#552486 - 24/05/2026 à 09:43
> Citation de **Cerises** #552451
Le terme "insurger" est un peu fort, nous avons répondu avec ce que nous sommes mais rassures-toi, on ne mord pas 😁 et l'idee n'est pas du tout de créer un conflit. Ce n'est pas parce qu'il y a désaccord qu'il y a conflit..
#552582 - 25/05/2026 à 04:13
Merci Cerise et a tous d'ailleur il n'y a pas de mauvaise réponse, seulement nous avons tous des personnalités et des points de vus différent, et on vois pas tous les choses de la meme maniere ! vous aveez tous mis un sourire sur mes lèvres en vous lisant merci pour ca aussi :-)
#552594 - 25/05/2026 à 17:27
Je vais raisonner en fonction de ma petite personne qui évite délibérément les relations sérieusesavec des femmes bi. J'ai cette pensée préconçue que les femmes bi auront moins de désir à partager avec une femme quune lesbienne attitrée. Elles vont moins ressentir de désir qu'une femme lesbienne. Au final, ce qui bloque ce sont les préjugés et la peur de l'infidélité. Je ne pourrai pas apporter à une femme bi ce qu'un mec peut lui prodiguer. Quand elles sont avec un mec, elles rêvent de relations sapphiques et quand elles se mettent avec une femme, elles ont envie d'avoir des rapports avec des hommes. Peut-être que je me trompe après tout^^.
#552597 - 25/05/2026 à 18:15
> Citation de **Cerises** #525016
C'est toujours le même problème des étiquettes.
Il y'a ceux qui regardent ça avant toute chose, et ceux qui n'en tiennent pas compte temps que le reste plaît.... la limite de la tolérance et des préjugés... il faut remplir des cases pour certains et surtout ne pas ses mélanger ni ouvrir les cases des autres..
Je te comprends complètement Cerises, mais ne fais pas focus sur les choix des autres, ça leur appartient, tu as juste une autre manière de penser. On ne peut pas refaire le monde.
Heureusement que tout le monde ne pense pas comme ça.
J'ai des pratiques bi aussi, maïs "suis-je" bi ?
Pour les homosexuels je suis indécis, pour les hétéros je suis homo,...etc...
Alors je fais focus sur ce que je vis et les autres me mettent dans ce qu'ils veulent c'est leur problème (ou pas 🤣).
#552600 - 25/05/2026 à 19:13
Bonjour @cassandre7,
**Avant de commencer, passez en mode voix qui explique dans vos têtes et non voix en colère hein , c'est zen mes propos. C'est bon ? Vous êtes passées sur le bon mode? Vous pouvez lire la suite alors**
Imaginons que le préjugé sur les lesbiennes soit qu'elles trompent et sont incapables de construire une vraie relation de couple .
En tant que bonne lesbienne, tu te dirai forcément : "N'importe quoi"
Pourtant OUI, il y a des lesbiennes qui trompent leur partenaire officielle avec d'autres femmes, c'est une réalité. Mais il y a toutes celles qui vivent en couple pendant des années, se marient ou deviennent mères. Certaines enchaînent les courtes relations, tandis que d'autres sont polyamoureuses et s'épanouissent pleinement ainsi.
Pourquoi il en serait autrement pour les femmes bisexuelles? La bisexualité est une orientation qui implique une attirance sentimentale et/ou sexuelle pour 2 genres, pas de les avoirs en même temps, ni même de faire un coup homme, un coup femme .... **mais pour tout le reste, le mode de vie est exactement le même que pour les autres orientations.**
Du coup, je reprends : oui, il y a des bisexuelles qui trompent leur partenaire avec des hommes OU DES FEMMES (on a tendance à oublier ce détail). D'autres vivent des années en couple sans aucun coup de canif dans le contrat, se marient et deviennent mères avec des hommes OU des femmes. Certaines vont de petite relation en petite relation, et d'autres sont polyamoureuses et cela leur va très bien aussi.
On ne vient pas d'une autre planète non plus hein... Quoi que 🤔🧐👽
Pour te reprendre, " *Quand elles sont avec un mec, elles rêvent de relations sapphiques et quand elles se mettent avec une femme, elles ont envie d'avoir des rapports avec des hommes*"
Alors, je comprends ce mode de pensée parce que certaines femmes bisexuelles peuvent ressentir ce "manque", mais c'est loin d'être le cas de toutes les bisexuelles.
La réalité, c'est que beaucoup de gens mettent en concurrence les sexualités hétérosexuelle VS sapphique. Pourtant, il n'y a aucune concurrence à avoir, une seule des 2 sexualité se suffit à elle-même, vraiment.
Mais il est vrai, qu'on peut trouver certains aspects plus difficilement avec une femme et d'autres plus difficilement avec un homme (ce qui fait que certaines veulent le beurre, l'argent du beurre et le c** euhh , sourire 😁 de la crémière), mais cela ne vaut pas pour nous toutes, parce que c'est tellement pinut's "ces aspects" recherchés, que beaucoup s'en balancent clairement, et tu ne peux pas savoir à quel point. Il y a tellement plus quand la connexion à l'autre est là ( ok ça c'est mon point de vue personnel).
Si d'autres se sentent bien avec leur compagne ou leur compagnon, elles vivront pleinement leur couple sans ressentir le besoin d'aller voir ailleurs, ni même penser à l'autre genre manquant.. un couple se résume pas au sexe non plus.
**Les généralités restent et resteront toujours des préjugés. On plaque des fantasmes ou des insécurités sur une orientation, alors que la fidélité, l'engagement ou l'honnêteté dépendent SEULEMENT DES INDIVIDUS, de leurs valeurs et de la maturité de leur couple, jamais de leur orientation, on ne le répétera jamais assez. **
#552602 - 25/05/2026 à 20:11
> Citation de **Phoenix73** #552600
Quand on aime désespérément quelqu'un, elle peut être bi, pan ou hetero curieuse, on sera frémissante de désir pour elle et tout glissera en la faveur de notre liaison.
J'ai reconnu mes préjugés sur les femmes bi mais la réalité nous rattrape toujours. Attirée fortement, j'accepte plus facilement les situations de fait auxquelles je ne me serais pas soumise. C'est humain.
#552604 - 25/05/2026 à 20:45
> Citation de **Cassandre7** #552602
On va vers celles et ceux qui nous "ressemblent", c'est tout à fait humain. Et pour le reste, je te souhaite de trouver si ce n'est pas encore le cas, cette jolie liaison, l'important c'est de trouver la personne qui nous correspond. Oui j'ai cliqué avec mon gros doigt sur ta fiche au lieu de "citer", mais pas lu.
#552608 - 25/05/2026 à 21:13
> Citation de **Cassandre7** #552594
Effectivement tu te trompe personnellement je n'ai jamais été infidèle mais ai été trompée et l'infidèle été une lesbienne et elle s'en ai mordu les doigts plus tard, je pars du principe que les infidèles je les dégage à grand coup de pied dans le cul!
Et ce sont les lesbiennes qui DÉCIDENT qu'il y aura moins de désir ou qu'il va nous manquer un truc ( la preuve tu en fais partie) personnellement quand je suis amoureuse d'une personne ( homme ou femme) je ne désir QUE cette même personne et je déteste les plans cul car je n'ai aucun plaisir ni désir tant que je n'ai pas de sentiments pour la personne
#552699 - 28/05/2026 à 11:40
Je suis lesbienne, et je ne cherche pas que des lesbiennes, cela est réducteur, il n'y a pas d'étiquettes sur le visage d'une personne, malgrés mon expérience intime, je suis sortie avec des gaytes, des bi, des heteros, seule ou avec enfants, no soucis pour moi.
#552700 - 28/05/2026 à 12:13
> Citation de **Cerises** (...) je constate que cela exclu les bisexuelles qui auraient l'envie de se mettre en couple avec une lesbienne et je ne comprends pas pourquoi.Donc ma question est pourquoi exclure une partie des femmes avec qui vous pourriez être en couple ?#525016
Coucou ici,
Si je dois faire un récapitulatif de mes expériences personnelles je dirais que la vie m'a surprise et a corrigée certains préjugés et l'idée que je me faisais du bonheur.
En théorie: J'aurais misé à 100% sur une lesbienne pour me comprendre et être heureuse.
En pratique: Les femmes qui m'ont le plus comprise n'étaient pas lesbiennes... Le meilleur que j'ai pu vivre en terme de sentiments, de sexe, de connexion et de fidélité c'était avec une femme hétérosexuelle et....une femme bisexuelle.
Je ne sais pas ce que les années à venir me réservent mais actuellement il en est ainsi.
La vie n'est-elle pas surprenante? 😉
#552764 - 29/05/2026 à 15:50
> Citation de **Caramela** #552700
Ah tu es la preuve qu'on peut se fier aux bi
#553708 - 12/06/2026 à 16:04
Je n'ai aucun a priori vis-à-vis des bi bien que pour part ressentir une attirance pour des mecs alors qu'il y a tant de filles célibataires, celà m'échappe un peu 😉.
Mon ex etait bi.
Ne pas juger...
Juste aimer
#553744 - 12/06/2026 à 20:37
> Citation de **Charleys** #553708
Tu as raison