ENTRE-L
Forum lesbien

Votre avis sur l’infidélité page n°3

Créé par Miyuki, le 08/06/23 à 03:23.

Mis à jour le 29/03/2024 avec 87 participations.

avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#503196 - 27/03/2024 à 05:44

> Citation de **Enden** #502908 "Ce truc là c'est pour les filles sans valeur" Je Suis d'accord, c'est un manque des valeurs d'infliger l'infidelité, de l'imposer a l'autre, car une fois que le pas a été donné, il n'y a pas marche en arrière. Les personnes le font en pleine conscience du mal qu'elles vont faire a l'autre. Car oui, il y a des coups de folie, quelqu'un qui nous met la tête a l'envers, avec l'arrivée du printemps en plus, et l'envie est la. A ce moment il y a nos valeurs que devraient être prioritaires. Est-ce qu'on vit l'instant ou est-ce qu'on construit avec le temps? Quelle est la priorité la? Oui, choisir c'est toujours renoncer à quelque chose. Si on veut vivre l'instant, Bah, on ne se met Pas en couple exclusif. Dissocier sentiment et sexe n'est pas donné à tout le monde. Dans le cas de l'infidelité, je peux comprendre. Mais il y a des situations où j'ai beaucoup plus du mal a comprendre , le fait de ne pas arriver à dissocier. Je connais et j'ai connu Pas mal des couples qu'au bout d'un moment un des 2 ne veut plus des relations sexuelles. C'est egoiste d'etre infidèle, et c'est egoiste aussi d'imposer à l'autre l'abstinence. Imposer quoi que ce soit a l'autre, n'est pas bien aimer.
avatar Pasgamine

Pasgamine

#503225 - 27/03/2024 à 12:38

> Citation de **Alma08** #503196 Je suis d'accord comme on ne peut pas imposer à une personne qui pratique le polyamour d'être exclusif. Je me suis asser amusée comme ça pour vous dire que vivre l'instant c'est pas durable. Que ce soit sex friend aussi. À un moment bon tu t'amuses il y a du respect mais il n'y a pas d'amour pas de construction, pas de projet. Ça ne t'empêche pas de faire des sorties ou de partir en vacance avec la personne... mais il y a sûrement des sentiments cacher... Ceux qui font ça toute leur vie sans s'arrêter il y a un problème d'addiction ou un manque à combler. Je trouve ça mieux de construire quelque chose de durable plutôt que de s'amuser tous les week-ends avec une personne différente à chaque fois. Renoncer à une relation amoureuse pour un coup d'un soir ou de l'amusement même si c'est régulier... je pense qu'un corps reste un corps et tu as fait le tour... même si chaque personne est différente.
avatar Ecaille

Ecaille

#503227 - 27/03/2024 à 13:12

> Citation de **Alma08** #503196 Je n'ai pas compris ce que tu dis je crois... En quoi la volonté d'une personne de ne plus avoir de relations sexuelles correspondrait à forcer l'autre a de l'abstinence? Tu es en train de dire qu'une personne qui n'a pas envie devrait se forcer? J'imagine que je n'ai pas saisi du coup..
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#503228 - 27/03/2024 à 13:18

> Citation de **Ecaille** #503227 Pas du tout. Des fois un des 2 ne veut Pas mais "n'autorise pas" non plus a que l'autre aille voir ailleurs. Et ça me depasse
avatar Phoenix73

Phoenix73

#503234 - 27/03/2024 à 14:35

> Citation de **Alma08** #503228 Je pense @Alma08 que rien est blanc ou noir , lu comme ca , ca peut paraître évident, dans les faits , les limites du couple qui est propre à chacun peuvent etre source de souffrance. Certain.e.s on l'a déjà vu ici ,souffraient d'avoir accordé cette part de liberté. Le "il faut séparer le sexe et le sentiment" ,n'est en rien une pensée que l'on peut injecter à l'autre d'un coup de baguette magique surtout si tu as en face quelqu'un de demi-sexuel qui fait le lien entre sentiment et sexe par exemple. Donc c'est un sujet délicat, un mode de pensée qu'on a complètement intégré ou non, une chose est sure c'est que la solution se trouve à 2 pour que les 2 se sentent bien.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#503235 - 27/03/2024 à 14:48

> Citation de **Phoenix73** #503234 C'est sur... Les divergences peuvent être múltiples dans les relations
avatar Ecaille

Ecaille

#503439 - 29/03/2024 à 10:15

> Citation de **Alma08** #503228 Ah oui d'accord je comprends mieux (je me disais aussi que ce que j'avais compris ne te ressemblait pas lol).. Je te rejoins assez sur ce que tu dis mais je crois que la jalousie est un sentiment suffisamment insécurisant pour faire perdre la t?te a beaucoup de monde... Perso je ressens rarement de la jalousie mais je peux comprendre que cela soit rude pour d'autres.. et que cela bloque toute liberté d'expérimentation.
Écrire une participation