je ne aais pas comment dire a mes parent que j'aime les femmes

Jade3
05/05/2021 à 21:53

depuis toute petite je suis attiré par les filles mais j'ai peur de le dire à mes parents étant donné qu'il sont très croyant et sa m'efrai j'ai peur qu'il ne voudront plus de moi a chaque fois que j'avais une petite copine je ne leur en parler pas du coup on s'éloigne de plus en plus comment faire ?

Envoyé depuis l'application android
Plume
09/05/2021 à 20:01

Salut Jade3,

Aurais-tu quelqu'un d'un peu ouvert sur cette question dans ton entourage a qui parler pour avoir un peu de soutien?

Plume

"Dès que tu avances sur le chemin, le chemin apparaît" Djalâl ad-Dîn Rûmi

Judeline
25/05/2021 à 13:53

Citation de Jade3 #361677

J'ai envie de te dire qu'à 20 ans tu es adulte.

Tes choix ne les concernent pas.

Est ce que tu leur demandes leur avis pour tes études, pour ta vie professionnelle ?

Je ne pense pas, donc je ne vois pas en quoi tu le leur demanderais pour ta vie intime.

Perso je suis athée et ça me semble tellement aberrant de croire en un dieu quelconque que j'ai du mal à comprendre pourquoi tu y attaches autant d'importance.

Je suis une femme trans.

J'ai pris conscience de ma différence j'avais 5 ans. Mais c'était en 1980.

Pas d'internet, pas d'info et l'homosexualité était encore passible de peine de prison.

Je n'ai découvert la transidentité que lorsque je fus mari"é" et papa de deux Filles.

J'ai attendu d'avoir 40 ans pour commencer ma vie de femme après avoir voulu finir sous un train.

Personne ne m'a sauvée, surtout pas un dieu.

Moi seule ait décidé de ma vie.

A toi de voir ce que tu veux faire de la tienne. Mais n'attends pas 40 ans.

Ancien membre
26/05/2021 à 18:14

Citation de Judeline #362688

Je rejoins ce que dis Judeline plus haut, si tu es majeure, c'est a toi et toi seule de décider de ce que tu fais de ta vie, surtout pour des choses si personnelles.

Je suis aussi une femme trans, et j'ai eu peur depuis mon enfance d'en parler, tout ce que j'en ai tiré c'est de la souffrance a devoir jouer un rôle en public au lieu de vivre MA vie.

Personnellement j'ai eu beaucoup de chance car ma famille et mes amis me soutiennent dans la majorité, mais j'étais prête a couper les ponts même avec mes propres parents si ils avaient été contre mon souhait d'être simplement heureuse.

Je sais qu'il ne s'agit pas la exactement du même problème, il peut mener a un mal-être aussi intense, surtout si tu te force a faire ta vie avec quelqu'un qui ne t'attire ou ne t'intéresse pas du tout pour faire plaisir a d'autres gens!

Je te souhaite d'être aussi chanceuse et que ta famille te comprenne et t'accepte, mais ne laisse pas les attentes et opinions des autres, quels qu'ils soient, se mettre sur le chemin de ton propre bonheur.

Ah et prends le temps pour annoncer ca, peut être essaye d'amener le sujet petit a petit pour tester leur opinion voire les aider a mieux comprendre le pourquoi du comment, surtout le principe que l'orientation sexuelle n'est pas un choix, mais juste la façon dont on se sent et qu'on peux pas changer ca comme ca. Des fois on est juste victimes de désinformations et d'aprioris qui peuvent vite être chassés avec un peu de dialogue ouvert.

Courage à toi ❤️

Suivez-nous
dédié aux femmes les femmes
© Copyright 2021, ENTRE-L.net