#533805 - 16/06/2025 à 17:05
bonjour
j'aimerais avoir votre avis
je ne comprends pas bien
pourquoi une majorité de femmes lesbiennes (je crois) copient les comportements "masculins", ça fait un peu cliché mais lorsqu'on sort en milieu lesbien, on voit des nanas ressemblant à des mecs, tenue treilli, bière à la main, fumant comme des pompiers, avec un humour des plus douteux
ou sont les femmes avec un minimum de classe, capable de parler de ses émotions, douces, tendres, qui savent écouter et ouvrir leur coeur, partager
je ne porte pas de jugement, chacun fait bien ce qu'il veut
mais moi ça me fait fuir ce genre de filles
et vous, vous aimez?
c'est quoi votre style de fille?
#533823 - 16/06/2025 à 20:06
Je pense qu'on aime le même genre de femme.
Un minimum féminine, gentille, douce, sincère, intelligente, sérieuse, drôle.
Perso, je ne traîne pas dans les lieux LGBT car ce sont toujours les mêmes qu'on y trouve.
Les fameuses lesbiennes invisibles ou les bi n'y sont pas. Tu peux les trouver sur les sites de rencontres par contre.
Par définition, elles sont plus difficiles à identifier parmi les femmes hétéros et elles ne doivent pas rester célibataires longtemps, je pense.
#533831 - 16/06/2025 à 21:38
Peut-être qu'elles n'ont juste pas envie de se plier à des normes vestimentaires - et comportementales - hyper genrées.
(Et la lesbienne invisible c'est un peu une malédiction, que tu sois en jean ou en jupe longue, ya que des mecs qui reluquent... Pas vraiment idéal pour sortir du célibat en vrai !)
Grumpf...
#533835 - 16/06/2025 à 23:16
Totalement d'accord plutôt féminine et pas attirée par les femmes plus masculines, cheveux courts/rasés, baggys... plutôt celles qui sont féminines. Mais c'est personnel, chacune ses goûts 😄
#533837 - 16/06/2025 à 23:43
> Citation de **Chamane9712** #533805 les femmes avec un minimum de classe, capable de parler de ses émotions, douces, tendres, qui savent écouter et ouvrir leur coeur, partager
Je suis comme ça et élégante.
#533839 - 17/06/2025 à 00:10
Salut les gonzesses ! (humour de beauf =10 points🤣)
Alors comme je suis typiquement la meuf en treillis qui boit de la bière avec sa roulée en racontant des blagues de cul, j'm'en vais éclaircir vos lanternes : je ne cherche absolument rien, ni à ressembler à un mec, ni à rejouer un complexe d'oedipe inversé ou raté ou quoi ou caisse.
J'aime juste être à l'aise dans mes fringues, ne pas réfléchir si j'vais ressembler à un panda si j'ai le malheur de me frotter un oeil, j'trouve que le spritz est particulièrement dégueulasse, le porte-cigarettes à la Elizabeth Taylor : pas pratique.
Quant à l'humour, faut parfois savoir chercher le pâté sous la croûte 😁
Plus sérieusement, je connais des tas de gens qui sont propres sur eux, qui font distingués mais qui n'ont aucune classe. Tout dépend du regard qu'on porte sur le monde et des valeurs de chacun.
#533879 - 18/06/2025 à 00:00
> Citation de **Caro Lina** #533839
🤣 Grave cool
Dans l'asso, je suis entourée de lesbiennes de tous poils, elles sont toutes, à leur façon propre, attirantes, et j'en suis une parmi elles.
#533883 - 18/06/2025 à 07:05
J'ai envie de demander MAIS OÙ EST TON ASSO ??? 😅
Ah ben là ma chérie si en plus t'aimes les poils on est grave faites pour s'entendre 🤣🤣🤣
J'suis d'une dinstingation ralalaa je m'autokiffe 😎🤣
#533884 - 18/06/2025 à 08:39
Je suis décontractée et féminine, ce qui m’intéresse ce n’est pas ce que je ne cherche pas mais plutôt ce qui m’attire :
Une femme calme et posée qui aime rire, la nature et les animaux. Que nous ayons des points communs qui nous rapprochent, qu’elle ne fume pas et qu’elle travaille ou s’assume.
Le reste pour moi c’est du détail, c’est seulement l’échange et le feeling qui fera le reste, qu’elle soit brune, blonde, cheveux courts, ras ou autre…masculine ou féminine…
#533885 - 18/06/2025 à 09:14
Excellent !!!😂😂😂
#533898 - 18/06/2025 à 18:22
Je suis attristée de voir que certains clichés sont indétrônables: parler de lesbiennes singeant des allures , attitudes et comportements dits "masculins " est considérer que nous les femmes nous sommes assignées à une apparence et comportement différents des hommes , pourquoi ? Ne peut on être "féminine" et avoir un look androgyne ?
#533899 - 18/06/2025 à 18:35
On en vient à l'éternelle question : qu'est-ce qu'un homme et qu'est-ce qu'une femme ?
Des représentations, des pantins dans un théâtre de marionnettes.
"Etre femme, ce n'est pas une donnée naturelle. C'est le résultat d'une histoire. Y a pas un destin biologique ou psychologique en particulier c'est l'histoire de son enfance qui crée en elle quelque chose qui n'est pas du tout une donnée, une essence. Qui crée en elle c'qu'on appelait autrefois : l'éternel féminin, la féminité."
S de Beauvoir
#533901 - 18/06/2025 à 19:34
🤣🤣🤣 + 50 points pour votre humour !
#533902 - 18/06/2025 à 19:43
À c'qu'on dit femme qui rit... Heu... Ben femme qui rit.
Et femme à lunettes bah femme à lunettes.
Voilà.
Et c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur.
Et la bonne taille c'est quand les deux pieds y touchent par terre.
Et malgré touuuuuut ça, y a pas une frangine qu'est tombée sous mon charme légendaire ??? Ben bordel j'sais pas c'qu'y vous faut 😩🤣🤣🤣
#533903 - 18/06/2025 à 20:04
Moi je dis tu devrais porter plainte ^^
#533904 - 18/06/2025 à 20:06
🤣🤣 Contre mes vieux ? Sûr ! 🤣
#533905 - 18/06/2025 à 20:09
te jure on devrait pouvoir choisir ses parents voilà le résultat pfffffffffffffffff
#533906 - 18/06/2025 à 20:23
Arf... Nan parce que c'aurait pu été d'leur faute mais de la mienne 🤣
#533907 - 18/06/2025 à 20:56
Vous parlez souvent de féminité et de masculinité. Je suis une femme, donc je suis féminine. Que je sois en jupe ou en pantalon, que j’ai les cheveux courts ou longs, que je sois maquillée ou pas. Mes vêtements me couvrent, me protegent du froid, des coups de soleil, mais ils n’ont « pas de sexe ni de genre » : ce sont juste des bouts de tissus, de la couleur qui me plait, quand ça me plait, comme ça me plait.
Le genre est une construction sociale.
#533952 - 19/06/2025 à 17:35
> Citation de **Caro Lina** #533906c'aurait pu été d'leur faute mais de la mienne
c'est pas faux mais faut bien faire des choix dans la vie ;-)
#533955 - 19/06/2025 à 18:32
> Citation de **Nayne** #533898 Bonsoir à toutes. Je suis une petite nouvelle sur ce site et moi aussi, je suis très étonnée que nous soyons capable de propager de tels clichés! Depuis bien longtemps qui que nous soyons homo etc. Avons était victime de stigmatisations, de persécutions au point pour certain de se refouler en encore dans ce monde condamnés et mis à mort. Ne soyons pas le reflet de leur vision et faisons preuve de tolérance. Oui dans notre monde il y a des "camionneuse" qui singes les homme! Oui des nanas féminines hétéros qui draguent les lesbiennes. Oui des "tapettes" exubérantes mais tellement drôle et attachantes. Ma liste de quolibets serait intarissable! Mon message: ne faites pas à autrui ce qui semblerait intolérable. J'ai moi même un look masculin, mais au fond de moi je suis féminine. Mes différents métiers passions n'étaient pas compatibles avec une jupe!!! Cherchez l'autre avec bienveillance, sans aprioris et sans doute de belles surprise vous attendront! Bien à vous toutes et tous
#533956 - 19/06/2025 à 18:35
> Citation de **Chamane9712** #533805
Ben alors tu lances un sujet et tu n'y participes pas ???? Je me demande pourquoi ?
#533957 - 19/06/2025 à 18:41
Je kiffe la citation de Nayne ❤️
Sharkie : en tant que lâche, je préfère définitivement que ce soit de la faute des autres 🤣🤣🤣
#533958 - 19/06/2025 à 18:42
> Citation de **Caro Lina** #533957
serais tu mauvaise perdante 🤔
#533960 - 19/06/2025 à 18:47
Tout d'suite les grands mots ! Mauvaise comme t'y vas🤣 comme on est dans les clichés je dirais petite bite, mais paraît qu'c'est pas la taille qui compte. Enfin moi j'en sais rien, c'est c'qu'on m'a dit 🤣🤣🤣
#533961 - 19/06/2025 à 18:50
et en plus tu te bases sur des suppositions ben bravo ^^
#533962 - 19/06/2025 à 18:52
Ah bah alors lançons le débat ! J'fais une enquête sociologique : petite ou grosse, laquelle envoie le mieux la sauce ? (ouais j'suis poète aussi à mes heures perdues 😎)
#533963 - 19/06/2025 à 18:54
trop dure (^^) la question faudrait faire appel à un panel ^^
#533964 - 19/06/2025 à 18:56
🤣🤣 Eh! J'ai jamais dit qu'ça allait être facile, mais comme tu l'as si bien dit, dans la vie y a des épreuves, et des choix 🤣
#533967 - 19/06/2025 à 20:25
J'aime les femmes féminines mais féminine ne veut pas forcément dire : talons, jupe, décolleté, maquillage, cheveux longs et longs ongles vernis. Ça, c'est du cliché. Je les trouve attirantes uniquement si ça ne vire pas à la superficialité et au concours de beauté.
On peut être féminine en pantalon, baskets, t-shirt, sans maquillage, ni vernis et les cheveux courts. Tout est une question d'attitude, d'état d'esprit et clairement aussi de traits du visage féminins.
Comme je l'ai dit, je préfère les filles qui sont sobres et naturelles. Mais je ne serais pas attirée par elles si elles ressemblent à des mecs. Les androgynes, ça n'a jamais été ma came.
Tout ceci n'étant pas un jugement de valeurs sur qui elles sont, ne pas être attirée par quelqu'un ne veut pas dire qu'on le méprise, au même titre que je ne méprise pas les hommes parce que je suis lesbienne.
Les femmes s'habillent et se comportent bien comme elles le veulent, en tout cas, en occident.
Pour rebondir que ce qu'a dit Caro Lina, une meuf avec un look féminin mais qui se comporte comme un mec, ça ne risque pas de m'attirer. La féminité est donc bien aussi une question d'attitude.
#533968 - 19/06/2025 à 20:35
Je suis d'accord avec toi Sabrina, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. En revanche, par expérience, je te garantis que je suis déjà sortie avec une femme féminine mais qui, dans son énergie ou son aurâ, je ne saurais pas comment l'expliquer autrement, est vachement masculine. Entendons-nous bien, je parle d'énergies et donc d'archétypes (masculins : dans l'action, peu de communication et féminins : dans le ressenti et donc parfois trop de communication).
#534016 - 21/06/2025 à 10:37
> Citation de **Chamane9712** #533805 "pourquoi une majorité de femmes lesbiennes (je crois) copient les comportements "masculins", ça fait un peu cliché mais lorsqu'on sort en milieu lesbien, on voit des nanas ressemblant à des mecs, tenue treilli, bière à la main, fumant comme des pompiers, avec un humour des plus douteux"
Boah, c'est pas un peu exagéré ça ? J'y vois plus l'expression d'un ressenti personnel (désamour pour les andro/mascu) qu'une réalité. C'est moi la féminine dans le couple et, pourtant, c'est moi qui ait un caractère de bonhomme avec mes nanas andro/mascu. Du coup, on fait quoi ? J'entre dans quelle catégorie ? 😎
> Citation de **Caro Lina** #533968 "je te garantis que je suis déjà sortie avec une femme féminine mais qui, dans son énergie ou son aurâ, je ne saurais pas comment l'expliquer autrement, est vachement masculine. Entendons-nous bien, je parle d'énergies et donc d'archétypes (masculins : dans l'action, peu de communication et féminins : dans le ressenti et donc parfois trop de communication)."
Je valide complètement cette histoire d'énergie/aura. Je pourrais dire la même chose sur les andro/mascu. Certaines ont une énergie/aura bien plus féminine que la mienne, ce qui a tendance à ne pas trop me séduire...
#534020 - 21/06/2025 à 12:11
> Citation de **Chamane9712** #533805
Je vais me faire incendier mais je vais me lancer quand même:
Je pense que les femmes féminines voire très féminines ont déjà connu des relations amoureuses et ou sexuelles avec des hommes et ne rejettent en aucun cas leur présence
En revanche, les lesbiennes " chevronnées ", hyper masculines, au comportement identique à celui des hommes qu'elles détestent et de surcroît le revendiquent haut et fort tout en les imitant sur tous les plans pensant profondément qu'elles sont plus lesbiennes que les féminines
j'avoue que ce phénomène me sidère
#534050 - 22/06/2025 à 13:37
> Citation de **Lumineuse** #534020
bonjour Lumineuse
bonjour à toutes
je ne sais pas comment repondre a tout le monde
j'ai lu les commentaires, je trouve que certaines auraient pu s abstenir, je posais juste une question
je trouve que c est assez "testéronné" de repondre a cote avec agressivité
je ne suis pas sure de bien me faire comprendre
je ne souhaite pas agresser qui que ce soit
c etait une vraie question que je me pose
je ne juge pas
je dis juste que je fuis ce que j appelle les copier, coller des mecs
Lumineuse m eclaire, je n'y avais pas pensé et je suis completement d accord au risque aussi de passer au bucher des "camioneuses"
ce terme n est pas mechant dans ma bouche, c est une image
ça me fait penser au clicher de la fille, chauffeur poids lourd, fumant des roulés, bière a la main
incapable d ouvrir son coeur et donc surement aussi quelque par malheureuse
#534051 - 22/06/2025 à 13:42
Comme quoi il en faut pour tous les goûts !!
(Perso les nanas hyper féminines et tout je trouve ça très classe (genre une nana en corset...), joli, tout ce qu'on veut, mais ça me fait zéro effet...)
#534101 - 23/06/2025 à 19:21
> Citation de **Chamane9712** #534050 "ça me fait penser au clicher de la fille, chauffeur poids lourd, fumant des roulés, bière a la main. incapable d ouvrir son coeur et donc surement aussi quelque par malheureuse"
Est-ce que tu as déjà essayé de les connaitre ? J'ai connu des "camionneuses" qui avaient un coeur bien plus romantique et tendre que le mien. Entre ce qu'on dégage de loin et ce qu'on est au fond, il peut y avoir une différence... On peut être "impressionnée" par leurs attitudes en public mais, dans le couple, qu'est-ce que ça donne en réalité ?
#534203 - 26/06/2025 à 09:17
> Citation de **Lumineuse**Je pense que les femmes féminines voire très féminines ont déjà connu des relations amoureuses et ou sexuelles avec des hommes et ne rejettent en aucun cas leur présence
Euuuh, je trouve ça fou qu'on puisse en arriver à une conclusion pareil, je n'ai jamais eu de relations avec un homme et je suis féminine donc non ça ne marche pas. Et je connais pleins d'autres femmes qui sont dans mon cas de figure, le fait de ne jamais avoir été avec un homme quand on est lesbienne, c'est pas une tare, au contraire, c'est une très belle chose, j'ai respecté ma sexualité jusqu'au bout et je ne me suis pas pliée, conforté dans un modèle qui n'est pas le mien juste histoire de cocher les cases, j'ai respecté mon désir et mes émotions tout simplement.
Je peux te rétorquer que les masculines peuvent avoir des centres d'intérêts communs avec les mecs et ce n'est pas rare qu'elles aient des amies mecs donc "rejeter leur présence", en amour oui, en amitié, pas vraiment ...
Le problème avec ce type de conversation, c'est qu'on fait beaucoup de projections sur les autres plutôt que de se centrer sur soi, ce qu'on pense des autres ou ce qu'on dénigre/méprise chez eux en dit bcp plus sur nous que l'inverse.
on peut se qualifier de féminine mais ne pas être si féminine que ça du pdv du regard des autres, je pense que la féminité/masculinité a aussi une part de subjectivité dans le regard de l'autre.
Ce conflit féminine vs masculine fait peine à voir. C'est bien normal d'avoir des préférences, encore heureux qu'on n'est pas à se justifier là dessus mais peut-on réussir à les exprimer sans devoir rabaisser une autre catégorie ? Si on aime les brunes, on a pas besoin de descendre les blondes, si ?
> Citation au comportement identique à celui des hommes qu'elles détestent et de surcroît le revendiquent haut et fort tout en les imitant sur tous les plans pensant profondément qu'elles sont plus lesbiennes que les féminines
encore une fois, c'est juste un raccourci, les femmes les plus misandres ce sont les hétéros, c'est elles qui les côtoient, relationnent avec eux, expriment leur déception/traumatismes etc et à priori, les hétéros sont souvent "féminines" donc bon....
Moi je pense qu'il existe de la jalousie de la part des lesbiennes invisibles, je pense que certaines (pas toutes) ne se sentent pas assez lesbiennes à cause de leur féminité (alors qu'il n'y a aucune contradiction entre les deux, les clichés sont juste très ancrés).
L'avantage d'être androgyne, c'est que t'as plus de visibilité, pour trouver l'amour, c'est plus pratique, tu es bien plus repérable, par ex, un couple avec une fille masculine et féminine, jamais on ne les prendra pour deux amies, leur homosexualité est visible et ça dérange forcément plus aussi.
> Citation Comme quoi il en faut pour tous les goûts !!
Tout simplement ! C'est pas bien compliqué à comprendre 😉
#534239 - 26/06/2025 à 21:38
Je suis un peu sidérée de tomber sur des messages de ce genre... Moi j'ai le crâne rasé, je ne m'épile pas, je dis des gros mots, je raconte des blagues de cul et je suis pourtant très féminine. Et d'ailleurs je plais beaucoup aux hommes.
J'ai l'impression de tomber sur un forum de mascu qui demandent aux femmes d'être belles, minces, jeune, douce, gentille, agréable, docile, de faire la vaisselle, le ménage et la petite pipe du soir avant de dormir. Avec tous les problèmes et les risques que ça engendre.
On s'habille et on se comporte comme on veut, dans la limite de la loi et du respect des autres bien-sûr, si ça ne vous plaît pas et bien, ne venez pas nous draguer, mais ne nous jugez pas.
#534242 - 26/06/2025 à 22:38
Hello à toutes! Franchement, l'homosexualité est réprimée depuis la nuit de temps dans chacune des religions qui bercent ce monde. Au 21ième siècle dans certains pays nous homo, sommes passif de la peine de mort. Alors sérieusement Mesdames! Nous avons combattu les stigmatisations dans nos combats de femmes, une communauté nous entours hommes comme femmes aujourd'hui! Arrêtons les ghetto d'idées. Cela nous dessers. En bref on s'en fou de la lesbienne cliché! si elle bien dans son froque trop large et que ça l'amuse les blagues salasses avec un bon rot de bourrine! Elle a son public et toi? Passes ton chemin, si c'est pas t'as came. Tolérance? PLEASE! Bien alors oui, j'ai un look mec. Mes jobs passions? Dans le bâtiment: enduits à la chaux, terre etc. Que de la sensibilité, très féminin et pas compatible avec une jupe! JE suis une femme avec un autre look, mon cœur, ma sensibilité est sans aucun doute féminin! Le monde moderne nous accorde doucement le droit à la différence, ne soyons pas l'arme qui nous détruira! Avec toute ma bienveillance. Le débat est lancé, je vous aime d'avance. Ce qui fait grandir et nourries ?ce sont les oppositions. Que serait un monde ou tous le monde est d'accord? Posez moi la question. Bien à vous
#534388 - 30/06/2025 à 12:14
Toutes vos questions trouvent leurs réponses dans la domination masculine systémique. Lisez sur le sujet et vous comprendrez.
Les lesbiennes sont une catégorie à part. Avec des sous catégories… Sur un spectre si vous préférez.
Toute « sorte » de lesbienne/bi a son histoire et ses raisons d’être. Pourquoi faudrait-il encore nous « hiérarchiser » et nous comparer, nous dédaigner et nous discriminer ?
Nous sommes toutes parfaites telles que nous sommes. Célébrons la diversité !
L’intolérance ne devrait pas exister dans nos têtes, puisque nous la rejetons lorsqu’elle nous est destinée et gâche nos vies.