ENTRE-L
Forum lesbien

Votre avis sur l’infidélité page n°2

Créé par Miyuki, le 08/06/23 à 03:23.

Mis à jour le 29/03/2024 avec 87 participations.

avatar Phoenix73

Phoenix73

#461090 - 17/06/2023 à 22:27

> Citation de **Farf** #461078 Bah en vrai ma vision se porte plus sur la relation, les liens entre 2 personnes qui restent eux uniques et constituées de multiples choses...pas seulement du seul sentiment.
avatar Ran Mouri

Ran Mouri

#461208 - 18/06/2023 à 20:23

J'ai remarqué qu'aujourd'hui la fidélité est banalisée. Se faire tromper ou tromper est presque devenu normal. Comme si chacun et chacune était déjà passée par cette étape ou le vivra tôt ou tard. Je trouve aussi que beaucoup de séries, de fictions participent à cette banalisation. Des fictions que je ne nommerai pas... des fisctions qui pronent le "ça nous est tombé dessus, on ne fait rien de mal". Et on ne peut rien dire car la fidélité a cette connotation un peu moralisatrice, religieuse et aujourd'hui tout cela est mal vu, à une époque où la liberté est mise en avant. Les discours moralisateurs ne sont plus les bienvenus. Les gens sont libres et font ce qu'ils veulent. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'au départ, ces mêmes personnes, d'un commun accord, se mettent en couple exclusif. Donc à partir de ce moment là la fidélité, moralisatrice ou non est obligatoire. Enfin je dis obligatoire mais ça peut être transgressé comme il est question ici. Mon ex me disait (pas en lien avec la fidélité) qu'un couple ce n'était pas un contrat. Pour moi si, quelque part être en couple c'est un contrat, c'est un engagement. C'est s'engager envers une personne et respecter certaines règles. Après ça c'est la théorie, que donne la pratique. Parfois certaines personnes se sentent delaissées par leur partenaire. et finissent par aller chercher du reconfort ailleurs. Il doit exister d'autres raisons, mais c'est celle qui me vient à l'esprit. Avant je me demandais comment on pouvait tromper quelqu'un, et même si maintenant vois le cheminement, je me demande toujours comment les gens se mettent en premier lieu dans de telles situations où ils sont en position de tromper quelqu'un. Quand on dit "j'ai rencontré quelqu'un, c'est arrivé comme ça". Je veux bien mais encore faut-il se mettre dans cette optique. ça emmène aussi une autre discussion. On ne choisit pas de tomber amoureuse ou amoureux. Cela dépend du point de vue de chacun. Moi je suis d'avis, qu'on choisit. Si une femme est mariée, je ne vais même pas la regarder dans ce sens là car je sais qu'elle n'est pas disponible. Quand je rencontre quelqu'un je suis susceptible d'en tomber amoureuse car je me laisse m'imaginer avec elle, je la regarde ainsi car je me le suis autorisé car c'est possible. Et si ce n'est pas possible mais que je l'apprécie quand même dans ce sens, je le garde pour moi. Je ne tente rien, je ne fais rien. C'est une question de principe. Le problème avec cette société, c'est que sous couvert de "la morale ce n'est pas bien", les gens n'ont plus de principes, plus de valeurs. Je trouve ça dommage qu'aujourd'hui presque dans 80% des cas, où on se met en couple avec quelqu'un on doive s'inquiéter si elle est fidèle ou pas. La question c'est comment faire confiance que la personne avec laquelle vous êtes ne vous trompera pas.
avatar Pourquoitoi

Pourquoitoi

#461236 - 18/06/2023 à 23:30

> Citation de **Phoenix73** #460855 Tes questions sont pas " à la con " on échange donc c'est normal ! Nous avons tous des points de vue différents. Aimé... ne veut pas dire que je vais me noyé dans l'autre ! Ça veut pas non plus dire que j'accepte d'être blessé ou que l'on me manque de respect. Aimé... ne veut pas dire ne pas me respecté accepter tout de l'autre. > Citation de **ReveuseParis** #460870 Les leçons de vie si elles sont bienveillantes ! entre quatre yeux avec vous j'ai hâte ! Vous savez pourquoi j'ai hâte ? Parce que j'aimerais voir ce visage entendre la voix de cette rêveuse qui est une branleuse ! Parce qu'à travers ses écrits je veux même un cours instant sentir ce qui se dégage de cette âme de branleuse ! Goûter avant de vous dire non ! Je ferais semblant comme vous me l'avez demandé 😜 🤫 n'en dites pas trop que mon pseudo vous fait faire des choses 🤫 C'est un secret ! Sacrée branleuse... La question est est-ce que de nos jours on peut rencontrer une personne qui prend le temps de nous découvrir avec nos défauts et nos qualités et laissé juste le cours des choses se faire ? Et simplement laissé les sentiments naître ! Ou les expériences des vies passées avec d'autres ferme la porte à une nouvelle relation à deux, vivre ensemble avec le quotidien ! La peur de revivre certaines choses bloque... Sommes nous pas différents ? Pourquoi avoir peur de revivre les choses que nous avons mal vécu ! Et se dire que forcément on va les revivre ! Pourquoi donner le boulet à cette nouvelle personne ? Elle n'a pas demandé à supporter la charge du poids de nôtre passé. Tant de questions ❓ Sommes nous incapable de nous suffire de l'amour qu'on nous donne lorsque cet amour est partagé ! Avoir plus , vouloir plus , on oublie l'essentiel.
avatar Phoenix73

Phoenix73

#461308 - 19/06/2023 à 19:40

Si si j'assume 😄 c'était une question à la con et je crois que chacun.e y met ce qu'iel veut dans cette notion. J'en ai d'autres de questions à la con .....😝 "La question est est-ce que de nos jours on peut rencontrer une personne qui prend le temps de nous découvrir avec nos défauts et nos qualités et laissé juste le cours des choses se faire ? Et simplement laissé les sentiments naître ! Ou les expériences des vies passées avec d'autres ferme la porte à une nouvelle relation à deux, vivre ensemble avec le quotidien ! Une interrogation mais il peut y avoir autant de réponse . " Je vais tenter de faire court : 1) Il y a les personnes qui ont tendances à reproduire le même schema, elles vont vers des types de personnes (qui ne convenait pas par le passé), mais qui ont quand même les mêmes traits et ont un sentiment de "déjà vu" de "je connais ca alors j'y vais" pour reproduire les mêmes erreurs, les mêmes angoisses etc...(je ne parle pas de la sensation de connaître deja quelqu'un, c'est un chouilla différent) 2) une tromperie et autres histoires de couples, peuvent être vécu par certain.e.s comme un reel traumatisme avec de grosses sequelles psychologiques. Du coup, la confiance en l'autre dans le futur est ébranlée,  et sans confiance un couple ne va pas loin. 3) je me dis aussi que les gens se casent pour se caser, même si c'est pas la bonne personne pour soi. OU ils se casent avec quelqu'un qui coche THE listing (de la fausse personne ideale). Brune check , yeux noisettes check, à de l'humour ouai un peu ca passe, ne fait pas de fautes d'orthographe, aime les petits chats ..... 5) Il y a aussi les différentes peurs Peur d'etre trompé.e Peur que l'autre parte Peur de l'engagement Peur de s'oublier soi Peur d'etre réveillée tot le matin Et ces peurs ne sont pas "contrôlables" et font agir d'une maniere pas tjrs adéquate. 6) Puis il y a , celles et ceux qui rencontrent l'Evidence (👋 Evidence 😉) ou les peurs s'évanouissent et cheminent tranquillement sans vouloir cramer les étapes, un pas après l'autre ... le futur reste le futur en vivant juste l'instant présent (et moyen terme faudrait pas deconner non plus!). Bon ok ,c'etait pas tres court mais je suis sure que vous n'avez pas remarquez qu'il manque....
avatar Visitoramus

Visitoramus

#461311 - 19/06/2023 à 19:49

Sisi le 4)...🙄🤣
avatar Pourquoitoi

Pourquoitoi

#461350 - 20/06/2023 à 06:59

> Citation de **Phoenix73** #461308 Pourquoi avoir passé le 4 ème point 😂
avatar Phoenix73

Phoenix73

#461438 - 20/06/2023 à 19:16

Bon alors il n'y a pas de 4 (bravo à visitodragibus) parce que je ne sais pas compter MAIS mon cerveau s'ennuyant désespérément devant des tableurs ....j'ai pondu le 4eme point qui est simple,: On est tous différents! Oui grande révélation de cette après-midi  lorsque j'allais cliquer sur "afficher les tableurs en horizontal"!!! On évolue tous à travers nos histoires et nos croyances d'hier ne sont peut-être plus celles d'aujourd'hui. On evolue aussi avec ce qu'on est aussi à la base. On le voit ici, il y a autant de personnes que de visions différentes, de choses auxquelles on est attaché et d'autres moins. Il n'y a pas de "bonnes" ou "mauvaises" manières de penser son couple ou ses relations. Il y a juste le respect que l'on se doit à soi d'abord (mais pour ca, il faut connaitre et reconnaître ses propres forces et faiblesses) et le respect qu'on doit à l'autre et si le dialogue n'est pas fluide, si la communication est difficile, on ne peut pas faire en sorte,(chacun de son côté), que la balance reste équilibrée.
avatar Pourquoitoi

Pourquoitoi

#461451 - 20/06/2023 à 20:14

Tu as bien résumé le 4 ème point ! Aimé c'est un tout, il a pas que une seule recette pour ça ! Et de toute façon la vision de l'amour est tellement propre à chacun,e . Je pense qu'il faut s'écouter ! On sait lorsque c'est de l'amour ! Comme dit Slimane la recette " c'est toi et moi " Et " ReveuseParis " Ma branleuse 😂😂 va être contente pour cette dernière phrase " pourquoi toi ? Parce que c'est toi que je regarde avec douceur, parce que ton sourire me fait chavirer le cœur, que ta main caresse mon âme, le quotidien peut être pesant quelque fois ! C'est ça la recette quelque fois elle est pas réussi 😅 mais j'aime cette recette 😛 " 🤣🤣🤣
avatar RêveuseParis

RêveuseParis

#461974 - 23/06/2023 à 23:29

> Citation de **Pourquoitoi** #461236 Ma très Chère PourquoiPasToi 😍 Vous savez quoi, vous pouvez entendre ma voix dans la catégorie Art Et Lettres , le titre du post est : Quand j en aurais fini de ne plus en finir Il y a 3 liens où je lis mon texte et comme je suis nulle en informatique, c est Tashunka ( Ma Beauté 😍) qui a eue la gentillesse de les mettre dans une réponse sous mon post Vous êtes une Amour de petite femme avec votre message 😍😍😍.... Je vous envoie tous mes baisers qui en font toujours un peu troooooop 😍😍😂 La Branleuse 😍
avatar Pourquoitoi

Pourquoitoi

#461999 - 24/06/2023 à 09:16

> Citation de **ReveuseParis** #461974 😂 ma branleuse vous sous traité vos posts via une amie 😆 Je vous rassure vous n'êtes pas la seule à ne rien comprendre à l'informatique 😅😅 Pas sur d'avoir compris où je dois me rendre pour entendre votre voix ! ? 😆😆😆 Je vous en prie j'ai simplement décrit le pourquoi de mon pseudo 😊 Dont vous faites bien des choses avec si j'ai bien suivi 🤫
avatar Phoenix73

Phoenix73

#462002 - 24/06/2023 à 09:30

https://betolerant.fr/forum/23673/quand-j-en-aurais-fini-de-ne-plus-en-finir#461981 🤫
avatar Pourquoitoi

Pourquoitoi

#462015 - 24/06/2023 à 10:42

> Citation de **Phoenix73** #462002 Ohh que c'est gentille Phoenix73 d'avoir pris le temps pour me partager le post. 🙏😊 Belle journée 😀 à toi ! Ah ma branleuse une âme de poète 😊 > Citation de **Phoenix73** #462002 Ton pseudo c'est par rapport aux groupes de musique ? J'ai voulu savoir... du coup j'ai écouté After Midnight ! J'aime beaucoup ce titre ça donne envie de bouger en souriant 😁
avatar Phoenix73

Phoenix73

#462017 - 24/06/2023 à 11:03

Ils sont au festival musilac à aix les bains... Et non c'était pas pour le groupe , un phoenix renait toujours de ses cendres....et ne se laisse jamais abattre... 🙃
avatar Pourquoitoi

Pourquoitoi

#462020 - 24/06/2023 à 11:29

> Citation de **Phoenix73** #462017 D'accord 😀 Ma 1er idée était l'eau de feu ! J'ai voulu lancer un poste sur le Phoenix " êtes-vous un Phoenix " 😄 Je suis d'accord avec toi sur ce sujet, de nouveau déployer ses ailes... Renaître à nouveau...
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#462031 - 24/06/2023 à 17:46

L’attachement par les sentiments Si l’attachement des sentiments n'est plus, fidèle tu ne seras....
avatar Enden

Enden

#462232 - 25/06/2023 à 20:16

Je me pose la question suivante : si l'amour n'est plus là pourquoi rester et tromper ?
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#462244 - 25/06/2023 à 20:33

c'est claire
avatar RêveuseParis

RêveuseParis

#462323 - 26/06/2023 à 09:57

> Citation de **Pourquoitoi** #461999 Ma Très Chère PourquoiPasToi, PourquoiPasMouah, PourquoiPasNous 😂😍😍😍😍 Comme je vous l ai écris sur le message du dessus....... 1/ Il faut aller dans la Catégorie Art et Lettres ...... parceque là, nous sommes dans la catégorie Forum entres femmes 2/ le titre de mon texte : Quand J en aurais fini de ne plus en finir 3/ Il faut que vous alliez regarder dans les messages sous mon post, jusqu’à ce que vous voyez un Message de Ma Tashunka , qui a mise les 3 liens qui font l entièreté de mon texte 4/ le mieux, c est d avoir le texte sous les yeux et écouter les liens en même temps 👍😍😍😍😂 Ma très chère PourquoiPasToi 😍 est ce que sur la route des Pourquoi, il y a des petits chemins qui bloquent les Pourquoi et qui mènent à des Comment on peut faire pour barrer la route d une Branleuse ? 😂 Parceque Vous savez, la Branleuse, bah, elle ne sait pas toujours Pourquoi elle est comme ça 😂😂😂 Elle s entortille la Branleuse avec des , Bah si, Bah voilà, Bah dis donc, Bah elle pas jolie jolie la Branleuse aujourd’hui, elle fait que des phrases à rallonges où elle se perd elle même 😂😂😂 Je vous envoie tous mes baisers Sans Pourquoi ni Comment 😂😍😍😍
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#462341 - 26/06/2023 à 14:52

@Pourquoitoi 462020 - 24/06/2023 à 11:29 Voilà le poème de ReveuseParis qui est sur le site Bétolerent sur le forum Arts et Lettres (enregistré). Normalement cela devrait jouer, je l'espère car je ne suis pas douée du tout pour les outils informatiques 😉. bonne écoute https://voca.ro/1e6WIdMxDkHp https://voca.ro/1irjl7n5WMG4 https://voca.ro/11XYt3OSl7i3
avatar Enden

Enden

#462450 - 26/06/2023 à 23:33

Super flippant !!!
avatar RêveuseParis

RêveuseParis

#462458 - 27/06/2023 à 05:57

> Citation de **Enden41** #462450 Et qu est ce qui vous a fait flipper, la voix ou le texte ? Je suppose que vous n êtes pas adepte de voix cassées ou enrouées 😂😂😂
avatar Pourquoitoi

Pourquoitoi

#462507 - 27/06/2023 à 14:31

> Citation de **ReveuseParis** #462323 Ma branleuse 😄 je sais pas pourquoi certains chemins bloques 😅 Il sont peut-être pas toujours plats ! Vous avez peut-être des chemins de terre 🤣 ou avec des trous 🙃 avec les différents balades des votre vie vous savez sûrement comment faire à chaque chemin ! Si vous ne savez pas pourquoi vous réagissait comme ça, comme si, je ne pourrais pas vous aider 😆 J'ai bien écouté vos 3 enregistrements 😀 > Citation de **Tashunka3105** #462341 Merci pour le partage 😉 Phoenix73 m avait envoyé le lien plus haut 😊
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#462509 - 27/06/2023 à 14:39

> Citation de **Pourquoitoi** #462507 Oh ben zut alors !!!, je ne savais pas, je suis restée à ce que ReveuseParis vous mettait comment procéder pour aller écouter son poème, je n'ai pas été lire plus haut, pas curieuse pour deux sous 😅. Bon, je vais prendre le bon côté des choses : je me suis un peu améliorée dans "l'outillage" informatique 😉.
avatar Pourquoitoi

Pourquoitoi

#462514 - 27/06/2023 à 14:58

> Citation de **Tashunka3105** #462509 Vous avez bien raison prendre le bon côté des choses c'est toujours plus intéressant 😁
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#462985 - 30/06/2023 à 16:19

Bonjour je peux me permettre de participé ? Je suis mariée avec un homme depuis longtemps et j'ai des fortes envies de sexe avec une femme mais c'est impossible de y en parlé il comprendrait pas et ça le ferait soufrir. Mais je sens que c'est obligé que je le fasse pour mon bienètre car ça me rend folle et la vie passe vite. Je considère pas que je le tromperai car c'est lui que j'aime et c'est juste une pratique que je veux dans mon jardin secret comme les sextoys que j'utilise depuis qques mois pour fantasmer et il le sait pas. Pour moi tromper c'est quand on joue sur les sentiments mais pas quand c'est que du sexe.
avatar Enden

Enden

#462992 - 30/06/2023 à 16:49

T'es prête à t'embarquer dans un tourbillon d'émotions ? Pour moi c'est tromper quand-même et ce n'est pas anodin cette envie très forte. Tu as raison la vie passe très vite et il faut vivre ses envies en faisant attention à se protéger aussi ça peut paraître con mais c'est vite fait...
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#462996 - 30/06/2023 à 17:01

De toute façon je sens que je vais dérapé donc au lieu de faire une connerie et faire ça avec une collègue ou qqun de mon cercle d'amie je préfère chercher des partenaires que je connais pas et que je reverrais pas.
avatar Enden

Enden

#463001 - 30/06/2023 à 17:07

Au moins ça a le mérite d'être très clair et bien belle aventures à toi
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#463003 - 30/06/2023 à 17:11

Merci beaucoup
avatar Crossc33

crossc33

#475851 - 06/09/2023 à 18:31

> Citation de **Miyuki** #458825 Bonne question !! > Citation de **Pasgamine** #458826 Comme cela a été dit :"c'est une question de confiance dans l'autre" . Je ne crois pas que je pourrais continuer ma relation car selon moi la confiance est le ciment du couple. Une fois perdue.... Ou alors avec le temps et un amour impressionnant ...mais à ce moment là il n'y aurait pas eu tromperie (à la base). Donc non pour moi également.
avatar Ran Mouri

Ran Mouri

#492322 - 07/01/2024 à 13:40

Quelque chose que je n'ai jamais compris sur l'infidélité... Pourquoi tromper une personne, alors qu'on peut lui dire qu'on a des sentiments pour quelqu'un d'autre ou qu'on a envie d'elle ? Pourquoi ne pas la quitter et vivre cette nouvelle histoire, et pas rester avec elle sachant qu'on ressent des choses pour une autre ou qu'on a envie d'une autre personne ?
avatar Phoenix73

Phoenix73

#492329 - 07/01/2024 à 14:41

> Citation de **Ran Mouri** #492322 Parce qu'avoir des rapports sentimentals et/ou sexuels, n'impliquent pas forcément ne plus avoir de sentiments et/ou du desirs pour sa moitié , donc la peur de perdre cette personne et ce lien fait que généralement les personnes mentent.
avatar Ran Mouri

Ran Mouri

#492333 - 07/01/2024 à 15:44

> Citation de **Phoenix73** #492329 Pour garder les deux ? C'est encore plus dramatique. Cette lâcheté, ce manque d'honnêteté. Et surtout quel est le poids de cet amour s'il n'est pas assez fort que pour être honnête avec la personne qu'on dit aimer.
avatar Phoenix73

Phoenix73

#492335 - 07/01/2024 à 16:09

> Citation de **Ran Mouri** #492333 J'ai pas dit que c'était "bien" , je donne une explication possible et il y en a d'autres ( les enfants etc...). Par rapport " au poid de l'amour" , je pense qu'on peut sincèrement aimer 2 personnes, mais différemment et il y a possiblement le fait qu'on ne veuille pas "blesser" l'autre qu'on aime. Difficile de faire du mal à quelqu'un qu'on aime . Oui je sais je suis l'avocate du diable 😅
avatar Ecaille

Ecaille

#492548 - 08/01/2024 à 09:08

> Citation de **Ran Mouri** #492322 Parce qu'on peut être amoureux.se (ou aimer de façon plus large) de plusieurs personnes à la fois et qu'on ne veut renoncer a aucune des deux relations? Faire un choix, quelquesoit le domaine, c'est aussi renoncer a qqchose ..
avatar Pasgamine

Pasgamine

#502905 - 24/03/2024 à 19:51

Dans notre société actuelle il n'y a pas de raison de tromper je m'explique. 1 : Sois tu décides d'être célibataire ou en couple donc d'être sérieux/se dans ta relation ou sois tu continues de t'amuser. 2: Tu peux te mettre avec une personne qui partage la même vision du couple que toi donc un couple libre/ libertin ou polyamoureux. 3: Il y a des lieux pour ça donc inutile de mentir ou bluffer pour attirer la nana afin de coucher avec... et c'est souvent le cas sur les sites de rencontres. Quoique dans la vraie vie aussi... 4: La personne qui trompe ne sais pas ce qu'elle veut. Oublie ses priorités de vie. Je suis désolée on n'est pas tous des faibles qui ne résistent pas à la tentation. Ce n'est pas difficile de dire non je ne suis pas intéressée face à une jolie fille. 5: La communication, une tromperie c'est quand le couple bas de l'aile sinon normalement ça ne vous vient pas à l'esprit. 6: Avec une bonne communication et beaucoup de confiance en l'autre ça ne vous empêche pas de vous mettre d'accord pour mettre '' du piment dans le couple '' donc de partager une expérience à trois. (Honnêtement je suis hyper jalouse donc je ne ferai pas ça) 7: Pour répondre à votre question je ne pardonnerai pas car je trouve ça très con ! De plus je suis adorable, je suis une personne très chouette et un bon coup. Il n'y a pas de raison ni de routine à avoir car je déteste la routine, si ce n'est la découverte d'un autre corps ou d'une autre personne. 😁🤣 (même si c'est vrai c'est de l'humour).
avatar Enden

Enden

#502908 - 24/03/2024 à 19:58

L'infidélité c'est pas fait pour les filles qui ont du coeur et qui sont sincères Ce truc là c'est pour les filles sans valeur Qui jouent avec les sentiments Les beautés sans âme... Et elles finiront seules les pauvres elles ne le savent pas encore malheureusement...😁 C'est pas de leur faute et c'est jamais de leur faute 😅
avatar La Frite

La Frite

#502911 - 24/03/2024 à 20:01

> Citation de **Enden** #502908 👏 👏 👏
avatar Pasgamine

Pasgamine

#502916 - 24/03/2024 à 20:08

> Citation de **Enden** #502908 Oui qui ne savent pas ce qu'elles veulent, qui disent vouloir une relation sérieuse alors que chaque week-end sa couche avec une fille différente. Honnêtement ça ne donne pas envie de faire confiance.
avatar Enden

Enden

#502921 - 24/03/2024 à 20:16

> Citation de **Pasgamine** #502916 Je n'ai pas de conseil à donner à part un seul... Suivre son cœur ❤️ 😄🤗☺️🙏😉
Écrire une participation