assez sur ce que tu dis mais je crois que la jalousie est un sentiment suffisamment insécurisant pour faire perdre la t?te a beaucoup de monde... Perso je ressens rarement de la jalousie mais je peux comprendre que cela soit rude pour d'autres.. et que cela bloque toute liberté d'expérimentation.
avatar Lesbibrune

Lesbibrune

#508622 - 15/05/2024 à 10:18

Perso il est hors de question que je pardonne l'infidélité, si la personne m'a trahit je veux plus rien savoir, elle peut aller voir ailleurs.
avatar RêveuseParis

RêveuseParis

#509048 - 18/05/2024 à 07:43

Il y a la Fidèle Infidélité des personnes qui le sont par Natures d Êtres et il y a L infidélité qui peut tomber sur n importe qui , même sur ceux et celles qui se pensent incapables de passer par des sentiments qui peuvent leurs tomber dessus en dehors de leurs couples Je ne crois pas que l Infidélité n est que pour des profils types.... On peut déjà être infidèle à beaucoup de nos pensées et sur des tas de Situations... Alors, croire que l on ne peut pas un jour tomber sur l imprévisible d un Amour qui croiserait notre route, j ai des doutes ? Je pense que l Infidélité ne se fait pas sans culpabilité.... Si on me trompe, je pardonnerais , parce que je pense que je ne peux pas être exclue de ce qui aura conduit l autre à passer à l acte.... Que je suis forcément concernée par ce qui arrive et que je ne serais pas sans reproches dans l histoire... C est mon Avis, il n est peut être pas bien vue, mais, c est celui que je pense vraiment.... Je ne suis pas INTROMPABLE et personne ne l est en réalité.... Tous mes Baisers de Branleuse 😍 😍 L
avatar Tashunka3105

Tashunka3105

#509080 - 18/05/2024 à 18:20

> Citation de **RêveuseParis** #509048 👍 👌, C'est superbement bien écrit et d'une telle vérité que j'y abonde sans restrictions.
avatar RainbowSheep

RainbowSheep

#509101 - 18/05/2024 à 20:34

Il n'y a pas de témoignage de "trompeuse" alors je vais apporter le mien. J'ai trompé une fois mon ex. Avec le recul j'étais clairement dans une relation toxique où je n'étais pas heureuse. Elle me rabaissait souvent verbalement. Un jour elle disait qu'elle m'aimait le lendemain était glaciale avec moi. Je me souviens d'un été où elle revenait de vacances passées chez sa famille et là où j'étais impatiente de la revoir elle, était distante comme si on ne se connaissait pas... et puis tout repartait quelques jours après comme si de rien n'était selon son humeur. C'était vraiment un yo yo émotionnel constant et je le vivais très mal car j'étais vraiment très amoureuse d'elle et j'aurais fait n'importe quoi pour qu'elle soit heureuse. Mais elle n'était pas heureuse. On avait la vingtaine et nos familles ne savaient pas pour nous, on n'avait même pas encore fait notre coming out donc on se voyait en cachette. On subissait la pression de tous les côtés études, familles etc... Jusqu'au jour où elle a du partir quelques temps pour faire un stage de plusieurs mois. Je savais au fond de moi que c'était le début de la fin car notre relation commençait déjà à fortement se dégrader. Pendant cette période je n'avais droit qu'à 2-3 sms de temps en temps, et souvent des reproches à peine dissimulés au fond de sa voix quand j'arrivais à l'avoir au téléphone. Et puis un soir je suis allée à une soirée avec des amis pour me changer les idées et une fille vraiment mignonne m'a fait du rentre dedans. Et puis c'est arrivé, l'alcool aidant, rien n'étais prévu. J'aurais du résister, je l'ai direct regretté le lendemain car oui on culpabilise beaucoup mais c'était fait. Mes amis ne comprenaient pas pourquoi je faisais ça mais je me rappelle très bien leur avoir dit ce soir la que de toute façon c'était déjà fini, qu'elle n'en avait plus rien à faire de moi. Je l'avais trompée et pourtant il m'était inconcevable à l'époque de me séparer d'elle car je l'aimais encore. Aujourd'hui avec le recul je me dis que je l'ai fait parce que quelque part j'aurais aimé une réaction de sa part, tout mais pas son indifférence à laisser mourir notre couple... Effectivement à son retour de stage tout a explosé en morceaux mais ironiquement pas à cause de cette infidélité. Voila si ça peut en éclairer quelques uns sur les raisons de tromper... mon avis est que ça reste beaucoup plus complexe que ça n'y paraît et que c'est totalement indépendant de l'amour que l'on peut porter à une personne. Et d'ailleurs je ne me considère pas comme une serial trompeuse puisque j'ai vécu plusieurs années en couple avec d'autres filles sans que cela ne se reproduise. Dans mon cas je pense que la nature de ma relation avec cette fille était très particulière et m'a amené à faire des mauvais choix. Ce n'était pas non plus pour combler un manque sexuel puisque ça se passait plutôt bien de ce côté la mais je dirais plutôt pour combler un manque affectif.
avatar RêveuseParis

RêveuseParis

#509145 - 19/05/2024 à 10:54

> Citation de **RainbowSheep** #509101 Ma RainbowwwSheep 😍😍 Je suis contente de votre entier consentement à dénoncer une tromperie...🤣. Y en a plus d Une et plus d un qui n ont pas ce courage et croyez mouah, vous ne pouvez pas être la seule ayant vécue cette situation Je comprends très bien que vous ayez pu avoir la faiblesse humaine de vous retrouvez dans d'autres bras, tout en ayant, encore des sentiments pour votre Ex Aimée de l époque... Quand bien même il n y aurait eue aucun nuages entre vous, ce qui n est pas le cas, puisque, vous vous sentiez Abandonnée sur le plan affectif et dans la communication dans votre couple .... J osais pas le dire, mais, j ai déjà Fautée avec ma Première Femme... Au départ , ma tromperie, était sur le plan " intellectuel" et des échanges harmonieux.... Puis, petit à petit le rapprochement a glissé vers des sentiments ( sentiments plus forts pour elle que pour Mouah) ....J étais un peu paumée dans le couple que je formais Mais, comme j ai toujours du Bol 🤣🤣🤣.... Bah, je me suis faite grillée dès le début de ma Débauche et au premier Baiser avec cette nouvelle relation pffuuuu..... En plus, quand ma première Femme est venue me chercher au train après de multiples appels.... Bah je me sentais vraiment pas bien du tout et comme j étais en tord, je me suis écrasée, ce n était pas le moment de l ouvrir, je crois.... J en menais pas large du tout.... Pire, quand je cherchais mes clopes dans mon sac, j avais sortie tout plein de trucs et là, ma Femme de l époque tire de mon sac, la Photo de cette nouvelle relation que je n avais même pas vue mettre dans celui-ci pfffuuuu .... Sinon, baaaaah, j aurais quand même planqué la photo pfffuuuu Sans compter que quand ma première Femme me parlait, l autre m appelait sans cesse....bref, on peut dire que le sort s acharnait sur mouah.... Je ne savais pas comment me dépatouiller de cette histoire et pour une fois, je restais muette 🤣 Très franchement, je me suis faite toute, toute, toute petite et j ai pas joué ma Branleuse Cette situation de tromperie est arrivée après 7 ans de relation amoureuse avec ma toute Première femme... PS : j aurais dûs prendre des cours de tromperies avant de faire mon Cocufiage 🤣🤣...Nannnnn mais grillée comme ça, faut le faire hein hein hein ? 😂 Je suis pas prête de recommencer, c est mouah qui vous le dit 🤣😂🤣😂 Je rigole, mais, je ne rigolais pas du tout au moment que s est arrivé Tous mes Baisers de Branleuse 😍 😍 ....
avatar RainbowSheep

RainbowSheep

#509162 - 19/05/2024 à 14:07

> Citation de **RêveuseParis** #509145 Disons que je considère qu'il y'a prescription après toutes ses années donc je peux en parler librement 🤣 Merci d'avoir partagé à ton tour ton histoire, le gang des infidèles se sent moins seul. Ta scène décrite avec la photo compromettante, c'est digne d'un film 😂 Prise la main dans le sac c'est le cas de le dire. Tu as du passer un sale quart d'heure, le geste romantique de l'une amenant la fureur de l'autre! Plus le téléphone qui sonne avec la maîtresse au bout du fil.... tu n'as vraiment pas eu de chance 🤣 comme si la vie voulait te donner une leçon et te remettre sur les bons rails. Heureusement qu'on peut en rigoler après coup (même si ça prend quelques années)...on reste humain et l'erreur est humaine. Ce n'est pas facile d'être infidèle contrairement à ce que certains pensent. On ne fait pas ça de gaieté de cœur en se disant tiens je vais lui faire du mal. En réalité on est plus rongé par la culpabilité qu'autre chose. C'est intéressant, ton cas est différent du mien car tu as commencé à développer des sentiments pour cette femme alors que moi ce n'était qu'une personne de passage. Et il y'a tellement d'autres raisons différentes pour que cela arrive... Je n'ai jamais été dans une situation où je commençais à développer des sentiments pour une autre et j'imagine que ça doit être terrible à gérer intérieurement. Bon allez on reste sages maintenant 😇
Écrire une participation